Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686477 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1325 le: 25 décembre 2012 à 14:14:24 »
Ben c'est vrai que s'attarder sur le seul point commun du chapitre ça en fait un copier/coller.  [:petrus]

-Sergorn

Clair ^^

Sinon M Rain tu peux me dire comment Suikyo parle de la Cloth de la Coupe dans ce chapitre ?
Il dit MA Cloth ! Mais bon oui ce n est plus un Saint   [:lol]

Merci Arch ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1326 le: 25 décembre 2012 à 14:21:38 »
Ce genre de phrase veut tout dire et rien dire à la fois, ce n'est pas la première fois que Kurumada se montre approximatif. De plus il porte bien SON Surplis qui fait bien de un Spectre, ça ne montre rien du tout.

Suikyo est un vrais Juge, tout comme Kanon est un vrais Marinier, ils ont obtenus leurs armures de façon officiel. Il n'y a pas besoin de servir fidèlement son Dieu pour faire partie d'une caste, DM ? Aphrodite ? Saga ? Ils en avait plus ou moins rien à foutre d'Athéna pourtant c'est des Saints. Je ne parle même pas d'Omega, où on ne parle même plus de Saints d'Athéna mais de Saints de Mars.

Sinon merci Archange  [:jap]

Chapitre intéressant, même ci il ne passe presque rien, ça fini encore sur un clifanger dont on connaîtra les tenant et aboutissant dans 8 ans. Par contre je note que Kurumada a réussit à nous soigner Suikyo avec tellement de subtilité que je me croirait dans G  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #1327 le: 25 décembre 2012 à 14:22:23 »
Bon va falloir se creuser les méninges pour trouver la légende à laquelle fait référence Suikyô : une légende faisant intervenir le nombre 13... ou 30  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1328 le: 25 décembre 2012 à 14:26:09 »
Pour le chiffre 13 c'est simple Kurumada a été voire :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html

[:jump]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1329 le: 25 décembre 2012 à 14:31:52 »
Ce genre de phrase veut tout dire et rien dire à la fois, ce n'est pas la première fois que Kurumada se montre approximatif. De plus il porte bien SON Surplis qui fait bien de un Spectre, ça ne montre rien du tout.

Suikyo est un vrais Juge, tout comme Kanon est un vrais Marinier, ils ont obtenus leurs armures de façon officiel. Il n'y a pas besoin de servir fidèlement son Dieu pour faire partie d'une caste, DM ? Aphrodite ? Saga ? Ils en avait plus ou moins rien à foutre d'Athéna pourtant c'est des Saints. Je ne parle même pas d'Omega, où on ne parle même plus de Saints d'Athéna mais de Saints de Mars.

Sinon merci Archange  [:jap]

Chapitre intéressant, même ci il ne passe presque rien, ça fini encore sur un clifanger dont on connaîtra les tenant et aboutissant dans 8 ans. Par contre je note que Kurumada a réussit à nous soigner Suikyo avec tellement de subtilité que je me croirait dans G  [:lol]

Je me gausse la mauvaise foi ! Kuru approximatif !!! Il dit deux fois MA cloth !!! Et Athena le sauve en plus dans le chapitre ! Genre je vais saloper le travail de tous mes Saints qui se sont efforcés de de tuer le gentil petit Juge !

Après tu me parles de Saga, Aphro et autres. Mais justement c est bien ce que je dis ! !!!! L habit ne fait pas forcément le moine dans STS. Que vous le vouliez ou non !
Et à partir de ce moment la ni Kanon ni Suikyo ! Ne sont des vrais Mariners/Juges !!!
« Modifié: 25 décembre 2012 à 14:34:33 par Ilulia »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1330 le: 25 décembre 2012 à 14:37:32 »
Donc tu reconnais donc que DM, Saga, Shura (manga) et Aphrodite ne sont pas des Saints d'or car il ne joignent pas croyance et position social ?

Pour te citer :
L un ne va pas sans l autre.

Quand à Suikyo, je n'ai jamais dit qu'il n'étais pas du côté d'Athéna, donc je ne vois pas pourquoi elle ne le sauverait pas, Juge ou non.

Et puis, oui Kurumada est vraiment brouillon dans ses dialogues, rien que Shun ou Ikki impressionné par la vitesse de la lumière, c'est moi qui me gausse.
« Modifié: 25 décembre 2012 à 14:39:10 par Mr.Rain »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1331 le: 25 décembre 2012 à 14:54:04 »
Que ce qui ne va pas avec l un ne va pas sans l autre ?

Quand je dis ça je veux juste dire qu il faut la conviction sincère de servir le Dieu ET la protection qui va avec pour faire pleinement parti de son ordre.
Bien que les cas de DM, Aphro, Saga et même Shura soient complexes et assez différents des uns des autres, on ne pas tout à fait les considérer comme des vrais Saints effectivement. Mais cela ne vaut surtout pour la première partie du manga.

D ailleurs je n ai pu le passage précis en tête mais quand Shura constate qu il ne servait pas Athena il dit lui même à Shiryu qu il n est pas un Saint ou ne mérite pas de l être.

Après ne soit pas de mauvaise foi Kuru sait encore utiliser le bon adjectif possessif quand il le faut ...
« Modifié: 25 décembre 2012 à 15:02:37 par Ilulia »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1332 le: 25 décembre 2012 à 14:58:31 »
Comme la question va finir par être posée, le "Ma Cloth" n'est pas de l'adaptation, c'est bien tel quel en VO "わがクロス". Après je ne prends pas parti quant à savoir s'il faut considérer Suikyô comme un Silver ou comme un Juge :o

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1333 le: 25 décembre 2012 à 15:00:20 »
Shua dit ne pas mériter d'être un Saint, ce qu'il est donc.

Bref, je ne vais pas continué ça devient complètement stérile stérile, reste cependant que je suis en total et complet désaccord avec toi et la manière dont tu vois les choses  :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1334 le: 25 décembre 2012 à 15:04:38 »
Ce qu il pensait être nuance ...

Après oui nous n avons manifestement pas le même avis ça c est sûr..

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1335 le: 25 décembre 2012 à 15:05:27 »
Y'a bien les 13 Bouddhas si on veut rester dans le parallèle bouddhisme/arayashiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Thirteen_Buddhas

Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est possible le 13eme gold, l'ultime troll  [:shinobu1]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1336 le: 25 décembre 2012 à 15:07:11 »
D'accord, va pour un 13ème Saint d'or, mais je veux aussi 19 nouveaux Généraux en plus pour Poséidon et 58 nouveaux Juges des Enfers   [:pfff]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1337 le: 25 décembre 2012 à 15:09:33 »
Y'a bien les 13 Bouddhas si on veut rester dans le parallèle bouddhisme/arayashiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Thirteen_Buddhas

Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est possible le 13eme gold, l'ultime troll  [:shinobu1]
Ah non pitié. [:homer1]

edit : en fait le spoil brésilien d'Omega, c'était un spoiler de ND, ils se sont plantés en faisant la news. [:trollface]

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1338 le: 25 décembre 2012 à 15:20:29 »
Mis à part la tronche de Suikyo sur la deuxième planche qui me rappelle Michael Joseph Jackson dans son clip Thriller, elles me plaisent bien ces images.

Hors ligne Noble-Swan

• Néophyte
  • *
  • Le Combattant des Glaces
« Réponse #1339 le: 25 décembre 2012 à 15:36:57 »
La Légende ? [:fufufu]
Je me souviens dans le tome 3 pandore fesait référence a un truc du genre.

Elle parler d'une menace plus grosse que Hades et athéna.
Zeus ? Chronos ?
La Personne Qui M'est Cher Est Hors De Ma Porté, Elle Est Dans Un Endroit Ou Je Ne Pourrai Plus La Revoir.

Hors ligne BejitaSama

• Membre Senior
« Réponse #1340 le: 25 décembre 2012 à 15:42:21 »
edit : en fait le spoil brésilien d'Omega, c'était un spoiler de ND, ils se sont plantés en faisant la news.

Ou peut-être qu'en voyant ce qui se tramait pour Omega, Kuru a dit "Trop cooool l'idée du 13e Gold, je garde ça pour ND (ça tombe à pic, j'avais plus d'idée), vous trouvez autre chose "  [:aloy]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1341 le: 25 décembre 2012 à 15:46:07 »
Le 13ème dieu de l'Olympe.  [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne BejitaSama

• Membre Senior
« Réponse #1342 le: 25 décembre 2012 à 15:51:33 »

Le 13ème dieu de l'Olympe.

[:facepalm]

Pitié ne tente le diable...
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1343 le: 25 décembre 2012 à 17:26:30 »
Cool ce chapitre !!
Et donc la il va falloir attendre combien de temps pour le prochain chapitre et attendre de voir ce à quoi fait référence Shijima ? y'a t"il un chapitre de prévu début janvier ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1344 le: 25 décembre 2012 à 17:41:36 »
Chapitre 51 dans 2 semaines.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1345 le: 25 décembre 2012 à 17:59:30 »
Donc tu reconnais donc que DM, Saga, Shura (manga) et Aphrodite ne sont pas des Saints d'or car il ne joignent pas croyance et position social ?

Pour te citer :
Quand à Suikyo, je n'ai jamais dit qu'il n'étais pas du côté d'Athéna, donc je ne vois pas pourquoi elle ne le sauverait pas, Juge ou non.

Et puis, oui Kurumada est vraiment brouillon dans ses dialogues, rien que Shun ou Ikki impressionné par la vitesse de la lumière, c'est moi qui me gausse.

Mmmm selon moi, Suikyo est un Silver portant un surplis de Juge ce qui le boost à peu prêt au même niveau qu'un Juge et peut être considéré en tant que tel (mais surement inférieur aux "vrais" Juges, ce qui permettra aussi à Kuru de les montrer comme des grands roxxords en prenant Suikyo comme modèle de référence), au même titre que Shion est un Bronze qui reçoit le boost d'une armure d'or et qui permet de le considérer comme un gold à partir du moment où il ne s'agit pas d'un emprunt (même si selon ses propres dires, lui et Dohko sont encore loin d'être des "vrais" Gold en terme de Cosmos).
Lorsqu'ils s'affrontent on a donc Shion niveau Bronze + boost armure d'or vs Suikyo niveau Silver + boost surplis du Juge et l'écart est bien toujours là, Shion se fait démonter normal et ce que dit Suikyo est donc vrai aussi, il est à présent plus fort qu'avant.

En revanche pour ce que tu dis sur Saga, Shura et Camus, en suivant ton raisonnement, c'est faux. Ils ne sont plus des Saints à partir du moment où ils utilisent l'Athéna Exclamation et assument pleinement que leur noms soient souillé par le déshonneur et qu'ils soient radiés de l'ordre des Saints. Donc en suivant ta logique, eux non plus ne sont plus des Saints. (et par extension Aiolia, Mu et Milo ne le sont plus non plus  [:aie] même si dans le cas de légitime défense il faudrait se renseigner auprès des lois du Sanctuaire paragraphe 254 alinéa d pour savoir ce qui s'applique [:lol])

Sinon j'ai adoré ce chapitre  [:jump]
« Modifié: 25 décembre 2012 à 18:07:13 par Wild Pegasus »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
« Réponse #1346 le: 25 décembre 2012 à 18:10:55 »
Lorsqu'ils s'affrontent on a donc Shion niveau Bronze + boost armure d'or vs Suikyo niveau Silver + boost surplis du Juge et l'écart est bien toujours là, Shion se fait démonter normal et ce que dit Suikyo est donc vrai aussi, il est à présent plus fort qu'avant.

Tu parts du principe de que Shion, Dohko et Suikyo on un niveau égale à leurs rangs (avant les promotion), mais tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Dohko et Shion sont clairement inexpérimenté, mais rien ne dit qu'ils n'ont pas le niveau de Saint d'or, d'où leurs promotions.
Idem pour Suikyo, si il a été nommé Juge c'est qu'il a le niveau pour, je ne citerais même pas Ikki qui dit qu'il a une puissance supérieur aux Saints d'or, on un truc du genre, tu ne me diras pas que c'est uniquement du au Surplis.

Bref, je ne suis absolument pas d'accord.

En revanche pour ce que tu dis ...

Merci de ne pas m'alloué des propos qui ne sont pas les miens  :o
Si tu avais lu la discutions, tu serais que je suis justement pas d'accord avec ça et que je faisait du sarcasme.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1347 le: 25 décembre 2012 à 18:13:34 »
Le 13ème... sens [:onion down]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1348 le: 25 décembre 2012 à 18:19:39 »
Dohko et Shion sont clairement inexpérimenté, mais rien ne dit qu'ils n'ont pas le niveau de Saint d'or, d'où leurs promotions.

Tu vas me dire que les Gold de 6 ans du kurumanga sont expérimentés ?  :D Sinon, à partir du moment où c'est un mec qui a pour but de tuer Athéna qui file la promotion (et qui visiblement n'est pas un gémeaux schizophrène) ça me permets suffisamment de douter quand aux qualifications réelles de Shion et Dohko vis à vis de leur promotion (ce qui ne veut pas dire que d'ici la fin de ND ils ne seront pas devenu des gros roxxor).

Eux disent qu'ils n'ont pas le niveau de "vrais" Saint d'Or. Ils m'ont tout l'air d'avoir le niveau de Seiya ayant revêtu l'armure d'Or du Sagittaire face à Aiolia, ils peuvent faire bonne figure un moment, réussir à voir et à attaquer à la vitesse de la lumière mais tôt ou tard un vrai Gold les calmera assez vite.
« Modifié: 25 décembre 2012 à 18:21:27 par Wild Pegasus »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1349 le: 25 décembre 2012 à 18:33:21 »
Merci pour la trad' et les scans. :)

Un bon petit chapitre encore une fois. Décidément, j'aime beaucoup Suikyô. Le mystère du secret qu'il a apporté avec lui reste entier, même pour Shijima. C'est marrant de le voir douter et de reconnaître qu'il ne sait rien. :D Quoi qu'il en soit, le mini-arc de la Vierge est visiblement terminé. On devrait sous peu retrouver Dohko.

Sinon, on sait enfin que la Cloth de la Coupe était restée sur place, hors des Douze Maisons, depuis le tome 2. Bravo la surveillance. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: