De toute façon, Shijima n'est pas un équivalent de Shaka, il est un équivalent d'Aïolos. Et Albafica n'est pas un équivalent d'Aphrodite, c'est un équivalent de Shura Question : quel chevalier d'or a tué le vrai grand Pope pour prendre sa place dans Oméga ?
Autant je te suis pour Shijima/Aiolos, autant je ne te suis pas pour Cardinale (je suppose que tu voulais dire Cardinale et non pas Albafica). Shura pensait faire acte de justice en chatiant Aiolos, Cardinale lui est intéressé par ce que pourrait lui proposer Hadès. En l'occurence c'est un traitre là ou Shura était un pion.
Alors oui contre Aiolos ,Shura était partit dans une bonne intention et non car plus tard il me semble que Shura connaît l'identité du Pope selon les dires d'Aphreu . Et non car Shura n'est pas un pion mais une chèvre
Deathtoll, lui est ridicule, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas puissant et est loin de se prendre une branlée comme Deathmask par Shiryu.
La différence, c'est que Shura était un traître idiot, alors que Cardinale est un traître futé, oui.
C'est toujours sujet à débat ça je crois. Je n'ai toujours lu que la trad au singulier, personnellement.Pour que ce soit au pluriel, il aurait fallu Kamigami non ?
Ca ma paraît étrange aussi parce que moi j'y voyais toujours la référence à Bhouda.
Un vrai bouddhiste pourra certainement mieux y repondre (Draogn des Mers l'est je crois ?), mais il me semble bien que les bouddhistes ne considerent pas Bouddha comme un dieu. Par contre les devas sont des divinites, donc il y a la presence de divinites multiples dans le bouddhisme.
Concernant ce chapitre, il n'est pas trop mal mais je trouve amusant, mais surtout facile, cette capacité qu'ont certains personnages à créer un kekkai ou monde pour retenir un intrus, super pratique en fait! D'autant qu'on ne sait même pas comment est crée mais surtout maintenu ce genre de pouvoir (surtout dans le cas précis de Shijima le mourant)Quand il s'agit de dieu, on peut le concevoir mais lorsqu'il s'agit d'un guerrier, même Saint d'or, ça me semble un peu con comme facilité et peu utile scénaristiquement. Par exemple, "le labyrinthe des dieux" super! A quoi bon garder 12 golds dans des temples non stop si le pope peut dresser ce genre de barrière? (d'ailleurs, il aurait voulou être peinard pour saigner Saori qu'il aurait mieux fait de le dresser avant l'arrivée de Shijima et Cardinale, nan? ^^)
J'ai pas souvenir que DT se soit prit un seul coup ou même ait été repoussé par une attaque façon Cain.
De mémoire, il me semble bien qu'il se fait tabasser par le Suikyo genroamachinisé