Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 91797 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #250 le: 13 août 2012 à 02:06:10 »
Bon le totem... pas la peine de s'étendre là-dessus tellement il est moche et prend le contrepied de son qu'on nous a dit jusque là.
Il n'a jamais été dit qu'il n'y avait pas de totem, les bijou sont plus des pandora box. Mais rien ne dit qu'une armure ne peut se mettre sous forme de totem en l'absence de son porteur.

Au passage, le réalisateur de l'épisode de cette semaine a réalisé un des épisode de Casshern sins (donc sous la direction de Yamauchi)
« Modifié: 13 août 2012 à 02:47:52 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne DuelX

« Réponse #251 le: 13 août 2012 à 06:08:53 »
Episode 19 got a rating of 1.4%... If you excuse me, I'm going to find a baby to dropkick...  >:(

Hors ligne diam

« Réponse #252 le: 13 août 2012 à 07:36:26 »
bon épisode
le combat avec persée était original . ryuho se surpasse  et personne n'a été mutilé.
le design de persée est jolie mais l'ouverture des yeux de la meduse n'est pas flagrant.
Il ressemble au regard de mars ou de sonia en colère.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #253 le: 13 août 2012 à 09:00:52 »
le combat avec persée était original .

Oui ça n'est juste que le 3e Persée vs Dragon et à deux/trois détail près fait vraiment redite de celui-là aussi bien sur la durée que sur ce qu'il s'y passe :

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #254 le: 13 août 2012 à 09:17:47 »
SSK:  ce n'est pas parcequ'on voit le totem de la V3 de pégase devenir une clothstone qu'il faut en déduire une loi.
(à ce moment là, il n'y avait pas de porteur de la cloth de pégase)
C'est exactement comme la balance: on voit un totem, armure non portée, qui devient clothstone, l'inverse est aussi vrai.  Une clothstone qui devient totem lorsqu'il n'y a pas de porteur désigné.

Disons que le totem existe toujours, mais inutile lorsqu'il y a un porteur ou lorsqu'il y a une spécificité à l'armure sous cette forme (balance, coupe).

Hors ligne Mars

« Réponse #255 le: 13 août 2012 à 09:40:18 »
Ya un truc que j'adore d'empêche : tous les lundis, on peut voir fleurir au moins 2-3 versions d'un épisode d'Omega fansubbé, et là, Arch' n'a pas fait de sous-titres et c'est le néant total sur le net  [:lol]

Hors ligne Yue99

« Réponse #256 le: 13 août 2012 à 10:11:28 »
 :haha:
Ya un truc que j'adore d'empêche : tous les lundis, on peut voir fleurir au moins 2-3 versions d'un épisode d'Omega fansubbé, et là, Arch' n'a pas fait de sous-titres et c'est le néant total sur le net  [:lol]

On serait sur Facebook j'aurais mis un "j'aime"!!

Hors ligne ayun

« Réponse #257 le: 13 août 2012 à 10:13:12 »

Trop vrai  [:lol] [:lol] [:lol]
Carpe diem

Hors ligne Prom

« Réponse #258 le: 13 août 2012 à 10:30:29 »
Exar Kun : je suis d'accord avec toi, d'autant plus que l'on peut deviner dès l'épisode 1 que la Clostone ne contient pas la Cloth dans la mesure où les Bronze font appel à leur constellation protectrice et que la Cloth semble venir se fixer sur eux depuis le ciel, le bijou servant de catalyseur d'appel.
Quant à la Cloth de la Balance, si elle avait une complète volonté propre, pas besoin de la surveiller pour Shiryû (lapalissade). Par contre déçu de la forme de la Clostone (ressemnle pas à grand chose).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Chernabog

« Réponse #259 le: 13 août 2012 à 10:37:52 »
Episode 19 vu avec sous-titres anglais (Archange est en vacances bien méritées) donc j'aurais peut-être des choses à redires après un revisionnage en VOSTFR que j'effectuerais avec plaisir !

En effet, je peux enfin dire : "Ouf" car Omega a bien remonté la pente sur ce coup là. Car l'épisode fait vraiment du bien après plus d'un mois d'épisode décevants, enfin j'ai eu à nouveau l'impression de regarder du Saint Seiya !

Alors certes, tout n'est pas parfait : redite Dragon/Persée qui aurait pu être mieux amené tout comme le retour d'Haruto, cloth de la Balance moche (tout comme certains dessins) etc...

Mais n'empêche que la mise en scène était très bonne (pas surpris d'apprendre que c'est un ancien de Casshern qui s'y est collé) avec un combat bien foutu et de très bon effets comme lors de la scène de pétrification qui, si on passe l'effet de redite, fonctionnait très bien ou tout simplement lors de l'arrivée de celui qui est donc le nouveau Saint de la Balance qui est tout simplement classieux à souhait ! Les Golds sont décidemment une totale réussite d'Omega jusqu'à présent !

Les musiques étaient également très bien utilisé. Bien apprécié qu'on indique aussi définitivement que la logique des éléments puisse être brisé par le Cosmos et la ruse.

Enfin, je dois avouer que c'était touchant de revoir Shiryu dans son état végétatif. Bien aimé le changement de couleur des vêtements de Shunrei (histoire de montrer qu'elle s'est changé depuis 10 ans ^^).

Hors ligne grosquale

« Réponse #260 le: 13 août 2012 à 10:40:50 »
Vu en st anglais. 2 bons épisodes d'affilée, Omega se surpasse !  [:petrus jar]

Et la suite à l'air pas mal...

Je rejoins tout ce qui a été dit sur les mauvais points. Présence du Totem incompréhensible, la Libra cloth qui passe sous le nez de Shyriu me reste en travers. Et puis c'est quoi cette attaque spéciale de Mars qui transforme tous les précédents héros en handicapés, le "Scénarium facilitum" ???  >:(

Genbu a l'air impressionnant, je ne trouve pas qu'il ressemble à Hyoga (tenue, cheveux trop courts, présence morbide). Enfin bon, pourvu que Shyriu s'en remmete et qu'il récupère son dû. J'ai un peu peur pour Hyoga maintenant... qu'un clampin vienne lui subtiliser l'Aquarius Cloth...  [:sweat]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #261 le: 13 août 2012 à 10:44:20 »

comme quoi... difficile de ne pas penser qu'il y a de la récupération par certains, fallait s'en douter qu'il y avait du repompage (récurrent dans le fnsub depuis... le début)

Apparemment le niveau est bon d'après ce que j'ai lu, je vais attendre les sts. y'a du WTF quand même comme le pseudo libra gold  [:delarue3]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #262 le: 13 août 2012 à 12:12:56 »
(pas surpris d'apprendre que c'est un ancien de Casshern qui s'y est collé)
Episode 11 pour être précis.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #263 le: 13 août 2012 à 12:43:24 »
Genbu risque d'être un personnage assez ambigu dans l'avenir.
D'une part il obéit à Mars et vient récupérer la cloth de la balance et d'un autre coté
il y a les bronze rebelles ainsi qu'Alia, alias fake Athéna devant lui et il se barre comme ça,
comme s'il s'en foutait.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Alain

« Réponse #264 le: 13 août 2012 à 12:46:28 »
Sa mission pour l'instant était de récupérer son armure.

Je crois qu'il se foutait des Bronze à ce moment. Un petit côté condescendant adapté pour un Gold qui se respecte.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #265 le: 13 août 2012 à 12:56:25 »
SSK:  ce n'est pas parcequ'on voit le totem de la V3 de pégase devenir une clothstone qu'il faut en déduire une loi.
(à ce moment là, il n'y avait pas de porteur de la cloth de pégase)
C'est exactement comme la balance: on voit un totem, armure non portée, qui devient clothstone, l'inverse est aussi vrai.  Une clothstone qui devient totem lorsqu'il n'y a pas de porteur désigné.

Disons que le totem existe toujours, mais inutile lorsqu'il y a un porteur ou lorsqu'il y a une spécificité à l'armure sous cette forme (balance, coupe).
Soit. Pourquoi pas. Ils auraient quand même pu le placer au début ou lors des explications de Shun, histoire qu'on soit fixés. (ceci dit si les totems sont aussi moches que celui qu'on vient de voir, autant ne pas les montrer [:mouaisok])

[:delarue4] Alors ça si c'est pas révélateur du circuit habituel...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #266 le: 13 août 2012 à 13:23:21 »
Pour ceux qui ont vu l'épisode en sous titré anglais, comment ont ils traduit l'attaque de Mirfak ?

Hors ligne Mars

« Réponse #267 le: 13 août 2012 à 13:29:48 »
Pour ceux qui ont vu l'épisode en sous titré anglais, comment ont ils traduit l'attaque de Mirfak ?
Stone Guard
Medusa
Demon's Head Gorgonia
« Modifié: 13 août 2012 à 13:32:33 par Mars »

« Réponse #268 le: 13 août 2012 à 13:34:40 »
C'est pas ce qu'il dit je pense niveau prononciation non?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #269 le: 13 août 2012 à 13:39:38 »
Non, c'est traduit, normalement la dernière c'est "Ra's Al Ghûl Gorgonia" ( en français, visage démoniaque de la Gorgone ). Et la première qu'on comprend pas doit pas être en anglais non plus ( même si au départ j'avais pensé que c'était "Earth Blocker" hyper-mal prononcé :o )
« Modifié: 13 août 2012 à 13:41:41 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #270 le: 13 août 2012 à 13:44:06 »
Oui pour le Ra's Al Ghûl c'est la même que Algol, mais donc on a pas la vrai nom encore.
Peut être en arabe donc ça va pas être facile...

Hors ligne Alain

« Réponse #271 le: 13 août 2012 à 13:58:54 »
Sinon, Mars, pour les deux précédents Golds (Mycène et Ionia), il y avait la référence aux régions de Grèce.

Est-ce le cas pour Gen...bu ?

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #272 le: 13 août 2012 à 14:00:51 »
Genbu, d'après mes souvenirs, ça serait pas l'une des 4 bêtes mystiques en Chine ou quelque chose du genre ?
D'après une recherche, c'est bien ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_animaux

Hors ligne Alain

« Réponse #273 le: 13 août 2012 à 14:02:00 »
Ouiap, il y a le spectre du Genbu dans TLC. C'était la tortue.

Mais peut-être qu'il y a une autre référence que j'ignore.

« Réponse #274 le: 13 août 2012 à 14:13:22 »
Pour l'attaque de Mirfak j'ai trouver "Petra Broche"

Tags: