Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 91793 fois)

Hors ligne Haruka

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #425 le: 15 août 2012 à 22:43:09 »
Personnellement, l'histoire du Genbu = Hyôga, j'y crois pas. Connaissant les scénaristes je les vois mal écrire un tel scénario, certes ils nous ont plusieurs fois surpris, mais faut pas exagéré, ils restent ce qu'ils sont, des personnes flemmardes ne cherchant même pas à faire des épisodes s'emboîtant correctement les uns et les autres et surtout à faire original. Et puis connaissant les Japonais, certains spoils à ce propos aurait été lancés à tout va, non? Du genre "Un ancien chevalier se rebelle faisant face maintenant au camp dans lequel il se trouvait avant!" Enfin je dis ça, mais j'dis rien  [:fufufu]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #426 le: 15 août 2012 à 23:20:40 »
Et puis connaissant les Japonais, certains spoils à ce propos aurait été lancés à tout va, non? Du genre "Un ancien chevalier se rebelle faisant face maintenant au camp dans lequel il se trouvait avant!" Enfin je dis ça, mais j'dis rien  [:fufufu]
Ouais un peu comme la trahison d'ichi que personne n'avait vu venir. En dehors des transitions géographiques, je ne voit pas la paresse des scénaristes pour l'instant.

C'était O-Bon.
Ouais mais O-bon n'a eu aucune influences sur les audiences des autres titre du dimanche matin.

Je l'ai vu sur un autre sujet, mais je pense que le manque de popularité de Shiryu au japon dois jouer, le 4 était l'autre épisode ayant eu le moins d'audience.
Si ça se trouve, Ryuho aussi est pas super populaire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Haruka

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #427 le: 15 août 2012 à 23:30:19 »
Ouais un peu comme la trahison d'ichi que personne n'avait vu venir. En dehors des transitions géographiques, je ne voit pas la paresse des scénaristes pour l'instant.

Je l'accorde, les scénaristes ont de très bonne idée, même si certaines sont balancés sèchement sur le terrain, ce qui fait ni chaud ni froid, exactement le sentiment que j'ai eu en voyant la trahison d'Ichi. Si sa trahison avait eu lieu à un autre moment dans un autre contexte peut être ... Enfin bref, là n'est pas la question. Hyôga je le vois mais absolument pas être manipulé par Mars ou bien Médée ou bien trahir ces compagnons, pour moi, c'est juste impensable. Un légendaire Bronze Fives retourner sa veste ... C'est laaaaargement moins cohérent que le Ichi trahissant Athéna pour le pouvoir et pour ne plus se faire passer pour le comique de service.

Ah non mais bon, les cohérences géographiques, ça on peut rien y faire, malheureusement.  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #428 le: 15 août 2012 à 23:30:41 »

Je te rassure, demain ils nous annonceraient qu'en fait Nachi c'était une femme, personne ne l'aura vu non plus et ça tomberait comme un cheveu sur la soupe aussi mais je suppose que ce serait le signe du brio de l'équipe scénaristique à surprendre son audience.

Hors ligne Pando Vamp

« Réponse #429 le: 15 août 2012 à 23:52:03 »
Je ne crois pas moi non plus au fait que Genbu soit Hyoga... déjà Hyoga est déjà passé de l'autre côté il y a bien longtemps, ensuite, je pense que le rôle des "méchants" ne sera pas confié aux cinq Saints Légendaires, mais plutôt, comme apparemment se sera le cas pour Eden, à la nouvelle génération.

Et c'est avant tout la série de ces petits jeunes, choisir comme méchant un Saint Légendaire reviendrait à lui donner une importance et une visibilité dans la série trop importante qui effaçerait les ptis nouveaux. Enfin je le conçois ainsi.

Après, ce Genbu est sans aucun doute un nordiste, et pourquoi pas une connaissance de Hyoga :D !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Sergorn

« Réponse #430 le: 15 août 2012 à 23:55:10 »
Non, mais arrêtez la fumette avec Genbu sans déconner. Il ressemble pas du tout à Hyoga  [:lol]

C'était aussi ubuesque que si vous sortiez que Pavlin pourrait être Marine quoi (bah oui quoi elle a un masque  [:fufufu])

Je te rassure, demain ils nous annonceraient qu'en fait Nachi c'était une femme, personne ne l'aura vu non plus et ça tomberait comme un cheveu sur la soupe aussi mais je suppose que ce serait le signe du brio de l'équipe scénaristique à surprendre son audience.

Je trouve que vu le développement d'Ichi au début d'Omega lors de la Palestre (note il est largment plus développé qu'il ne l'a jamais été dans la série ou le manga originale), sa trahison n'a rien de quelque chose qui arrive comme un "cheveux sur la soupe."

Après si certains fans fantasment sur une image idéalisée d'un personnage qui n'a jamais été développé avant, c'est plus la faute des scénaristes.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #431 le: 15 août 2012 à 23:57:07 »
Bon j'ai pu le voir.
Le bouclier est pas si vilain que ça. En fait, il fait moins pierre que l'original mais plus métallique donc ça me convient.
L'épisode en lui-même est bien mieux avec des ST. Thanks Archange ! (tu as oublié de dire qu'ils sont présents dans le premier post)

Hors ligne Haruka

« Réponse #432 le: 15 août 2012 à 23:58:53 »
Et c'est avant tout la série de ces petits jeunes, choisir comme méchant un Saint Légendaire reviendrait à lui donner une importance et une visibilité dans la série trop importante qui effaçerait les ptis nouveaux. Enfin je le conçois ainsi.

C'est ce que les gens ont tendance à penser, ce n'est pas parce qu'on donne le rôle de méchant à un ancien Bronze qu'on efface pour autant Kôga & co. Je pense surtout que c'est parce que les scénaristes ont préparés un rôle pour notre cher Cygne, lequel? Cela on en sait rien, plus qu'à prier pour que cela soit potable. Enfin bon, wait and see, hein. C'est peut être mieux d'attendre patiemment la suite plutôt que de se faire des films et aller troller parce que c'était pas comme on l'imaginait.  [:miam]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #433 le: 16 août 2012 à 09:04:33 »

Je trouve que vu le développement d'Ichi au début d'Omega lors de la Palestre (note il est largment plus développé qu'il ne l'a jamais été dans la série ou le manga originale), sa trahison n'a rien de quelque chose qui arrive comme un "cheveux sur la soupe."

Après si certains fans fantasment sur une image idéalisée d'un personnage qui n'a jamais été développé avant, c'est plus la faute des scénaristes.

-Sergorn

Ben non justement rien n'y prête, après on peut aussi imaginer que Geki est un traitre aussi et on justifierait cela par le fait qu'il a en fin de compte fait semblant de se voir sauter dessus par les gardes de Mars et d'être sympa avec les ptits jeunes afin de gagner leur confiance pour mieux les trahir et que comme par hasard il n'a pas été atteint par les ténèbres contrairement aux autres bronzes. Mais au final, au vu de la prestation d'Ichi au début, s'il n'aurait pas été un traitre ça n'aurait étonné personne, je doute qu'il y aurait eu "quoi ? Mais au final avec tout ce qu'il a fait et comment il s'est comporté (avant épisode 15) ce n'est pas un traitre  [:chiyo1]".

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #434 le: 16 août 2012 à 09:39:34 »

Episode vu avec plaisir [:dawa]. Bon combat (un peu plus dans l'esprit SS). L'etat vegetatif de Shiryu m'a mit la larme a l'oeil. L'arrivee de Genbu est bien mise en scene (il a l'air cependant de connaitre Shiryu=ancien eleve??? juste reputation???).
Haruto semble avoir une etrange reaction au moment des adieux Ryuho/Shunrei+Shiryu.
La separation en deux groupe et une assez bonne idee (je suppose qu'un groupe se dirige vers une Ruine et que l'autre groupe ce dirige vers une autre, mais je n'en suis pas sure car j'ai vu l'episode sans sous-titres  [:aie] ).

Et puis ce Genbu a l'air bien inquietant, qui est-il? Je ne crois pas en un Hyoga rajeunis, peu etre est-il un "Martien de rang superieur"? Ou bien serait-il un clone crer par Medee dans lequel elle aurait insuflee une part du cosmos pris au Saint prisonnies de Babel? Je pense que Mars etait un Saint d'Athena ou bien un mortel (scientifique).
On peu s'attendre en tout cas a l'apparition d'autres Golds donc, mais je ne pense pas qu'il y aura les 12 (6-7 tout au plus) sinon cela ferait trop copier-coller sur l'arc de Sanctuaire d'origine a moins que.....ce ne soit l'idee des scenaristes.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #435 le: 16 août 2012 à 09:50:22 »
Episode vu !
Merci pour les sous titres Archange ! ( et pour les derniers aussi tient ^^)

Un épisode fort agréable  et au-dessus  des autres, surtout parce que le combat Dragon vs Persée est très bien réalisé.
On évite la division classique entre une tranche de vie et le combat..et seul le dragon à le droit à sa scénette d'enfilage de Cloth..

Genbu est classe même si on en sait peu sur lui... Les Gold d'Oméga sont trés réussit je trouve ^^

J’espère  que le prochain sera dans le même ton
 [:dawa]

Le bouclier est pas si vilain que ça. En fait, il fait moins pierre que l'original mais plus métallique donc ça me convient.

Il ne m'a pas déplut non plus, j'ai bien aimé les yeux ( qui m'on fait pensé à ceux de Mars^^)

Je regarde actuellement HeartCatch precure, et  c'est claire qu'Oméga s'en inspire grandement (mise en place  des costumes et épisode en "deux parties..)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Haruka

« Réponse #436 le: 16 août 2012 à 10:05:33 »
J'ai une question, Genbu dit bien que l'armure le reconnaît, ça je veux bien le croire, mais dans la série original à chaque fois qu'une armure reconnaît son propriétaire, celle-ci n'est pas censé se mettre en place sur lui? A moins que je ne me trompe et que ça n'a pas toujours été comme ça ou sinon, qu'Omega ait oublié ce concept ...  [:fufufu]
« Modifié: 16 août 2012 à 10:07:25 par Haruka »

Hors ligne Max

« Réponse #437 le: 16 août 2012 à 10:24:55 »
Ben non justement rien n'y prête,

NOn, ça c'est faux. Ichi, de la génération Seiya, la ou Geki justement a sa place - quelque soient ses capacités, et inspire un certain respect, Ichi est présenté comme un saint de la génération précédente mais qui est encore en formation, un looser qui ne maîtrise même pas son élément, et lorsqu'il essaie de passer l'examen, il se vautre roalement, même les autres apprentis se foutent de sa gueule. A lors certes, on nous l'a pas montré en train de gamberger, tout ça, mais dire qu'il n'y a rien, c'est inexact. Ce sont des jalons posés pour expliquer sa frustration et, si la scène est mal mise en scène, on ne peut pas dire que c'est totalement parachuté.

Quand au fait que ce soit un ancien héros, ben je vois pas le problème. les héros légendaires qui retournent leur casaque un jour pour une raison x ou y, y'en a plein.
J'ai une question, Genbu dit bien que l'armure le reconnaît, ça je veux bien le croire, mais dans la série original à chaque fois qu'une armure reconnaît son propriétaire, celle-ci n'est pas censé se mettre en place sur lui? A moins que je ne me trompe et que ça n'a pas toujours été comme ça ou sinon, qu'Omega ait oublié ce concept ...

Bah, le totem se transforme en clostone et jaillit pour rejoindre la main de son utilisateur, il me semble que ça marche, non ? l'endossement de l'armure, on s'en fout, c'est un détail.

J'en chialerais !

Hors ligne Haruka

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #438 le: 16 août 2012 à 10:36:54 »
Bah, le totem se transforme en clostone et jaillit pour rejoindre la main de son utilisateur, il me semble que ça marche, non ? l'endossement de l'armure, on s'en fout, c'est un détail.

Ah certainement j'avais pas pensé au fait que cela pouvait être son équivalant dans Omega, c'est bien dommage, j'aurais bien voulu voir dans cet épisode comment il est en Gold Cloth, parce que vu le totem ...  [:aie]
Peut être que dans les images mis en ligne par la TOËI le montreront avec ...A moins qu'il ne faille attendre l'assaut contre la Tour de Babel ... [:???]

Enfin bon, faut ce faire une résolution, Omega et le Saint Seiya d'Origine ont des différents auxquels je ne me ferais jamais ...  [:sweat]

Hors ligne hugo

« Réponse #439 le: 16 août 2012 à 10:38:30 »
Spartacus => regarde avec les sous-titres, ça aide ^^

Et aussi... apprends à compter [:lol] (y a plus qu'une ruine restante, donc c'est pas pour ça que le groupe se sépare ;) )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #440 le: 16 août 2012 à 10:41:31 »
Peut être que dans les images mis en ligne par la TOËI le montreront avec ...A moins qu'il ne faille attendre l'assaut contre la Tour de Babel ... [:???]

Ils ont 4 semaines (ou 5?) de retard dans les setteis, alors je pense qu'on aura plus vite fait de le revoir dans la tour de Babel :o

Hors ligne Haruka

Ils ont 4 semaines (ou 5?) de retard dans les setteis, alors je pense qu'on aura plus vite fait de le revoir dans la tour de Babel :o

...J'ai envie de dire qu'ils devraient se bouger le popotin mais bon ils ont pas que ça à faire hein ... [:sweat]

Tant pis, faudra prendre son mal en patience ... Et merci pour la précision, je n'aurais pas à poireauter comme une idiote attendant les images qui ne viendront sûrement jamais ou pas avant un long mois ...  [:mouaisok]

Hors ligne SSK

« Réponse #442 le: 16 août 2012 à 10:48:05 »
Le totem, déjà, on aurait même pas du le voir [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #443 le: 16 août 2012 à 11:24:01 »
Merci pour les sts, bon épisode on retrouve du saint seiya et la réalisation est très correcte.

Ce que je pense :
- shiryu est bien gold de balance ("athena et le saint de la balance donne l'autorisation de se servir des armes", la phrase est claire) il n'est juste paen état.
- Genbu n'est pas Hyoga, j'en met ma collection en jeu (et la, c'est le drame  [:lol]), non, sincèrement je n'y crois pas.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #444 le: 16 août 2012 à 11:28:28 »
A lors certes, on nous l'a pas montré en train de gamberger
De gamberger certes pas, mais en faisant sa fiche je me suis rendu compte qu'ils ont quand même disséminé pas mal de petites scènes montrant sa frustration grandissante, et elle est essentiellement dû à l'apparition de Koga (et le fait que Soma parvienne à grimper haut dans le Saint Fight malgré le fait que ce soit une andouille). C'est raccord avec son épisode, où il explique que tout ça c'est JUSTE pour battre Pégase (et pas Koga) et que c'est l'occasion pour lui de capter l'attention.

D'ailleurs, dans cet épisode TOUS les protagonistes, jusqu'aux soldats Martiens, reconnaissent que c'est un excellent combattant. Au final, ce que le début de la série a montré de lui, c'est que personne ne s'intéresse à lui malgré ses qualités ,parce qu'il est dépassé, "has been" à cause de l'élément qu'il ne maitrise pas alors que c'est devenu la norme.

C'est mal amené (ça aurait pu être introduit par un flashback plus long, mais Omega fonctionne principalement sur des épisodes et non sur des ensembles, donc ça aurait été trop long), c'est sûr. C'est principalement dû au mélange tragique/comique de l'épisode en question pendant la scène de déballage qui est louche. Parce que le reste (guignol en début d'épisode, excellent combattant, raisons invoquées vis-à-vis des 10 premiers épisodes, scène finale de compassion), c'est parfaitement correct.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #445 le: 16 août 2012 à 17:11:13 »
Episodes 18 et 19 vus et j'ai beaucoup aimé, que ce soit le combat de Souma contre Sonia ou l'ensemble de l'épisode 19 avec la réapparition de Shiryu tout est bon, et réhausse un peu l'anime qui a eu des épisodes très en de ça.
Le combat Ryuuhou contre Persée n'est pas fameux ce qui est dommage, mais le reste de l'épisode, le côté nostalgique, la malédiction de Shiryu, (finalement tous les bronzes semblent être atteints par le même mal et ne peuvent plus brûler leur cosmos sans conséquence) D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la scène quand Shiryu a bloqué le nouveau Gold de la balance et quand son bandeau s'est déchiré, ouvert les yeux et la marque des ténèbre a couvert le haut de son visage.

Bref tout ça pour dire que les deux épisodes ont remplis largement leur rôle pour moi et le prochain semble bon aussi

après les armures sont toujours aussi moches et c'est dommage
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Sergorn

« Réponse #446 le: 16 août 2012 à 18:35:11 »
(finalement tous les bronzes semblent être atteints par le même mal et ne peuvent plus brûler leur cosmos sans conséquence)

C'était dit texto par Shun dns le 12 :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #447 le: 16 août 2012 à 19:23:37 »
Tu peux nous ressortir la phrase exacte ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #448 le: 16 août 2012 à 19:32:04 »
Selon la trad d'Arch:
Et nous avons reçu des marques de Ténèbres lorsque nous avons fait office de mur
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #449 le: 16 août 2012 à 20:10:40 »
Selon la trad d'Arch:

Par contre ça n'explique pas comment Shriyu a perdu ses 5 sens, Mars avait-il les pouvoirs de Shaka et de Saga ? en même temps c'est fort possible. après à cause de la malédiction la seule chose qui restent au saints étant leur cosmos le faire brûler fait courir des risques, parce que les Saint d'Athéna avec ou sans leur 5 sens défoncent tout :p
シャカ,もっとも神に近い男。

Tags: