Sondage

Aimeriez-vous servir de repose-pieds à Sonia lorsqu'elle est sur son trône ?

Oui
23 (46.9%)
Non
26 (53.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 48340 fois)

Hors ligne hugo

Archange a l'air de dire qu'elle s'est fichu un handicap, non ?

Oui, c'est dit dans les sous-titres : en gros, le coeur du Feu booste Soma, et Sonia constate qu'il a cosmos supérieur aux Silvers. Et elle n'est que blessée par son assaut. Donc ça confirme que Sonia est au dessus des Silvers ...même si le combat est pourri ^^

Arch' => j'ai pas compris ta dernière phrase sur le retour au Brésil ?

Sinon, je m'occupe de Sham, Almaaz et des présences sur les épisodes d'Omega :)

Edit : ah, et sinon qui de mieux que Ikki pour aider quelqu'un à maîtriser sa colère ? [:aloy]

et à part le nom du pôpa, on apprend quand même une (seule) autre info à mon avis crédible : Kazuma est le tout premier Silver tué par Sonia (y avait Céphée, dans les autres ? [:dawa]). Je pense que même si le reste de son discours est du bluff destiné à faire péter un cable à Soma, cette partie-là est vraie. Le fait que tout le reste reste (malheureusement) opaque plus que Soma décide de se consacrer 100% à sa traque plus qu'on entend jamais parler de sa mère m'incite de plus en plus à penser que Sonia est bien la génitrice.
« Modifié: 05 août 2012 à 11:15:50 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

J'aime les ellipses !

->

Episode sinon en net hausse par rapport aux précédents. Mais encore faiblard.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #102 le: 05 août 2012 à 12:01:17 »
Episode vu. Merci pour les sous titres Archange.

On reste dans le même schéma :
10 premières minutes de mièvrerie (qui ont fait rigoler mon fils : le passage des épices), avant de passer aux choses dites sérieuses.
Et bien cet épisode relève le niveau... Il était temps, bon ce n'est pas non plus la panacée mais je trouve le combat pas mal ... Soma m'a vraiment fait penser à :
- Hyoga qui ne contrôlait pas non plus ses émotions lors de son premier combat face à Camus dans l'anime. Là ou Hyoga était tétanisé Soma était enragé et à son avantage en étant proche du coeur feu...
- Ikki qui n'avait que la haine en lui....avant que les 4 autres bronzes le fassent revenir à la raison. La c'est encore Kogà qui a encore le beau rôle. Soma comprend qu'en  l'état il est un boulet pour ses amis et pars... Il croisera surement ikki sur sa route...

Bref, Sonia désavantagée, pensant elle aussi que les bronzes ne valent rien, faisant confiance en sa stratégie perd le combat pour une revanche à venir...
il est clair que nous sommes encore dans la phase de présentation des personnages... (enfin c'est ce que j'espère les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.

Bémol :
Haruto a encore disparu
Alia et Yuna qui font de la figuration
Kogà ramène Soma à la raison en une seule phrase... bref pour moi c'est trop rapide.... pour ressentir de l'émotion en retour...
Les enfilages de clothes (c'est d'une nullité) ... on aurait pu avoir 2 minutes de combat en plus

Bon j'avoue j'ai bien aimé cet épisode...
La suite semble aussi intéressante ....

« Modifié: 05 août 2012 à 12:04:07 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Archange

Archange a l'air de dire qu'elle s'est fichu un handicap, non ?

Oui, elle vfait exprès d'affronter Sôma dans les ruines du feu qui le booste, et laisse traîner le combat pour qu'il élève de plus en plus le cosmos parce qu'elle veut lui foutre la honte ensuite en le battant en un coup (oui c'est pas malin). A ce qu'elle dit, Sôma finit par dépasser le niveau des  silvers grâce aux ruines, et rivalise alors avec elle niveau offensif. cqfd, Sonia est plus puissante que des silvers (t'aimes ça les raisonnements basés sur les propos des persos, hein mon maxounet ?  [:trollface])

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, c'est dit dans les sous-titres : en gros, le coeur du Feu booste Soma, et Sonia constate qu'il a cosmos supérieur aux Silvers. Et elle n'est que blessée par son assaut. Donc ça confirme que Sonia est au dessus des Silvers ...

Et c'est çà la fille de Mars?  [:what] [:what] [:what]

Il suffit qu'un bronze soit boosté et supérieur aux silvers pour mettre Sonia en difficulté?

Je trouve quand même l'armée de Mars dans le top en terme de ridicule.

En attendant des Martiens de haut rang et le retour des gold du lion et du capricorne.

Hors ligne Archange

Arch' => j'ai pas compris ta dernière phrase sur le retour au Brésil ?

Vis à vis des japonais-brésiliens revenus au japon. La tendance actuelle, c'est plutôt que beaucoup ont compris qu'il n'arriveront pas à se réintégrer (maintenant considérés comme étrangers, maniant pas un japonais parfait etc), et préfèrent retourner au brésil.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #106 le: 05 août 2012 à 12:35:19 »
Bon comme d'hab, mon plus gros reproche est : j'en ai marre des combats d'un seul épisode ! ça casse tout ! Parce que j'ai aimé le combat Sonia-Sôma, avec la première très sûre d'elle, le second qui rentre enfin en mode bersek. Mais c'est trop rapide comment il en sort, et ça, c'est la faute de ce rythme débile du combat qui ne doit pas dépasser l'épisode.
Sinon l'épisode tacos passe vite, le flash-back est sympa, Sôma brille enfin. Franchement, bon épisode je trouve (à part le défaut du combat qui ne dépasse pas l'épisode)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sirius

« Réponse #107 le: 05 août 2012 à 12:35:54 »
Deux choses redondantes qui commencent réellement à me lourder :

- les musiques (je comprends pas comment l'OST peut contenir 28 pistes alors qu'ils utilisent les mêmes à chaque épisode)

- les enfilages de cloth

Hors ligne Max

Et c'est çà la fille de Mars?  [:what] [:what] [:what]

Il suffit qu'un bronze soit boosté et supérieur aux silvers pour mettre Sonia en difficulté?

Je trouve quand même l'armée de Mars dans le top en terme de ridicule.

Mais, si Sonia avait été niveau Gold, t'aurais râlé aussi vu que ça aurait été de la guignolisation, non ?  [:lol]

Oui non mais c'est sûr que les combats éclairs donnent une impression de faiblesse je trouve.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #109 le: 05 août 2012 à 13:16:04 »

Les enfilages de clothes (c'est d'une nullité) ... on aurait pu avoir 2 minutes de combat en plus

Comme la série de 86(enfin du moins pendant la période du Sanctuaire) on a pas fini d'y voir

Hors ligne SSK

« Réponse #110 le: 05 août 2012 à 13:19:14 »
Eux, je crois qu'en 18 épisodes d'Omega, on a pulvérisé le nombre d'enfilage qu'on peut voir au total dans tous les supports d'époque compris.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #111 le: 05 août 2012 à 13:24:39 »
Mais, si Sonia avait été niveau Gold, t'aurais râlé aussi vu que ça aurait été de la guignolisation, non ?  [:lol]

Oui non mais c'est sûr que les combats éclairs donnent une impression de faiblesse je trouve.

Mars est quand même censé être un ennemi balèze, avec une grosse armée, et j'attendais beaucoup mieux de Sonia, en dépit du boost de Soma.

Je ne demande pas que Sonia soit d'un niveau juge ultra bourrin, mais tout de même.
Il faudrait au bout de 19 épisodes un ennemi qui fasse ressentir un minimum de désespoir aux jeunes bronzes.
(pas forcément comme face à shakka, radha ou quelques autres, mais que l'on ressente enfin que la situation est vraiment mal engagée pour koga et ses coéquipiers).

Et comme la plupart des gens, je regrette que les combats soient à ce point vite expédiés.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #112 le: 05 août 2012 à 13:27:17 »
Eux, je crois qu'en 18 épisodes d'Omega, on a pulvérisé le nombre d'enfilage qu'on peut voir au total dans tous les supports d'époque compris.
Que voulez-vous ça leur fait gagner du temps.Les chorégraphies quand ils mettent des coups sont d'un ridicule

Hors ligne Rikimaru

« Réponse #113 le: 05 août 2012 à 13:29:20 »

Mars est quand même censé être un ennemi balèze, avec une grosse armée, et j'attendais beaucoup mieux de Sonia, en dépit du boost de Soma.

Ben, si Sôma se fait poutrer alors qu'il a boost, ça ne sert pas à grand chose qu'il l'est et autant ne pas en parler. Sonia reste plutôt costaude puisque même avec un avantage "terrain" qui le met (bien) au-dessus des Silver, Sôma ne parvient pas à la finir.

Il faudrait au bout de 19 épisodes un ennemi qui fasse ressentir un minimum de désespoir aux jeunes bronzes.
(pas forcément comme face à shakka, radha ou quelques autres, mais que l'on ressente enfin que la situation est vraiment mal engagée pour koga et ses coéquipiers).

Un peu comme durant le combat contre le Gold du Lion, quoi [:aie] ?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne tonym

« Réponse #114 le: 05 août 2012 à 13:32:18 »
merci pour les sous titres. bon ben l'épisode est beaucoup avec les sst et plus émouvants. on retrouve un peu de saint seiya dans cette épisode.

le point important dans saint seiye c'est d'etre soudé et la on le retrouve.

sinon un point commun entre les tacos et le brésil ?

vous m'excuserez mais les tacos c'est bien un plat méxicain et non brésilien. chaque pays sud américain a une spécialté culinaire.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #115 le: 05 août 2012 à 13:34:58 »
Oh vu du Japon tu sais...  ^^ Je connais bien plein de monde qui va manger des "sushis" faits par le Chinois du quartier, c'est le même concept.  :D Un peu comme parler arabe en Asie centrale dans l'épisode de Shun. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #116 le: 05 août 2012 à 14:25:47 »
Épisode vu, merci Arch' pour les sous-titres. [:jap]

Bon, j'ai plutôt passé un bon moment. On est au-dessus des trois derniers épisodes, heureusement d'ailleurs. J'ai bien aimé la première partie de l'épisode dans la ville de Sôma. C'est très convivial et les touches d'humour font mouche chez moi donc bon. Le papounet du lionceau a la classe en plus.

Ensuite, les ruines du Feu en imposent niveau design. J'ai apprécié le passage Sonia/Sôma avec ce dernier qui démontre enfin toute l'étendue de ses capacités. Son départ est un peu WTF mais bon.

Sinon, il faudrait qu'ils se calment avec les scènes d'enfilage de Cloth parce que ça commence à devenir assez lourd. Et ils devraient également se calmer avec les transitions géographiques improbables. Autant le coup du canyon/jungle est violent mais alors le coup du village brésilien/mexicain vs le temple volcanique sans aucun plan de transition, c'est pas mal dans le genre également.

Bref, on remonte doucement la pente.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

« Réponse #117 le: 05 août 2012 à 14:33:04 »
Episode dans la bonne moyenne !
Un lien Sonia / Père de Soma a éclaircir...Il y a un truc ...Quand il a dit qu'il était le fils du Silver de la Croix du Sud , la réaction était étrange...
Bon , Soma a besoin de Ikki là pour évoluer..Et la notion de 7ème sens ne va pas tarder à apparaitre.

Hors ligne Maryan

« Réponse #118 le: 05 août 2012 à 14:35:01 »
Oh vu du Japon tu sais...  ^^ Je connais bien plein de monde qui va manger des "sushis" faits par le Chinois du quartier, c'est le même concept.  :D Un peu comme parler arabe en Asie centrale dans l'épisode de Shun. ^^;
Bah, déjà y'a une tentative de considérer qu'il existe des langues étrangères (d'ailleurs je me rappelle pas qu'il y ait un moment où on parle arabe. oO et je situais ça plus vers la Turquie), dans la série originale, quand on y pense, visiblement tous les chevaliers avaient appris le japonais juste pour pouvoir échanger des insultes avec les 5 bronzes. :p

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #119 le: 05 août 2012 à 14:38:25 »
Episode vu, merci Arch'.

Bon ce que j'ai préféré dans cet épisode c'est... la preview du 19. :D
Sinon 1ère partie inintéressante, 2ème partie combat sympa sans être épique,
Sonia en baisse de régime et Sôma boosté, pas de nouvelles techniques, pas de révélation
et pas de vainqueur, mouais, bof.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #120 le: 05 août 2012 à 14:46:12 »
Merci pour les sous-titres!

Il y a de l'amélioration par rapport aux semaines précédentes, mais c'est pas encore ça. Les passages humoristiques du début tombent à plat, les transitions sont inexistantes... Il y a vraiment un sacré problème de réalisation.

Le combat Sonia Soma était pas trop mal, mais il aurait été bien mieux si Sonia ne s'était pas comporté comme une idiote. Son plan pour vaincre Soma était vraiment débile. Sonia parait vachement faible dans cet épisode. Même si Soma était boosté par les ruines et sa colère, elle aurait pu au moins le faire morflé un peu. Il n'a quasiment pas une seule égratignure à fin du combat.

Au passage pour le sondage super important  [:trollface], ça ne veut pas forcément dire que Sonia vous transperce avec ses talons d'armure, vous pouvez aussi considérer qu'elle est jambes et pieds nus :o

Jambes et pieds nus? C'est bon ça  [:onion laule] (j'avais complètement zappé les talons, mais j'aurais voté oui de toute façon  [:disko] )

Hors ligne Rikimaru

dans la série originale, quand on y pense, visiblement tous les chevaliers avaient appris le japonais juste pour pouvoir échanger des insultes avec les 5 bronzes. :p

Pour ces incohérences, j'ai pris le parti dans ma fan-fic de dire que tous les utilisateurs/éveillés de/au cosmos se comprennent sans problème entre eux (voix de l'Univers, point commun, tout ça :o).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Archange

« Réponse #122 le: 05 août 2012 à 15:37:48 »

Les tronches de Yuna  :D

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #123 le: 05 août 2012 à 15:43:05 »
Ca vaut quoi les autres trucs que jumpcn pour les ST ?
Ben ouais, j'ai l'impression qu'on aura toujours pas du Zero-Raws. :D

Hors ligne nonowa

« Réponse #124 le: 05 août 2012 à 16:16:18 »
I don't get why Souma separated the team to search for Sonia when she is sure to attack them again before long. It's definitely easier than to look all over the place for her.  [:lol]
« Modifié: 05 août 2012 à 17:10:11 par nonowa »

Tags: