Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686824 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1050 le: 11 décembre 2012 à 21:31:50 »
De toute façon, Shijima n'est pas un équivalent de Shaka, il est un équivalent d'Aïolos. Et Albafica n'est pas un équivalent d'Aphrodite, c'est un équivalent de Shura [:kred]
Question : quel chevalier d'or a tué le vrai grand Pope pour prendre sa place dans Next Dimension ? [:aie]
« Modifié: 11 décembre 2012 à 21:52:09 par l_ecureuil »

Bleriot

• Invité
« Réponse #1051 le: 11 décembre 2012 à 21:34:27 »
Si tu lisais ma fic tu saurais qui est le pope de ND  [:kred]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1052 le: 11 décembre 2012 à 21:39:28 »
De toute façon, Shijima n'est pas un équivalent de Shaka, il est un équivalent d'Aïolos. Et Albafica n'est pas un équivalent d'Aphrodite, c'est un équivalent de Shura [:kred]
Question : quel chevalier d'or a tué le vrai grand Pope pour prendre sa place dans Oméga ? [:aie]

Autant je te suis pour Shijima/Aiolos, autant je ne te suis pas pour Cardinale (je suppose que tu voulais dire Cardinale et non pas Albafica). Shura pensait faire acte de justice en chatiant Aiolos, Cardinale lui est intéressé par ce que pourrait lui proposer Hadès. En l'occurence c'est un traitre là ou Shura était un pion.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1053 le: 11 décembre 2012 à 22:02:27 »
Et je voulais dire ND, pas Omega.
Shura était quand même au courant de la traitrise du grand Pope et a choisi en connaissance de cause. Leur différence était dans leur motivation ne sont pas les mêmes : Shura était un désabusé par la vie ("l'espèce humaine n'est qu'une bande de salauds et d'égoïste, alors autant alors autant aider le Pope à devenir maître du monde"), alors que Cardinale agi effectivement selon ce que pourrait lui donner Hadès (qui ne parviendra pas à détruire le monde à cette époque, et qui mourra dans deux siècle : bravo, Cardi').

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1054 le: 11 décembre 2012 à 22:04:49 »
La différence, c'est que Shura était un traître idiot, alors que Cardinale est un traître futé, oui. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1055 le: 11 décembre 2012 à 22:07:55 »
Cardinale en crèvera tout autant, à mon avis [:kred]

Hors ligne didi28

• Membre Complet
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1056 le: 11 décembre 2012 à 22:20:27 »
Autant je te suis pour Shijima/Aiolos, autant je ne te suis pas pour Cardinale (je suppose que tu voulais dire Cardinale et non pas Albafica). Shura pensait faire acte de justice en chatiant Aiolos, Cardinale lui est intéressé par ce que pourrait lui proposer Hadès. En l'occurence c'est un traitre là ou Shura était un pion.

Alors oui contre Aiolos ,Shura était partit dans une bonne intention et non car plus tard  il me semble que Shura connaît l'identité du Pope selon les dires d'Aphreu . Et non car Shura n'est pas un pion mais une chèvre  [:trollface]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1057 le: 11 décembre 2012 à 22:23:19 »
Une chèvre-poisson :o

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1058 le: 11 décembre 2012 à 22:24:33 »
Chèvre-poisson, si c'est Pan, chèvre tout court si c'est Amalthée  [:aloy]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1059 le: 11 décembre 2012 à 22:29:22 »
Bêêêêêê oui :D

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1060 le: 11 décembre 2012 à 22:35:16 »

Alors oui contre Aiolos ,Shura était partit dans une bonne intention et non car plus tard  il me semble que Shura connaît l'identité du Pope selon les dires d'Aphreu . Et non car Shura n'est pas un pion mais une chèvre  [:trollface]

Il y'a une différence entre Shura et Cardinale pourtant.

Shura est certes au courant que le Pope est mauvais, mais il n'a jamais voulu tuer Athéna. En ce sens il est effectivement une chèvre car il pensait servir la justice, du plus fort certes, et Athéna malgré tout ^^

Par contre Cardinale est un traitre pur et dur qui veut éliminer Athéna et rejoindre le camps d'Hadès. Ce qui n'est pas du tout le cas de Shura.
« Modifié: 11 décembre 2012 à 22:36:53 par Ilulia »

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1061 le: 11 décembre 2012 à 22:38:18 »
Super efficace la Bloody Rose.

Décidément, certains Gold ne sont là que pour mettre en avant d'autres signes.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1062 le: 11 décembre 2012 à 22:50:26 »
Oui, bon il a une gold cloth le Shijima (et qu'on ne vienne pas me tirer la comparaison avec Aphrodite dans le film Abel  [:aie]).

Alors oui, Shijima est "l'Ayoros" de SS XXème et le fait qu'il survive si longtemps avec sa blessure, porte toujours Athena bébé, a projeté un répondeur 3D dans sa maison, je trouve, pour ma part, que ça fait un roxxor :o.

Deathtoll, lui est ridicule, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas puissant et est loin de se prendre une branlée comme Deathmask par Shiryu.

il y a un aspect "déjà vu" et on ne peut éviter les comparaisons.  Mais, cette génération de golds n'est pas inférieure à celle que l'on connait et je uis assez curieux de voir quel destin attend cette génération de gold saints.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1063 le: 11 décembre 2012 à 23:00:54 »

Deathtoll, lui est ridicule, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas puissant et est loin de se prendre une branlée comme Deathmask par Shiryu.

Il aura néanmoins fallu l'intervention de Shunrei, d'Athéna et de la Cloth du Cancer pour voir Shiryu gagner. Je n'appellerai donc pas ça une branlée ^^

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1064 le: 11 décembre 2012 à 23:16:38 »
La différence, c'est que Shura était un traître idiot, alors que Cardinale est un traître futé, oui. :o
Je sais bien que ton aversion pour Shura te pousse à autant d'impartialité mais faudra me dire où tu vois, dans le seul passage avec Cardinale, qu'il serait futé et surtout bien plus que Shura par exemple, surtout sans connaitre les tenants et aboutissants de ses actions.
Il serait super futé, il aurait compris que ses talents n'étaient pas à la hauteur de ses espérances et que même en ayant attaqué un adversaire en traitre, il n'aurait pas été dans la capacité de le finir (bon, son lit de roses aura peut-être davantage de succès, à force que l'autre pisse le sang ^^) ainsi il aurait donc mis de côté son sourire aussi suffisant que ridicule pour partir illico achever sa victime avant qu'elle n'ait la possibilité de faire part de sa mésaventure à un autre (d'ailleurs trop tard, Shion a été attentif)

Concernant ce chapitre, il n'est pas trop mal mais je trouve amusant, mais surtout facile, cette capacité qu'ont certains personnages à créer un kekkai ou monde pour retenir un intrus, super pratique en fait! D'autant qu'on ne sait même pas comment est crée mais surtout maintenu ce genre de pouvoir (surtout dans le cas précis de Shijima le mourant)
Quand il s'agit de dieu, on peut le concevoir mais lorsqu'il s'agit d'un guerrier, même Saint d'or, ça me semble un peu con comme facilité et peu utile scénaristiquement. Par exemple, "le labyrinthe des dieux" super! A quoi bon garder 12 golds dans des temples non stop si le pope peut dresser ce genre de barrière? (d'ailleurs, il aurait voulou être peinard pour saigner Saori qu'il aurait mieux fait de le dresser avant l'arrivée de Shijima et Cardinale, nan? ^^)
« Modifié: 11 décembre 2012 à 23:18:13 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1065 le: 11 décembre 2012 à 23:19:36 »
Ben écoute, au moins Cardinale ne croit pas que le bébé de Shijima est un mioche qui passait par hasard par là, ni que le Pope est un super gentil. :o
« Modifié: 11 décembre 2012 à 23:30:32 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1066 le: 11 décembre 2012 à 23:26:25 »
Le bébé de qui qui passait par hasard par là? Qui a cru ça?
Et qu'il reconnaisse que le pope est louche alors qu'il s'apprêtait à saigner la réincarnation d'Athéna, c'est ce qu'on appelle avoir le minimum de jugeotte.
Bon en tout cas ce n'est pas suffisant pour en faire une lumière non plus, c'est même très mince. C'est bien ce que je me disais.
L'avenir nous dira s'il est vraiment aussi malin que tu le dis ou pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1067 le: 12 décembre 2012 à 01:00:41 »
C'est toujours sujet à débat ça je crois. Je n'ai toujours lu que la trad au singulier, personnellement.

Pour que ce soit au pluriel, il aurait fallu Kamigami non ?

Non pas forcement, "kami" tout seul est aussi employe pour designer l'etat divin en general, "ceux qui ont l'etat divin", divinites. Par exemple les douze dieux de l'olympe sont オリュンポス十二神 olympus juuni kami. Comme presque tous les mots japonais, "kami" seul est aussi bien pluriel que singulier, et la forme kamigami n'est qu'une emphase specifique sur le pluriel, mais qui n'es pas non plus indispensable.

Dans le contexte de Saint Seiya, l'existence de plusieurs dieux est prouvee, et il n'y a pas de raisons de preferer specialement l'interpretation Dieu avec une majuscule, l'unique, a "dieux". Si Shijima/Asmita/Shaka etaient presentes comme des personnages chretiens on pourrait preferer "Dieu", mais vu qu'ils sont en rapport avec le Bouddhisme, ca n'entre pas en ligne de compte.

Ca ma paraît étrange aussi parce que moi j'y voyais toujours la référence à Bhouda.

Un vrai bouddhiste pourra certainement mieux y repondre (Draogn des Mers l'est je crois ?), mais il me semble bien que les bouddhistes ne considerent pas Bouddha comme un dieu. Par contre les devas sont des divinites, donc il y a la presence de divinites multiples dans le bouddhisme.
« Modifié: 12 décembre 2012 à 01:03:38 par Archange »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1068 le: 12 décembre 2012 à 06:43:31 »
Un vrai bouddhiste pourra certainement mieux y repondre (Draogn des Mers l'est je crois ?), mais il me semble bien que les bouddhistes ne considerent pas Bouddha comme un dieu. Par contre les devas sont des divinites, donc il y a la presence de divinites multiples dans le bouddhisme.

Merci pour l'info, effectivement je comprends l'utilisation du pluriel maintenant ^^
Ceci dit d'un autre côté j'ai toujours trouvé ça louche que la Vierge pouvait vénérer un autre Dieu qu'Athéna elle-même, elle cherche vraiment à se faire trahir cte cruche  [:kred]

Concernant ce chapitre, il n'est pas trop mal mais je trouve amusant, mais surtout facile, cette capacité qu'ont certains personnages à créer un kekkai ou monde pour retenir un intrus, super pratique en fait! D'autant qu'on ne sait même pas comment est crée mais surtout maintenu ce genre de pouvoir (surtout dans le cas précis de Shijima le mourant)
Quand il s'agit de dieu, on peut le concevoir mais lorsqu'il s'agit d'un guerrier, même Saint d'or, ça me semble un peu con comme facilité et peu utile scénaristiquement. Par exemple, "le labyrinthe des dieux" super! A quoi bon garder 12 golds dans des temples non stop si le pope peut dresser ce genre de barrière? (d'ailleurs, il aurait voulou être peinard pour saigner Saori qu'il aurait mieux fait de le dresser avant l'arrivée de Shijima et Cardinale, nan? ^^)

Shijima est, comme Shakka, "'homme le plus proche des dieux". A partir de là on se doute qu'il possède des pouvoirs et une force terrifiante et à mon sens il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il puisse créer ce genre de technique même affaibli. ^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1069 le: 12 décembre 2012 à 10:19:47 »
J'ai pas souvenir que DT se soit prit un seul coup ou même ait été repoussé par une attaque façon Cain.

De mémoire, il me semble bien qu'il se fait tabasser par le Suikyo genroamachinisé [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1070 le: 12 décembre 2012 à 10:48:32 »
Oui mais non, c'est l'inverse en fait:

( Chap. 40  :o )

Ceux qui se font tabasser par le juge, c'est Tenma et Shoune... C'est bizarre, je me souvenais absolument pas que Dèchetaule mettait Suikyaque à l'amende comme ça [:delarue1]
« Modifié: 12 décembre 2012 à 10:51:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1071 le: 12 décembre 2012 à 10:51:26 »
Oui mais non, je parlais de Suikyo genromachinisé [:aloy]

Part 38 : DT se mange un pain et s'enfuit direct à Yomotsu....
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1072 le: 12 décembre 2012 à 10:54:22 »
Ha :o Effectivement...

Faut dire, m'a tellement marqué ce tome 5...  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #1073 le: 12 décembre 2012 à 10:55:43 »
De mémoire, il me semble bien qu'il se fait tabasser par le Suikyo genroamachinisé [:aloy]
On va dire que c'était juste un échauffement pour notre DT , il ne s'investit sérieusement dans son combat qu'à la fin du chap 39.   [:delarue4]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1074 le: 12 décembre 2012 à 11:24:47 »
Quand Suikyo a plus le regard écarlate, quoi :D

Tags: