Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688307 fois)

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #825 le: 05 décembre 2012 à 00:42:58 »
 [:chiyo1]   Non mais c'est quoi ces conneries?  [:sparta2]  Shiryu qui veut vivre une vie de paysan peinard et s'en branle de sauver ses amis?  [:facepalm]  Mais Kuru a fumé la moquette, bientôt on va avoir Ikki qui ne veut plus se battre pour devenir pacifiste comme son frérot, Hyoga qui va préférer sauver les phoques qu'Athéna  [:kred]   Non mais que ND soit inintéressant tant pis mais si ça commence en plus à ruiner les personnages emblématiques de la saga  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #826 le: 05 décembre 2012 à 01:13:51 »
Ben, c'est Shiryû, quoi...celui qui ne voulait déjà plus se battre et préférait rester en Chine à cultiver la terre, avant que Deathmask ne se pointe. Shiryû, le gars qui sort à Fenrir "moi aussi je suis orphelin et je ne me plains pas, alors arrête de chouiner pauv' con"...(z'ont parfaitement cerné le perso, les scénaristes d'Asgard  [:aloy] )

C'est donc ce que je disais précédemment, on retrouve Shiryû fidèle à lui-même, en Schtroumpf à lunettes qui répète bêtement ce que le vieux maître lui a dit, sans même comprendre le sens de ses paroles. "Shunrei tient tellement à toi, elle en aurait le coeur brisé s'il t'arrivait malheur"... Shiryû  "ah...bon ! Ben ok, à la prochaine bataille je resterai auprès d'elle" :o
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #827 le: 05 décembre 2012 à 08:05:21 »
Pour tous ceux qui me trouvent virulent vis à vis du fandom Saint Seiya, lisez les deux posts au-dessus du mien :
le premier reproche une "connerie d'incohérence dans l'analyse des personnages" et le second "une description fidèle au personnage lui-même" [:trollface]
A partir de là, on peut bien conclure que les gens qui utilisent le fameux "nouléfanes" ne regardent pas nécessairement la même série !
Voilà, c'était ma petite quenelle du jour  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #828 le: 05 décembre 2012 à 08:09:47 »
Moi j'ai envie de dire que ceux qui trouvent que "ça n'a pas encore commencé" c'est uniquement parce que vous vous foutez du 17XX et que seul le XXème et le Tenkai vous intéresse.  [:aloy]

A titre de comparaison, au tome 7, il me semble qu'on finit les silvers et qu'on commence les golds.  [:mouaisok]

Histoire de relativiser un peu, faut voir aussi que les 7 Tomes de ND ne correspondent qu'un 5 Tomes du manga original (vu que ND a un chapitre en moins dans ses tomes par rapport à un manga classique).

T'ain en faisant un petit calcul on arrive à un chapitre tout les 6 semaines  [:haha pfff] 6 ans pour en arriver à la maison du lion [:tsss]

Histoire de relativiser encore... la montée des marches n'a commencé qu'au milieu du Tome 3. 4 Tomes pour arriver au Lion, c'est un rythme tout à fait convenable d'autant qu'il y a du XXème en parrallèle.

Sinon tu ne fais que confirmer qu'il faudrait un rythme mensuel à ND donc   [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #829 le: 05 décembre 2012 à 09:46:33 »
[:chiyo1]   Non mais c'est quoi ces conneries?  [:sparta2]  Shiryu qui veut vivre une vie de paysan peinard et s'en branle de sauver ses amis?  [:facepalm] 
C’est logique par rapport à la conversation qu’il a avec Dohko dans la partie Hadès (la scène où il pleure sur la canne, c’est une réminiscence de ce passage). Dohko essayait de lui faire comprendre qu’il a la possibilité de vivre heureux avec Shunrei, il ne voulait pas qu'il participe à la guerre contre Hadès ne l'oublions pas, et qu’il ne pouvait pas se contenter d’uniquement faire son devoir de chevalier, il a des responsabilités vis-à-vis de Shunrei aussi. C’est un équilibre vraiment pas si simple. Après c’est traité de façon ultra bourrine (enfin, virile^^), avec l'intervention de Toma qui euh... mais Kuru a au moins pour cette fois le mérite de poursuivre un cheminement logique.
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #830 le: 05 décembre 2012 à 10:09:27 »
+1 avec Lobo et Segorn pour le rythme de publication [:kred].

L'attitude de Shiryu est cohérente.  De plus, c'est le seul qui peut se vanter de ne plus avoir de raison de se battre, même s'il ne l'évoque pas et l'histoire du bébé orphelin (au fait, Ryuho n'est pas très recherché non plus comme prénom hein [:tsss]) ne fait que renforcer l'idée qu'il est là pour respecter la volonté de Roshi et pi stou [:poutpout].

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #831 le: 05 décembre 2012 à 10:17:13 »
Moi j'aurais envie de dire, les états d'âme de Ryûryû, on s'en tamponne méchant... Surtout quand ça bouffe tout un chapitre et que ça fait pas avancer l'intrigue d'un poil  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Bleriot

• Invité
« Réponse #832 le: 05 décembre 2012 à 10:40:32 »
Shiryu a une visions un peu conservatrice de l'éducation

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #833 le: 05 décembre 2012 à 10:50:18 »
Moi j'aurais envie de dire, les états d'âme de Ryûryû, on s'en tamponne méchant... Surtout quand ça bouffe tout un chapitre et que ça fait pas avancer l'intrigue d'un poil  [:delarue4]

Moi j'ai envie de dire qu'on va pas cracher quand on a un minimum de cheminement psychologique et qu'on va pas faire venir direct les 12 Olympiens avec leurs schémas juste pour faire plaÿsir à AZB [:delarue4]

On parle d'UN SEUL chapitre de même pas 20 pages. 1 Septième du tome.

Faut arrêter la génération instantanée "tout tout de suite tout maintenant", hein.

L'Alba gaiden (version papier) était largement plus abusé dans le genre.

Le rythme de publi de ND n'aide vraiment pas certes, mais faut séparer un minimum les choses.

Quand à dire que l'histoire n'a pas commencé, c'est gonflé.
Alors oui, on a une vingtième resucée du Jouniquiou et non, on a vraiment pas beaucoup de vingtième. Mais dès le tome 1, les principaux personnages du XVIIIème sont mis en place (un peu n'importe comment, mais en place quand même), dès le tome 2, Shun et Saori come back et partent à l'aventure, dès le tome 3, douze mèzon begin et Ikki rapplique.

Donc on peut pas vraiment dire que niveau pur contenu, ça traîne des masses.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #834 le: 05 décembre 2012 à 10:53:56 »
Bah moi je parle juste d'impression hein (et puis au demeurant je vous ennuie monseigneur  :o). Comme pour l'instant j'ai un peu de mal à voir comment les éléments interagissent ensemble, ça me donne toujours cette impression de mise en place. En fait c'est le côté flou de l'ensemble qui me donne l'impression d'être en face d'un truc en construction, donc de début.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #835 le: 05 décembre 2012 à 10:55:13 »
les 12 Olympiens avec leurs schémas juste pour faire plaÿsir à AZB [:delarue4]

Tu m'excites...   [:bave]

Faut arrêter la génération instantanée "tout tout de suite tout maintenant", hein.

Oui parce que bien sûr vu comment ND se traîne déjà pas assez lamentablement comme ça, on peut se permettre de gaspiller tout un chapitre pour du vent, c'est sûr  [:delarue2]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #836 le: 05 décembre 2012 à 10:59:27 »
D'une certaine façon il vaut mieux ça car une fois le tome complet ça créera un bon rythme plutôt qu'un tome façon film à la Michael Bay avec des explosions à toutes les pages non stop.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #837 le: 05 décembre 2012 à 11:19:52 »
J'ai également ce sentiment de "mise en place qui dure" depuis le début. On est au 7ème volume, et j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. J'attends toujours le vrai début, avec le Tenkai kurumadien. Mais c'est parti pour durer cette traversée des 12 maisons... Même si ce chapitre casse pas des briques (toujours un problème de mise en scène), un chapitre où on voit les états d'âmes d'un personnage m’intéresse plus que ce qui s'est passé dans la maison des gémeaux et du lion.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #838 le: 05 décembre 2012 à 11:26:32 »
J'attends toujours le vrai début, avec le Tenkai kurumadien.

C'est bien ce que je dis au dessus donc.  [:onion sweat]

Je sais qu'on a déjà eu TLC et toussa, mais au final vis à vis de ND, le XVIIIème et sa guerre sainte est tout aussi important, et au final l'histoire on est en plein dedans quoi qu'on en dise.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #839 le: 05 décembre 2012 à 11:36:12 »
les 12 Olympiens avec leurs schémas juste pour faire plaÿsir à AZB [:delarue4]

en toute franchise je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, pour le moment...

Kurumada a tellement régressé depuis le tome 28 avec la fin d'Hades que les 12 olympiens, maintenant...   il aurait fallu qu'il les fasse à cette époque là, en fait...

Au pire, qu'il les fasse tout à la fin de ND...  en espérant qu'il aura retrouvé de la pratique d'ici là...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #840 le: 05 décembre 2012 à 12:54:24 »
C'est bien ce que je dis au dessus donc.  [:onion sweat]

Je sais qu'on a déjà eu TLC et toussa, mais au final vis à vis de ND, le XVIIIème et sa guerre sainte est tout aussi important, et au final l'histoire on est en plein dedans quoi qu'on en dise.

-Sergorn

Oui, Tenkai et bataille du XVIIIème sont liés.  Cependant, effectivement, je sens également la mise en place.  Celle-ci me dérange surtout, car nous y sommes depuis 6 ans [:sweat].

J'ai l'impression que le XVIII et le XX vont se mélanger au final...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #841 le: 05 décembre 2012 à 13:13:31 »
J'ai l'impression que le XVIII et le XX vont se mélanger au final...

Euh... ben à partir du moment où l'intrigue du XVIIIème est vraiment lancée A CAUSE de l'arrivée de persos du XXème, je crois qu'on peut affirmer sans trop de crainte que les deux se sont déjà mélangés ^^;

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #842 le: 05 décembre 2012 à 13:14:01 »
Mais nooon, Chronos a dit qu'il ne fallait rien toucher!!!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #843 le: 05 décembre 2012 à 13:17:44 »

C'est vrai que quelque part, on peut dire que Shun n'en touche pas une depuis qu'il est arrivé dans le passé  [:trollface]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #844 le: 05 décembre 2012 à 13:27:12 »
  [:onion sweat]Je voulais dire surtout qu'il est aussi possible que des perso du XVIII pourraient aller dans le XX ^^;

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #845 le: 05 décembre 2012 à 13:28:04 »
Oui c'est ce que dit Chronos. Et dans la logique, le passé ne peut pas être changé, si on chose les choses, elles finissent par redevenir ce qui doit être pour le futur.
Le passé ne doit pas changé........ sauf si Chronos s'en mêle. D'ailleurs il s'en est mêlé parce que le vrai passé c'est celui de TLC.
ND n'est qu'un passé alternatif
Aie  [:aie] [:aie] [:aie] Je vais sûrement me faire des ennemis  [:homer1]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #846 le: 05 décembre 2012 à 13:52:15 »
  [:onion sweat]Je voulais dire surtout qu'il est aussi possible que des perso du XVIII pourraient aller dans le XX ^^;

Ah mais c'est évident qu'on aura des Golds qui vont aller au XXème :o

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #847 le: 05 décembre 2012 à 13:58:30 »
Toi aussi tu es atteint par l'évidentionnite, Sergorn ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #848 le: 05 décembre 2012 à 13:59:03 »

"c'est pour mieux fiche le dawa mwa-meÿme, mon enfant [:trollface]"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #849 le: 05 décembre 2012 à 14:10:07 »
sauf si Chronos s'en mêle. D'ailleurs il s'en est mêlé parce que le vrai passé c'est celui de TLC.
ND n'est qu'un passé alternatif

Heureusement qu'il s'en est mêlé pour effacer toute trace de ce passé alors. Voilà du travail bien fait ! Gloire à Chronos !  [:petrus jar] [:aie]

Tags: