Pitié non, foutez la paix au Sagittaire, entre l'autre fantôme et le pedobear, j'aimerais bien avoir un normal pour une fois
C'est surtout que s'il ne reste plus de gold suite à la guerre ils seraient dans la merde pour choisir le prochain Pope pour cela que ça ne doit pas être exclusif. Après dans l'absolu, je pense que le Pope pourrait être la plus grosse brêle du monde ça ne changerait pas des masses tant qu'il ferait preuve de sagesse, bonté et de stratégie car après tout pour atteindre le Pope il faut déjà se farcir 12 gold, donc à ce niveau là un de plus ou un de moins ne ferait pas grande différence je pense. D'ailleurs Shion parle du fait que l'ancien Pope avait dit que l'étoile polaire avait bougé, dommage que ce dialogue n'ait pas été reprit lorsque ce fameux grand pope promeut Shion et Dohko et leur dit que la guerre contre Hadès allait commencer, peut-être un ajout qui pourrait avoir sa place dans une éventuelle adaptation anime.
En tout cas ça me fait penser qu'en fin de compte le fait que le Pope choisisse son successeur risque de n'avoir été que dans le cas de Shion au final. Saga n'a jamais choisi qui le succèderait au moment de son suicide, et apparemment c'est plutôt mal parti si le Pope du 18e est un traitre pour qu'il appointe Shion comme successeur.
perso, un 13e gold, je sais pas pourquoi, mais cette idée me fait horreur... je veux dire, avec tout ce que les bronzes ont vécu au 20e siècle, faudrait qu'ils déboulent dans le passé pour découvrir qu'il y avait un 13e gold? je sais pas, je trouve ça ridicule... j'espère que ce 10 et 3 signifient totalement autre chose...
Sans doute les golds entre eux, ou bien Athena elle-même
Par contre, il y a un truc qui me travaille depuis longtemps : Si le Pope est choisi parmi les douze Gold Saints, Le Pope quitte bien son rang de Gold Saint au profit d'un nouvel élu, non ? Ou bien il cumule les deux fonctions ? Peut-être que les deux cas sont possibles selon les époques et les guerres saintes après tout... Mais c'est pour cela que je me demande s'il y a 12 Gold Saints + 1 Pope ou bien 12 GS dont le Pope.
En tout cas ça me fait penser qu'en fin de compte le fait que le Pope choisisse son successeur risque de n'avoir été que dans le cas de Shion au final.
Apres, ca peut etre 13 拾参(十三) ou 30 参拾(三十)en fonction de l'ordre des kanjis. Ou tout autre nombre comportant une indication de dizaines et un 3 quelque part si Shijima n'a pas recu la totalite du nombre, genre 365(三百六十五) , 53(五十三) ...Mais ca m'etonnerait que kuru ait donne un indice incomplet, ca n'aurait que peu d'interet pour le lecteur, donc a mon avis, on peut se limiter aux possibilites 13/30, reste a savoir a quoi ca fait reference.Possiblr qui suikyo connaisse un moyen de faire passer 13 ans en accelere dans la zone du sanctuaire (hop athena redevient adulte), mais que le procede soit dangereux (comme toujours quand on joue avec le temps) et que Shijima soit effraye a cause de ca.
Si Shijima sait que le Pope et le Pisces Saint sont des traîtres, le 10 & le 3 peuvent signifier qu'il y a un second traître parmi les Gold Saints (Verseau, Scorpion, ou Sagittaire). Lorsque Shijima sortira du labyrinthe, il devra encore se confronter aux roses dans les escaliers, échapper à Cardinale qui le suit mais qui est peut-être aussi pris au piège dans le labyrinthe puis affronter l'un des Gold Saints, sûrement le Verseau...
En fait je me souviens du passage où Pandore parle à Veermer en avouant à ce dernier que le Pope est un traître. En outre quand ce fameux Pope parle à Cardinale il s'étonne que ce dernier soit lui aussi un traitre malgré son statut de Gold.....D'où pour moi le fait que ce fameux Pope ne soit pas un ancien Gold et qu'il est en fait extérieur au camp d'Athéna...de là j'ai pensé à Suisho. Rien ne dit que ce soit lui effectivement mais tout ceci contibue à rendre la chose probable ^^
Si il y a 3 traitres golds, ils peuvent faire une Athena Exclamation avec risque de destruction du sanctuaire.
Mais j'ose pas imaginer que ce soit le gold du sagittaire, on a trop l'habitude d'avoir un sagittaire loyal jusqu'aux couilles, plus que les autres golds. Ca va casser le myth !Seul le cancer se démarque pour l'instant de son successeur XXè en matière d'innovation. C'est un travelo.Sinon Ox: fidèle à Aldé, puissant mais meurt pour une raison de merde, juste parce qu'il a sous-estimé son adversaire et qu'il etait trop tardGémeaux: un saint "double" présenté comme très puissantKaiser: sérieux et loyal comme aioliaCardinal: un saint ripouxCes nouveaux golds sont fidèles à ceux de StSQuand au pope de chaque ère, c'est à chaque fois un ancien gold d'une ancienne époque, c'est le principe. Ici, je le trouve un peu con pour être le Wyvern ou le Sagittaire déguisé. Puis même si le pope et Cardinal sont des traitres, ils ne sont pas ensemble.
à moins qu'un des Golds du 18ème qu'on connaît déjà cache bien son jeu... ^^
Izo prétend ne pas avoir entendu l'appel au secours de Shijima.
jvois mal izo du capricorne comme traitre..... , le capricorne est déja traitre dans oméga ( meme si sa nempeche pas )