Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686759 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1575 le: 04 janvier 2013 à 19:48:42 »
Bon j'ai vérifié dans le volume 13 (en VF) et Mü dit bien que le grand Pope est choisi depuis la nuit des temps parmi les 12 Saints d'or.
De plus Shion lorsqu'il convoque Saga et Aiolos dit qu'il ne peut choisir que parmi eux deux pour lui succèder. En effet les autres Saint d'or sont trop jeunes et les autres ne sont que des Silvers ou des Bronzes (sous-entendu ils font pas l'affaire). ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1576 le: 04 janvier 2013 à 19:59:29 »
Donc le Sagittarius tient la corde

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #1577 le: 04 janvier 2013 à 20:11:37 »
Il y a de grandes chances en effet que le sagittaire soit le Pope.
De mon point de vue c'est ce qui tient le plus la route.
De plus, nous avons un Shijima qui remplace le rôle de notre sagittaire.
Et voir un sagittaire pourri jusqu'au bout des ongles serait une grande nouveauté par rapport au manga original, à TLC et à oméga.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1578 le: 04 janvier 2013 à 20:13:44 »
Pitié non, foutez la paix au Sagittaire, entre l'autre fantôme et le pedobear, j'aimerais bien avoir un normal pour une fois  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1579 le: 04 janvier 2013 à 20:16:17 »
Même si je ne pense pas que le Pope soit un Gold, ça m'étonnerait que ce soit le Sagittaire si jamais c'était le cas.

Certes ce serait couillu de la part de Kuru mais c'est son signe et il s'est bien gavé avec Aiolos le Saint légendaire et Seiya le héros. Donc du coup je vois vraiment pas un Sagittaire pourri dans ND.

Pis bon c'est oublier un peu vite qu'il reste aussi le Verseau et le Scorpion en tant que candidat.
« Modifié: 04 janvier 2013 à 20:18:51 par Ilulia »

Hors ligne dam

• Membre Complet
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1580 le: 04 janvier 2013 à 20:33:34 »
Pitié non, foutez la paix au Sagittaire, entre l'autre fantôme et le pedobear, j'aimerais bien avoir un normal pour une fois  :o

exactement , et jespere ke le sagitaire sera réussi dans ND

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1581 le: 04 janvier 2013 à 23:00:11 »
C'est surtout que s'il ne reste plus de gold suite à la guerre ils seraient dans la merde pour choisir le prochain Pope pour cela que ça ne doit pas être exclusif. Après dans l'absolu, je pense que le Pope pourrait être la plus grosse brêle du monde ça ne changerait pas des masses tant qu'il ferait preuve de sagesse, bonté et de stratégie car après tout pour atteindre le Pope il faut déjà se farcir 12 gold, donc à ce niveau là un de plus ou un de moins ne ferait pas grande différence je pense.

D'ailleurs Shion parle du fait que l'ancien Pope avait dit que l'étoile polaire avait bougé, dommage que ce dialogue n'ait pas été reprit lorsque ce fameux grand pope promeut Shion et Dohko et leur dit que la guerre contre Hadès allait commencer, peut-être un ajout qui pourrait avoir sa place dans une éventuelle adaptation anime.

Bleriot

• Invité
« Réponse #1582 le: 04 janvier 2013 à 23:18:36 »
Un mauvais Sagitaire ?

Bitches please ! c'est Kuru l'auteur  [:trollface]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1583 le: 04 janvier 2013 à 23:21:42 »
C'est surtout que s'il ne reste plus de gold suite à la guerre ils seraient dans la merde pour choisir le prochain Pope pour cela que ça ne doit pas être exclusif. Après dans l'absolu, je pense que le Pope pourrait être la plus grosse brêle du monde ça ne changerait pas des masses tant qu'il ferait preuve de sagesse, bonté et de stratégie car après tout pour atteindre le Pope il faut déjà se farcir 12 gold, donc à ce niveau là un de plus ou un de moins ne ferait pas grande différence je pense.

D'ailleurs Shion parle du fait que l'ancien Pope avait dit que l'étoile polaire avait bougé, dommage que ce dialogue n'ait pas été reprit lorsque ce fameux grand pope promeut Shion et Dohko et leur dit que la guerre contre Hadès allait commencer, peut-être un ajout qui pourrait avoir sa place dans une éventuelle adaptation anime.

D'un autre côté on peut prendre le problème en sens inverse et se dire que les Golds sont les plus à même de survivre à une Guerre Sainte. Pis bon il y'a quelques solutions comme le chevalier de l'Autel même si il me semble que ce n'est pas une idée directe de Kuru.
Tu as néanmoins raison de soulever la question car si depuis la nuit des temps ils ont eu de la chance, là apparemment depuis la fin d'Hadès le Sanctuaire du XX ème est absolument vide niveau Gold Saint !!! Du coup je suis curieux de voir, si jamais on le voit, comment il est organisé désormais.

Après pas tout à fait d'accord avec toi sur le niveau du Pope, car il faut absolument qu'il soit qualifié dans pas mal de domaines dans la mesure où c'est effectivement le dernier rampart. D'ailleurs vu le nom du Labyrinthe des Dieux je me demande si ce fameux dédale n'a pas déjà fait ses preuves dans le passé avec un nom et une réputation aussi pompeuse.

« Modifié: 04 janvier 2013 à 23:27:56 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1584 le: 04 janvier 2013 à 23:51:55 »
En tout cas ça me fait penser qu'en fin de compte le fait que le Pope choisisse son successeur risque de n'avoir été que dans le cas de Shion au final. Saga n'a jamais choisi qui le succèderait au moment de son suicide, et apparemment c'est plutôt mal parti si le Pope du 18e est un traitre pour qu'il appointe Shion comme successeur.

Hors ligne dam

• Membre Complet
« Réponse #1585 le: 05 janvier 2013 à 00:02:39 »
En tout cas ça me fait penser qu'en fin de compte le fait que le Pope choisisse son successeur risque de n'avoir été que dans le cas de Shion au final. Saga n'a jamais choisi qui le succèderait au moment de son suicide, et apparemment c'est plutôt mal parti si le Pope du 18e est un traitre pour qu'il appointe Shion comme successeur.

tiens d'ailleur , qui sais ki avait décidé que cetait dohko qui devais reprendre le relais?!apres le suicide de saga en tant que pope...

Hors ligne ghurdil

• Membre Senior
« Réponse #1586 le: 05 janvier 2013 à 00:37:38 »
Sans doute les golds entre eux, ou bien Athena elle-même

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1587 le: 05 janvier 2013 à 00:55:21 »
perso, un 13e gold, je sais pas pourquoi, mais cette idée me fait horreur...

je veux dire, avec tout ce que les bronzes ont vécu au 20e siècle, faudrait qu'ils déboulent dans le passé pour découvrir qu'il y avait un 13e gold? je sais pas, je trouve ça ridicule...   

j'espère que ce 10 et 3 signifient totalement autre chose...

10+3 = 13 = treizième maison (idée déjà évoquée) = Maison du Pope (mais Shijima connaît déjà la traîtrise du Pope)
10+3 = 13 = treizième signe du Zodiaque = Treizième Gold Saint d'Ophiucus ?
==> Le Pope est-il le Gold Saint du Serpentaire ou le Silver Saint du Serpentaire ? (Hakurei était bien un Silver Saint ayant l'aptitude à devenir un Gold Saint et/ou un Pope...)
10 & 3 = 10 alliés (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Capricorne + 2 signes) + 3 traîtres (Poissons + 1 signe + 1 Pope) = deux camps parmi les Gold Saints

Si l'Athena Exclamation est utilisée par trois Gold Saints, alors trois parmi les douze pourraient menacer de détruire le Sanctuaire... Mais je me dis que ça ferait 3 Gold Saints + 1 Pope = 4 traîtres, non ?

Quant  à l'identité du Pope, comme il nous manque de découvrir le Scorpion, le Sagittaire et le Verseau, j'avais pensé un temps qu'il pourrait s'agir du Sagittaire pour varier un peu vu que Shijima a effectivement le rôle tenu lus tard par Aiolos.  :D
Par contre, il y a un truc qui me travaille depuis longtemps : Si le Pope est choisi parmi les douze Gold Saints, Le Pope quitte bien son rang de Gold Saint au profit d'un nouvel élu, non ? Ou bien il cumule les deux fonctions ? Peut-être que les deux cas sont possibles selon les époques et les guerres saintes après tout... Mais c'est pour cela que je me demande s'il y a 12 Gold Saints + 1 Pope ou bien 12 GS dont le Pope.

D'autres idées ?
« Modifié: 05 janvier 2013 à 02:33:19 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1588 le: 05 janvier 2013 à 02:14:02 »
Sans doute les golds entre eux, ou bien Athena elle-même

Ou bien Dohko lui-même, si ça se trouve il a élevé Shiryu dans ce but et les a tous manipulé pour arriver à ses fins, encore plus retors que Saga  [:onion laule] [:aie]

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1589 le: 05 janvier 2013 à 09:00:08 »
Par contre, il y a un truc qui me travaille depuis longtemps : Si le Pope est choisi parmi les douze Gold Saints, Le Pope quitte bien son rang de Gold Saint au profit d'un nouvel élu, non ? Ou bien il cumule les deux fonctions ? Peut-être que les deux cas sont possibles selon les époques et les guerres saintes après tout... Mais c'est pour cela que je me demande s'il y a 12 Gold Saints + 1 Pope ou bien 12 GS dont le Pope.

Wiki Saint Seiya d'Archange & ses collaborateurs :
"Il semblerait aussi que ceux qui deviennent Pope laissent derrière eux leur titre de Gold Saints, étant donné qu'ils ne peuvent plus tenir leur place de gardien des Douze Maisons du Zodiaque, leur nouvelle fonction les forçant à se trouver dans le Palais du Pope. "
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Popes#Pope

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1590 le: 05 janvier 2013 à 09:45:34 »
En tout cas ça me fait penser qu'en fin de compte le fait que le Pope choisisse son successeur risque de n'avoir été que dans le cas de Shion au final.

Même po, il a essayé mais au final c'est Saga qui prend le poste de force...y'a une malédiction qui pèse sur la fonction [:aie]
« Modifié: 05 janvier 2013 à 09:47:59 par Ilulia »

Hors ligne dam

• Membre Complet
« Réponse #1591 le: 05 janvier 2013 à 12:11:10 »
bonjour , recherche un  grand pope pour gérer le sanctuaire en cdd , vous devrez soit etre corrompu , soit vous vous ferez tuer en fonction ^^ salaire d'embauche : servir athena [:lol]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1592 le: 05 janvier 2013 à 14:29:52 »
Apres, ca peut etre 13 拾(十三) ou 30 拾(三十)en fonction de l'ordre des kanjis. Ou tout autre nombre comportant une indication de dizaines et un 3 quelque part si Shijima n'a pas recu la totalite du nombre, genre 365(三百六十五) , 53(五十三) ...

Mais ca m'etonnerait que kuru ait donne un indice incomplet, ca n'aurait que peu d'interet pour le lecteur, donc a mon avis, on peut se limiter aux possibilites 13/30, reste a savoir a quoi ca fait reference.

Possiblr qui suikyo connaisse un moyen de faire passer 13 ans en accelere dans la zone du sanctuaire (hop athena redevient adulte), mais que le procede soit dangereux (comme toujours quand on joue avec le temps) et que Shijima soit effraye a cause de ca.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Popes#Pope
Chef d'état major et officier d'état-major
Gigas.
謀長 - sanbōchō, chef d'état major 謀 - sanbō, officier d'état-major

Est-il question de chiffres ou de mots ? Y-a-t-il un rapport entre le kanji 参 SAN qui peut désigner 3 et sa présence dans le mot 参謀長 sanbōchō ?

Et si le Pope de ND au XVIIIè est le Sagittaire, ça signifie que la Maison du Sagittaire est vide ou qu'il y a un second Sagittaire ? Ou bien l'une ou l'autre des Maisons du Scorpion et du Verseau pourrait être vacante...

Si Shijima sait que le Pope et le Pisces Saint sont des traîtres, le 10 & le 3 peuvent signifier qu'il y a un second traître parmi les Gold Saints (Verseau, Scorpion, ou Sagittaire). Lorsque Shijima sortira du labyrinthe, il devra encore se confronter aux roses dans les escaliers, échapper à Cardinale qui le suit mais qui est peut-être aussi pris au piège dans le labyrinthe puis affronter l'un des Gold Saints, sûrement le Verseau...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1593 le: 05 janvier 2013 à 14:40:31 »
Si Shijima sait que le Pope et le Pisces Saint sont des traîtres, le 10 & le 3 peuvent signifier qu'il y a un second traître parmi les Gold Saints (Verseau, Scorpion, ou Sagittaire). Lorsque Shijima sortira du labyrinthe, il devra encore se confronter aux roses dans les escaliers, échapper à Cardinale qui le suit mais qui est peut-être aussi pris au piège dans le labyrinthe puis affronter l'un des Gold Saints, sûrement le Verseau...

Si il y a 3 traitres golds, ils peuvent faire une Athena Exclamation avec risque de destruction du sanctuaire.

Pour Cardinal, si ça se trouve il est retourné tranquillement protéger sa maison en laissant Shijima dans le labyrinthe (je vois mal ce que Cardinale pourrait faire à Shijima tant que celui-ci est dans le labyrinthe).

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1594 le: 05 janvier 2013 à 14:42:42 »
Mais un pope qui se joint à 2 gold pour lancer l'AE non ça le fais pas ça serait ridicule  [:aie]

En fait je me souviens du passage où Pandore parle à Veermer en avouant à ce dernier que le Pope est un traître. En outre quand ce fameux Pope parle à Cardinale il s'étonne que ce dernier soit lui aussi un traitre malgré son statut de Gold.....
D'où pour moi le fait que ce fameux Pope ne soit pas un ancien Gold et qu'il est en fait extérieur au camp d'Athéna...de là j'ai pensé à Suisho. Rien ne dit que ce soit lui effectivement mais tout ceci contibue à rendre la chose probable ^^

Pandore doit surement connaitre l'identité du traitre. Peut_être que le vrai pope a été tué peu après avoir donner les gold cloth à Shion et Dohko, par le traitre en traitre derrière son dos.

Mais j'ose pas imaginer que ce soit le gold du sagittaire, on a trop l'habitude d'avoir un sagittaire loyal jusqu'aux couilles, plus que les autres golds. Ca va casser le myth !
Seul le cancer se démarque pour l'instant de son successeur XXè en matière d'innovation. C'est un travelo.
Sinon Ox: fidèle à Aldé, puissant mais meurt pour une raison de merde, juste parce qu'il a sous-estimé son adversaire et qu'il etait trop tard
Gémeaux: un saint "double" présenté comme très puissant
Kaiser: sérieux et loyal comme aiolia
Cardinal: un saint ripoux
Ces nouveaux golds sont fidèles à ceux de StS

Quand au pope de chaque ère, c'est à chaque fois un ancien gold d'une ancienne époque, c'est le principe. Ici, je le trouve un peu con pour être le Wyvern ou le Sagittaire déguisé. Puis même si le pope et Cardinal sont des traitres, ils ne sont pas ensemble.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1595 le: 05 janvier 2013 à 15:41:56 »
Si il y a 3 traitres golds, ils peuvent faire une Athena Exclamation avec risque de destruction du sanctuaire.

Oui mais bon y'a eu deux Athéna Exclamation au XXème et ça n'a pas rasé le Sanctuaire pour autant. Donc ça m'étonnerait que cette attaque jouisse d'une telle réputation niveau destruction.

Mais j'ose pas imaginer que ce soit le gold du sagittaire, on a trop l'habitude d'avoir un sagittaire loyal jusqu'aux couilles, plus que les autres golds. Ca va casser le myth !
Seul le cancer se démarque pour l'instant de son successeur XXè en matière d'innovation. C'est un travelo.
Sinon Ox: fidèle à Aldé, puissant mais meurt pour une raison de merde, juste parce qu'il a sous-estimé son adversaire et qu'il etait trop tard
Gémeaux: un saint "double" présenté comme très puissant
Kaiser: sérieux et loyal comme aiolia
Cardinal: un saint ripoux
Ces nouveaux golds sont fidèles à ceux de StS

Quand au pope de chaque ère, c'est à chaque fois un ancien gold d'une ancienne époque, c'est le principe. Ici, je le trouve un peu con pour être le Wyvern ou le Sagittaire déguisé. Puis même si le pope et Cardinal sont des traitres, ils ne sont pas ensemble.

Oui Cardinale et le Pope sont des traitres qui n'ont néanmoins pas l'air d'avoir fomenté quoique ce soit ensemble.
Après le problème c'est que Milo,Camus et surtout Aiolos n'étaient pas des traitres ! Donc du coup Kuru va casser un de ses schémas pour l'autre Gold traitre. Et comme Camus est très populaire au Japon et qu'Aiolos est une légende dans le Kurumanga (et que c'est le signe de Kuru surtout) je parie sur le Scorpion, à moins qu'un des Golds du 18ème qu'on connaît déjà cache bien son jeu... ^^
« Modifié: 05 janvier 2013 à 15:44:03 par Ilulia »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1596 le: 05 janvier 2013 à 15:52:30 »
à moins qu'un des Golds du 18ème qu'on connaît déjà cache bien son jeu... ^^
Izo prétend ne pas avoir entendu l'appel au secours de Shijima.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne dam

• Membre Complet
Izo prétend ne pas avoir entendu l'appel au secours de Shijima.

jvois mal izo du capricorne comme traitre..... , le capricorne est déja traitre dans oméga ( meme si sa nempeche pas )

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
  • 服とは罪!人間の原罪!
« Réponse #1598 le: 05 janvier 2013 à 16:24:59 »
On a 3 traitres de sûrs dans le Sanctuaire : Le Grand Pope, Cardinale et Abel. Mais les liens entre eux sont différents :

- Le Grand Pope ignorait qu'il y'avait des traitres en plus de lui dans le Sanctuaire.
- Cardinale sait qu'il y'a d'autres traitres dans le Sanctuaire mais ne précise pas qui, et a découvert à l'arrivée d'Athéna la trahison du Pope.
- Abel sait que le Pope et Cardinale sont des traîtres et ne mentionne personne d'autre.

Donc au final les 3 traitres on les a. Je ne pense pas qu'il y'en ait un autre.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
jvois mal izo du capricorne comme traitre..... , le capricorne est déja traitre dans oméga ( meme si sa nempeche pas )

Izo est apparu dans ND longtemps avant que Oméga ne soit annoncé. Donc si Kuru l'a choisi comme traitre, c'était longtemps avant que Iona ne soit prévu comme traitre j'imagine.

Izo en traitre, ça ne me surprendrait pas.

Tags: