Auteur Sujet: Precure  (Lu 27248 fois)

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #75 le: 02 octobre 2012 à 22:45:08 »
Film terminé. Il n'est pas si nul que ça en fait. La seconde demi-heure propose plus d'action. Le tourment de Black est une bonne idée en revanche je suis moins convaincu par l'aspect Muppet Show du monde des diamants...avec cette horde de clones de Casimir junior et ce prince inutile. A propos, Shiny Luminous démontre par trois fois dans ce film qu'elle ne sert à rien du tout! Dans la série je ne suis pas assez loin pour m'en rendre compte, mais ici, c'est criant. Les combats sont à l'image de Futari wa: brefs mais bien animés, on ressent la violence. Je pense qu'il est malgré tout meilleur que les films Fresh et DX2.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #76 le: 03 octobre 2012 à 02:18:01 »
En même temps, les film Fresh et DX2 c'est ce qui se fait de pire en film sur la franchise.

Pour le tourment de Black, je ne trouve très mal mis en scène dans ce film et peu crédible (c'est bien mieux mis en scène dans le second ou la brouille entre Saki et Mai dans le film Splashstar)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #77 le: 03 octobre 2012 à 17:29:31 »
DX3D Theater vu. Bof, je n'aimais déjà pas les chorégraphies de Ranka dans Macross Frontier, mais alors quand c'est multiplié par 22  [:homer1]. Je préfère l'ending de DX2.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #78 le: 03 octobre 2012 à 20:57:21 »
par contre, contrairement à Ranka dans Macross frontier, cette choregraphie a demandé plein de travail.

J'ai vu un article là dessus, tout les ending danse en 3D (et mini film) des Precure sont intégralement réalisés en motion capture
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #79 le: 03 octobre 2012 à 23:26:29 »
Oui exact. Toutefois dans les films de Frontier et l'OAV le même procédé a été utilisé. Au fait à partir de quel moment je peux regarder les films de Heartcatch et de Suite?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Precure
« Réponse #80 le: 03 octobre 2012 à 23:43:57 »
J'ai fini Heartcatch et globalement j'ai bien aimé. Les 4 derniers épisodes étaient vraiment bien, et les combats finaux très intéressants et dynamique avec un peu de saint seiya spirit ( continuer devant je m'en charge  [:lol] ) dommage que saabaku une fois son masque retiré fut si piteux..
J'ai bien aimé  aussi le destin après coup de Cobraja, et co..

Bref une bonne série dans l'ensemble ! Du coup j'ai entamé smile ! Qui s'annonce pas mal   du tout [:jap]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #81 le: 04 octobre 2012 à 02:06:02 »
Pour Saabaku, le voir sans son masque m'a tout de même fait délirer, je me suis dit.

Attention, gros délire cross over saint seiya/Precure

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, t'as vu le film Heartcatch?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Precure
« Réponse #82 le: 04 octobre 2012 à 08:12:48 »
Citer
Sinon, t'as vu le film Heartcatch?

Nope, je suis directement passé à smile.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #83 le: 04 octobre 2012 à 22:45:49 »
Tu rates vraiment quelque chose, le film est juste excellent de bout en bout et apporte un certain plus à la série avec quelque infos supplémentaires. On apprend notamment

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Precure
« Réponse #84 le: 05 octobre 2012 à 11:00:09 »
Oki
Faudra que je recherche un lien en streaming du coup ^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #85 le: 05 octobre 2012 à 18:07:35 »
anime ultime est ton ami
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #86 le: 06 octobre 2012 à 12:02:04 »
Suite de Yes 5 (épisode 23). Comme prévu, à l'approche du milieu de série ça s'accélère avec l'apparition de Milk. "Accélère", façon de parler car c'est toujours aussi ennuyeux mais l'intrigue avance légèrement. En fait, à partir de l'épisode 6 on peut passer directement au 21. Les autres n'ont aucun intérêt.

edit.
Saison 1 vue (soit 24 épisodes). Franchement, c'est naze. Les 23 et 24 étaient les meilleurs épisodes jusqu'à présent car en deux parties mais ils n'ont pas atteint les sommets que peut offrir Futari wa ou Fresh voire même le film Yes 5 car c'est mortellement ennuyeux. Voici donc mon classement de mi-parcours mis à jour:

1-Futari wa et Fresh
2-Heartcatch
en-dessous de la moyenne:
3-Yes 5!
Je vais continuer Max Heart ou Suite, j'hésite.

edit 2:
Finalement ce fut Suite jusqu'à l'épisode 10. Les histoires ne sont pas géniales, on dirait un worst-off d'Omega mais au moins et contrairement à Yes, on ne s'ennuie pas.  Je préfère donc Suite à Yes 5, d'autant que dès le 10 les choses bougent, on va voir la Cure masquée dans le 11 et Seiren a une tête à changer de camp bientôt. Sera-t-elle Cure Beat? A suivre...
« Modifié: 10 octobre 2012 à 00:59:10 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #87 le: 10 octobre 2012 à 01:58:38 »
je doit avouer que Suite, les 2 heroines me sortent par les yeux(j'ai l'impression de voir 2 Tsundere), je trouve les méchants ridicules et sans charisme (sauf Seiren, mais j'ai trop l'impression de voir une resucée de Eas) et que je trouve l'univers en general ultra ridicule.
(la ville où tout le monde jure par la musique ou le père de l'heroine, ça n'a aucune crédibilité alors que Precure essayait d'avoir des persos secondaires crédibles).

Donc c'est pour ça que je met après Yes (Yes est chiant mais les heroines me plaisent)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #88 le: 10 octobre 2012 à 02:16:29 »
J'ai l'impression que Suite est à Precure ce que G-Gundam est à Gundam et Macross 7 à Macross: du débile assumé. Bon on verra, si ça se trouve ça va vraiment redevenir pas bien.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #89 le: 10 octobre 2012 à 03:23:19 »
Pour du débile assumée, c'est plutôt Smile qui s'autoparodie (Heartcatch et un peu Fresh le fontt aussi un peu d'ailleurs avec Ban en magical girl, les repliques récurrente a chaque épisodes et parfois parodié, les mascottes chiant des graine, Erika totalement débile, Cobraja franchissant le 5ème mur...)

on a tout de même ça dans Smile(pas vraiment du spoil, c'est 2 gag de la série montrant qu'elle se moque d'elle même.)





Suite a surtout chercher a recentrer la licence sur les enfants après un Heartcatch qui avait attiré le grand public à Precure dont beaucoup plus d'otaku, ce qui aurait été mauvais pour l'image de la license.

Pour Suite, le problème c'est qu'un des seul interet de la série, c'est l'identité des Precure. D'ailleurs la serie gère le suspense pendant longtemps
« Modifié: 10 octobre 2012 à 19:25:31 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Re : Precure
« Réponse #90 le: 10 octobre 2012 à 18:53:27 »
Pour du débile assumée, c'est plutôt Smile qui s'autoparodie

Je n'ai pas encore vu Smile, c'est pour ça.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #91 le: 10 octobre 2012 à 19:25:58 »
j'ai édité, je m'était trompé de video
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #92 le: 10 octobre 2012 à 20:08:15 »
Je me disais.
edit:
saison 1 de Suite terminée (épisode 23). Ce que j'en pense:
-début laborieux
-une intrigue se met en place vers l'épisode 10 avec la Cure masquée, ce qui va conduire à s'intéresser à l'histoire.
-Cure Beat à la fin (sans surprise sur son identité, trop prévisible; le vrai challenge est de savoir qui est la masquée, j'ai une idée mais on verra.)
-la série est très débile par moments: le père de Hibiki, la passion de celle-ci pour la bouffe, les combats ne sont pas intéressants.
-Aphrodite a une tête de camée.

Classement des premières parties:
1-Fresh et Futari wa (de très loin, devant)
2-Suite (grâce à un semblant d'intrigue)
3-Heartcatch (un potentiel inexploité à ce stade)
pas la moyenne:
4-Yes 5! (ennuyeux et sans audace)
« Modifié: 12 octobre 2012 à 02:41:57 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #93 le: 18 octobre 2012 à 00:19:57 »
Suite bientôt fini, j'en donnerai un avis complet quand ce sera le cas. Sans surprise non plus pour l'identité de Cure Muse, j'avais vu juste, et je m'étais douté de sa filiation.

edit: Review de Suite Precure.

Les 48 épisodes sont vus, je peux passer à une revue détaillée de la série et en comparant avec Futari wa, la seule autre série de Precure vue en entier pour l'instant.
La réalisation technique est très bonne, c'est coloré, assez bien animé mais on retrouve le syndrome Saint Seiya Omega avec des plans non terminés et mal dessinés genre membres ou têtes difformes et détails des visages absents. Contrairement à Futari wa qui se voulait réaliste, Suite se veut "dérangé" et on retrouve des personnages avec des designs comiques pour ne pas dire grotesques. C'est un parti pris.
La bande-son propose des morceaux agréables. Le thème de l'animé étant la musique, c'est un minimum. Ce n'est ni transcendantal ni déplaisant, ça accompagne bien ce que l'on voit à l'écran, en tout cas mieux qu'avec Futari wa.

La série se découpe en deux saisons ou arcs (comme dirait Chevkraken) de 24 épisodes chacun, il y a donc deux génériques qui sont aussi différents que peuvent l'être Danzen et Danzen Max Heart version pour respectivement Precure et Precure Max Heart. C'est sympa, ni bon ni mauvais. Le clip en lui-même est correct et il faut noter que le second générique est décliné en deux clips différents en raison du rajout tardif de la dernière Precure. Les deux endings de fin sont des scènes de danse en image de synthèse, marrant, c'est bien fait mais je n'accroche pas aux chorégraphies japonaises. Les chansons en tant que telles ne sont pas extraordinaires. Victoire des génériques de Futari wa, haut la main.

Parlons des persos. Hibiki, l'héroïne, a une personnalité assez fade. Mis à part manger des pâtisseries et jouer du piano, je me demande à quoi elle sert. Kanede est à peine mieux lotie. En revanche, Elen et Ako ont un excellent background, ce qui est un comble pour des seconds couteaux. Les persos secondaires sont là uniquement pour la décoration et on est très loin de l'approfondissement de Futari Wa, mis à part les quelques uns qui participent au scénario comme Hummy, Otokichi, Trio the Minor ou Mephisto. Les méchants sont plus travaillés que ceux de Futari Wa. On suit avec plaisir l'évolution de Seiren ou les délires du Trio. Cell Noise est plus intéressant que le Dark (Jack??) King. Globalement, il y a quand même une impression générale de fadeur qui ressort des persos, et je le répète, c'est le camp ennemi et Seiren/Elen qui rehaussent vraiment le niveau. Encore une chose, le design des Cure. Comment dire...elles ne font pas peur du tout. Chevkraken avait résumé par un mot l'impression qui se dégageait des Futari wa: des "badass". Il ne pouvait pas mieux les définir. Les Suite, c'est tout le contraire! De badasse on passe à mollasse! Les tenues y sont pour quelque chose, car c'est la panoplie troudku qui est de sortie comme dans les grands moments de Macross Frontier: c'est quoi cette robe en clochette pour Cure Muse?? Cure Rythm, tu ressembles à Alice au Pays des Merveilles! La palme revient à Cure Melody. Si j'étais une fille j'aurais honte de m'habiller comme ça, c'est d'un mauvais goût, mais d'une force...

Ce qui nous ramène directement au point suivant: les combats. Ils sont soporifiques, la violence qu'on voyait dans Futari wa a disparu et il y a abus des clips d'attaque! Par rapport à Futari wa, ces clips sont plus beaux, mieux chorégraphiés. Idem pour les jolies scènes de transformation. Mais merde, 90% du combat est composé de ces clips! Autant dire que lorsque le negatone apparaissait, je me préparais à zapper tous les clips (ce qui représente les 3/4 de la partie b d'un épisode!). On se plaint d'Omega et ses enfilages de cloths, mais Suite Precure c'est une calamité à ce niveau.

L'histoire. Comme je l'avais déjà signalé, la série se veut débile et s'assume comme telle. On ne s'attend pas à y trouver de la cohérence propre au monde réel, au contraire d'un Omega qui se veut sérieux mais qui ne peut s'empêcher d'installer du débile, rendant le spectateur schizophrène. Au moins, dans Suite, tout sera débile. Ce n'est pas nécessairement un mal, G Gundam a su réussir à ce jeu. Bref, les 3 premiers épisodes plantent le décor et j'ai bien aimé: nouvelle histoire, nouveaux personnages. Bien sûr, j'ai crié au scandale en découvrant des persos comme Mephisto, la Ciccolina Aphrodite ou le Trio. Mais bon, j'ai accepté que ce serait débile, alors le suppositoire est passé. A partir de l'épisode 4, c'est CHIANT. C'est NUL. POURRI! On assiste à des stand alones sans intérêt scénaristique et je comprends que beaucoup de gens abandonnent. Ca s'arrange providentiellement à partir du 9 avec l'apparition d'Otokichi et dans les suivants avec Cure Muse. S'instaure un jeu jusque vers l'épisode 15 à peu près pour essayer de déterminer qui elle est. Ca relance d'un seul coup tout l'intérêt de la série. Malheureusement, j'avais trouvé assez vite (bah, c'est une série pour petite fille après tout) même si le suspense est bien entretenu. On repart avec quelques épisodes plats jusqu'au 20 (à peu près). On suit ensuite les tribulations de Seiren jusque l'apparition surprise de Cure Beat, marquant la fin de la saison 1, par une sorte de mini climax car rien ne permettait de prévoir l'existence de cette Cure. La saison 2 débute par des épisodes narrant l'intégration de Cure Beat dans le groupe. C'est assez plat, de nouveau. L'histoire s'accélère vers l'épisode 30 avec les révélations sur Mephisto, le passage au premier plan du Trio et la révélation de l'identité de Cure Muse. On a un rythme qui revient, des révélations sur l'histoire et dans les dix derniers tout s'accélère pour un final épique mais convenu. Cette seconde partie dispose de moins de stand alones et d'épisodes inutiles que dans  la première, et...on a eu le temps de s'habituer à l'ambiance débile.

Avis final: J'ai bien aimé (scénario qui se laisse suivre avec des rebondissements), malgré beaucoup de défauts (fadeur d'un grand nombre de personnages, clips abusifs, stupidité de certaines situations...) et un début peu encourageant. On est quand même très loin de Futari Wa, plus abouti en tous points. Par rapport à Yes 5, c'est beaucoup moins ennuyeux et par rapport à Fresh c'est moins bien (persos travaillés et de la vraie baston!).

« Modifié: 22 octobre 2012 à 01:28:44 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #94 le: 22 octobre 2012 à 02:25:33 »
Perso, moi, j'ai pas put passer le débile de Suite car il se prend trop au serieux, ce n'est pas drôle comme l'est souvent Smile Fresh ou Heartcatch.

Là où Smile, Heartcatch et Fresh joue parfois la vrai carte de la parodie  et de l'autoderision du genre (voire même de la série) et en franchissant le 4ème mur.

Suite se compte du débile qui se limite à singer les plus gros stéréotype du genre, un peu comme la série essayait de recadrer le public de la série vers les gamines et uniquement les gamines.
Pari qui fut d'ailleurs réussi. Alors que Heartcatch avait eu les meilleure audiences de la série depuis Splashstar et avait eu un public de tout sexe et age(avant ça Precure c'était seulement les filles de 8-12 ans et les hommes de 25-35 ans), Suite a eu les pire Audience de la licence. Smile a un peu redressé la barre mais n'arrive qu'au niveau de Yes5 (2ème pire audience de la série)

Sinon, de ce que j'en ai vu Yes5 a des meilleurs combats que Suite au moins.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #95 le: 22 octobre 2012 à 03:23:25 »
Je te dirais quand j'aurai vu Heartcatch en entier. Je n'ai pas trop de points de comparaison avec les autres séries: Max je suis encore au 6, Splash Star, Yes 5 gogo et Smile ne sont pas commencés. Il me reste Fresh et Heartcatch (moitié), qui ont effectivement l'air mieux que Suite. Je ne pouvais que comparer avec Futari Wa, seule autre série que j'ai finie. Peut-être qu'à la fin du voyage Precure je renierai Suite avec le recul. Pour l'heure j'ai apprécié (pour ce genre de série), j'ai survécu à Sailor Moon SuperS, qui est à mes yeux le nec-plus-ultra du ratage magical-girl-sentai.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #96 le: 23 octobre 2012 à 20:44:26 »
Citer
j'ai survécu à Sailor Moon SuperS, qui est à mes yeux le nec-plus-ultra du ratage magical-girl-sentai.
Je ne sais pas super S est réputé aussi pour être la série où on ressent le plus la patte de Ikuhara (qui après a réalisé Utena et cette année Mawaru Penguidrum), ça se ressent par un design plus sexy, par un WTF et un humour plus prononcé et justement de l'autoderision.
Vu la médiocrité de sailormoon en général, l'autoderision est au final une bonne chose pour la série, elle est plus fun à regarder.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne saucisse

Re : Precure
« Réponse #97 le: 24 octobre 2012 à 01:51:59 »
Il n'y a rien qui ressemble plus à un épisode de Sailor Moon SS qu'un autre épisode de Sailor Moon SS. C'est ennuyeux, prévisible et avec deux persos affligeants (Chibi Moon et Pégase). Pour Precure, j'ai repris Heartcatch avec l'intention de terminer bientôt.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #98 le: 24 octobre 2012 à 04:00:11 »
Ah, j'ai confondu avec sailorstar
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne chevkraken

Re : Precure
« Réponse #99 le: 01 décembre 2012 à 19:39:24 »
Hé, Saucisse? Alors tu fini pas Heartcatch?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: