Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686661 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1125 le: 18 décembre 2012 à 09:48:12 »
Au mieux je dirais un ou deux chapitres encore dans le przqent avant d'etre pour de bon au XVIIIeme avec out,le monde.

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1126 le: 18 décembre 2012 à 15:02:32 »
Juste histoire de faire envoyer Hyoga puis Shiryu dans le passé après ça sera fait.
Mais Seiya l'handicapé sera dans l'insécurité. Shaina et Marin auront du mal à le protéger si Toma revient.

Bon Suiyko qu'il laisse tomber qu'il arrête d'avancer il n'en peut vraiment plus. Deja contre Kaiser il n'etait plus en forme, se faisant dérouillé sec facilement c'était prévisible. Et Pandore qu'elle se mette dans la tête qu'un juge seul ne pourra jamais traversé les 12Jkyu! qu'elle arrête de penser que ses juges de merde sont des supers saiyens 3. Minos dans TLC a essayé, Suiyko dans ND, il reste Rhada qu'on n'a pas encore vu au sanctuaire d'ailleurs comment il s'appelle dans ce ND
Vivement la trad car j'y comprends rien. Shijima était dans un labyrinthe perdu précédemment encore avec Athena. Il a projeté une illusion pour que Suiyko le combatte  [:trollface] ?? Sona-koto !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1127 le: 18 décembre 2012 à 15:07:40 »
Juste histoire de faire envoyer Hyoga puis Shiryu dans le passé après ça sera fait.

Et encore. Vu qu'on a déjà eu deux passages avec Chronos (Saori-Shun puis Ikki), et qu'Ikki évoque directement Hyoga et Shiryu à ce moment-là, il n'est vraiment pas indispensable narrativement de les voir sauter dans le passé. Ca se passera sûrement off-screen. 

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1128 le: 18 décembre 2012 à 15:33:18 »
C'est sûr que les voir sauter dans le passé ne nécessite pas un chap entier
Et arrivés au sanctu du 18è qui vont-ils rejoindre j'ai hâte de savoir. Quand Ikki rejoint le Jkyu il se trouve directement dans la maison de la vierge en retrouvant les bronzes déjà regroupés. Pareille pour Eden.
Mais ici nous avons d'une part Suiyko, Tenma-Shun et Ikki qui ne les a pas encore rejoint.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1129 le: 18 décembre 2012 à 15:52:47 »
Mais Seiya l'handicapé sera dans l'insécurité. Shaina et Marin auront du mal à le protéger si Toma revient.

Bon Suiyko qu'il laisse tomber qu'il arrête d'avancer il n'en peut vraiment plus. Deja contre Kaiser il n'etait plus en forme, se faisant dérouillé sec facilement c'était prévisible. Et Pandore qu'elle se mette dans la tête qu'un juge seul ne pourra jamais traversé les 12Jkyu! qu'elle arrête de penser que ses juges de merde sont des supers saiyens 3. Minos dans TLC a essayé, Suiyko dans ND, il reste Rhada qu'on n'a pas encore vu au sanctuaire d'ailleurs comment il s'appelle dans ce ND
Vivement la trad car j'y comprends rien. Shijima était dans un labyrinthe perdu précédemment encore avec Athena. Il a projeté une illusion pour que Suiyko le combatte  [:trollface] ?? Sona-koto !
Je pense que Toma va, soit suivre Hyoga et Shiryu dans le passé, soit se confronter à Marine et découvrir qu´il en est le frère.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1130 le: 18 décembre 2012 à 16:10:05 »
Et donc ce faisant, il va faire quoi, suivre les autres dans le passé?  [:lol]
Parce que s'il 'apprend cela, ça va faire une trame dans la trame à 2 époques différentes, déjà que Kurumada semble mettre du temps à rassembler tout le monde, avec ça en plus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1131 le: 18 décembre 2012 à 16:16:10 »
Quand Ikki rejoint le Jkyu il se trouve directement dans la maison de la vierge en retrouvant les bronzes déjà regroupés. Pareille pour Eden.

Comme Saori qui se trouve directement devant Saga en l'espace d'une page. Comment ça montrer les personnages traverser toutes les maisons vides et monter chaque marche est chiant ?  [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1132 le: 18 décembre 2012 à 16:17:26 »
Comme Saori qui se trouve directement devant Saga en l'espace d'une page. Comment ça montrer les personnages traverser toutes les maisons vides et monter chaque marche est chiant ?  [:aie]

Ah moi j'ai toujours compris que Saga était redescendu jusqu'à la Maison du Bélier ^^;

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1133 le: 18 décembre 2012 à 16:31:10 »
Ben pourquoi la mort de saga à lieu à coté de la statue d'Athéna, alors ? Ah j'y suis ! Il est bien descendu jusqu'à la maison du bélier, mais en amenant la statue avec lui. [:trollface]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1134 le: 18 décembre 2012 à 16:36:41 »
T'es sûr qu'on voit la statue d'Athéna? Moi j'ai plutôt souvenir qu'on voit les colonnes tu temple du Bélier  [:fufufu] (mais je peux me tromper, je n'ai pas la mémoire infaillible)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1135 le: 18 décembre 2012 à 16:39:44 »
Ouv : beaucoup trop tôt dans le récit 20ème pour avoir une révélation Toma/Marin.

Par contre, chuis désolé, mais c'est peut-être redondant de montrer Shiryu et Hyoga prendre le train de l'espace-temps, mais en même temps, un minimum d'explication ne serait pas superflu. Parce qu'il s'agit tout de même de s'introduire sur l'Olympe, hein.

- Shun avait Saori avec elle.
- Ikki, ben, c'est Ikki [:delarue6] Mais on peut sans problème imaginer qu'il a suivi la balise Argos qu'il a posé de façon permanente sur Shun.

Je sais bien que les domaines divins et assimilés ont de plus en plus tendance à être des passoires, mais tout de même...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1136 le: 18 décembre 2012 à 16:49:54 »
C'est vrai que ce serait trop simple et peut-être pas apprécié non plus  [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #1137 le: 18 décembre 2012 à 16:57:50 »
Ben pourquoi la mort de saga à lieu à coté de la statue d'Athéna, alors ? Ah j'y suis ! Il est bien descendu jusqu'à la maison du bélier, mais en amenant la statue avec lui. [:trollface]
Saga c vreman le + for lol !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #1138 le: 18 décembre 2012 à 16:59:08 »
T'es sûr qu'on voit la statue d'Athéna? Moi j'ai plutôt souvenir qu'on voit les colonnes tu temple du Bélier  [:fufufu] (mais je peux me tromper, je n'ai pas la mémoire infaillible)
Dans le Manga, Saga et Athéna se rencontrent devant un temple, a priori celui du Béliér.

Dans le DA, c´est devant la statue d´Athéna.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1139 le: 18 décembre 2012 à 17:01:14 »
Ah merci. Me semblait bien que la question m'avait déjà interpellé et que j'en avais conclu Saori n'avait certainement pas monté toutes les marches en courant. De plus, Mu la rejoint juste après (cela dit, étant gold saint, il aurait facilement pu gazer  [:aie]).

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1140 le: 18 décembre 2012 à 17:02:52 »
La différence tient du fait que dans le DA, il aurait dû traverser la maison du sagittaire et aurait donc succombé aux pièges placés par son proprio, vu son état  [:lol]
Malins les mecs de la Toei ^^

Remarque j'aurais pas été contre un épisode spécial avec saga se faisant prendre dans un tel périple  [:lol]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #1141 le: 18 décembre 2012 à 17:03:20 »
Ouv : beaucoup trop tôt dans le récit 20ème pour avoir une révélation Toma/Marin.

Par contre, chuis désolé, mais c'est peut-être redondant de montrer Shiryu et Hyoga prendre le train de l'espace-temps, mais en même temps, un minimum d'explication ne serait pas superflu. Parce qu'il s'agit tout de même de s'introduire sur l'Olympe, hein.
Kuru n´a jamais expliqué comment Kanon, Ikki, Hyoga et Shiryu ont traversé l´Acheron ^^
Ni comment Ikki est arrivé au temple de la Vierge.
Ni comment Ikkie est arrivé chez Poseidon, etc.

Avec les indices qu´il donne déjà dans ND, je crois qu´il va faire venir Hyoga et Shiryu en Olympe et tant pis pour les explications.
C´est le bon vieux principe du: Dès qu´un des héros parvient difficilement dans un lieu ,tous ses potes peuvent ensuite y arriver sans difficulté après lui :P

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1142 le: 18 décembre 2012 à 17:11:34 »
Cela dit, d'un point de vue fondamental et pragmatique, j'espère qu'on est tous d'accord que la bonne réponse à "ousque Saga et Saori se rencontrent", c'est "on s'en fout, ça n'a aucune espèce d'importance" ?  :D
« Modifié: 18 décembre 2012 à 17:21:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #1143 le: 18 décembre 2012 à 17:14:15 »
Cela dit, d'un point de vue fondamental et pragmatique, j'espère qu'on est touts d'accord que la bonne réponse à "ousque Saga et Saori se rencontrent", c'est "on s'en fout, ça n'a aucune espèce d'importance" ?  :D
Tout à fait.
C´est peut-être même pour cela qu´on ne voit qu´un petit bout du temple: cela aurait pu être mn´importe lequel des douze.

C´est le genre de raccourci que j´approuve une fois la fin de l´intrigue résolue (Oui, j´ai aimé "Le retour du roi", non je n´ai pas aimé les fin à rallonge du film ^^
Le summum du final étant Star Wars Episode IV: "On a gagné, voila ta médaille, même pas besoin de dialogue, hop emballé!" :)
« Modifié: 18 décembre 2012 à 17:15:53 par Ouv »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1144 le: 18 décembre 2012 à 17:51:35 »
Kuru n´a jamais expliqué comment Kanon, Ikki, Hyoga et Shiryu ont traversé l´Acheron ^^

Charon est toujours en vie après son combat contre Seiya.

Ni comment Ikki est arrivé au temple de la Vierge.

Qui l'aurait stoppé dans les cinq précédents temples ?
Et c'est Ikki.

Ni comment Ikki est arrivé chez Poseidon, etc.

C'est Ikki :D
Balise Argos => Shun.

Avec les indices qu´il donne déjà dans ND, je crois qu´il va faire venir Hyoga et Shiryu en Olympe et tant pis pour les explications.
C´est le bon vieux principe du: Dès qu´un des héros parvient difficilement dans un lieu ,tous ses potes peuvent ensuite y arriver sans difficulté après lui :P

Je me doute bien qu'il y a des chances que ce principe soit utilisé, mais bon je ne vois pas comment on pourrait l'expliquer "rationnellement", alors je t'ai démontré le contraire avec tes exemples ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1145 le: 18 décembre 2012 à 17:52:28 »
Dans le Manga, Saga et Athéna se rencontrent devant un temple, a priori celui du Béliér.

L'arrivée "non expliquée" en reste néanmoins la même, dans ce cas à l'instar d'Ikki dans la maison de la Vierge, on peut se demander comment Saga est arrivé là "par magie" alors qu'il se tenait deux pages plus tôt face à Seiya sur l'autel d'Athéna puisqu'une ellipse ne les montrant pas faire ce trajet à pied est apparemment à exclure  [:aie].

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1146 le: 18 décembre 2012 à 17:57:47 »
Je me doute bien qu'il y a des chances que ce principe soit utilisé, mais bon je ne vois pas comment on pourrait l'expliquer "rationnellement", alors je t'ai démontré le contraire avec tes exemples ;)
J´ai jamais dit que cela allait être expliqué rationnellement, ni même explicable ^^; Au contraire :)

Après ce seront les fans qui devront rationaliser comment ils arrivent jusque´en Olympe ^^
On pourra toujours se dire que Athéna a laissé une partie de son cosmos sur le mont étoilé ainsi que le passage vers l´Olympe ouvert, etc.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1147 le: 18 décembre 2012 à 18:17:47 »
Moi j'avais compris que Saga attendait Saori devant la maison des Gémeaux.. [:kred]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1148 le: 18 décembre 2012 à 18:37:18 »
Et moi j'avais encore jamais réfléchi à ça.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1149 le: 18 décembre 2012 à 18:44:17 »
Cela dit, d'un point de vue fondamental et pragmatique, j'espère qu'on est tous d'accord que la bonne réponse à "ousque Saga et Saori se rencontrent", c'est "on s'en fout, ça n'a aucune espèce d'importance" ?  :D
+1.
C'est vraiment quelque chose dont je me suis pas mal foutu jusque là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: