Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686533 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1225 le: 20 décembre 2012 à 23:38:18 »
Il ne faut pas tenir compte de ce détail pour que la blague marche [:kred]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1226 le: 20 décembre 2012 à 23:45:32 »
Mais pourquoi pas un téléviseur, une radio, ou carrément une automobile.  [:jump]

Définitivement une voiture 8)
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #1227 le: 20 décembre 2012 à 23:50:01 »
Il ne faut pas tenir compte de ce détail pour que la blague marche [:kred]

On la garde pour le jour où les bronzes d'Omega retourneront dans la guerre sainte de 1990, pour sauver Koga (de ne je ne sais quelle malédiction, mais histoire de faire une nouvelle montée du sanctuaire, et d'affronter Hades !).  [:trollface]
On ne change pas une équipe qui gagne...  :o
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1228 le: 22 décembre 2012 à 18:32:31 »
Pourquoi introduire Mu et Aiolia dès le début de Saint Seiya alors qu'on était encore loin de la bataille des 12 maisons ?
Il met juste ses éléments en place.
Au départ ils était en simples personnages secondaires. C'est après qu'il a choisi d'en faire des personnages importants lorsqu'il a vu le succès de Saint Seiya.
D'autant plus que Kurumada a déjà avoué ne pas avoir imaginé au départ le Junikyu. Son idée de départ c'était juste le Galaxian War.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
D'autant plus que Kurumada a déjà avoué ne pas avoir imaginé au départ le Junikyu. Son idée de départ c'était juste le Galaxian War.

Source ?

Non parce que bon au delà du fait que j'ai beaucoup de mal à croire que Kurumada ait imaginé à la base son manga avec juste un tournoi entre chevaliers, on a justement cité y a pas un mois des interview de Kuru où il expliquait qu'il avait réservé dès le début le concept des Golds et des douzes signes du Zodiaques aux ennemis des héros.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1230 le: 22 décembre 2012 à 18:53:25 »
Je crois me souvenir que Kuru ne souhaitait pas forcément montrer TOUS les gold.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1231 le: 22 décembre 2012 à 18:55:20 »
La source je ne l'ai pas sous la main mais il me semble que ça provient de certains interviews de Kurumada. Archange devrait pouvoir confirmer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #1232 le: 22 décembre 2012 à 19:07:11 »
Je crois me souvenir que Kuru ne souhaitait pas forcément montrer TOUS les gold.

Il me semble aussi qu'il ne voulait faire intervenir que l'armure d'or du Sagittaire au départ. Après je ne sais pas si c'est à la demande des fans ou de l'éditeur que Kuru a décidé de montrer les 12 gold cloth.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1233 le: 22 décembre 2012 à 19:14:07 »
Oui oui, c'est bien ça. Que l'armure du Sagittaire au départ.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1234 le: 22 décembre 2012 à 19:21:18 »
Au départ oui, pour pouvoir montrer les autres ensuites :)  Comment, pourquoi, cela s'est concrétisé par après et le Tenkai se fera vraissemblablement sur le même principe.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1235 le: 22 décembre 2012 à 19:26:22 »
A défaut de le regarder en live, j'attends avec grande impatience le ressenti de ceux qui l'auront vu. Cela me rappelera quand j'écoutais les soirées foot à 12 ans avec le poste de radio posé sur l'oreiller. Tout réside dans l'art des commentateurs...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1236 le: 22 décembre 2012 à 19:42:19 »
Je te conseille alors de changer de fréquence t es pas tout à fait sur la bonne radio ^^

Bon sinon les spoils ND burdel !!!!!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1237 le: 22 décembre 2012 à 19:58:20 »
Au départ oui, pour pouvoir montrer les autres ensuites :)  Comment, pourquoi, cela s'est concrétisé par après et le Tenkai se fera vraissemblablement sur le même principe.
J'ai pas tout compris là  [:sweat] ...

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #1238 le: 22 décembre 2012 à 20:19:45 »
Pas mieux, tu voulais dire quoi exactement?

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1239 le: 22 décembre 2012 à 20:55:08 »
Pas mieux, tu voulais dire quoi exactement?

L'histoire s'est dessinée au fil des tomes dans l'esprit de Kuru (aussi bien manga originel que ND/Tenkai).
Enfin si j'ai bien suivi.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1240 le: 22 décembre 2012 à 20:59:35 »
Hum, j'ai l'impression d'avoir lu exactement l'inverse dans des interviews de lui traduites récemment. Ce qui m'avait un peu étonné d'ailleurs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1241 le: 22 décembre 2012 à 21:07:15 »
Il me semble aussi qu'il ne voulait faire intervenir que l'armure d'or du Sagittaire au départ. Après je ne sais pas si c'est à la demande des fans ou de l'éditeur que Kuru a décidé de montrer les 12 gold cloth.

Je vais reciter ce qu'on disait sur l'autre topic avec la citation de Kurumada dans le Saint Cloth Chronicles

"Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas tant que ça de constellations utilisables parmi les 88 possibles. Par exemple je ne peux pas me servir de constellations comme le Compas ou la Machine Pneumatique (rires). Bien évidemment, les 12 constellations du zodiaque étaient réservées depuis le début pour les ennemis à mettre en scène, ce qui laissait encore moins de choix. "

Alors certes on va me dire qu'il ne parle pas spécifiquement de Golds Saint. Mais sachant que dès le premier tome on nous évoque qu'il y a 12 chevaliers d'exception représentatant les constellatins de l'ellyptique et qu'on nous présente une armure d'or très clairement associée au Sagittaire... je pense que tout laisse indiquer que le concept des Golds Saint en adversaire était dans l'esprit de Kurumada et de son édteur depuis le début.

Après c'ets très possible qu'il n'avait pas encore le concept du Junikyu avec le Sanctuaire et ses douzes maisons à ce moment là (et il est probable que Aiolia et Mu n'aient été fait God qu'à posteriori, comme Marin et son rang de Silver), mais pour les Golds pour moi a ne fait de doute tant il y a des éléments probants et tant l'évolution est de toute façon logique quand tu as des héros qui sont "Bronze."

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1242 le: 22 décembre 2012 à 21:09:09 »
ça ne contredit pas ce que j'ai dit, donc. Il y a bien eu évolution dans l'esprit de Kuru au fil des tomes.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1243 le: 22 décembre 2012 à 21:21:49 »
Il y a toujours des évolutions quand tu écris une histoire, mais il me semble quand même que Kuru avait une idée générale d'où il voulait allait vu le nombre d'éléments qu'il sème en amont.

Après c'était pas à toi que je répondas sur ce point :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1244 le: 22 décembre 2012 à 21:37:25 »
Il y a toujours des évolutions quand tu écris une histoire, mais il me semble quand même que Kuru avait une idée générale d'où il voulait allait vu le nombre d'éléments qu'il sème en amont.

Après c'était pas à toi que je répondas sur ce point :o

-Sergorn

Moi non plus ce n'est pas à toi que je répondais, ivrogne.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1245 le: 22 décembre 2012 à 22:19:19 »
Je te conseille alors de changer de fréquence t es pas tout à fait sur la bonne radio
Cela équivaut à la radio, tu es totalement tributaire de celui qui va (ou pas) te véhiculer de l'émotion. Ou alors tu n'aimes pas le commentateur ?  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1246 le: 22 décembre 2012 à 22:29:39 »
Non mais tu veux regarder quoi en live concernant ND ???
Tu parles plutôt d Omega je pense, c est pour ça que je te recommandais de changer de topic.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1247 le: 22 décembre 2012 à 22:36:21 »
Oui, tu as raison.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1248 le: 23 décembre 2012 à 02:41:40 »
Oui, Kuru avançait parfois à tâtons, même s'il avait une idée de la trame globale de son récit (Hadès est mentionné à demi-mot dès le tome 13). Maintenant, il était tributaire du retour des lecteurs, et s'est toujours arrangé pour faire des fins ouvertes après chaque arc (sont-ils morts ? sont-ils vivants ?) au cas où la série aurait dû s'arrêter.

Enfin, Kuru a dit également que dans son cheminement logique, les derniers ennemis des Bronze auraient dû être Gaia et Ouranos, les dieux originels (projet refilé à Okada avec G, finalement), mais qu'il a arrêté après Hadès car il n'en pouvait plus.

Enfin, on ne m'ôtera pas de l'idée que pour ND, il a là aussi les grandes lignes en tête déjà depuis un bon moment, même s'il doit aussi tenir compte des souhaits de son éditeur, je pense (le fait d'avoir des gold coûte que coûte, quitte à remonter le temps pour ce faire, je ne suis pas sûr que ça vienne de lui à la base).
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1249 le: 23 décembre 2012 à 04:30:38 »
Hum, j'ai l'impression d'avoir lu exactement l'inverse dans des interviews de lui traduites récemment. Ce qui m'avait un peu étonné d'ailleurs.

Pas plutôt pour l'anime ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pegasus_Box/Explications

Comme le manga et l'anime progressaient simultanément, le proposal reçu par la Toei suggérait que toute l'histoire tournait autour des « Galaxian Wars, sorte de battle royale auquel prennent part 10 Bronze Saints. Le camp adverse consiste en Ikki et ses Ankoku Phoenix ». Et ainsi, l'opening, l'ending et autres matériaux liés à ce programme ont mis en avant les 10 Bronze Saints.

Kuru dans sa tête savait probablement ce qu'il allait faire, mais le staff de l'anime a commencé le projet avec les galaxian wars en tête (vu qu'ils ont lancé ça très peu de temps après le début du manga, la shuueisha ne leur a envoyé que ça). Après, les galaxian wars/black saints étaient finis en prépu avant la diffusion des épisodes de l'anime, mais la production et les éléments marketing avaient déjà été faits plus tôt en fonction des galaxian wars/black et il devait être trop tard pour rattraper ça.

Tags: