Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688262 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1425 le: 26 décembre 2012 à 14:32:10 »
Ouais, enfin se sacrifier plutôt que de combattre alors qu'il aurait pu tenter de l'éliminer pour ensuite rejoindre Athéna, je trouve ça stupide.
Donc, même si sur l'ensemble son CV est plus fourni que Shion, et ça n'est pas bien compliqué, cette séquence n'est pas à mettre à mon sens en l'honneur de Dohko.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1426 le: 26 décembre 2012 à 14:39:03 »
Pour Shion je veux bien, mais Doko a eu quand même des moments forts dans LC (bataille contre Alone, le trio gagnant, Kagaho...)

Edit : sinon je me demandais : est-ce que les 4 portes invoquées par Shijima sont réelles ou ne sont-elles que le résultat d'une manipulation mentale? Parce que si tout cela est bien réel, je ne vois pas comment on peut s'en échapper sans mal finir. Et ça serait donner trop de pouvoirs à Shijima.

Un peu comme l'attaque Riku Do Rin Ne / des 6 mondes de Shaka, sur le papier l'aspect théorique tout ça ça déboite mais en pratique... c'est pô bien efficace ma pauvre Lucette  [:aie]. En fin de compte Suikyo a fait le bon choix, choisir de recevoir une attaque mortelle si on a le choix est surement le choix dont on a le plus de chance d'en réchapper dans un shonen.

Sinon pour le 13 peut-être que Suikyo envoit à Shijima le temps qu'il faudra attendre avant la prochaine fournée de ND, le pétale manquant étant soit "mois" soit "ans"  [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1427 le: 26 décembre 2012 à 14:53:56 »

Sinon pour le 13 peut-être que Suikyo envoit à Shijima le temps qu'il faudra attendre avant la prochaine fournée de ND, le pétale manquant étant soit "mois" soit "ans"  [:aie]

Ou jours....13... qui doit d'ailleurs correspondre au nombre de jours qui nous séparent du prochain chapitre... [:aloy]

PS: Merci WP pour ton MP sur ta théorie, vraiment convaincant. Je t'ai répondu mais je ne sais pas si tu as reçu mon message ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1428 le: 26 décembre 2012 à 16:25:19 »
Je l'ai bien reçu et t'ai répondu :)

Sinon j'aimerai revenir sur Suikyo qui ne voit pas son futur en regardant dans la Coupe en disant qu'un homme sur le point de mourir ne voit pas son futur. Ceci est très troublant étant donné que l'eau de l'armure le remettra sur pieds, donc comment cela se fait-il ?

1) Il va en effet claquer incessamment sous peu lors de son combat contre Dohko ( [:delarue4]) le Scorpion qui lui fera surement le même coup qu'à Kanon pour savoir si c'est un traitre ou non sauf qu'il ne serait pas sauvé.

2) Le nectar est particulier et ne marche pas comme l'eau ordinaire dans la Coupe et ne lui permet pas de voir son futur.

D'ailleurs, ne voit-il pas quelque chose dans l'eau juste après cette phrase au vu de son visage juste avant d'écrire sur les pétales (est-ce peut-être la vision dans l'eau ?). Auquel cas, si ce nectar est l’œuvre d'Athéna cette potentielle vision serait-elle en rapport avec elle ?

En tout cas, si l'on se trouve dans un univers où la destinée est immuable, c'est vraiment la bonne armure pour devenir dépressif et blasé de la vie si tu vois ton futur mais que quoi que tu fasses tu réaliseras la vision qu'il y a dedans  [:aie]
« Modifié: 26 décembre 2012 à 16:31:00 par Wild Pegasus »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1429 le: 26 décembre 2012 à 16:32:30 »
Heureusement qu'elle appartient pas à Dohko alors, le pauvre se suiciderait à force de se voir vieilli  [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1430 le: 26 décembre 2012 à 16:39:26 »
Le pire c'est que chacune de ses tentatives de suicide échouerait tant que la vision dans l'eau ne se serait pas réalisé  :D

L'armure qui rend fou  [:lol]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1431 le: 26 décembre 2012 à 16:40:31 »
Ou alors le passé de ND devient une ligne temporelle alternative à cause de l'arrivée d'athéna et des bronzes, suikyô va finir par aller avec eux dans leur futur (ligne temporelle originale) et va ainsi disparaître de la ligne temporelle montrée par la coupe, ce qui explique pourquoi il ne se reflete pas dedans :o

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1432 le: 26 décembre 2012 à 17:49:37 »
J'approuve la théorie d'Archange ça me parait la plus plausible ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1433 le: 26 décembre 2012 à 18:02:45 »
Le problème de ND c'est surtout la longueur de la publication, qui ralenti et nui au rythme du manga. D'où une lassitude, de se retrouver bloquer dans une montée des marches pendant 3/4 ans et sûrement encore pour au moins 2 ans...
Cest exactement ça le soucis avec ND pour moi, ce rythme de parution chaotique....

Chapitre 50

J'ai bien aimé les explications de Shijima sur les diffèrents mondes que propose son arcane.
Par contre, même si l'intervention d'Athéna permet d'être définitivement certain que Suikyo n'est pas un traitre, je regrette deux choses :
- il est guérit. Il va donc pouvoir traverser les six maisons suivants [:petrus].
- les pétales pour transmettre un message. C'était poétique dans l'oeuvre original. C'est abusé de repomper ce principe dans ND.
Le coup des pétales ça ne m'a pas dérangé perso
Par contre je suis déjà plus gêné par la guérison qui tombe a point nommé, le coup du mars et ça repars bof bof. Après je dis ça a chaud mais il y a peut être une utilité pour la suite de le faire guérir maintenant, mais si c'est juste pour servir d'excuse a se qu'il se retape la seconde moitié du parcours, je trouve ça assez facile.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1434 le: 26 décembre 2012 à 18:04:56 »
Ou alors le passé de ND devient une ligne temporelle alternative à cause de l'arrivée d'athéna et des bronzes, suikyô va finir par aller avec eux dans leur futur (ligne temporelle originale) et va ainsi disparaître de la ligne temporelle montrée par la coupe, ce qui explique pourquoi il ne se reflete pas dedans :o

J'approuve aussi, car, bien qu'il y a deux époques, celles-ci nous sont présentées de façon linéaire.

Bleriot

• Invité
« Réponse #1435 le: 26 décembre 2012 à 18:07:37 »
Ou alors, il ne se reflète pas car il est déjà mort (Ken inside) et que hadès l'a ressucité tout comme Saga et compagnie.  [:fufufu]

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1436 le: 26 décembre 2012 à 18:27:04 »
Kurumada va nous pondre un twist scénaristique qui surprendra tous les fans, le passé et présent s' entremêleront afin d' ouvrir la voie à un nouveau futur: le Next Dimension, là où résident Zeus et la vérité des cieux.
Cosmos!!!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1437 le: 26 décembre 2012 à 19:22:21 »

Et dans cette version ils sauveront Seiya du présent alternatif (celui qui découlera de la ligne du passé de ND devenu alternatif) mais pas le leur  [:petrus jar] à moins qu'il y ait la Saori du présent alternatif qui en fasse de même en parallèle dans le passé lié au présent originel comme ça on pourra avoir une nouvelle montée des marches de son côté  [:disko].

Sinon j'ai bien aimé que l'armure de la Coupe se trouve toujours exactement à l'endroit où l'avait laissé Shion et Dohko, on voit même encore le rocher coupé par Izo  :D
« Modifié: 26 décembre 2012 à 19:25:08 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1438 le: 26 décembre 2012 à 20:50:02 »

Sinon j'ai bien aimé que l'armure de la Coupe se trouve toujours exactement à l'endroit où l'avait laissé Shion et Dohko, on voit même encore le rocher coupé par Izo  :D

C'est que malgré ce que certains peuvent penser, Kuru a le sens du détail.

Sinon j'aimerai revenir sur Suikyo qui ne voit pas son futur en regardant dans la Coupe en disant qu'un homme sur le point de mourir ne voit pas son futur. Ceci est très troublant étant donné que l'eau de l'armure le remettra sur pieds, donc comment cela se fait-il ?

A mon avis il s'agit juste d'un sursis qui ne change rien à ce qui attend Suikyo au final ^^
« Modifié: 26 décembre 2012 à 20:53:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1439 le: 26 décembre 2012 à 21:05:22 »
Pour Kagaho c'est une blague ?!
Il s'agit d'un non combat !

Extremement deçu par Dohko qui n'avait pas envie de se battre contre Kagaho alors qu'au debut il cherchait bien à lui casser la gueule

C'est vrai qu'il n'y avait aucun gardien dans la maison du Taureau et que Suikyo s'est explosé son surplis tout seul car c'est tendance au 18e  [:petrus jar]

Les illusions des gémeaux l'ont pas vraiment affaibli vu qu'il était en mode Genro Maoken en sortant de là...

C'est vrai qu'il s'en est prit plein la gueule contre un Great Horn et contre Abel, mais de là à être affaibli contre DT je trouve son endurance un peu limite

Du coup on n'a pas eut un vrai combat de Suikyo dans la maison du cancer et du lion etant donné qu'il était dejà affaibli, mais il fait mieux que Minos dans TLC. Il aurait pu arriver chez Aldé mais il a préféré aller se l'a secoué à Rodorio au final il n'a pas passé une seule maison  [:aie]

Mais comment DT est-il au courant que Suikyo détient en lui un secret ?

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #1440 le: 26 décembre 2012 à 21:16:19 »
Mais comment DT est-il au courant que Suikyo détient en lui un secret ?

Seul Kuru le sait mais dans le chapitre 40 il me semble que DT dit à Suikyo qu'il sait très bien jugé une personne d'où sa connaissance que Suikyo jouait un double jeu.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1441 le: 26 décembre 2012 à 21:18:51 »
Evidemment, c'est exactement ça. C'est un procédé assez commun de faire ce genre d'échos entre deux oeuvres d'un même univers à divers degrés : on pourrait citer les parrallèles entre les 2 trilogies Star Wars ou entre Le Hobbit et la Communauté de l'Anneau, Terminator 2 (qui n'est vraiment qu'un remake du 1 par bien des points), ou mon préféré, la série des Metal Gear où Kojima a transformé la redite en art avec remise en question intégérée. :o Après ça peut venir via des scènes identiques visuellements, des dialogues repris, des clin d'oeils... mais c'est classique. Sauf que ça semble géner que quand Kuru le fait.  [:petrus]

Non, ça gène aussi quand Shiori le fait et quand le staff d'Omega le fait [:aloy]

C'est cool, privé d'internet pendant presque 2 jours, au final, j'ai rien loupé [:disko] [:petrus yes]
On est en France, et on aime bien les groupuscules caricaturaux et les poléniques stériles [:trollface] [:onion laule]

Sinon, mine de rien, vu que Suikyo a été healé par sa Cloth, je crois qu'on peut se le mettre dans l'os, pour un Junikyû prenant fin à la maison de la Balance [:aie]

Je doute que Doko Brold soit beaucoup plus performant que Shion Brold... à moins qu'il décide de faire usage de ses armes, mébon... [:beuh]

Donc prochainement, Suikyo fait une séance d'acuponcture avec le Scorpion de ND [:aloy]
Et tant qu'à faire, je le vois bien pousser au moins jusqu'à la maison du Sagittaire, question de symbolique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1442 le: 26 décembre 2012 à 23:28:27 »

Seul Kuru le sait mais dans le chapitre 40 il me semble que DT dit à Suikyo qu'il sait très bien jugé une personne d'où sa connaissance que Suikyo jouait un double jeu.

A la fin du 49 DT exclame qu'il ne faut pas que Shijima ne tue Suikyo car il detient un secret en lui donc sur ce fait il le sait

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1443 le: 27 décembre 2012 à 08:43:25 »
À moins qu'il ne s'agisse de la statue d'Athena, je ne vois pas quel secret peut porter avec lui Suikyo ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1444 le: 27 décembre 2012 à 09:33:00 »
Et tant qu'à faire, je le vois bien pousser au moins jusqu'à la maison du Sagittaire, question de symbolique.

Oh ouiiiiii, un concours de batôs!  [:delarue1] [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1445 le: 27 décembre 2012 à 11:39:58 »
Savons nous combien de semaines sera publié ND cette année? L' éditeur ou Kurumada ont ils annoncé leur volonté d' accélérer le rythme de parution ou bien aurons nous seulement quelques planches comme ce fût le cas les années passées?
Cosmos!!!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1446 le: 27 décembre 2012 à 11:45:16 »
À moins qu'il ne s'agisse de la statue d'Athena, je ne vois pas quel secret peut porter avec lui Suikyo ?!

Le secret qu'il doit communiquer a Athena c'est ce qu'il a ecrit sur les pétales, qui annonce la destruction du sanctuaire ou un truc dans le genre (ce que Shijima a deviné). Et DT etait au courant que Suikyo detenait ce secret.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1447 le: 27 décembre 2012 à 11:52:32 »
Tiens des mots sur les pétales ça me rappelle quelque chose, c'est original :D

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1448 le: 27 décembre 2012 à 11:58:56 »

Tiens des mots sur les pétales ça me rappelle quelque chose, c'est original :D
Une visite chez Inteflora ?

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #1449 le: 27 décembre 2012 à 13:25:45 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
Tu m'étonne que Cardinale a transpercé Shijima avec sa rose. Il en a marre qu'on lui prenne ses idées. C'est pourquoi il a fait viré Shijima qui a alors été embauché par Interflora  [:lol]

Pour revenir au sérieux qui s'impose.
Chapitre très intéressant. Suikyo a l'air bien puissant tout de même et il a fait le bon choix avec la porte de la mort.
Par contre si les bronze ont changé le futur en allant dans le passé, ils ont peut être changé un élément clé de l'Histoire. Cet élément clé pourrait être Doko. Imaginons que Suikyo, ayant retrouvé toute sa vigueur d'antan, combat Doko et le tue  [:homer1]
Beaucoup de choses pourraient être différentes dans la futur.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Tags: