Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686635 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1200 le: 20 décembre 2012 à 01:59:41 »
Je corrigerai ta phrase en mettant en ce qui me concerne "il est évident qu'on aura la Guerre Sainte entière et que l'épée ne sera pas détruite au terme de la guerre." pour des raisons abordées déjà plusieurs fois vis à vis des voyages temporels [:aloy]
Je vois ce que tu veux dire : si Shun et compagnie détruisent l'épée, Hadès ne pourra pas transpercer Seiya avec au XXème siècle. Et si Seiya n'est pas transpercé au XXème siècle, alors le voyage dans le temps est inutile. Et si les Bronze ne voyagent pas dans le temps, l'épée ne sera pas détruite. Donc l'épée existera et n'existera pas à la fois, ce qui est un paradoxe.

Sauf que Kuru peut décider d'ignorer les codes de la science-fiction (Saint Seiya se place plus dans le merveilleux ou la fantaisie que dans la science-fiction). On peut très bien voir les Bronze détruire l'épée, ce qui provoquerais la disparition automatique de l'épée en question de la poitrine de Seiya au XXème siècle.

Concernant la prédiction "l'homme dans le fauteuil roulant ne ré-ouvrira jamais les yeux" ... On sait que dans les mythes grecs, il y a une certaine idée du destin tout puissant, et les prédictions se réalisent toujours. On parle aussi de destinée dans Saint Seiya : "Je suis le destin de mes étoiles ...". Cela dit, Kuru peut très bien montrer les Bronzes sauver Seiya, puis faire dire à Chronos "Incroyable ! Grâce à leur courage/leur Cosmos/leur amitié ardente, ils ont put vaincre la destiné !!!".

En revanche, ND souffre d'un léger problème de narration que Kuru a peut-être oublié de faire gaffe depuis le temps, c'est qu'on se trouve à 3 périodes du temps en même temps  [:delarue2]
En effet, techniquement on est toujours dans le "flashback" d'Hadès pendant son combat contre Seiya vu que ND commence avec celui-ci se rappelant de la précédente guerre sainte et là on voit Dohko, Shion, etc et l'histoire commence vraiment. La parenthèse de ce flashback n'étant pas réellement fermé tant qu'il ne reviendra pas à lui même et finissant le combat comme à la fin du manga original, on peut supposer que l'on est toujours dans celui-ci.
S'ajoute à cela donc la période du flashback en lui même du 18e + des événements qui se passent après ce dit flashback une fois Hadès mort  [:homer1]
Sommes nous toujours dans le "je me souviens" d'Hadès ? en sommes nous sortis on ne sait trop comment ? Bref c'est assez le bordel
A mon avis, ce n'était qu'une intro.

1)Seiya a été montré transpercé par l'épée d'Hadès. Kuru est obligé de trouver une solution pour montrer comment il s'en est sorti.
2)Les lecteurs japonais sont fans des Golds. Comme ces derniers sont un peu tous morts, la solution qu'a trouvé Kuru pour les faire réapparaître est le voyage dans le temps vers une époque ou les "d'or" existaient encore.

Kuru a donc fait d'une pierre deux coups : pour sauver Seiya, les héros doivent aller à une époque où les Golds existent encore.
Et vu que Seiya est absent de l'histoire car comateux, Kuru lui crée un remplaçant en la personne de Tenma le temps que Seiya veuille bien se réveiller. Du coup, Kuru a placé Tenma au XVIIIème siècle (difficile de le placer ailleurs).

Comme Hadès a vécu les les deux époques, c'est lui que Kuru  charge de présenter Tenma et Alone

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Sauf que Kuru peut décider d'ignorer les codes de la science-fiction (Saint Seiya se place plus dans le merveilleux ou la fantaisie que dans la science-fiction). On peut très bien voir les Bronze détruire l'épée, ce qui provoquerais la disparition automatique de l'épée en question de la poitrine de Seiya au XXème siècle.
C'est vrai, ou il peut s'appuyer sur des choses qui ont été faite où les éléments/événements ne changent pas la donne de départ mais avec le voyageur temporel ayant néanmoins réussi sa mission en faisant en sorte que le postulat de départ reste vrai d'une certaine manière (à son insu ou non) soit en orchestrant la fausse mort du personnage si c'était lors d'un accident (de façon à ce que la personne à sauver soit toujours considérée comme étant morte avant le départ du voyage temporel) soit en utilisant une doublure pour le même effet, mmmmm qui pourrait donc bien faire office de doublure pour Seiya parmi le cast du 18e en lui ressemblant comme deux gouttes d'eau [:fufufu] [:fufufu]

A mon avis, ce n'était qu'une intro.
C'est possible auquel cas aurait t'il alors été plus judicieux de lui faire avoir ce flashback au moment où Seiya se prend l'épée et où Hadès est en train de disparaître.
« Modifié: 20 décembre 2012 à 03:31:06 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Perso j ai toujours imaginé qu il y aurait deux GS du 18 ème. Une dans le passé sans les Bronzes et une dans le futur avec les Bronzes. En fait il suffit d imaginer une ligne droite qui d un coup dessine une boucle en arrière vers le passé mais qui se superpose au passé et ne se confond pas avec puisque c est le futur !
Cette boucle donnerait naissance à une ligne droite qui serait parallèle à l ancienne. Du coup pas de paradox puisque les événements ayant été modifiés il y aurait une nouvelle ligne de temps qui se superposerait à l ancienne tout en étant son futur !!

Ce qui déclencherait alors l ire des dieux. Puisque Athena avec ses Bronzes aurait opposé au destin décidé par les Dieux le libre-arbitre de l Homme qui aurait chamboulé toute une partie de la destinée de l humanité !

Bref c est un peu comme ça que je conçois les choses ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1203 le: 20 décembre 2012 à 09:13:27 »
Faudrait un schéma, parce que j'ai pas tout compris.... ^^;;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1204 le: 20 décembre 2012 à 10:46:36 »
Désolé je suis sur iPhone pour un pti moment j aurais du mal à fournir un schéma.
Je vais essayé d être plus précis ... Ce qui ne veut pas dire plus clair malheureusement ;(

Bon on considère une droite qui représente le temps qui passe.

De cette droite surgit une courbe du présent. Cette courbe symbolise le retour dans le passé d Athena et sa clique.
La droite, donc le present, continue toujours son évolution en ligne droite.

Pourtant la courbe elle, telle une onde de choc, provoque une sorte de glissement de terrain de cette droite puisqu elle modifie le passé. Il y a donc a ce point d impact, dans le passé donc,une nouvelle droite qui est parallèle à l autre. Mais qui ne l annule pas puisque l une est le passé et l autre le futur et qu elles suivent une même continuité.

L écart entre ces deux droites serait en fonction des changements qu aurait la venu d Athena et sa clic. Si ça se trouve il n y aura que l epee d Hades qui disparaîtra et le principal changement concernera Seiya. Et le passé futur serait peu changé. Mais peut être ce retour vers le futur aura un impact plus important ! Ça seul Kuru le sait.

Une fois fini Athena et sa bande retournent dans le présent ce qui valide tous les changements. Or a partir de ce départ le présent oú est Seiya et qui continuait toujours en ligne droite subirait à ce moment et automatiquement lui aussi un glissement vers cette nouvelle droite du temps.
J ajoute que cette nouvelle droite ne se superpose pu à l ancienne droite à partir du retour d Athena puisqu il n y a aucun présent sur celle ci a cause du glissement justement.

Bon j espère avoir été un peu plus clair mais je pense que c est pas gagné sans schéma ^^u

« Modifié: 20 décembre 2012 à 11:13:59 par Ilulia »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
C'est possible auquel cas aurait t'il alors été plus judicieux de lui faire avoir ce flashback au moment où Seiya se prend l'épée et où Hadès est en train de disparaître.
Perso, je ne vois pas s'trop' ce que ça aurait changé [:delarue3]

Après réflexion, l'idée selon laquelle "depuis le début, on est dans un flash-back" n'est peut-être pas mal ...
Les bronzes vont détruire l'épée, le flash-back va se terminer et on verra Hadès lors de son combat aux Champs Élysées (j'aime pas dire Élysion) remarquer avec stupeur que son épée n'est plus là :D

Ilulia : on dit "sa clique".

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1206 le: 20 décembre 2012 à 11:03:44 »
Merci je sais c juste que sur téléphone tu as tendance à écrire en abrégé et malgré ma relecture j ai pas vu ^^

PS: Voilà corrigé ^^
« Modifié: 20 décembre 2012 à 11:14:56 par Ilulia »

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #1207 le: 20 décembre 2012 à 13:31:40 »
Il n'y a pas de chapitre cette semaine?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Bleriot

• Invité
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1208 le: 20 décembre 2012 à 13:33:35 »
Il n'y a pas de chapitre cette semaine?

Non, ni dans 15 jours.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1209 le: 20 décembre 2012 à 13:57:15 »
Ilulia  : désolé de faire mon lourd, mais je vais vraiment avoir besoin d'un schéma [:aie], parce que tes histoires de courbes se transformant en droites parallèles... ^^;;;

Par contre, un élément à - peut-être - prendre en compte est que les voyageurs temporels n'arrivent pas groupés.

Après, je doute vraiment que Kuru utilisera une "logique" de voyage temporel très tarabiscotée...
Et il y a d'ailleurs un risque réel de raccord(s) boiteux...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1210 le: 20 décembre 2012 à 14:00:35 »
Pour rappel pas de chapitre cette semaine. Les spoils du prochain chapitre devraient tomber samedi.

20/12 : Pas de magazine donc pas de chapitre
27/12 : Chapitre (Spoil le 22/12)
03/01 : Pas de magazine donc pas de chapitre
10/10 : Chapitre (Spoil le 07/01)

@ Akaion : Si y en a ^^

@ Hugo : je ferai un schéma quand j aurai à nouveau mon ordi dans deux semaines ^^
« Modifié: 20 décembre 2012 à 14:04:29 par Ilulia »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1211 le: 20 décembre 2012 à 14:05:25 »
Si y en a ^^

Ben on est le 20 décembre, dans quinze jours on sera le 3, donc Blériot a raison ^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1212 le: 20 décembre 2012 à 14:24:58 »
Vi tu as raison et Bleriot aussi ^^

Je voulais juste dire que nous aurons quand même les spoils cette semaine (le 22/12) du chapitre qui sort la semaine pro (le 27/12).

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1213 le: 20 décembre 2012 à 18:18:14 »
nous aurons quand même les spoils cette semaine (le 22/12) du chapitre qui sort la semaine pro (le 27/12).

Cool, on va voir si Shiryu arrive directement dans le XVIIIème  & s'il évite la deuxième case départ en évitant les Goldo no Sainto dont le mythique Shion... et arrive plus loin dans le jûnikyû.

l'idée selon laquelle "depuis le début, on est dans un flash-back" n'est peut-être pas mal... Les bronzes vont détruire l'épée, le flash-back va se terminer et on verra Hadès lors de son combat aux Champs Élysées (j'aime pas dire Élysion) remarquer avec stupeur que son épée n'est plus là :D

Oui, c'est pas mal. C'est peut-être le plan B si Kuru se mélange les pinceaux en voulant (re)faire un jûnikyû-Hadès-Tenkai, que ça ne tienne pas la route et du coup il écourte.

soit en orchestrant la fausse mort du personnage si c'était lors d'un accident (de façon à ce que la personne à sauver soit toujours considérée comme étant morte avant le départ du voyage temporel) soit en utilisant une doublure pour le même effet, mmmmm qui pourrait donc bien faire office de doublure pour Seiya parmi le cast du 18e en lui ressemblant comme deux gouttes d'eau
Faudra que le relise cette théorie du Tenma dans le fauteuil roulant, ça m'intrigue.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1214 le: 20 décembre 2012 à 18:30:07 »

Cool, on va voir si Shiryu arrive directement dans le XVIIIème  & s'il évite la deuxième case départ en évitant les Goldo no Sainto dont le mythique Shion... et arrive plus loin dans le jûnikyû.

Il va peut-être bel et bien tomber devant Shion, "je suis le disciple de Dohko!", "la bonne blague  [:delarue4], quoi... mais il s'agit bel et bien des mêmes attaques que Dohko".

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1215 le: 20 décembre 2012 à 21:57:23 »
Et si tu avais raison ?
La seule surprise serait que Shion gagne ou soit manifestement supérieur mais le laisse passer tout de même. Un baptême inhérent à chaque jûnikyû surtout que nos Bronzes sont down-gradés. Ce serait le début de la légende de Shion...
Ou, no fight car avec la palabre Shiryu le convainc et là, pour le chevalier légendaire, faudra encore un peu attendre... on n'est pas à une année près.
Ou, fight et Shion est déstabilisé par le "Dokho like" et Shiryo torse nu continue.
Ou Shiryo le bat mais là  [:chiyo1] la légendarité de Shion ne tient qu'à sa longévité.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1216 le: 20 décembre 2012 à 22:08:36 »
P'tain, pourquoi les bronze ne se pointent pas au 18e siècle avec un téléphone portable ou une montre pour prouver qu'ils viennent bien du futur ?  [:kred]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1217 le: 20 décembre 2012 à 22:11:12 »
Et le mangaka, pourquoi il ne leur dit pas directement après tout, c'est bien leur père ?

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1218 le: 20 décembre 2012 à 22:13:06 »
Il n'y avait pas de phone portable en 1990. :D (quoique Tatsumi en possède un dans la nouvelle Comédie Musicale  [:trollface])

Mais pourquoi pas un téléviseur, une radio, ou carrément une automobile.  [:jump]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1219 le: 20 décembre 2012 à 22:15:30 »
Et si tu avais raison ?
La seule surprise serait que Shion gagne ou soit manifestement supérieur mais le laisse passer tout de même. Un baptême inhérent à chaque jûnikyû surtout que nos Bronzes sont down-gradés. Ce serait le début de la légende de Shion...
Ou, no fight car avec la palabre Shiryu le convainc et là, pour le chevalier légendaire, faudra encore un peu attendre... on n'est pas à une année près.
Ou, fight et Shion est déstabilisé par le "Dokho like" et Shiryo torse nu continue.
Ou Shiryo le bat mais là  [:chiyo1] la légendarité de Shion ne tient qu'à sa longévité.
On ne verra pas Shiryu et Hyoga passer par la maison du bélier. Une ellipse narrative les expédiera directement à la maison qu'Ikki Shun et Tenma sont en train de visiter.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1220 le: 20 décembre 2012 à 22:16:07 »
Un walkman alors  :o N'importe quoi, plutôt que de sortir à chaque nouvelle rencontre "si, si, je viens bien du futur, je te demande juste de me croire sur parole"
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1221 le: 20 décembre 2012 à 22:19:39 »
Un walkman alors  :o N'importe quoi, plutôt que de sortir à chaque nouvelle rencontre "si, si, je viens bien du futur, je te demande juste de me croire sur parole"
Et là, "quelle est donc cette nouvelle arme issue de ta Cloth ? Les sons qui en ressortent sont mélodieux mais ils ne me vaincront pas".  [:trollface]

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #1222 le: 20 décembre 2012 à 22:51:56 »
Merci pour la réponse.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1223 le: 20 décembre 2012 à 23:24:50 »

Ou une tablette.

Et regarde pour prouver mes dires, cette tablette connectée par Wi-fi au réseau internet et... et merde.
J'en chialerais !

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #1224 le: 20 décembre 2012 à 23:34:49 »
Ou une tablette.

Et regarde pour prouver mes dires, cette tablette connectée par Wi-fi au réseau internet et... et merde.

Une tablette et le wifi en 1990...  [:sweat]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Tags: