Euh...
-Les surplis contiennent des étoiles maléfiques qui choisissent des hôtes, et font en sorte de modifier leurs corps pour leur donner les caractéristiques requises, précisant que parfois ce processus peut aboutir à des formes non humaines comme pour myû.
Le Taizen explique:-Les surplis contiennent des étoiles maléfiques qui choisissent des hôtes, et font en sorte de modifier leurs corps pour leur donner les caractéristiques requises, précisant que parfois ce processus peut aboutir à des formes non humaines comme pour myû.
Bref, c'est le bordel
Les spectres d´Hadès sont des humains ayant vécu sur Terre et qui veulent, par leurs actes, changer ce monde injuste en une Utopie, c´est dit en toutes lettres dans le Manga.
En fait, il me semble que non, ce n'est pas écrit. c'est plus ou moins évoqué par Pandore, dont ses propos n'engagent somme toute qu'elle. ^^U
Oui sauf que contrairement à ce que tu penses ce qu'avance le taizen n'est pas sortie d'un chapeau. Par exemple pour les Généraux de Poséidon c'est largement sous-entendu par Kurumada lui même tome 18, on est bien face à des être élus. Quand Spectres l'explication est loin d'être idiote quand on voit la forme de Myu, par exemple. Myu d'ailleurs, pour continuer sur lui, le sous-entend aussi tome 20 l'âme des Spectres se sont éveillés entre à l'éveille d'Hadès, avant c'était des humains lambda.De plus tout ce ci répond clairement à la question, qui de toute façon aurait bien pu entrainer les Spectres ?Bref, le taizen n'invente strictement rien il ne fait que reprendre ce que dit Kurumada dans le manga.
Bref, le taizen n'invente strictement rien il ne fait que reprendre ce que dit Kurumada dans le manga.
Oui, d'ailleurs il reconnaît tellement la valeur de cette motivation qu'il change de camp à la seconde même où il réalise qu'il s'est fait avoir, c'est dire s'il a des convictions solides.
j'aime pas Orphée ? J'ignorais, merci.
En effet, Pandore dit que c'est son objectif avec les Spectres au moment où elle meurt. Après dans l’armée, il y a ceux qui sont honorables et qui veulent vraiment créer ce paradis pour tous comme Pandore et Rhadamanthe, et les égoïstes qui veulent surtout l’immortalité, comme Gigant.
NOtez que je ne dis pas que l'objectif collectif de l'Utopia soit impossible, hein. Je dis juste que, comme par hasard, elles ne sont évoquées que par deux personnes manipulées qui ne sont pas neutres. DOnc évidemment, l'absence d'élément inverse tend à donner raison à cette idée, MAIS elle reste suffisamment sujette à caution pour que la lecture inverse soit concevable.
Quant à Orphée, il côtoie depuis des années les spectres dans les enfers, on peut donc considérer qu´il connait leur motivation, non?
Je sais ce que c'est merci. Et cette théorie pourrait très bien être utilisée pour dire que des spectres dans des armures noires avec des totems de monstres et autres créatures morbides (...) sont évidemment des bisounours épris de l'amour et de la paix du prochain.
d'un dieu des ténèbres dont l'objectif est de rayer de l'humanité de la carte
C'était pas dur de faire dire à un authentique spectre la même chose, et ça n'a pas été fait. Ce n'est pas une preuve tangible, et je le répète, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet mais c'est une question qui peut se poser, suffisamment pour ne pas hurler à l'hérésie en cas d'interprétation différente.
être élu ne signifie pas ne pas s´être entrainé.
Si le Taizen invente en cela qu´il dit des choses qui n´existent pas dans le manga.Le coup de étoiles qui transforment les corps et donnent des pouvoirs, c´est du free-style a partir du flou du manga.Aucun spectre ne dit "J´avais une autre gueule et un autre physique avant l´éveil de mon étoile".
S´il n´y pas d´explication dans le scénario de LC pour justifier les clones, c´est justement parce que c´est injustifiable scénaristiquement.
L'inverse et vrais aussi, de toutes, qu'ils se soient entrainés ou pas ne contre dit en rien le caractère élu avec un potentiel latent qui se réveille comme dit le taizen.Il ne fait que donner des clarifications, après c'est sur, libre à toi de croire que Myu est né humain avec une forme de vase
De toute façon qu'est-ce que tu t'en fou du taizen, libre à toi de ne pas en tenir compte, hein ? Pourquoi faire un caca nerveux dessus aujourd'hui ? Comme tu le dis toi même le manga, reste flou, le taizen aussi d'ailleurs, prend ce que tu veux dégage le reste
"Les ames des morts sont libérés du Lost Canvas et vont se réincarner"En une ligne ça aurait été justifiable scénaristiquement. Merci bien. -Sergorn