Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 91900 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #450 le: 16 août 2012 à 20:21:42 »
Ce qui est surtout bizarre c'est que Shiryu n'ai pas récupéré ses 5 sens. Seiya et Ikki ont perdu leurs sens respectivement face à Saga et Shaka, mais ont réussi à les récupérer en s'élevant au 7ème sens, Shiryu avait même récupéré la vue de la même façon. Alors qu'il soit imprégné des ténèbres et qu'il ne puisse plus trop brûler son cosmos comme Shun ok, mais qu'il n'arrive plus à récupérer ses sens c'est zarb.
Me demande quel sort ont subi Ikki et Hyoga.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 août 2012 à 20:23:35 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #451 le: 16 août 2012 à 20:27:09 »
Je vois la marque des Ténèbres comme une sorte de virus qui empêche de s'auto-générer, de guérir. Donc le 7ème sens n'est plus d'aucun secours pour Shishi qui ne peut qu'en crever en fait.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #452 le: 16 août 2012 à 20:35:12 »
Rien ne dit qu'ils crèvent quand ils sont infectés à 100% (cf Seiya et Saori).
Par contre ils ne peuvent plus rien faire ça c'est sûr.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #453 le: 16 août 2012 à 20:40:39 »
Tu n'as pas tort ! :) Disons par contre qu'ils ont alors l'air de ne plus pouvoir faire grand chose.  ^^;
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #454 le: 16 août 2012 à 21:29:55 »
Ce qui sous-entends quelque part que les Bronze 5 préfèreraient prolonger leur existence un chouilla plus longtemps quitte à ce que la Terre soit mise à feu et à sang et asservie par Mars, qu'Athéna se fasse tuer ou autre plutôt que d'agir dans une mission suicide tentant le tout pour le tout...  [:fufufu]

Belle mentalité les héros  [:trollface]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #455 le: 16 août 2012 à 21:33:10 »
C'est pour ça que seul Seiya a été promu gold, c'est le seul à se battre jusqu'au bout.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Haruka

« Réponse #456 le: 16 août 2012 à 21:37:33 »
Bof, je pense que ça vient plus du fait que les scénaristes veulent écarter les Bronzes, plutôt du fait qu'ils se dégonflent, je les vois mal après tous les combats à mort mener finir par se décourager face à un machin venu de Mars, hein. Faut pas chercher plus loin à mon avis.

Pardon pour les fautes mais étant sur portable ... Pas facile avec le maudit correcteur orthographique ...  [:aie]
« Modifié: 16 août 2012 à 21:49:28 par Haruka »

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #457 le: 16 août 2012 à 21:45:20 »
Ou peut être qu'ils ont une mission "secrète" de la plus grande importance quitte à ce que la terre souffre pendant un moment :p
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Haruka

« Réponse #458 le: 16 août 2012 à 21:48:08 »
Et puis-je savoir ce qu'il y a de plus important que sauver la Terre?  :o

Non mais c'est plus pour laisser la place aux nouveaux chevaliers qu'autres choses, point final, inutile de se creuser la tête plus que ça  :o

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #459 le: 16 août 2012 à 22:06:26 »
Ce qui est surtout bizarre c'est que Shiryu n'ai pas récupéré ses 5 sens. Seiya et Ikki ont perdu leurs sens respectivement face à Saga et Shaka, mais ont réussi à les récupérer en s'élevant au 7ème sens, Shiryu avait même récupéré la vue de la même façon. Alors qu'il soit imprégné des ténèbres et qu'il ne puisse plus trop brûler son cosmos comme Shun ok, mais qu'il n'arrive plus à récupérer ses sens c'est zarb.
Je pense que c'est parce que Seiya et Ikki ont brulés leurs cosmos au point d'avoir une action bénéfique sur leurs sens, ce que Shiryu ne peut pas faire.
Out of order.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #460 le: 16 août 2012 à 22:08:37 »
Je pense que c'est parce que Seiya et Ikki ont brulés leurs cosmos au point d'avoir une action bénéfique sur leurs sens, ce que Shiryu ne peut pas faire.
C'est ce que je pense aussi en atteignant le 7ème sens Shiryu a pu recouvrer la vue, là même s'il a un cosmos intense il ne peut pas le brûler jusqu'à son paroxysme et donc ne peut recouvrer ses 5 sens chose que Seiya avait fait contre Saga avec bien sûr l'aide d'Athéna
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #461 le: 17 août 2012 à 00:06:56 »
Bof, je pense que ça vient plus du fait que les scénaristes veulent écarter les Bronzes, plutôt du fait qu'ils se dégonflent, je les vois mal après tous les combats à mort mener finir par se décourager face à un machin venu de Mars, hein. Faut pas chercher plus loin à mon avis.

Pardon pour les fautes mais étant sur portable ... Pas facile avec le maudit correcteur orthographique ...  [:aie]
En effet mais du coup cela créer ce sous-entendu involontaire de leur part.

Hors ligne Haruka

« Réponse #462 le: 17 août 2012 à 00:57:52 »
Boh, tu m'diras, ce n'est pas la première fois dans Saint Seiya -Toutes licences confondues - qu'on essaye d'écarter des personnes ou choses avec une simple excuse qui prête confusion et qui permet d'ouvrir un long débat remplit de contradiction, donc bon, ça m'étonne pas plus que ça et j'essaye même pas de débattre la dessus en cherchant le pourquoi du comment, autant regarder l'esprit tranquille les épisodes plutôt que de chercher pourquoi Shishi n'arrive pas à faire un autre Deus Ex Machina comme il a l'habitude de faire avec ces compatriotes.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #463 le: 17 août 2012 à 03:05:41 »
Ce qui sous-entends quelque part que les Bronze 5 préfèreraient prolonger leur existence un chouilla plus longtemps quitte à ce que la Terre soit mise à feu et à sang et asservie par Mars, qu'Athéna se fasse tuer ou autre plutôt que d'agir dans une mission suicide tentant le tout pour le tout... 
C'est sur que une fois mort pour rien, ils seront plus utiles.

Shun a même pas été capable de tuer un silver saint, Shiryu n'arrive a utiliser un cosmos capable de faire peur à un Gold qu'en restant des années privés de ses 5 sens.

Vous croyez vraiment qu'une attaque suicide par des persos aussi affaiblis auraient été utile? Une attaque suicide quand elle ne peut pas marcher, c'est pas de l’héroïsme, c'est de la connerie.

En restant en retrait, ils sont vachement plus utiles, Shiryu a put former son fils pour prendre sa relève, Shun a soigné des tonnes de gens à travers le monde...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #464 le: 17 août 2012 à 05:58:51 »
Spartacus => regarde avec les sous-titres, ça aide ^^

Et aussi... apprends à compter [:lol] (y a plus qu'une ruine restante, donc c'est pas pour ça que le groupe se sépare ;) )

[:what] ............bon ben la, jpasse vraiment pour un looser  [:aie] (pour les deux Ruines que je pensais etre encore prenables alors qu'il n'y en a plus qu'une donc).

J'ai bien aimer l'uns de tes post a propos de Hyoga et du fait qu'il ai pu "s'auto-enfermer" dans un cercueil de glace pour stopper une infection aux Tenebres. Ca sonne bien.
Et peu etre que Ikki est le "mieux" loger, son cosmos semble inepuisable. Peu etre que les Tenebres le possedes mais de maniere moins importante que pour Seiya/Shun/Shiryu.
Hyoga et IKkki auraient peu etre trouves une alternative (momentanee) "a eux" pour une infection aux Tenebres.
Je pense a cela pour le cas d'Ikki car les constellations des ces 2 Saints representes des oiseaux (=liberte).

Hors ligne grosquale

« Réponse #465 le: 17 août 2012 à 06:09:24 »
Je rejoins Haruka sur le rôle des old bronzes 5. Pour le moment, je ne vois dans leurs brêves apparitions qu'un simple hameçon pour accrocher les vieux fans. Les scénaristes ne veulent absolument pas leur donner la vedette et sont contraints de les écarter maladroitement (le coup des ténèbres qui ne touche que les persos de l'ancienne série).

Quand je pense que même Ichi a eu plus de temps d'antenne à ce stade.  [:fufufu]

J'espère sincèrement que les 5 auront un rôle plus important pour la suite, mais je doute...

Hors ligne Haruka

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #466 le: 17 août 2012 à 08:49:40 »
Hyoga et IKkki auraient peu etre trouves une alternative (momentanee) "a eux" pour une infection aux Tenebres.
Je pense a cela pour le cas d'Ikki car les constellations des ces 2 Saints representes des oiseaux (=liberte).

Je ne pense pas que les scénaristes aient penser à les faire dans un meilleur état seulement à cause de leurs constellations protectrices.

Par contre, pour Ikki, je me demandais si le fait qu'il soit censé être un "chevalier immortel" à cause de son armure, que les ténèbres l'empêchaient de ... "s"auto-guérir" dans le sens où, si le Ikki meurt, qu'il revit, mais sans la malédiction occasionner par Mars sur les Bronzes, donc qu'il puisse aider les nouveaux bronzes autant qu'il veut sans ménager ces forces. Même si je pense que les scénaristes vont faire juste en sorte qu'on morde à l'hameçon sur le "Les ténèbres lui empêchent aussi de se régénérer  [:aie]"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #467 le: 17 août 2012 à 08:58:08 »
Non mais dès le départ on s'en doutait que les anciens Bronzes 5 étaient en sale état, sinon ce serait eux qui combattraient et non les petiots d'Oméga. Bon, les scénaristes ont décidé de les infecter tous aux Ténèbres, pourquoi pas. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore vu Hyôga et Ikki qu'ils vont mieux que leurs amis...
Ensuite les Bronzes 5 ne sont que des clins d'oeil temporaires. On peut juste espérer un moment d'action après leur (inévitable) guérison vers la fin de la série, dans un accès de folie, peut-être même enfin les faire golds (enfin à part Yaya et sa promo canapé).
Mais rien de plus.

Moi aussi je les aime, mais ce ne sont pas eux les héros d'Oméga, donc je ne fais aucune illusion.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #468 le: 17 août 2012 à 09:11:54 »
On peut juste espérer un moment d'action après leur (inévitable) guérison vers la fin de la série, dans un accès de folie, peut-être même enfin les faire golds (enfin à part Yaya et sa promo canapé).
Mais rien de plus.

Ou les tuer, c'est peut-être ce qui pourrait leur arriver de mieux leur épargnant tout nouveau Saint Seiya Random Alphabetical Letter.

Hors ligne black dragon

« Réponse #469 le: 17 août 2012 à 10:24:50 »
J'ai rattrapé le 18 et le 19 et j'ai trouvé les deux plutôt agréables, bien qu'il y ait toujours des petits détails bizarre.
Le mépris de Mirfak (très bon choix de nom, j'avais fait le même dans ma fic :) ) pour Shiryu et le statut de chevalier de bronze est quand même assez étonnant vu qu'il connait donc l'histoire de Shiryu et des autres, qu'il sait que ce sont des héros et qu'il sait que des bronzes ont vaincu des silvers (et des golds) par le passé.
Ce serait bien de justifier l'attitude des silvers par le fait que Mars les conditionne depuis des années en réécrivant l'histoire.
Sinon, vu le peu de moyen déployé par Mars pur défendre les piliers, j'espère qu'à la fin on nous dira qu'il voulait qu'ils soient détruits par Alia...
J'ai toujours un peu de mal avec Shiryu qui, comme Shun, reste dans son coin sans rien faire malgré sans handicap.
Le combat est par contre assez cool, et la redite du Argol/Shiryu pas trop gênante vu qu'elle est assumée.
Et j'ai beaucoup aimé la fin avec le nouveau chevalier de la Balance. Ca m'a surpris, et ça faisait longtemps qu'Omega ne m'avait pas surpris.
« Modifié: 17 août 2012 à 10:30:30 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #470 le: 17 août 2012 à 10:29:25 »
Le mépris de Mirfak pour Shiryu et le statut de chevalier de bronze est quand même assez étonnant vu qu'il connait donc l'histoire de Shiryu et des autres, qu'il sait que ce sont des héros et qu'il sait que des bronzes ont vaincu des silvers (et des golds) par le passé. J'
Va savoir quelle désinformation a pu frapper le sanctuaire sous l'influence de Ionia (sans compter une éventuelle influence de Mars ou Médée). Après tout il ne reste plus beaucoup de contemporains de Seiya & co pour apporter un témoignage indépendant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

« Réponse #471 le: 17 août 2012 à 10:44:59 »
Je dirai que c’est un sale con arrogant vu la façon dont il méprise l’altruisme de Shiryu. Il a clairement un sentiment de supériorité comme tout méchant basique de la série, il doit même considéré que les bronzes légendaires doivent être une exception (pas dans le bon sens) et vu qu’il pense qu’Alia est Athéna, Mars et sa réorganisation lui permettent de dévoiler son mauvais coté de façon légitime.
Out of order.

Hors ligne The WormLord

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #472 le: 18 août 2012 à 16:08:15 »
Euh non non la version anime du maître de Shun, c'est bien Albiore !!!
ケフェウス星座のアルビオレ
Pour toute votre histoire de Albiore/Albireo, vous avez tout faux ! C'est un hommage à Marco... Albiero !  [:trollface]
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Akton

« Réponse #473 le: 23 septembre 2012 à 19:49:27 »
Et j'ai beaucoup aimé la fin avec le nouveau chevalier de la Balance. Ca m'a surpris, et ça faisait longtemps qu'Omega ne m'avait pas surpris.
Pareil, l'episode etait assez cool dans l'ensemble, mais c'est veritablement la fin et l'arrivéd de l'inconnu qui lui donne du "corps".

En fait, cet episode (ainsi que le précédent) est typiquement le genre d'episodes qui souffre de la decoupe "one shot" de la série. Ce rythme repetitif rend Omega assez peu surprenant, puisque aprés 20 episodes, on sait que les auteurs vont deballer leurs jouets en debut d'episode, et que, quoi qu'il se passe en 20 minutes, les remballer à la fin.

Tout ça manque furieusement de suspense, et l'arrivée de Genbu (?) en fin d'episode vient pimenter un peu tout ça.

Episode agreable, même si je m'attendais a quelque chose de plus "puissant" avec ce qui nous etait proposé.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #474 le: 15 décembre 2012 à 17:14:51 »
Episode 19

Très content de retrouver Ryuho. Son combat est juste, intelligent et pertinent. Sa victoire n’est pas déméritée même si on sent qu’il existe encore un certain fossé avec les Saints d’argent. Encore davantage avec Genbu avec qui une rivalité s’annonce pour la Cloth de la Balance. En attendant, ce même Genbu qui balaie tous les héros d’un coup mais qui reste méfiant envers Shiryu ça me plait. On a la preuve que les anciens Saints de bronze sont des légendes vivantes.
Par contre, je pense qu’on va passer rapidement au passé d’Haruto qui semble « souffrir » en voyant l’esprit de famille du clan dragon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: