Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 69609 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (19 août 2012)
« Réponse #100 le: 19 août 2012 à 02:15:48 »
En tous cas Eden a vraiment le niveau Gold vu comment il fiche une branlée mémorable à Koga !  [:love]
Hate de voir cet épisode :D
Sinon pas de screens dispos?(mis à part Sonia sans son masque, d'ailleurs elle est bien mignonne)

Hors ligne Archange

« Réponse #101 le: 19 août 2012 à 03:32:38 »

Sinon quelqu'un aurait compris la discu entre Eden/sonia et Mars/Médée ?

Oui, moi :)

Hors ligne Khayman

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (19 août 2012)
« Réponse #102 le: 19 août 2012 à 06:34:10 »
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (19 août 2012)
« Réponse #103 le: 19 août 2012 à 07:22:20 »
Vu en Zero Raw....S"ils etaient tous comme ça , Omega serait parfait !  [:jump]

Hors ligne grosquale

« Réponse #104 le: 19 août 2012 à 08:04:42 »
Omega parfait ? Je n'irai pas jusque là. Episode bien réalisé, mais 18 mn de tchatche pour un combat de 3 mn (comme d'hab) je trouve ça ennuyeux.

J'attends de voir la trad en espérant que tout ce blabla permettte d'avancer dans le scénario.
« Modifié: 19 août 2012 à 08:48:23 par grosquale »

Hors ligne Archange

« Réponse #105 le: 19 août 2012 à 08:27:24 »
Sous titres prêts dans le premier post. Comme d'hab, ne distribuez pas de fansubs avec.

Et comme toujours, si vous voulez rendre la pareille, une liste de choses qui aideraient pour le wiki :

Merci au passage à tous ceux qui contribuent !

SIMPLE. Ajouter des légendes aux images

Elysion Terrestre ・ Elysion ・ Chronos Labyrinthos

MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde

MOYEN. Personnages: fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte:
Elysion Terrestre ・ Elysion ・ Chronos Labyrinthos

MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde

MOYEN. Personnages: fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte:
MOYEN. Personnages: fiches très simples à faire (peu de temps de présence)
SIMPLE. Noter les différences notables entre l'anime et le manga

Saint Seiya 1986: épisodes 001 ・ 03 ・ 004 ・ 005 ・ 006 ・ 007 ・ 009 ・ 010 ・ 012 ・ 013 ・ 014 ・ 015 ・ 023 ・ 024 ・ 025 ・ 026 ・ 027 ・ 028 ・ 029 ・ 030 ・ 031 ・ 032 ・ 036 ・ 037 ・ 038 ・ 039 ・ 040 ・ 041 ・ 042 ・ 043 ・ 044 ・ 045 ・ 046 ・ 047 ・ 048 ・ 049 ・ 050 ・ 051 ・ 052 ・ 053 ・ 056 ・ 057 ・ 058 ・ 059 ・ 060 ・ 061 ・ 062 ・ 063 ・ 064 ・ 065 ・ 066 ・ 067 ・ 068 ・ 069 ・ 070 ・ 071 ・ 072 ・ 073 

MOYEN. Rédiger les récits de ces chapitres/épisodes:

TLC manga: chapitres 101 ・ 102 ・ 103 ・ 104 ・ 124 ・ 125 ・ 126 ・ 127 ・ 128 ・ 129 ・ 130 ・ 131 ・ 132 ・ 133 ・ 134 ・ 135 ・ 136 ・ 137 ・ 138 ・ 139 ・ 140 

OAV Hadès: épisodes Meikai hen Zenshō 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 

OAV Hadès: épisodes Meikai hen Kōshō 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06

OAV Hadès: épisodes Elysion 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06

Hors ligne lepas33

« Réponse #106 le: 19 août 2012 à 08:28:52 »
Deux épisodes de suite qui déchirent, on va pas se plaindre. Dommage qu'on soit revenu à un découpage parlote/combat mais vu que la première partie est centrée sur des choses intéressantes ca passe très bien (ça change des tacos).

Le combat contre Eden est parfait : pas de transformation d'armure, des arcanes qui déchirent et ... du sang ? WTF ça va être censuré quand ça passera sur TF1 entre Dora et Spy Girls. Bref que du bonheur

Sinon, cercueil de glace au prochain épisode ????

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #107 le: 19 août 2012 à 08:42:21 »
Je note qu'Eden et Sonia ont des mères différentes. Quel dragueur ce Mars !  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

« Réponse #108 le: 19 août 2012 à 08:48:25 »
Épisode 20 vu.

Beaucoup de parlotte, mais Eden déchire un max.  [:love]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #109 le: 19 août 2012 à 08:48:34 »
Mars est mitsumasa kido :o

Très bon épisode, même si c'est dommage que le combat n'ai occupé que les dernières minutes (je voulais de l'action umakoshi pendant les 3/4).

Shaina va probablement se retrouver comme une conne près du coeur de la foudre, vu que les deux autres vont changer de route. Kôga va se prendre une sacrée raclée la prochaine fois qu'il la reverra  [:trollface]

Sinon, comme indiqué dans les sous titres, j'ai pas trop compris le second mot de la deuxième attaque d'eden.

La relation d'Eden est Sonia est différente de ce que je pensais, je les voyais plutot froids, mais en fait ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, ils sont choupis.

Sonia sans le haut de son amure :)

Yuna en larmes est choupi, on a envie de la serrer dans ses bras pour la réconforter

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #110 le: 19 août 2012 à 08:57:51 »

Shaina va probablement se retrouver comme une conne près du coeur de la foudre, vu que les deux autres vont changer de route.

C'est exactement ce que j'ai pensé. [:lol]

Le coup du "je vais voir d'où viens ce puissant cosmos ah mais en fait Eden est juste là d'où tu viens de partir" était également assez cheap. Cela dit, et malgré la radinerie de l'action, et le déroulement somme toute assez classique, ça fait du bien de voir un épisode de ce niveau.

Sinon ça me fais toujours marrer le coup du "pour un monde nouveau de paix et d'amour" avec des types qui vivent dans un château lugubre avec des fenêtres motifs ronces, des gros nuages noirs et du cosmos qui fait pourrir les arbres. Mais bon, que ce soit moins manichéen c'est quand même appréciable. Et Sonia s'est vraiment fait rouler dessus, quelle honte. M'enfin a priori elle a l'air style "Violate j'aime me prendre des coups"

J'espère qu'on aura le privilège de voir Eden brouter le bitume.
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

« Réponse #111 le: 19 août 2012 à 09:35:17 »
Ca fait du bien un épisode comme ça.

C'est à chaque fois une leçon de dynamisme et d'émotions que donne Umakoshi. Le fossé est trop large entre lui et les autres.

Il y a encore quelques petits défauts (Aria notamment), mais les mouvements et les dessins sont tellement classes.
Et puis Eden quoi... une force acquise dans les tourments, la haine. Il y a de la matière derrière le personnage, ce n'est pas vide (j'ai nommé personne  ::) )

Beaucoup de choses rappellent Casshern Sins j'ai trouvé, dont Sonia (exquise).

Hors ligne Archange

« Réponse #112 le: 19 août 2012 à 09:49:56 »
On voit direct que c'est du Umakoshi. Cette différence avec les autres épisodes  [:love]

Umakoshi (ép 1,10,20) et Hatano (ep 1,20), ramenez vous plus souvent bande de feignasses  [:hurle]

Hors ligne kollyns

« Réponse #113 le: 19 août 2012 à 09:50:45 »
Super épisode. Merci Arch pour les sous-titres.
Le combat était magnifique, assez violent. L'armure de Kôga a l'air d'être en piteux état. On va donc surement revoir Kiki avant l'attaque de Babel. Je me demande bien comment ils vont pouvoir détruire le coeur de la foudre sans Alia...Si seulement la suite pouvait être au même niveau...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne hugo

« Réponse #114 le: 19 août 2012 à 09:58:35 »
Vu avec sous-titres (merci Arch).

Donc ils avaient plan pour le coeur de la Foudre, ils étaient pas si cons que ça (et non plus qu'eux, sur le coup) [:lol]

Koga qui se barre fait très très con, par contre le retour pour catcher Yuna, ça c'est du grand "Burning Blood" de l'époque.

Avec sous-titres, la parenté Sonia/Soma m'apparaît moins probable ("Le fils de cet homme"), mais sait-on jamais... Peut-être Sonia a-t-elle effacer toute trace de sentiment qu'elle a pu avoir pour Kazuma...

Je suis curieux pour le choix de mères différentes pour Sonia et Eden, et je suppose que cela doit avoir son importance...
Médée semble être celle d'Eden, donc quid de môman Sonia ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sirius

« Réponse #115 le: 19 août 2012 à 10:02:16 »
De plus, j'avais raison d'espérer des nouvelles musiques. 2 au moins je crois dans cet épisode (une quand Eden est devant la porte de la chambre de Sonia, et une autre avant le début du Eden VS Yuna).

Impressionnante technique de Eden en outre.

Zéro enfilage d'armures ... Sans vouloir faire ma groupie, ce type là (Umakoshi) rallume l'étincelle. Vivement l'épisode 30  [:petrus]
« Modifié: 19 août 2012 à 10:04:42 par Sirius »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #116 le: 19 août 2012 à 10:05:56 »
Oui moi aussi je les ai entendues les nouvelles musiques !  ^^

Bon, on rajoute de l'esthétique chrétienne à cette série : Sonia a un Christ sur la croix dans son armoire

Au fait... Saori est sur Mars non ???
« Modifié: 19 août 2012 à 10:12:34 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Mars

« Réponse #117 le: 19 août 2012 à 10:19:31 »
Un épisode qui reflète bien Casshern Sins, bien plus sérieux et rempli d'émotions comme l'était le premier épisode d'Omega.

Je vois qu'Eden n'utilise que du latin dans ses attaques (normal vu son père qui est un dieu latin), du coup j'avais peut-être raison avec :

Fulgure Ru Meces = Ardente Foudre Rouge
Tonitrui Saltare = Danse du Tonnerre (ou Saut du Tonnerre)
Tonitrui Paracelse = Tonnerre de Paracelse

Paracelse était un grand alchimiste (et astrologue) d'où les planètes derrière Eden qui représentent les éléments.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #118 le: 19 août 2012 à 10:20:49 »
Arch' on s'en tape du wiki, c'pas le sujet  :o

Bon sinon, je me demande si j'ai vu le même épisode que tout le monde [:petrus] Parce que franchement, mon sentiment pendant 90% du temps c'était

Spoiler (click to show/hide)

Le pire étant évidemment tout le passage avec Alia qui s'extasie parce que les fleurs sont contentes, l'espèce d'aurore boréale et tout le tintouin... Certain trouveront ça beau, moi j'ai surtout trouvé ça CHIANT et limite niais. Surtout qu'Alia j'en peux définitivement plus, elle me ressort littéralement par les yeux.

Bon sinon, pour ce qui est du sympa, j'ai bien aimé:

-Le fait qu'on va probablement bientôt revoir Shaina-mamoure  [:jump]
-Tout le début avec Eden, Sonia et Médée ( même si ça m'a pas rendu Eden plus sympathique, en fait )
-La pâtée monstrueuse que se prend Konga  [:bave]
-Les attaques d'Eden qui claquent bien ( au passage, le coup du "Tonitruie" ", bête comme je suis évidemment ça m'a fait rire  [:onion laule] )

A part ça, on notera que pour une fois, y'a pas eu d'enfilage de cloth bouffeur de temps, champagne ( z'ont dû se dire qu'ils avaient déjà suffisamment gaspillé de temps comme ça en conneries, en fait  [:delarue2] )

'Fin bref, vive l'épisode qui sert presque à rien... Et au vu de la bande-annonce, j'ai peur que le 21 soit du même tonneau  [:mouaisok]

Fulgure Ru Meces = Ardente Foudre Rouge

J'vais ptet dire une bêtise, mais ça a pas été confirmé quelque part ( sur une carte je crois ) que le nom de la 1ère attaque d'Eden c'est "Folgore Renaissance?
« Modifié: 19 août 2012 à 10:24:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #119 le: 19 août 2012 à 10:23:48 »
Arch' on s'en tape du wiki, c'pas le sujet  :o

taggle, les st c'est 5 heures de mon temps libre perso du weekend que j'aurai peut être pu passer sur le site :o (puisqu'après il y a tout le temps non perso : madame, sorties, courses, ménage etc  [:hurle])

Hors ligne Archange

« Réponse #120 le: 19 août 2012 à 10:25:32 »

Tonitrui Paracelse = Tonnerre de Paracelse

J'entends plutôt "ferakarosu"  [:???]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #121 le: 19 août 2012 à 10:26:23 »
Cet épisode ne plait pas aux obsédés des armures, mais moi j'adore, parce qu'il y a ce que je cherche dans StS : l'ambiance ! Je l'ai revu (merci Arch au fait ^^;), et il y a une poésie douce, une atmosphère sombre et mélancolique, éclairée au milieu par l'espoir, avant qu'il ne soit anéanti. Et c'est ce genre d'atmosphère que je recherche, qui me fait aimer StS. Donc je suis franchement aux anges là.

Au fait pour mon guide du chevalier routard, des idées ? Il y a visiblement une aurore boréale, donc au nord, mais vers où ???

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #122 le: 19 août 2012 à 10:26:54 »
Avoir la version zero raws et les sous-titres dès le matin, que demander de plus?  [:jump]

Ah, oui, que l'épisode soit bon, bien sûr. Et là, il n'est pas bon, c'est juste une vraie tuerie sur tous les plans  [:bave] [:bave] [:bave]

Mise en scène magnifique, dessins ultra-soignés, dialogues riches et intéressants, et de l'action qui déboîte à la fin, même si c'est fort court: je veux ça pour tous les épisodes!!  [:hurle]

Pour Saori sur Mars, on voit que son cosmos fait pousser des arbres, est-ce que le plan de Mars serait d'utiliser sa planète pour créer son nouveau monde? J'espère que Curiosity nous en apprendra plus  [:aie]

Shaina appelée à la rescousse pour les ruines de la foudre, c'est une bonne idée évidemment, dommage qu'on ne l'ait pas vue! Mais est-ce que ça aurait marché ce plan? Blessée par Mars, elle aurait vachement souffert en faisant brûler son cosmos pour détruire le coeur, non?  [:fufufu] En tout cas, si j'ai bien compris l'épisode, il n'est plus nécessaire de détruire cette ruine?

En tout cas, de l'Omega comme ça, ils peuvent nous en servir autant qu'ils veulent!  [:bave]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #123 le: 19 août 2012 à 10:29:02 »
En tout cas, de l'Omega comme ça, ils peuvent nous en servir autant qu'ils veulent!  [:bave]

Euh ouais mais non en fait, une fois ça va, plus ce serait d'la gourmandise  [:petrus]

Cet épisode ne plait pas aux obsédés des armures

J'vois pas le rapport, c'était chiant et sans intérêt, point. Si toi le cucul-la-praline ça te fait tripper ça te regarde

( Et Arch', vous êtes un grossier merle )
« Modifié: 19 août 2012 à 10:31:31 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #124 le: 19 août 2012 à 10:34:09 »
J'aime la poésie, qui n'a rien à voir avec le cul cul la praline.  [:aloy] Et je suis servi là.  [:bave]

Tags: