Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 687575 fois)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #475 le: 25 novembre 2012 à 12:54:57 »
Et pourtant, malgré ses transformations incongrues, Myu dit bien qu´il est né humain.
C´est Myu qui le dit, pas moi. C´est écrit noir sur blanc et c´est toi qui affirmes le contraire ;)

Mais moi j'affirme rien du tout, tu es gentil, mais tu ne détiens pas la vérité, pas plus que moi où que quiconque d'ailleurs.
Bien sur que Myu est né humain, personne ne le nie à ce que je sache (mon message précédent est à prend au second degré, tu sais il y a un simley >>  [:lol] derrière). Ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui s'est passé quand l' "âme du Spectre" en lui c'est réveillé. Après libre à toi de jeter le taizen aux orties, mais il faut reconnaître que ce dernier ne rapport non plus rien d'aberrant par rapport à ce qui est énonce dans le manga.

Naturellement, que Kuru fasse justement dire cela par Myu cela est typique des fantaisies de l´auteur :)
Il y a une différence entre discuter de la validité des rajouts du Taizen et nier ce qui est dit texto dans le manga ;)

Mais où est-ce que je nie se qui est dit dans le manga ? J'hallucine un peu là...

J´avais suivi les débats sur le forum portant sur les réincarnations entre TLC et la période de 198X et plus on rentrait dans le détail, et moins cela se tenait.

Osef de TLC c'est un filer qui ne s’intègre même pas à l'histoire, je ne vois même pas l’intérêt de se prendre la tête là dessus.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #476 le: 25 novembre 2012 à 13:05:08 »
Mais moi j'affirme rien du tout, tu es gentil, mais tu ne détiens pas la vérité, pas plus que moi où que quiconque d'ailleurs.
Bien sur que Myu est né humain, personne ne le nie à ce que je sache (mon message précédent est à prend au second degré, tu sais il y a un simley >>
Désolé d´avoir raté le smiley ^^, j´ai vraiment crû que tu parlais au premier degré ^^;

Ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui s'est passé quand l' "âme du Spectre" en lui c'est réveillé. Après libre à toi de jeter le taizen aux orties, mais il faut reconnaître que ce dernier ne rapport non plus rien d'aberrant par rapport à ce qui est énonce dans le manga.
Je trouve personnellement la théorie du Taizen sur les spectres aberrante, mais c´est clairement subjectif de ma part.

Osef de TLC c'est un filer qui ne s’intègre même pas à l'histoire, je ne vois même pas l’intérêt de se prendre la tête là dessus.
Tu m´as convaincu dès "Osef de TLC"  [:love]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #477 le: 25 novembre 2012 à 13:07:53 »
Pour les Spectres, avant même de savoir ce qu'il y avait ddans le taizen c'était déjà ce que je pensais sur le sujet, idem pour les Mariniers. Bref, le taizen n'a pour moi que confirmé ce que je pensais déjà, tout l'inverse de toi, bizarre, non ?  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #478 le: 25 novembre 2012 à 13:11:04 »
"Les ames des morts sont libérés du Lost Canvas et vont se réincarner"

En une ligne ça aurait été justifiable scénaristiquement. Merci bien.  [:aloy]

-Sergorn

Ben cette ligne EST dans LC, tome 25, pp. 79-80: "La défaite d'Alone a libéré les âmes prisonnières du tableau, et celles qui le peuvent encore vont réintégrer leur corps... D'autres vont connaître une nouvelle existence".

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #479 le: 25 novembre 2012 à 13:14:02 »
Pour les Spectres, avant même de savoir ce qu'il y avait ddans le taizen c'était déjà ce que je pensais sur le sujet, idem pour les Mariniers. Bref, le taizen n'a pour moi que confirmé ce que je pensais déjà, tout l'inverse de toi, bizarre, non ?  [:lol]
Ben c´est juste que pour moi, l´idée que des guerriers spectres ou généraux du niveau chevaliers d´or puisse avoir leurs pouvoirs d´un coup par la magie du Saint Esprit, cela me casse la magie et me semble aller à l´encontre des valeurs au coeur de la série, qui ressasse sans cesse que l´obtention de ce type de pouvoirs passe justement par un dur labeur et des sacrifices.
Mais bon, qu´il y ait des différences d´interprétations n´enlève rien à notre amour commun de la série et n´empêche pas non plus de la lire et la relire avec plaisir :)

Ben cette ligne EST dans LC, tome 25, pp. 79-80: "La défaite d'Alone a libéré les âmes prisonnières du tableau, et celles qui le peuvent encore vont réintégrer leur corps... D'autres vont connaître une nouvelle existence".
Certes, mais si tu y regardes de plus près, cela ne tient pas.
Rien que de poser la question de pourquoi les âmes ont attendu 250 ans pour se réincarner fait vaciller l´ensemble. Elles ont fait quoi pendant 250 ans les âmes? Et pourquoi 250 ans et pas 167 ans?
En toute franchise, ce débat-là ne me passionne pas et il a déjà eu lieu sur un autre topic du forum.
« Modifié: 25 novembre 2012 à 13:21:41 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #480 le: 25 novembre 2012 à 13:54:20 »
"Les ames des morts sont libérés du Lost Canvas et vont se réincarner"

En une ligne ça aurait été justifiable scénaristiquement. Merci bien.  [:aloy]

-Sergorn

C'est ce qui est à peu près dit à la fin du manga :o

edit: je te maudis hyogakun

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #481 le: 25 novembre 2012 à 13:54:48 »
Pas la peine de partir dans des délires invraisemblables pour expliquer la clonitude dans LC: il fallait continuer à vendre des mythe cloths et c´est pour cela que Teshi a été forcée de garder le look des spectres et des chevalier déjà existants.
Ce n'est pas bon. Il ne faut pas dire de bêtises.
Il n'y a pas de tel argument marketing qui se tient à ce sujet, non seulement par les licences associées mais aussi par le calendrier Tamashii ainsi que le potentiel de ventes de certains personnages, sans oublier les sondages.
La série Saint Cloth Myth qui s'appuie sur l'histoire originelle est estampillée "Masami Kurumada / Shûeisha - Tôei Animation" alors que pour la Toile Perdue, il s'agit de "Masami Kurumada • Shiori Teshirogi / Akita Shoten - TMS".
Nous avons deux licences différentes pour deux stratégies marketings différentes, deux gammes différentes, deux types de clientèles différentes (qui se sont confirmées par la suite). Bandai/Tamashii a estimé que ce serait la même clientèle, ils se sont trompés. Les ventes de Tenma et de Kagaho ont été un échec.
Les Spectres du canon Toei n'ont jamais fait l'objet de sortie depuis la venue de TLC et de ladite clone-attitude. Ces personnages ne boostent pas non plus les ventes d'autrefois.
Les Juges sont classés hors courses pour le boost car sold out bien avant même l'apparition de l'un ou l'autre dans l'anime TLC. Ils ont fait leur temps, tout comme les différentes Myths - de même pour Hypnos et Thanatos, les Myths passent, les autres arrivent. Hadès s'est vendu pour l'image et via l'appui commercial des OAV de la Toei. Les fans collectionneurs se moquent éperdument du Surplice vu à travers la Toile Perdue. Si Hadès de TLC se fait désirer, ce sera une autre Myth, avec un autre personnage, une figurine épousant de nouvelles formes proches des traits de la Toile Perdue et naturellement licenciée "Masami Kurumada • Shiori Teshirogi / Akita Shoten - TMS".
Bandai/Tamashii s'appuie également sur l'anime, support indispensable pour promouvoir et sortir des produits dérivés estampillés SCM. Hormis le renommé Spectre teshirogien, aucun des Spectres vus n'a un de véritable potentiel commercial. Kagaho n'en a finalement pas eu, quid des autres qui verraient des ventes catastrophiques.
Ce n'est qu'à ce jour, suite aux sondages, que la Harpie et probablement d'autres pointent leur bout de le nez. Très probablement Cyclope et Papillon. Que dire de leur apparition dans TLC.
Lors de l'émergence de TLC, des figurines plus vendeuses et plus populaires furent la priorité de Bandai/Tamashii tels que les God Warriors, les Guerriers de Poséidon, les Final Bronze Cloths, les Gods Cloths, sans oublier les Early Bronze Cloths et tout l'arc qui s'y rapporte.

Pour les Golds, la popularité et donc les ventes par la suite, s'appuie sur l'image de la série originelle, se font vendre par ce biais, et non du fait que les Golds de TLC soient des clones. La gamme des Golds était d'ailleurs achevée depuis longtemps (décembre 2005).
Systématiquement, les sondages SCM proposent des Golds teshirogien de TLC, précisément et en fait un : Sysiphe du Sagittaire. C'est maigre mais et ce n'est pas pour rien. Comme dit, elle touche une clientèle différente.
Le renouveau des Golds (la série des Saint Cloth Myth EX) est le fruit des sondages Tamashii, de la volonté des fans japonais de vouloir un renouveau des Golds, techniquement dépassés vis-à vis des récents modèles, tant bien de la finition que des articulations ou encore du montage, et qui s'appuie sur l'image du canon Toei et non de TLC. Le désir de collectionner des Golds de la série TV de 86 et des OAV. Mais certainement pas par l'idée que TLC propose des clones et que cela inspire à vendre des Golds Toei. Cette nouvelle série de figurines ne doit en rien à TLC.
Note que Sysiphe est toujours présent dans les sondages (Harpy Valentine, Eagle Marin, entre autres).
« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:12:27 par Saint Alphazero »

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #482 le: 25 novembre 2012 à 14:12:10 »
C'est ce qui est à peu près dit à la fin du manga :o

edit: je te maudis hyogakun

Oui, il faudra se contenter de ça et surtout poser la question à teshigori à Cartoonist 2013 !
Il faudra aussi lui demander si des projets animé sont encore envisageables...

Si c'est "Non" , celà sera clair ...Si c'est "Oui" , celà sera flou..

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #483 le: 25 novembre 2012 à 15:25:20 »
Ouaw il se passe tout ça dans le futur chapitre de ND?  [:trollface]

Je parie que c'est Vermeer qui explique que les spectres de base reçoivent une poutre sur la gueule quand ils sont élus. Et que c'est Shijima qui parle avec Asmita de l'anime de TLC (oui ils se parlent l'un à l'autre entre les dimensions, d'où le titre de l'oeuvre dont il censé être question dans ce topic ou pas), il explique aussi qu'il a pris la pose pour les employés de Tamashii afin qu'ils sortent un bundle Myth Cloth de la Vierge avec une tête de Shijima et une de Asmita.

« Modifié: 25 novembre 2012 à 15:27:32 par AquariusVintage »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #484 le: 26 novembre 2012 à 11:20:04 »

Tiens ça faisait longtemps qu'on nous avait pas saoulés avec la fanfic de Teshigori sur un topic ND.
Incroyable que certains s'en rappellent encore d’ailleurs de ce faux saint seiya, ça va pas durer.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #485 le: 26 novembre 2012 à 11:24:43 »
En même temps, vu qu'NDaube est à peine digne d'une (mauvaise) fanfic... autant parler d'autre chose, ça sera forcément plus intéressant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

• Membre Héroïque
« Réponse #486 le: 26 novembre 2012 à 11:39:15 »
Pour revenir sur l'histoire des spectres qui veulent l'Utopie sur Terre, c'est non seulement dit par Pandore et Orphée mais bel et bien par des Spectres également (le moment où ils attaquent Ikki pendant que Pandore meurt).

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #487 le: 26 novembre 2012 à 11:43:08 »
En même temps, vu qu'NDaube est à peine digne d'une (mauvaise) fanfic...

mais TAGGLE!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #488 le: 26 novembre 2012 à 12:17:29 »
En même temps, vu qu'NDaube est à peine digne d'une (mauvaise) fanfic... autant parler d'autre chose, ça sera forcément plus intéressant

[:tsss]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #489 le: 26 novembre 2012 à 12:23:55 »
A propos, pas une idée de reprise des chapitres  [:fufufu]?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #490 le: 26 novembre 2012 à 12:29:04 »
c'est pas censé être cette semaine, potentiellement ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #491 le: 26 novembre 2012 à 12:29:41 »
Non la semaine prochaine à priori, avec la carte de Shiryu.

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #492 le: 26 novembre 2012 à 12:30:02 »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #493 le: 26 novembre 2012 à 13:33:10 »

Povcon, va!

Pis je fermerai maggle le jour où Kuru proposera quelque chose qui soit au minimum potable, et comme c'est pas demain la veille... [:kred]
« Modifié: 26 novembre 2012 à 13:39:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #494 le: 26 novembre 2012 à 14:05:36 »
genre euh ... saint seiya ?
 [:poutpout]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #495 le: 26 novembre 2012 à 14:10:01 »
Je parlais pour ND... Quand il nous pondra des chapitres qui donnent pas envie de calfeutrer toutes les fenêtres puis d'ouvrir le gaz, quoi  [:poutpout]

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #496 le: 26 novembre 2012 à 14:24:35 »
Non la semaine prochaine à priori, avec la carte de Shiryu.

-Sergorn

Pour le 6/12 ? Donc début de semaine prochaine pour les 1er spoil

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #497 le: 26 novembre 2012 à 14:28:23 »
J'espère bien que ça traînera autant que pour TLC, oui

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #498 le: 26 novembre 2012 à 17:21:26 »
Povcon, va!

Pis je fermerai maggle le jour où Kuru proposera quelque chose qui soit au minimum potable, et comme c'est pas demain la veille... [:kred]

Vivement  :D [:trollface]

Bleriot

• Invité
« Réponse #499 le: 26 novembre 2012 à 17:52:31 »

C'est rare, mais des fois je t'aime  :o

Tags: