Mais pourquoi pas un téléviseur, une radio, ou carrément une automobile.
Il ne faut pas tenir compte de ce détail pour que la blague marche
Pourquoi introduire Mu et Aiolia dès le début de Saint Seiya alors qu'on était encore loin de la bataille des 12 maisons ? Il met juste ses éléments en place.
D'autant plus que Kurumada a déjà avoué ne pas avoir imaginé au départ le Junikyu. Son idée de départ c'était juste le Galaxian War.
Je crois me souvenir que Kuru ne souhaitait pas forcément montrer TOUS les gold.
Au départ oui, pour pouvoir montrer les autres ensuites Comment, pourquoi, cela s'est concrétisé par après et le Tenkai se fera vraissemblablement sur le même principe.
Pas mieux, tu voulais dire quoi exactement?
Il me semble aussi qu'il ne voulait faire intervenir que l'armure d'or du Sagittaire au départ. Après je ne sais pas si c'est à la demande des fans ou de l'éditeur que Kuru a décidé de montrer les 12 gold cloth.
Il y a toujours des évolutions quand tu écris une histoire, mais il me semble quand même que Kuru avait une idée générale d'où il voulait allait vu le nombre d'éléments qu'il sème en amont.Après c'était pas à toi que je répondas sur ce point -Sergorn
Je te conseille alors de changer de fréquence t es pas tout à fait sur la bonne radio
Hum, j'ai l'impression d'avoir lu exactement l'inverse dans des interviews de lui traduites récemment. Ce qui m'avait un peu étonné d'ailleurs.
Comme le manga et l'anime progressaient simultanément, le proposal reçu par la Toei suggérait que toute l'histoire tournait autour des « Galaxian Wars, sorte de battle royale auquel prennent part 10 Bronze Saints. Le camp adverse consiste en Ikki et ses Ankoku Phoenix ». Et ainsi, l'opening, l'ending et autres matériaux liés à ce programme ont mis en avant les 10 Bronze Saints.