Ben c'est vrai que s'attarder sur le seul point commun du chapitre ça en fait un copier/coller. -Sergorn
Ce genre de phrase veut tout dire et rien dire à la fois, ce n'est pas la première fois que Kurumada se montre approximatif. De plus il porte bien SON Surplis qui fait bien de un Spectre, ça ne montre rien du tout.Suikyo est un vrais Juge, tout comme Kanon est un vrais Marinier, ils ont obtenus leurs armures de façon officiel. Il n'y a pas besoin de servir fidèlement son Dieu pour faire partie d'une caste, DM ? Aphrodite ? Saga ? Ils en avait plus ou moins rien à foutre d'Athéna pourtant c'est des Saints. Je ne parle même pas d'Omega, où on ne parle même plus de Saints d'Athéna mais de Saints de Mars.Sinon merci Archange Chapitre intéressant, même ci il ne passe presque rien, ça fini encore sur un clifanger dont on connaîtra les tenant et aboutissant dans 8 ans. Par contre je note que Kurumada a réussit à nous soigner Suikyo avec tellement de subtilité que je me croirait dans G
L un ne va pas sans l autre.
Y'a bien les 13 Bouddhas si on veut rester dans le parallèle bouddhisme/arayashikihttp://en.wikipedia.org/wiki/Thirteen_BuddhasMais plus j'y pense et plus je me dis que c'est possible le 13eme gold, l'ultime troll
edit : en fait le spoil brésilien d'Omega, c'était un spoiler de ND, ils se sont plantés en faisant la news.
Le 13ème dieu de l'Olympe.
Donc tu reconnais donc que DM, Saga, Shura (manga) et Aphrodite ne sont pas des Saints d'or car il ne joignent pas croyance et position social ?Pour te citer :Quand à Suikyo, je n'ai jamais dit qu'il n'étais pas du côté d'Athéna, donc je ne vois pas pourquoi elle ne le sauverait pas, Juge ou non.Et puis, oui Kurumada est vraiment brouillon dans ses dialogues, rien que Shun ou Ikki impressionné par la vitesse de la lumière, c'est moi qui me gausse.
Lorsqu'ils s'affrontent on a donc Shion niveau Bronze + boost armure d'or vs Suikyo niveau Silver + boost surplis du Juge et l'écart est bien toujours là, Shion se fait démonter normal et ce que dit Suikyo est donc vrai aussi, il est à présent plus fort qu'avant.
En revanche pour ce que tu dis ...
Dohko et Shion sont clairement inexpérimenté, mais rien ne dit qu'ils n'ont pas le niveau de Saint d'or, d'où leurs promotions.