Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686838 fois)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1525 le: 03 janvier 2013 à 15:45:30 »
Le fait d'avoir montré le pope hésitant de tuer Athéna montre qu'il s'agit probablement d'un saint.   

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1526 le: 03 janvier 2013 à 15:49:41 »
Ou plus simplement un ex Saint à l'instar de Shion. C'est pas forcément un Saint encore actif.

-Sergorn

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1527 le: 03 janvier 2013 à 16:04:45 »
J'ai une théorie totalement personnelle :
Le grand pope de ND doit être Sui réssucité par Hadès, le petit frère de Sukyo..
Suikyo cherche surement à le rejoindre pour , grâce à leur force combinée, offrir quelque chose qui permettra à Athéna de s'en sortir....

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1528 le: 03 janvier 2013 à 16:11:25 »
Ou alors le grand Pôpe vient du futur, qu' un précédent Saint soit parti dans le passé avant Athéna et Shun sur ordre divin?! D' ailleurs ça légitimerait cette fameuse dague...
« Modifié: 03 janvier 2013 à 16:37:40 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1529 le: 03 janvier 2013 à 16:16:39 »
Vous faites vraiment vraiment très peur, avec vos théories de Pope = Saga, Pope = Sui [:beuh]

(Y avait même une théorie Pope = Wyvern "parce que c'est le seul Juge qu'on a pas vu jusqu'à présent" [:facepalm])

La théorie Pope = Sagittaire est la seule - dans celles que j'ai lues - qui ne soit pas WTF, même si je ne l'aimerais pas, vu qu'on aurait du coup certainement encore un Sagittaire écarté des combats.

Et puis on ne peut encore complètement écarter la théorie Pope = Gémeaux ND [:trollface]
« Modifié: 03 janvier 2013 à 16:18:22 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1530 le: 03 janvier 2013 à 16:34:34 »
Bon et sinon, le chapitre suivant, il vient?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Bleriot

• Invité
« Réponse #1531 le: 03 janvier 2013 à 16:45:52 »
Le pope c'est Nachi, il ne s'est jamais vraiment remis de l'illusion du phénix  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1532 le: 03 janvier 2013 à 17:25:15 »
Bon et sinon, le chapitre suivant, il vient?  [:fufufu]

10/01 : Chapitre (Spoil le 07/01) ^^

Le fait d'avoir montré le pope hésitant de tuer Athéna montre qu'il s'agit probablement d'un saint.   

J'ai souvenir de Shaka suant à grosses gouttes (genre houla je lève la main sur un Dieu) avant de tenter de s'en prendre à Hadès. Donc y'a pas forcément de lien à mon sens. ^^

Ou alors le grand Pôpe vient du futur, qu' un précédent Saint soit parti dans le passé avant Athéna et Shun sur ordre divin?! D' ailleurs ça légitimerait cette fameuse dague...

Ah et en quoi cette dague n'est-elle pas légitime dans ND...? [:fufufu]

J'ai une théorie totalement personnelle :
Le grand pope de ND doit être Sui réssucité par Hadès, le petit frère de Sukyo..
Suikyo cherche surement à le rejoindre pour , grâce à leur force combinée, offrir quelque chose qui permettra à Athéna de s'en sortir....

Moi aussi je pense que Pope=Suisho relève du probable. J'en suis pas convaincu à 100% mais d'un autre côté je ne vois pas en quoi ce serait si farfelu que ça.
« Modifié: 03 janvier 2013 à 17:28:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Bleriot

• Invité
« Réponse #1533 le: 03 janvier 2013 à 17:32:43 »
Et comment Suisho serait devenu pope ?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1534 le: 03 janvier 2013 à 17:39:31 »
Il n'y a rien d'improbable pour que Pandore ait fait assassiner le Pope, pendant une de ses visites dans le village voisin par exemple, puis remplacer par Suisho.
Après ce n'est qu'une supputation comme une autre ^^

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1535 le: 03 janvier 2013 à 17:55:09 »
Je sais pas de liens entre les oeuvres néanmoins lorsque Kurumada demanda à Okada de faire Saint Seiya G il lui a quand même remis son scénario initial. M' est avis que c' est l' idée de Masami cette histoire de dague donnée à Saga par Kronos afin d' éliminer Athéna et donc cette dague n' est pas légitime au 18ème siècle. A moins qu' un chevalier soit parti dans le passé avec... je sais pas de liens mais quand même! J' ai faux sur toute la ligne pour nombres d' entre vous mais je reste sur mon avis pour l' instant. Parce que si ça continue ainsi, je crois que je vais considérer ND comme annexe contrairement à G et TLC que j' apprécie beaucoup.
Cosmos!!!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1536 le: 03 janvier 2013 à 18:07:08 »
Je sais pas de liens entre les oeuvres néanmoins lorsque Kurumada demanda à Okada de faire Saint Seiya G il lui a quand même remis son scénario initial. M' est avis que c' est l' idée de Masami cette histoire de dague donnée à Saga par Kronos afin d' éliminer Athéna et donc cette dague n' est pas légitime au 18ème siècle.

Là tu supposes totalement. ^^

A moins qu' un chevalier soit parti dans le passé avec... je sais pas de liens mais quand même! J' ai faux sur toute la ligne pour nombres d' entre vous mais je reste sur mon avis pour l' instant. Parce que si ça continue ainsi, je crois que je vais considérer ND comme annexe contrairement à G et TLC que j' apprécie beaucoup.

Ah vi bon après si ça relève de ta propre réflexion soit, mais ne vient pas dire que c'est incohérent pour autant. A la base seul le Kurumanga est canon et ce qu'Okada a pu prendre comme liberté vis à vis de certains aspects, pas ou peu développés dans le Kurumanga, ne concerne que lui et son oeuvre. ^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1537 le: 03 janvier 2013 à 18:16:51 »
Je sais pas de liens entre les oeuvres néanmoins lorsque Kurumada demanda à Okada de faire Saint Seiya G il lui a quand même remis son scénario initial.

Tellement que ce que Okada cite de son entretien avec Kuru, c'est "vas-y, fais ce que tu as envie de faire".
J'en chialerais !

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1538 le: 03 janvier 2013 à 18:21:04 »
Oui ce ne sont que des suppositions de ma part. De plus un membre m' avait fait lire l' information kurumadienne que le maître respecte le travail des autres auteurs sans pour autant les canoniser (moins d' une semaine) MAIS je ne pense pas être le seul fan à vouloir une logique entre les oeuvres (un minimum pas mot pour mot car l' erreur est humaine et là dessus je suis un super humain). Après pour le terme incohérent c' était un peu déplacé il est vrai de ma part mais j' aime tellement cette série...
Cosmos!!!

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1539 le: 03 janvier 2013 à 18:27:30 »
Vous faites vraiment vraiment très peur, avec vos théories
[:petrus yes] Avec ce brainstorming on dégage deux pistes : un individu du futur ou un actuel (XVIIIe). On progresse l'air de rien  [:petrus]

Ou plus simplement un ex Saint à l'instar de Shion. C'est pas forcément un Saint encore actif.
Pourquoi pas ?

Je ne sais plus si le labyrinthe des Dieux est spécifique au Pope ou au personnage.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1540 le: 03 janvier 2013 à 18:36:11 »
La dague hein si ça se trouve c'est juste la Dague d'office attribué à tous les Pope puis voila, d'où le fait qu'elles ont la même gueule. Oui j'aime bien l'idée de la Dague donnée par Cronos dans G, mais après faut pas non plus chercher une expliquation tarabiscottée pour la Dague de ND et du Kurumanga.

Oui ce ne sont que des suppositions de ma part. De plus un membre m' avait fait lire l' information kurumadienne que le maître respecte le travail des autres auteurs sans pour autant les canoniser (moins d' une semaine) MAIS je ne pense pas être le seul fan à vouloir une logique entre les oeuvres

Ben oui mais les auteurs n'ont pas cette logique là et chacun fait sa tambouille dans son coin.

Donc à partir de là ça sert à rien de vouloir relier les oeuvres car elles sont vouées à se contredire.

Faut voir saint plus comme un concept que comme un univers, où les oeuvres coexistent sans forcément se croiser. C'est comme ça avec les mangas, et c'est clairement comme ça que la TOEI semble orienter la licence maintenant : une sorte de multivers, comme les oeuvre de Matsumoto ou les séries Gundam.

Et pour la pérénité de la saga, c'est sans doute le plus sage.

Je ne sais plus si le labyrinthe des Dieux est spécifique au Pope ou au personnage.

C'est pas précisé.

-Sergorn

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1541 le: 03 janvier 2013 à 18:56:32 »
Intéressant... Donc un chevalier actif ou pas voire une divinité ou s'en approchant.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1542 le: 03 janvier 2013 à 19:05:09 »

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Labyrinthe_des_Dieux#Labyrinthe_des_Dieux

Comme le souligne l'article (et c'était un peu comme ça que je le concevais) tout porte à croire que c'est spécifique au Pope. ^^

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1543 le: 03 janvier 2013 à 19:31:49 »
La dague hein si ça se trouve c'est juste la Dague d'office attribué à tous les Pope puis voila, d'où le fait qu'elles ont la même gueule. Oui j'aime bien l'idée de la Dague donnée par Cronos dans G, mais après faut pas non plus chercher une expliquation tarabiscottée pour la Dague de ND et du Kurumanga.

Pour cette dague, j'avais oublié que le pope dans ND possède la même.
Je ne cherche pas à rendre tout canon, je me contente de chaque oeuvre à part. Mais pour ceux qui veulent tout relier, ils pourraient se dire que cette dague est au sanctuaire depuis longtemps et que dans G, Cronos a pris cette dague pour la donner à Saga (celui-ci n'étant pas forcément au courant de l'utilité de cette dague).

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1544 le: 03 janvier 2013 à 19:45:57 »
Comme le souligne l'article (et c'était un peu comme ça que je le concevais) tout porte à croire que c'est spécifique au Pope. ^^
[:aie] Bref, seul Kuru a la réponse. Ce labyrinthe ne permet pas d'identifier le "GhostPope". Cluedo en stand-by  :o

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #1545 le: 03 janvier 2013 à 19:50:18 »
C' est une idée qui me plaît. Libre aux fans de relier les oeuvres entre elles, ça a le mérite de faire travailler l ' imaginaire et c' est bon pour les fanfictions.
Cosmos!!!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1546 le: 03 janvier 2013 à 20:43:28 »
Il n'y a rien d'improbable pour que Pandore ait fait assassiner le Pope, pendant une de ses visites dans le village voisin par exemple, puis remplacer par Suisho.
Après ce n'est qu'une supputation comme une autre ^^
Reste à savoir si c'est encore un coup tordu de Pandore
Et si le pope bienveillant à la con au début qui attribuait les gold cloth à Shion et Dohko et le pope traitre à la con sont les mêmes ou non

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1547 le: 03 janvier 2013 à 21:26:03 »
[:aie] Bref, seul Kuru a la réponse. Ce labyrinthe ne permet pas d'identifier le "GhostPope". Cluedo en stand-by  :o

Petite recherche du chapitre 46 ^^

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1689.2500.html

Ca confirme les souvenirs que j'avais du chapitre à savoir que le labyrinthe est une création propre au Pope.
En effet Shijima dit bien:

P11
Shijima: C-c'est pas vrai...
Shijima: Pourquoi est-ce que le labyrinthe des dieux est apparu ?
Shijima: Ce labyrinthe est construit à l'intérieur du Palais du Pope en tant qu'ultime protection avant l'autel d'Athéna.
Shijima: Même les dieux ne peuvent sortir de ce labyrinthe infini.

P12
Shijima: La seule personne qui puisse en sortir est le Pope.
Shijima: Kuh, ce Pope...

Reste à savoir si c'est encore un coup tordu de Pandore
Et si le pope bienveillant à la con au début qui attribuait les gold cloth à Shion et Dohko et le pope traitre à la con sont les mêmes ou non

En fait je me souviens du passage où Pandore parle à Veermer en avouant à ce dernier que le Pope est un traître. En outre quand ce fameux Pope parle à Cardinale il s'étonne que ce dernier soit lui aussi un traitre malgré son statut de Gold.....
D'où pour moi le fait que ce fameux Pope ne soit pas un ancien Gold et qu'il est en fait extérieur au camp d'Athéna...de là j'ai pensé à Suisho. Rien ne dit que ce soit lui effectivement mais tout ceci contibue à rendre la chose probable ^^

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,746.600.html
« Modifié: 03 janvier 2013 à 21:28:03 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1548 le: 04 janvier 2013 à 01:09:24 »
En tout cas le Pope semble flipper en voyant Shijima et ne lui fait pas un "meeeeeuuuuurs"

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1549 le: 04 janvier 2013 à 06:43:23 »
Tellement que ce que Okada cite de son entretien avec Kuru, c'est "vas-y, fais ce que tu as envie de faire".

A cela Kuru ajoute : "et n'oublie pas mon rib pour les royalties".

Tags: