Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83239 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #150 le: 29 juillet 2012 à 10:04:19 »
Ah, on est donc au moins deux à s'être dit que ce n'était pas forcément Kiki. J'aurais aimé, mais je doute tant que je n'ai pas vu.  ^^ Si ça se trouve ça sera un Gold dont on ne sait rien du tout, comme Ionia ou Mycènes.  [:petrus jar]

Au fait, le Capitaine Martien est encore vivant ! La honte pour Geki...
Bah en même temps, je pense qu'autant Geki est sympa tout ça, autant du point de vue puissance, ben... ce n'est toujours pas ça.  ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #151 le: 29 juillet 2012 à 10:06:37 »
Le titre est en effet mensonger, Kiki n'apparait que quelques secondes à la fin. Les dix premières minutes sont enfantines à souhait, je me suis ennuyé complétement. Le traitement de Cerbere, tout sauf oubliable. Je ne comprend pas trop bien pourquoi ses chaines ont disparues maintenant, pour nous éviter de penser à Shun ? Sa technique à la Ten Shin Han n'est pas très folichon.

Je m'attendais à avoir des révélations sur l'origine des Cloth, un Gold Saint à apparaitre ...

Toutes les discussions possible avec Raki c'était mort pour moi. C'est d'une niaiserie, incroyable. C'est assez déconcertant de se dire que la série que je regardais en 86 était bien plus mûre que ce que je vois là, et surtout moins répétitif.

Il serait vraiment temps de pousser la sonnette d'alarme, ça fait bien trop longtemps que la série n'a pas mis en chantier un épisode remarquable.

Hors ligne kollyns

« Réponse #152 le: 29 juillet 2012 à 10:20:02 »
Episode vu avec sous-titres. Merci Arch.
Episode moyen. Lors du combat, les dessins sont passables. Raki qui répare les armures en 2 secondes, alors que Kiki au même âge ne savait pas, mouais...
Faut dire que quand j'ai lu que l'on verrait Kiki, je me suis fait un film, ça m'apprendra... L'épisode 18 m'a l'air plus intéressant...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #153 le: 29 juillet 2012 à 10:20:17 »
Je crois qu'une des grandes différences entre Omega et la série classique, ce sont les âges. Je m'en fiche des âges officiels des Bronzes 5, ils n'ont jamais eu un comportement d'ados (ni le physique vous me direz...) Des ados de 13-15 ans, à quoi ça ressemble ? Ben aux persos d'Omega... Donc ça ne me choque pas qu'ils fassent joujou dans la rivière, tout ça.
J'ai eu un excellent combat auquel je ne reproche que d'être trop court et de finir avec comme d'hab Kôga. Et je trouve que les attaques du Cerbère d'Omega sont plus logiques si on pense "Cerbère" que les masses d'armes du classique, donc, je le trouve bien pensé, ça me plaît.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne diam

« Réponse #154 le: 29 juillet 2012 à 10:25:45 »
merci pour les sous titres

J'ai bien aimé le chevaliers de cerbère avec ses techniques variées et innovantes.
C'est un type arrogant et qui compte trop sur sa force. il n'as pas de compassion pour les faibles, mais reste un authentique saint il ne porte pas la main sur athéna. On sent bien qu'il à été berné par Mars (dommage pour lui).

Aylia fait preuve de courage et petite est volontaire et attachante (elle est allée chercher
toute seule le stardust sand de sa propre initiative pour rendre service à son maître.

Un détail ce petit rouquin de kiki à les cheveux chatains clairs maintenant.

on a droit aussi à une belle morale protéger quelqun donne rends plus fort.

Hors ligne Fantomas

« Réponse #155 le: 29 juillet 2012 à 10:34:14 »
Il est où le Gold du bélier? :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #156 le: 29 juillet 2012 à 10:37:22 »
Il est où le Gold du bélier? :o
Dtc ! (désolé mais c'était trop tentant :D)

Un détail ce petit rouquin de kiki à les cheveux chatains clairs maintenant.

Hum, moi je trouve ça roux.  [:fufufu] Certes pas le roux rouge de la gamine, mais roux quand même.  ^^;

Hors ligne hugo

« Réponse #157 le: 29 juillet 2012 à 10:39:14 »
Merci pour les sous-titres.

Pourquoi avoir choisi "Kerberos" pour les attaques au lieu de "Cerberus" ?
Omega semble affectionner les attaques reprenant les titres des persos, donc... (Pegasus, Lionet, Aquila, Delphinus, Hound, Fly, Peacock, ...)

Vu la prononciation de son nom, je vois quand même pas trop ce que peut être la référence à part Gustave...

Je ne le trouve pas immonde, cet épisode (à part les dessins, où y a clairement des plans moches)
Et Kiki peut très bien être un Gold. On ne nous a pas dit qu'on verrait un Gold en cloth, non ?
Remember la première apparition de Mû ?

Raki n'est pas si niaise. Elle semble même avoir un caractère bien trempé. D'ailleurs, si j'ai bien compris la fin, elle s'est auto-attribué une mission sans la permission de son maître [:lol]

Le truc bizarro-incohérent de l'épisode pour moi - outre l'habituel bornage du Silver de la semaine - c'est comment Dore a eu ses infos, et en plus rapidement que Sonia.... [:fufufu]

C'est trop gros comme ficelle. On nous aurait dit qu'il avait une mission spécifique pour localiser Kiki, et qu'il serait du coup tombé sur les Bronzes, ça aurait été plus crédible. Là, ça sort vraiment du trou du cul de... de nulle part :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #158 le: 29 juillet 2012 à 10:44:02 »
Pourquoi avoir choisi "Kerberos" pour les attaques au lieu de "Cerberus" ?

Bah c'est le nom grec, non? [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #159 le: 29 juillet 2012 à 10:48:51 »
Non, mais je sais, merci [:lol]

C'est juste que - comme je l'expliquais - ça suit pas la logique de nommage des attaques d'Omega.

A mon avis, les auteurs ont bel et bien employé le mot latin ;)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #160 le: 29 juillet 2012 à 10:51:31 »
Nan mais à mon avis, Arch' a pas choisi, c'est eux qu'ont choisi la version grecque, ça doit s'entendre par rapport à la prononciation  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #161 le: 29 juillet 2012 à 10:56:27 »
Pas vu, mais,  la flemme d'aller voir.  Je crois  que je vais faire une pause en attendant de voir qqch de plus intéressant digne de l'épisode 10.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #162 le: 29 juillet 2012 à 11:29:22 »
Vu. Mouais, un épisode normal, sympa mais sans plus. L'apparition de Kiki est une grosse arnaque, le Cerbère est sympathique mais je regrette un peu les chaînes, c'est intéressant de voir la matière première des armures mais... J'en attendais autre chose. Comme disait Hugo, il est clair que Kiki est bien chevalier d'or mais qu'il ne se révèlera / reprendra du service que plus tard, quand les héros auront commencé à rétablir l'équilibre. Sinon, Haruto... bon ben Haruto quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mars

« Réponse #163 le: 29 juillet 2012 à 11:36:34 »
Ryuho il fait quoi exactement durant tous ces épisodes ?!
Il discute de techniques avec Shun ?

Shun : Enlèves ton armure, tu seras bien plus à l'aise.
Ryuho: Oui, Maître.
Shun : Je vais t'apprendre une nouvelle technique, mets-toi à quatre pattes.
Ryuho :  [:shinobu1]

Je vois déjà une bonne partie du forum qui fantasme déjà..  :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #164 le: 29 juillet 2012 à 11:44:03 »
Pas moi... Et pourtant les dieux savent à quel point je pense que Shun est du côté obscur. C'est un truc que je vois prospérer en fan-arts le Shun x Ryûhô, et soyons honnêtes, ça ne m'inspire que  [:onion blah]. Shun n'est pas un pédophile.  :o
Par contre si Ryûhô pouvait revenir, ça ne serait pas de refus...

Le truc bizarro-incohérent de l'épisode pour moi - outre l'habituel bornage du Silver de la semaine - c'est comment Dore a eu ses infos, et en plus rapidement que Sonia.... [:fufufu]

C'est trop gros comme ficelle. On nous aurait dit qu'il avait une mission spécifique pour localiser Kiki, et qu'il serait du coup tombé sur les Bronzes, ça aurait été plus crédible. Là, ça sort vraiment du trou du cul de... de nulle part :D
Ben moi j'ai cru comprendre justement que oui il espionnait Raki pour trouver Kiki, et que donc on lui avait communiqué qu'elle était avec les Bronzes...  [:fufufu]

Hors ligne hugo

« Réponse #165 le: 29 juillet 2012 à 11:57:47 »
C'est vraiment tout sauf clair dans les dialogues....

Il débarque et dit "je sais où ils sont. Ils sont avec Raki".

Genre, j'avais branché mes webcams... [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #166 le: 29 juillet 2012 à 12:02:53 »
Genre, j'avais branché mes webcams... [:fufufu]
Vu qu'il peut créer deux clones, peut-être qu'il en a laissé un pour la surveiller et que du coup il était au courant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #167 le: 29 juillet 2012 à 12:04:15 »
Bah moi j'ai eu l'impression qu'il avait des espions en fait...  [:fufufu]

Bon, sinon, Guide du Chevalier Routard !
Je ne sais pas où est la Palestre. J'ai pas mal d'idées d'endroits possibles pour Paulo et Ann (si on oublie qu'ils ont traversé le Pacifique en zodiac  ::) ça me fait penser aux vieilles blagues de google maps), mais je ne les ai pas placés. Comme la localisation de Pavlin est inconnue, j'ai fait deux possibilités : une qui se base sur les montagnes si on va en ligne directe, et l'autre qui se base sur la langue de son attaque (mais qui devient du délire géographique).  Donc voilà !

Possibilité un

Possibilité 2
« Modifié: 29 juillet 2012 à 12:42:06 par Mysthe »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #168 le: 29 juillet 2012 à 12:19:37 »
Episode vu et après la douche froide de la semaine dernière on retrouve l'esprit St Seiya dans la seconde partie, le combat est plaisant. Je crois que c'est la première fois qu'on voit autant d'attaque d'un même saint en si peu de temps.
C'est aussi un reproche que l'on peut faire sur Omega ou les combats sont super courts et on n'a pas le temps de ressentir l'émotion ... c'est dommage sur ce combat, il y aurait eu de quoi pouvoir le faire.

Bon y'en a aussi un peu marre que Kogà soit celui qui mate à chaque fois le badass même si là il me semble qu'il est aidé par le cosmos d'Aria/Alia...
J'ai trouvé aussi sympa que les scénaristes ont voulu développer un peu sur la stardust sand... En revanche le coût de cicatrisation des cloths j'ai trouvé cela un peu trop much !!!

[:chiyo1] le sketch du jour quand à pas de lampe de poche prend l'avant bras de la Cloth de Pégase et tu verras tout s'illuminera... [:jap]

[:hurle] Arnaque du jour : En plus d'Haruto, l'autre grand absent de l'épisode c'est quand même bien Kiki... annoncé en fanfare dans le teaser de l'épisode précédent ...

Merci pour les sous titres Archange  8)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #169 le: 29 juillet 2012 à 12:24:34 »
Je crois que c'est la première fois qu'on voit autant d'attaque d'un même saint en si peu de temps.

Nan, y'a Miguel des Chiens de Chasse qu'en avait autant dans l'épisode 12 :o ( et je parle pas de N'Haruto dans le 9  [:petrus] )

Hors ligne Mars

« Réponse #170 le: 29 juillet 2012 à 12:28:23 »
@Mysthe : Sur tes cartes, ça serait pas "Ruines de la Terre" au lieu de "Ruines du Feu" ?  :D

Je vais essayer de faire une carte aussi  [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #171 le: 29 juillet 2012 à 12:29:58 »
zut !  [:aie] exact ! Je vais corriger ça ^^

Voilà, édité !
« Modifié: 29 juillet 2012 à 12:42:45 par Mysthe »

Hors ligne Prom

Bah c'est le nom grec, non? [:what]
En fait le nom grec a été choisi par Kurumada lui-même à la fois pour Dante et pour l'animal de compagnie de Pharaoh dans le Meikai.
S'agissant d'une constellation éteinte, il a sans doute pas pu obtenir le nom latin et fait avec ce qu'il avait sous la main.

En ce qui concerne Kiki, il y a quand même un indice intéressant : il reproche à Laki (depuis mon voyage en Crète, je ne peux plus utiliser Raki sérieusement) d'avoir été cherché le Stardust Sand seule alors qu'il lui a confié la mission. Cela implique qu'ils ne sont pas seuls : Kiki est-il à la tête d'un exode (les orphelins de Miho par exemple) ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #173 le: 29 juillet 2012 à 12:45:50 »
 En revanche le coût de cicatrisation des cloths j'ai trouvé cela un peu trop much !!!

-----

Bah, en un sens, j'ai peut-être mal compris ta phrase (coût ou coup ?) mais si c'est le second, Kiki observait déjà les fissures des armures de Seiyar et ses potes avant le début des 12 maisons donc ça me gêne pas les "cicatrices" dessus. XD

Hors ligne Sirius

« Réponse #174 le: 29 juillet 2012 à 12:58:41 »
Simplement nul  [:delarue2]

Certains plans pas beaux du tout. Script très mince encore une fois.

Kiki j'ai bien aimé en revanche ! Allez on continue et on espère qu'il y a un épisode qui va faire coup de point dans ce moi d'Aout.

Tags: