Auteur Sujet: Precure  (Lu 27241 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

DokiDoki! Precure
« Réponse #100 le: 06 février 2013 à 03:49:26 »

Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: DokiDoki! Precure (Pretty Cure); ドキドキ! プリキュア
Site officiel: http://www.toei-anim.co.jp/tv/dd_precure/
http://asahi.co.jp/precure/dokidoki_precure/

Pas sûr que ça trouve son public mais ça m'a déjà trouvé ...
C'est pas une mauvaise chose ? Et ça va faire maintenant quatre ans que je suis, année par année, cette licence. Un jour, je me ferai les saisons précédentes celle d'Heartcatch. ^^
Dokidoki! Precure est dans la pure lignée des saisons Precure. Pas besoin de faire un tableau ? Bon, d'accord ...
Déjà, on commence par le début (WEP !) : L'opening me fait ni chaud, ni froid.
On a néanmoins déjà les "méchants" qui sont présentés :

Spoiler (click to show/hide)

A côté, notre héroïne est présidente du conseil des élèves. Bon bien entendu, elle est assez excitée. Aida Mana a vraiment un caractère bien plaisant ... Enfin, peut-être est-ce sa coiffure ? Bon ce qui fut plaisant dans ce premier épisode, déjà, c'est que c'est plaisant à regarder, vraiment très plaisant. Puis aussi, la mascotte ne tombe pas sur la gueule de notre héroïne.
On a aussi rapidement une "présentation" des futures Pretty Cure. J'apprécie bien notre princesse qui sera la Precure de couleur jaune. Elle a une voix calme et reposante.
J'avoue être un petit peu étonné par le côté "maternel" que semble donner Mana par rapport à sa mascotte comme le montre l'eyecatch de milieu d'épisode :

Spoiler (click to show/hide)

Les monstres bien entendu, doivent avoir une forme bien précise et ici, il s'agit du coeur ... Oui, dans le coeur des humains réside une petite part de ténèbres qui prend alors forme. Bon, un point positif : les monstres s'expriment ! Oui oui ... Enfin, le crabe s'exprime. :D
A côté, je peux rien dire que je craque sur Mammo ...

Spoiler (click to show/hide)

Elle est pas belle comme méchante ? :D
Enfin bref, notre héroïne devient alors Cure Heart après qu'on ait put voir la dernière Cure en vie nommée Cure Sword. Bien entendu, elle est froide et distante ... Chose logique et normale en un sens. Et zou, l'épisode se termine avec une première victoire.
On change pas une équipe qui gagne.
Pour un premier épisode, c'est pas déplaisant, loin de là même.
Mais bon, comme souvent, pas sûr que beaucoup y jetteront un oeil mais ça fait un très bon départ.

Hors ligne chevkraken

Re : DokiDoki! Precure
« Réponse #101 le: 06 février 2013 à 04:31:49 »
Tu sais, il y a déjà un sujet sur la série Precure en général , vaudrais mieux le mettre à jour pour rajouter Doki Doki. C'est déjà pas la série qui va attirer le plus de monde alors si on partitionne les discussions...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : DokiDoki! Precure
« Réponse #102 le: 06 février 2013 à 10:17:09 »
Ah oui.
Sauf que je n'avais que regardé que la première page.
Bon ben, si on pourra transférer tout ça ...  [:shinobu1]

Hors ligne Darth Sidious

Re : Precure
« Réponse #103 le: 06 février 2013 à 17:14:06 »
Maintenant que c'est transféré..
Vu aussi et ça a pas l'aire mal du tout !J'ai bien aimé l’héroïne présidente du conseille assez sur d'elle, qui prend vite ses décisions..
Le fait qu'elle ne soit pas la première précure est pas mal du tout..
Le thème de l’égoïsme pour les "méchants" pourquoi pas, en espérant que ça ne tourne pas trop vite en rond..et au moins ça justifiera que le dit adversaire soit à chaque fois seul contre les 4 precures..

Bon faut que je finisse Smile.. [:petrus]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #104 le: 11 février 2013 à 23:31:14 »
Bon, j'ai vu l'épisode 2 et j'allais oublier d'en parler.
Déjà, voir l'héroïne sauver sa comparse avec le coup de la retenir dans le vide tout en agrippant une corde de métal qui fait bien chauffer sa main en glissant, j'ai apprécier énormément.
Ouaip, même l'OP commence à bien me rentrer dans la tête. :)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Precure
« Réponse #105 le: 12 février 2013 à 20:50:15 »
Vu aussi et ça confirmé le bien que j'en pensé..
Je te rejoins sur le combat qui fut fort sympathique..
La première precure m'a fait pensé à Cure moonlight dans son attitude, mais on devrais la voir vite arrivé dans l'équipe et sans doute avec elle l'explication du pourquoi et comment..

On a l'aire en tout cas d'être partie sur 2 épisodes pour chaque precure..soit  8 épisodes.. pas mal du tout en fait..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #106 le: 10 avril 2013 à 01:33:18 »
bon, j'ai maté les 4 precure épisodes pour l'instant. Si la série souffre d'un sacré manque d'originalité (c'est en gros un mix de Fresh et Heartcatch avec quelques petits truc de Yes5), la réalisation excellente (Takahashi a bien progressé depuis Suite et on sent clairement que son travail sous l'a direction d'Umakoshi cette année l'a bien influencé) et quelques idées (comme la Precure avec, ses gadget hightech et son majordome à la batman) la rende très savoureuse.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Precure
« Réponse #107 le: 13 mai 2013 à 18:49:06 »
Pour combler le manque d'Umakoshi, je me suis mis à Heartcatch Precure. Je viens de terminer le dixième épisode.

Globalement, c'est très sympathique. Ça me rappelle énormément Magical Dorémi (normal, vous me direz), ce qui est loin d'être une tare. Les personnages sont attachants et/ou barrés (Cobraja, je le kiffe [:lol]), l'animation est de très bonne facture et la bande-son de qualité. Le côté "monster of the week" peut lasser mais ça reste divertissant. La bonne humeur qui se dégage de la série rend l'ensemble très agréable à suivre. Bref, j'aime bien.

Au passage, chapeau à Erika qui a parfaitement réussi sa transition de Cure Marine à Saint du Dragon. [:lol] Et Kôga a hérité du pull de Tsubomi. :D
« Modifié: 13 mai 2013 à 18:53:00 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #108 le: 14 mai 2013 à 04:06:34 »
Au passage, tant qu'on est dans les ressemblance tu ne trouve pas que Kumojacky serait totalement à sa place dans saint seiya (je sais pas, moi, en en chevalier du cancer vu qu'il fait un duo avec Cobraja dont la psychologie rappelle Aphro).

D'ailleurs avec ses cheveux gris, son masque sur la visage et son habitude d'être assis dans un trone, Sabaaku fait penser à Saga en grand pope.

Sinon, Marine, ouais c'est clair qu'elle ressemble à Ryuho, mais vu le côté bourrin de la miss, niveau baston, elle sera plutôt du style du papa.

Tiens, ça me fait penser, Heartcatch Precure a tendance a prendre les code de Precure (et même des magical girl en général) à l'envers pour ses persos.

Dans tout les magical girl, la magical girl Bleu, c'est la fille classe, calme, intelligente et mature. Mais ici, c'est le contraire

Et pour l'heroine. Dans quasiment tout les magical girl, l'heroine est une idiote à la communication facile et qui a tendance à agir plutôt que reflechir. Mais là Blossom, c'est le contraire. elle est certe maladroite, mais elle est bonne élève, studieuse, introvertie et reflechi trop au point de deprimer parfois.

Et d'ailleurs,

Spoil pour la suite

Spoiler (click to show/hide)

tiens, sinon, pour les amateur d'animation pour qui la qualité de la réalisation et des combats est importante pour mater la série, voici un petit classement du niveau de chaque saison en animation.

1.Smile Precure
2.Yes Precure 5 gogo
3.Heartcatch Precure (quasi à égalité avec Yes Precure 5 gogo et même devant si on prend en compte la direction artistique)
4.Fresh Precure
5.Yes Precure 5(quasi à égalité avec Fresh)
6.Pretty Cure Splashstar (pas énormément de grosse prouesses niveau animation, mais toujours des dessins de qualité, c'est une des saison la plus stable techniquement)
7.Max Heart
8.Suite Precure
9.Futari wa Precure

Doki Doki n'est pas fini, mais pour l'instant, techniquement, elle serait à ranger au niveau de Fresh ou Yes 5
« Modifié: 14 mai 2013 à 04:35:47 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Precure
« Réponse #109 le: 14 mai 2013 à 10:55:08 »
Au passage, tant qu'on est dans les ressemblance tu ne trouve pas que Kumojacky serait totalement à sa place dans saint seiya (je sais pas, moi, en en chevalier du cancer vu qu'il fait un duo avec Cobraja dont la psychologie rappelle Aphro).

Yep, totalement. Kumojacky a le design type d'un personnage de Saint Seiya. Je l'aurais bien vu en Lion ou en Balance, en revanche.

Sinon, Cobraja aurait effectivement pu faire un Gold des Poissons tout à fait convaincant, même si je trouve que la Cloth des Cancer lui serait allée comme un gant également. Niveau physique, je trouve qu'il a des airs de ressemblance avec Schiller.

Manque plus que Sasorina en Scorpion. [:aie]

Une fois la série terminée, j'essaierai peut-être Doki Doki, histoire de voir ce que vaut Takahashi en solo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Precure
« Réponse #110 le: 14 mai 2013 à 11:57:51 »
Citer
Une fois la série terminée, j'essaierai peut-être Doki Doki, histoire de voir ce que vaut Takahashi en solo.

Pour ce que j'en ai vu et pour l'instant, j'aime bien Dokidoki, les héroïnes et adversaires sont sympas, et j'ai pas l'impression de longueur  ou de redites scénaristique comme il y a pu en avoir sur Smile voir  Heartcatch.

A noter  aussi que le scénario se tient plutôt bien [:miam]. Pour l'instant je suis donc agréablement surpris.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #111 le: 14 mai 2013 à 20:34:40 »
Citer
Manque plus que Sasorina en Scorpion.
Oui, enfin, pour ça,  même si Sasorina est un scorpion,  Dark Precure ou Moonlight ferais un meilleur parallèle avec Sonia (surtout que Moonlight a la doubleuse de Sonia)

Pour moi Doki Doki a un problème vu que j'ai essayé tout les saison de Precure, c'est l'originalité. Le scénar se contente de mixer celui de Fresh et de Heartcatch avec 2,3 idées piqué à Yes5. Resultat, ça pue le déjà vu.

Smile avait déjà ce problème mais avait réussi par à se demarquer grace au WTF et à l'humour permanent et sa réalisation de folie, mais Doki Doki ne semble pas y réussir.

Si on rajoute que si la réa n'est pas mauvaise (contrairement à Suite où Takahashi à chier dans la colle), elle n'a rien de fantastique non plus, c'est une réalisation en demi teinte digne de ce que faisait la Toei sur la licence il y a 4 ans.

bref Doki Doki est partie pour être une saison en demi teinte comme Yes 5. Pas une catastrophe comme  Suite ou Max Heart, mais pas du grand Precure.

Pour les saison de Precure de ce que j'en ai vu, mais preférence c'est dans l'ordre

1.Heartcatch
2.Splashstar
3.Fresh
4.Smile
5.Gogo
6.Futari wa
7.Yes5
8.Max Heart
9Suite

Si Doki Doki ne s'améliore pas, elle va finir au niveau de Futari wa
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #112 le: 14 mai 2013 à 20:52:21 »
De retour dans le monde de Precure!
Je viens de finir Futari wa Precure Max Heart et je vais donner mon avis. Je ne vais par contre pas être aussi bavard que l'année dernière (déjà). J'ai mis du temps, j'avoue, mais bon, je ne suis pas vraiment un fan de séries de petites filles alors je me fais violence (quoique, cela a parfois du bon).

Aspect technique:

Budget plus confortable que la première série, c'est donc mieux fait: meilleure animation, plus d'effets spéciaux. Par contre, les dessins sont parfois vraiment moches, d'une laideur rappelant les heures les plus sombres d'Omega, voire au-delà, eh oui c'est possible.
PS: overdose des scènes d'attaque et de transformation comme jamais dans Precure, on se plaint d'Omega qu'ils ont trop d'attaques, mais ici, les filles n'en ont pas assez! Stop au recyclage des déchets!

le format:
Une surprise par rapport à Futari wa, Heartcatch, Yes!, Suite et Fresh, on n'a pas de découpage en deux mini-saisons avec climax et pseudo-fin à mi-parcours. Du coup, l'histoire se suit d'une seule traite, ce qui pose problème et j'y reviendrais plus bas.

le générique:
Aucun soucis, Danzen est toujours aussi efficace et les images de cette nouvelle version sont presque aussi épiques que dans l'original.


l'histoire:
Après avoir discuté de l'emballage somme toute alléchant, voyons le contenu du cadeau. Pour le scénario, on repassera, c'est celui déjà servi dans la partie 1 de Futari wa ainsi que dans sa partie 2. Originalité, zéro pointé. Même boss de fin, adversaires déjà vus et revus. Seul intérêt: une nouvelle Precure (techniquement ce n'est pas une precure, je sais, mais ne chipotons pas).
Le début et les premiers épisodes sont prometteurs: quel est le mystère de Hikari et du petit garçon? Plein de promesses comme je le disais, mais vite reniées. D'une part, le spectateur comprend immédiatement de quoi il retourne et l'intrigue est déflorée dès l'épisode 6 ou 7 si ma mémoire est bonne, ce qui pour une série de 47 épisodes fait désordre. On va donc obtenir une succession d'épisodes de remplissage où l'intrigue n'avance pas d'un pouce, même celle de Sailor Moon SuperS en comparaison avance à la vitesse d'un TGV, c'est dire. On se rend compte très vite que les relations avec les personnages secondaires ne sont plus aussi développés que dans la 1ère saison -ce qui avait en partie contribué à l'intérêt de cette dernière- idem pour les rapports entre les deux héroïnes et le rôle de Shiny Luminous est plus que discutable. Elle ne sert à rien, du moins dans les premiers épisodes, c'est le boulet que les Cures traînent. Après les power-ups d'usage, elle trouve sa place, mais c'est une place dont le spectateur ne veut pas: celle qui permet aux Precure de retourner la situation. Et là je crie au scandale: Honoka et Nagisa ne servent à rien non plus puisqu'elle ne peuvent battre un ennemi seules! Où sont passées les glorieuses combattantes de la 1ère série??
Je parlais également d'une série constituée d'une seule pièce, sans demi-saisons. C'est un problème pour une série aussi peu inspirée que celle-ci. Dans la précédente, le fait d'instituer un climax de milieu de série obligeait l'action à aller crescendo rapidement (pour retomber plus tard avant de reprendre pour le final). Ici, eh bien non. On doit se taper une trentaine d'épisodes peu inspirés avant de passer aux choses sérieuses. C'est lent et long!
Et la fin? Alors, grosse déception: je me faisais une joie d'assister à cette fin ultra triste que l'on voit après la bataille. Hélas, twist à la dernière minute et  happy end final. Dommage.

avis global:
Grosse déception après la très bonne performance de la série précédente. Ni intéressante, ni ambitieuse, Max Heart ne vaut réellement que pour son début et sa fin. Attention! Je n'ai pas dit que c'était de la merde, c'est parfaitement regardable, et quelqu'un n'ayant pas connu Futari wa y trouvera son bonheur, mais pour les autres, la série est dispensable. Ne regardez que les épisodes clés, vous perdrez votre temps avec les filers. Dommage, je me faisais une joie de revoir les Futari wa.

Classement:
Saint Seiya Omega s1 (comme quoi tout arrive)>Futari wa>Suite>Max Heart

Pour la suite des opérations, j'hésite entre finir Fresh ou Splash Star.
Arf, finalement j'ai quand même été bavard!
« Modifié: 14 mai 2013 à 20:55:41 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #113 le: 15 mai 2013 à 01:02:17 »
Citer
Par contre, les dessins sont parfois vraiment moches, d'une laideur rappelant les heures les plus sombres d'Omega, voire au-delà, eh oui c'est possible.
En même temps, la série a 8 ans faut dire. techniquement Omega S1 est du niveau de Fresh ou Yes 5. Et la saison 2 c'est du niveau c'est du niveau de Suite/Futari wa.

Sinon, Je n'ai vraiment vu un découpage en 2 saisons dans Heartcatch.

Le seul truc qui change c'est
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, pour la suite, ça depend ce que tu veux, si tu veux continuer sur une ambiance à la Futari wa (mais en mieux fait que MaxHeart) prend Splashstar. Sinon, termine Fresh et fait toi Splashstar en derniers pour une petite cure de Precure oldschool après avoir maté les modernes.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #114 le: 21 mai 2013 à 22:44:01 »
Fresh est presque terminé. Je me suis lancé dans Splash Star qui ressemble vraiment à Futari wa, ce qui est une bonne chose mais...mais.... c'est quoi l'argument présenté pour le choix des precure? On n'y croit pas comme jamais!

PS: je trouve que les yeux des persos de Fresh font trop flipper! Sérieux, c'est des yeux de psychopathes!
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #115 le: 22 mai 2013 à 05:09:46 »
De mon côté, j'ai pas mal avancé à Smile (dont je n'avais vu que 2,3 épisodes et des extraits)

J'en suis à l'ep 10 et le constat est très bon, voir même excellent.

La réalisation en met plein les yeux, même si pour l'instant, elle n'est clairement pas utilisé pour les combats. Le chara design est très bon et surtout l'humour est omniprésent, de qualité, les personnages ultra sympatiques(méchants comme gentils) et le tranche de vie est clairement le meilleur de toutes les saisons.

Par contre, soyons franc, l'intrigue générale de la série n'a jamais été à ce point en retrait et il n'y a quasiment aucune impression de sérieux dans la série. Limite, on pourrait sans problème s'attendre à voir Wolfrun et Akaoni devenir potes avec nos Precure par la suite tant leur attitude tiens plus de la team rocket que du grand méchant sans coeur.

Bref, pour l'instant, Smile est une saison qui delaisse une intrigue  avec des rebondissement et des gros combats au profit d'un excellents travail sur les persos et l'humour. Et franchement c'est pas plus mal, les reste est tellement bon que les combats ne manquent même pas.

Si par la suite les bons combats viennent en quantité, Smile pourrait bien devenir la meilleure série Precure.

Car déjà là, en 10 épisodes et sans combats, elle est déjà en passe de dépasser Splashstar dans mon coeur, ce qui la met dans les 3 meilleure série de la saga.


Citer
c'est quoi l'argument présenté pour le choix des precure? On n'y croit pas comme jamais!
Je m'en rapelle plus c'est quoi?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Precure
« Réponse #116 le: 22 mai 2013 à 15:01:55 »
Merci pour toutes ces reviews Kraken, du coup ça me donne envie d'essayer, en tout cas Heartcatch.
J'ai quand même un problème avec la surabondance des couleurs roses et arc-en-ciel, des petits coeurs, petites fleurs, petites étoiles, froufrous, cheveux flashys et méchants des ténèbres-noires-sombres-de-l'obscurité-de-la-nuit-car-l'ombre-c'est-le-mal. Je sais que reprocher ça à des licences Magical Girl, c'est comme reprocher à des films de zombies d'être violents, mais pour moi cet aspect très "Petits Poneys" me reste vraiment en dehors de la gorge (et des yeux aussi, je crains l'épilepsie).

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #117 le: 22 mai 2013 à 21:04:56 »
on ne regarde pas Heartcatch Precure pour le rose fluo, on le regarde pour le bleu fluo (Erika, c'est le sel de la série)





Quant aux heros aux de l'arc en ciel, un fan de saint seiya, ça devrait pas le gener, il y a les même couleurs

et pour le froufrou, quand les gamines font ça, les froufrou, on les oublie. Pire mêùe c'est encore plus jouissif car ça parait pas adapté du tout et ça fout un contraste.
C'est un peu comme quand Gohan deviens SS2 et bourinne Cell, c'est le côté david contre goliath

Quand on voit ça, tu va pas dire que c'est pas jouissif



Citer
méchants des ténèbres-noires-sombres-de-l'obscurité-de-la-nuit-car-l'ombre-c'est-le-mal.
A partir de Fresh(voir même gogo), les méchant sont un peu different de ça, on se retrouve même avec des méchants bien sympa pour qui on a un max d'empathie ou qu'on aimerait avoir comme pote (Wolfrun dans Smile ou les méchant de Fresh nottament)
Après, il y a toujours quelques pourriture (Joker, Dune), mais, c'est un peu ça qui les rend génial (Joker, c'est un peu un mélange entre Hisoka dans HxH et Gin dans Bleach)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #118 le: 15 juin 2013 à 21:05:22 »
Oh tiens, j'y pense. Dans Futari wa et Max Heart, Cure White, c'est Paradox et Mepple, c'est Fudo

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #119 le: 26 juin 2013 à 17:08:57 »
Episode 21 de Doki Doki Precure : Wowow ...

Spoiler (click to show/hide)

Mais bref, c'était un très bon épisode, à mes yeux.
Et pour le prochain ...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #120 le: 10 novembre 2013 à 21:22:10 »
Quelques news. J'avance vraiment très lentement. J'ai vu les derniers All-Stars. Celui avec Cure Echo était sympathique, mais je n'ai pas accroché avec le suivant. Trop de brailleries. J'ai commencé à suivre Doki Doki (épisode 17) et c'est plutôt sympa -si on excepte le générique, complètement vomitif. Nous retrouvons les clichés et poncifs de la série pour un énième reboot et je pense vraiment que Precure est le Gundam pour filles, que ce soit pour la longueur, les multiples reboots et le peu d'innovations. D'ailleurs, la Tôei a dit quoi? Ils en ont encore pour 10-20 ans? En février commence Happiness Charge Precure, j'espère un peu de nouveauté, un peu de romance serait le bienvenu (mais des combats chorégraphiés à la DBZ ça m'ira bien aussi  :D ).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #121 le: 11 novembre 2013 à 02:01:48 »
Dokidoki est pour les fan de la franchise la pire Preure. Et la raison à cela, c'est ce que tu avance: "le peu d'innovation"

La série sent le rechauffé sur tout les points et si elle n'est pas mauvaise, elle n'excelle en rien, elle est très formaté conventionnelle et plate, c'est juste un melting pot des autres saisons.

j'en parlais avec Fire tiger, c'est une saison à voir quand on a pas beaucoup d'expérience de la licence car sinon, la série souffre de la comparaison à cause de son manque d'innovations.

Sinon, pour la romance, je n'y croit pas, seul Yes5 a joué cette carte nottament car il fallait sailormooniser la licence à cet epoque et que la toei essayait de garder le public des première saisons qui commencait à vieillir et à s'interesser aux mecs, mais depuis la toei a changé son fusil d'épaule et ne cherche plus a fidéliser son public, il le renouvelle tout les ans.

Car, il faut comprendre que Precure a un public plus jeune que sailormoon, Precure, c'est les filles de 8-12 ans, sailormoon, c'était 12-15 ans
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #122 le: 10 janvier 2014 à 03:32:33 »
happiness charge annonce certain boulversement dans la licence.

en dehors du retour de Nagamine, on note aussi comme confirmé Masayuki Sato au design (esperons qu'il supervise l'animation vu son talent) et un changement de compositeur (le compositeur actuel était le même depuis Fresh) pour un compositeur qui jusqu'a présent n'a jamais composé que des génériques (dont Danzen!Futari wa Pretty cure)

Si les générique qu'il a composé sont ultra dynamiques et souvent culte (que ce soit Danzen ou le premier op de Doremi), j'ai des doutes sur le fait qu'il compose pour une série complète, c'est pas son style habituellement.

Après, si ça se trouve, on va avoir une série bourrée d'insert song (saut dire que Megumi Nakajima a été confirmé pour le rôle de l'heroine, ce serait dommage de pas faire d'insert song où elle chante)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Precure
« Réponse #123 le: 27 janvier 2014 à 22:22:38 »
Et dire que beaucoup considéraient Smile et Suite Precure comme mauvais.
Je suis désolé mais DokiDoki Precure, je retiens en fait que l'opening.
Le reste ... était mauvais, vraiment très mauvais.
Déjà, y a qu'une héroïne ... puis les autres. Oui, il n'y a qu'elle qui brille, etc ...
Puis les antagonistes aussi, pas assez développés, etc ... Aucune histoire ou presque.
Bref, assez grosse déception là.

Hors ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #124 le: 27 janvier 2014 à 23:24:45 »
De l'avis quasi général, c'est la pire saison de Precure, Doki doki (Suite juste après), zero originalité, pas d'intensité, un niveau technique médiocre...

par contre, Smile, je n'en ait entendu quasi que des louanges. Et franchement de mon côté, en dehors du fait qu'il n'y a que 2 bons combats dans la série(episode 23 et 43) et que le final soit moisi, c'est du tout bon Smile (enfin, sauf le premier episode).

Chara design excellent, humour et tranche de vie qui est le meilleur de la série, un trio de méchant vraiment fun, Joker qui est stressant et tordu (en plus, il a la voix de Shaka), des heroines excellente (surtout Peace) et des gag en pagailles. Et même si l'animation n'est pas mis dans les baston, elle est souvent top.

En fait, j'ai remarqué qu'il y avait un cycle Precure, on a souvent une saison géniale suivit d'une saison pourrie (ou du moins en demi teinte)

Futari wa fut géniale en son temps
Max Heart, c'était du rechauffé en beaucoup moins bon
Splashstar, c'était Futariwa en beaucoup mieux(sauf les fight)
Yes5 en dehors de l'animation, c'est très bof
Gogo, c'est Yes5 en revu et amélioré (et franchement cool)
Fresh fait le Yoyo entre du génial et du nul
Heartcatch est géniale
Suite fut en son temps la pire saison de Precure, seul toute l'histoire autour d'Aphrodite, Mephisto et l'identité des autre Precure a de l’intérêt.
Smile est sur plusieurs point la meilleur saison
Et Doki doki est la pire de toute.

En fait quand on regarde precure, on a limite interet à regarder qu'une saison sur 2 (enfin, malhereusement mater gogo sans voir Yes5 c'est idiot et Fresh mérite d'être vu)

Mais franchement Max Heart, Suite et Doki doki, c'est des saisons ultra dispensables.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: