Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688809 fois)

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #875 le: 07 décembre 2012 à 06:44:46 »
pour le up des armures, on a eu :
- une réparation normale (début du sanctuaire)
- une réparation avec sang des gold saints (début Poséidon)
- une réparation avec sang d'Athena (début Hadès)

y a quoi au dessus d'un Dieu pour que l'armure évolue maitenant ? [:beuh]

Après la réparation des armures par Shion avec le sang d'Athena ça peut être directement une réparation par un Dieu mais là il faudrait aller plus loin dans l'intrigue.
Sinon on peut imaginer que les armures peuvent évoluer toute seule à présent et qu'à la prochaine explosion de cosmos elles vont soit reprendre leur forme d'Elysion soit une autre forme plus facilement dessinable par kuru (non parce que la vrai raison de la régression des amures, c'est pas le cosmos, c'est que ça fait suer Kurumada de dessiner des trucs trop compliqués).

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #876 le: 07 décembre 2012 à 07:15:18 »
y a la version de l'armure fin tekkai de seiya à venir de toute façon
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #877 le: 07 décembre 2012 à 08:07:07 »
pour le up des armures, on a eu :
- une réparation normale (début du sanctuaire)
- une réparation avec sang des gold saints (début Poséidon)
- une réparation avec sang d'Athena (début Hadès)

Bah suivant les règles du manga, il suffit qu'elles soient réparer pour qu'elles évoluent de toute façon, peu importe la nature du sang.

Et pour moi il est quand très clair que si Kurumada a décidé de nous présenter des Bronzes avec des armures en charpie, c'est bien pour les réparer plus tard avant d'avoir une nouvelle forme.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #878 le: 07 décembre 2012 à 09:33:22 »
Les armures font office de disque dur en fait aussi, quand c'est abimé les Saints perdent des données comme le 7eme sens, la vitesse de la lumière et tout ça  [:delarue1] Il doit perdre la boule Ikki avec son armure qui s'auto formate à chaque fois, y'a de quoi devenir fou  [:chiyo1]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #879 le: 07 décembre 2012 à 13:34:29 »
Au fait, il y a bien un chapitre la semaine porchaine (jusqu'à preuve du contraire) ?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #880 le: 07 décembre 2012 à 13:38:35 »
Oui, il y en a un la semaine prochaine, dans un numéro double. Le troisième chapitre de cette saison sortira donc deux semaines après.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #881 le: 07 décembre 2012 à 13:44:25 »
Ouais, c'est tous les ans pareils, pendant les fêtes y'a 2 semaines sans numéro ( avec un qui paraît entre les deux, la semaine de Noël )  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #882 le: 07 décembre 2012 à 13:48:01 »
Oui, il y en a un la semaine prochaine, dans un numéro double. Le troisième chapitre de cette saison sortira donc deux semaines après.

QUEEEEEEUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAHHHHH ??????   >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #883 le: 07 décembre 2012 à 13:48:54 »

Merci Hyog [:jap]

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #884 le: 07 décembre 2012 à 14:27:37 »
Au pied du sapin AzB aura des spoils ND donc  [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #885 le: 07 décembre 2012 à 14:30:05 »
Ouaiiiiiiiiis, merci père Nowel  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #886 le: 07 décembre 2012 à 14:31:20 »
Au pied du sapin AzB aura des spoils ND donc  [:trollface]
Vu que c'est le Père Fouettard qui s'occupe de lui tous les ans, ça devrait être bien pire. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #887 le: 07 décembre 2012 à 14:33:43 »
Non, moi c'est mes proches qui me font des cadeaux, comme les gens normaux  [:delarue4]

( J'avoue, les cadeaux de Nowel c'est un truc où globalement j'ai jamais eu à me plaindre... )

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #888 le: 07 décembre 2012 à 17:07:20 »
Non, moi c'est mes proches qui me font des cadeaux, comme les gens normaux  [:delarue4]

Fêter Noël avec toute cette mascarade commerciale qui donne la gerbe, c'est pas forcément être "normal", c'est juste se comporter en bon mouton au sein d'une société consumériste !!  [:kred]
Je ne fête volontairement plus Noël (ainsi que le nouvel an avec ses bonnes années sucrées, la saint Valentin, la fête des pères, des mères et tout ce genre de merdes justes faits pour que les gens dépensent leur thunes dans des trucs bien trop souvent inutiles...), et franchement, ça ne me manque pas du tout, j'en suis même ravi, et autours de moi, ce genre d'abstention" se repend !
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #889 le: 07 décembre 2012 à 18:02:29 »

Je mets une pièce sur Chronos, le père des 3 Dieux.

Mais bon, faudra d'abord que Kuru réembauche les assistants qui dessinaient les clothes à sa place dans le chapitre Hades  :o

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #890 le: 07 décembre 2012 à 18:08:10 »
Bah suivant les règles du manga, il suffit qu'elles soient réparer pour qu'elles évoluent de toute façon, peu importe la nature du sang.

J'avais jamais réalisé qu'elles évoluent d'office dans le manga. Du coup, je me disais que dans ND, ils allaient simplement réparer las armures sans évolution.
Peut-être que Kuru va s'inspirer de ce que Teshi a fait avec Tenma  :D

Fêter Noël avec toute cette mascarade commerciale qui donne la gerbe, c'est pas forcément être "normal", c'est juste se comporter en bon mouton au sein d'une société consumériste !!  [:kred]
Je ne fête volontairement plus Noël (ainsi que le nouvel an avec ses bonnes années sucrées, la saint Valentin, la fête des pères, des mères et tout ce genre de merdes justes faits pour que les gens dépensent leur thunes dans des trucs bien trop souvent inutiles...), et franchement, ça ne me manque pas du tout, j'en suis même ravi, et autours de moi, ce genre d'abstention" se repend !

Tu mets du vinaigre dans tes honey pops chaque matin?
C'est quoi le rapport avec ND toute cette bile que tu déverses pour dénigrer les gens (que tu considères comme des moutons alors qu'ils sont tout à fait capable de penser par eux-même)?

« Modifié: 07 décembre 2012 à 18:12:56 par AquariusVintage »

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #891 le: 07 décembre 2012 à 18:17:20 »
Je mets une pièce sur Chronos, le père des 3 Dieux.

Mais bon, faudra d'abord que Kuru réembauche les assistants qui dessinaient les clothes à sa place dans le chapitre Hades  :o

Il devrais prendre aussi celui qui lui dessiné le corps de ses personnage  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Plus sérieusement, hâte de l'avoir chez nous  [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #892 le: 07 décembre 2012 à 19:23:57 »
J'avais jamais réalisé qu'elles évoluent d'office dans le manga. Du coup, je me disais que dans ND, ils allaient simplement réparer las armures sans évolution.

C'est pas systématique (au début de la bataille du Sanctuaire par exemple, seule l'armure de Seiya évolue), mais beaucoup plus présent que dans l'anime en tout cas - par exemple on a une V2 de Seiya et Shiryu dès leur première réparation chez Mu.

Donc je ne peux qu'imaginer que si Kurumada nous présente des Bronzes avec les armures endomagées c'est pour pouvoir en faire de nouvelles évolutions à terme (qui feront sans dout le bonheur de Bandai :o)

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #893 le: 07 décembre 2012 à 20:04:47 »
Donc je ne peux qu'imaginer que si Kurumada nous présente des Bronzes avec les armures endomagées c'est pour pouvoir en faire de nouvelles évolutions à terme

je me suis fait la même réflexion hier, en voyant le bouclier de Shiryu en couleur... 

Pourtant, quand les armures de bronze passent en V3 avec le sang d'Athena, Shion dit bien un truc comme quoi ce sont les dernières qu'ils auront, qu'elles sont au maximum... 
Enfin bon, Kuru trouvera bien une entourloupe pour faire des V4... (pourquoi pas l'intervention d'un autre dieu, tiens... Artemis par exemple, pour finalement aider sa soeur...)   ou bien il fera ce qu'il veut en se foutant de ce qu'il a fait dire à Shion y'a 20 ans.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #894 le: 07 décembre 2012 à 20:39:18 »
Qu'on appelle en langage propre, les Final Cloths. ^^
Déjà que pour beaucoup véquatre = God Cloth ^^"

C'est tellement plus simple et correct d'appeler les Cloths par leurs noms, New Cloths, Finals Cloths, God Cloths.

:)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #895 le: 07 décembre 2012 à 20:49:26 »
Faut dire aussi que d'avoir une cloth après la final cloth, ça rend le nom un peu tarte, voire couillon.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #896 le: 07 décembre 2012 à 20:53:54 »
En même temps, à l'époque du premier manga, les V3 étaient techniquement les ultimes protections des Bronze vu qu'il n'y avait pas de suite prévue à Hadès.

Mais bon, comme ça a été précisé, il n'y a pas nécessairement besoin de sang pour que les Cloths changent d'apparence. On peut très bien avoir des V4 nées des restes des V3 uniquement.
« Modifié: 07 décembre 2012 à 20:56:11 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #897 le: 07 décembre 2012 à 21:00:59 »
Ouais bah, c'est facile de dire que ce sera les dernières armures quand tu prévois la fin de ton manga, après bon quand tu le reprends et que les armures et leurs évolutions restent quand même un gros aspect de l'oeuvre, je serais prêt à parier que c'est le genre de détail qui sera bien vite oublier.

Après tout même le Tenkai nous avais proposé pour quelques secondes une nouvelles armure de Pégase (à l'insistance de Bandai certes... mais justement).

Ceci dit effectivement on pourrait très bien imaginer une modification visuelle des armures sans que ça en change leur nature profonde (ie des Final Cloth V2 par exemple).

Pourrait-on aussi imaginer que le sang d'Athéna perde par exemple sa puissance dans l'armure et qu'elle "regresse" dans un sens, comme si elle ne possédait plus son sang ? Non parce que faut bien reconnaître que quelque part l'existence des God Cloth c'est un peu une épine dans le pied d'une suite potentielle de par leur surpuissance - d'où le fait que ça a été mis de côté - et limite on pourrait imaginer qu'ils rendent la transformation impossible, au moins pour un temps.

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #898 le: 07 décembre 2012 à 21:02:24 »
En même temps, à l'époque du premier manga, les V3 étaient techniquement les ultimes protections des Bronze vu qu'il n'y avait pas de suite prévue à Hadès.

Ben, oui mais quoi qu'il en soit dans Hadès le Gaude Clausses viennent bien après les Final  (ou alors j'ai rien compris), donc même sans ND on a des finales temporaires XD

Mais bon, on s'en fiche en vrai.
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #899 le: 07 décembre 2012 à 21:11:01 »
Faut dire aussi que d'avoir une cloth après la final cloth, ça rend le nom un peu tarte, voire couillon.
Tu m'étonnes.  :D
Ce sont les dernières ! Ah bah non ^^

En fait, ce terme est tiré de l'anime via nos récentes sources, les produits dérivés ne sont pas exclus. Dans le manga, l'auteur précise que ce sont des New Cloths (lesdites "V3" de l'anime). Nous avons ainsi un doublon avec les New Cloths issues de la régénération via le sang des Gold Saints.

V2 = New Cloth (manga), New Cloth (anime) ou encore New Bronze Cloth. Pour le cheval ailé, on parle également de New Pegasus Cloth.
V3 = New Cloth (manga), Final Cloth (anime) ou encore Final Bronze Cloth

Je viens de poster un exemple sur Ma-Déesse.

New Cloths : Apparence des Bronzes Cloths après avoir été détruites lors de la bataille des 12 Maisons, et revenues à la vie par le sang des Golds Saints [...].
Final Bronze Cloths : Aspect final des Bronze Cloths lorsqu'elles ont évolué en recevant le sang d'Athéna [...].

Voilà :)

Tags: