On a 3 traitres de sûrs dans le Sanctuaire : Le Grand Pope, Cardinale et Abel. Mais les liens entre eux sont différents :- Le Grand Pope ignorait qu'il y'avait des traitres en plus de lui dans le Sanctuaire.- Cardinale sait qu'il y'a d'autres traitres dans le Sanctuaire mais ne précise pas qui, et a découvert à l'arrivée d'Athéna la trahison du Pope.- Abel sait que le Pope et Cardinale sont des traîtres et ne mentionne personne d'autre. Donc au final les 3 traitres on les a. Je ne pense pas qu'il y'en ait un autre.
Il a essayé mais seul Shion a reçu l'appel.
Izo est apparu dans ND longtemps avant que Oméga ne soit annoncé. Donc si Kuru l'a choisi comme traitre, c'était longtemps avant que Iona ne soit prévu comme traitre j'imagine.Izo en traitre, ça ne me surprendrait pas.
Izo prétend ne pas avoir entendu l'appel au secours de Shijima.
Peut-être que Cardinale ne sait pas compter, et qu'il n'y a pas d'autres traitres...
En fait Abel dit juste qu'il envisage de trahir Athéna, pas qu'il a trahi. Nuance.-Sergorn
Peut-être que Cardinale ne sait pas compter, et qu'il n'y a pas d'autres traitres..
J'ai pas souvenir qu'Abel/Cain sache que le Pope et Cardinale soient des traîtres.
Si si, chapitre 34. Abel dit " le Pope et le chevalier des Poissons ont enfin révélé leur vraie nature ".Après oui effectivement, en relisant, Abel n'était pas un traître avéré. Il décide ça au dernier moment. Donc il existe un dernier traitre dans le Sanctuaire. Allez Kuru, fais nous un Sagittaire souillé
Ouais enfin, Kaiser aussi le sait et pourtant il bouge pas.
Ah, c'est pas faux.Mais bon, le fait que Kaiser laisse passer Tenma et Shun montre qu'il les croit. Ce faisant, il est au courant lui aussi. Et hop, rattrapage aux branches.
Par contre Abel dit clairement dans ce chapitre qu'il est un traître et j'ai pas l'impression qu'il le devient sur un coup de tête surtout si il est au courant pour les autres traîtres.
Je me suis juste basé sur la trad d'Arch de l'époque. Je ne sais pas si du coup toi tu cites la même phrase ^^http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1153.50.htmlSuikyô: Maintenant que les gêneurs sont partis nous allons pouvoir reprendre ce combat.Gémeaux: Kuh. Kuhkuhkuh...Suikyô: Qu'est-ce qui t'amuse ?Gémeaux: Oh, du calme Suikyô.Gémeaux: Il y a un léger malentendu.Gémeaux: Disons que, moi, Abel des Gémeaux...Gémeaux: Suis tout comme toi un traître à Athéna, kuh kuh kuh.