Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686873 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1825 le: 10 janvier 2013 à 13:16:04 »
On a eu Hyoga pour la première fois en Chine, C'EST de la nouveauté :o

Ouais, c'est tellement de la nouveauté que c'est carrément pas en Chine que Hyôga a eu sa cloth V2 au début de l'arc Poséidon

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1826 le: 10 janvier 2013 à 14:08:50 »
les 5 guignols secondaires en armures v2, ça me plairait bien...   

mais bon, Thanatos avait juste amoché leurs armures, elles n'étaient pas détruites...  mais qui sait.

C'est pas une question de détruite ou pas (cf. armure de Pégase v2 à v3 manga).
Par contre, pourquoi Jabu & co auraient droit à des V2 et pas Marin et Shaina qui ont autant morflés contre Thanatos ?

Donc du coup, pour moi, c'est pour avoir de telles protections, du moins dès leur première apparition (programmée pour 2015-2016 [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1827 le: 10 janvier 2013 à 14:12:20 »
Ouais, c'est tellement de la nouveauté que c'est carrément pas en Chine que Hyôga a eu sa cloth V2 au début de l'arc Poséidon

[:lol] [:lol] [:lol]   EXCELLENT, je testais tes connaissances  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #1828 le: 10 janvier 2013 à 14:16:17 »
C'est pas une question de détruite ou pas (cf. armure de Pégase v2 à v3 manga).
Par contre, pourquoi Jabu & co auraient droit à des V2 et pas Marin et Shaina qui ont autant morflés contre Thanatos ?

Donc du coup, pour moi, c'est pour avoir de telles protections, du moins dès leur première apparition (programmée pour 2015-2016 [:aie])

Les armures répondent à la chaleur viril pour évoluer  [:aloy]

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
De toute façon, la fin du Jûnikyû ne signifiera pas la fin du voyage au XVIII°. Il restera encore l'épée d'Hadès à détruire donc on aura sûrement droit à un assaut sur le château d'Alone.
Absolument, si ce n'est aussi un Mekaï voir même un Elysion avec perforation du mur des lamentations par 10 des 12 golds ou 2 qui survivent miraculeusement d'où le terme de saint légendaire [:trollface] surtout qu'au bout Shiryû doit
Spoiler (click to show/hide)
afin que jamais Seiya ne meurre et enfin nous foutte la paix avec Seïka.
Beaucoup s'imaginent le Tenkaï au XXème d'où le souhait d'abréger nos souffrances attentes mais j'ai toujours un doute sur une telle fin à ND. Vous avez peut-être/sûrement raison, ceci dit je me demande si cette finalité ne sera pas du ressort du CG voire d'autre chose  [:what]

Bleriot

• Invité
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1830 le: 10 janvier 2013 à 19:00:47 »
Dokho a dû concentrer une partie de son cosmos dans son bâton en cas de gros pépin après sa mort. Un peu à la façon de la tétine de Koemma dans Yu yu hakusho  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1831 le: 10 janvier 2013 à 19:29:31 »
Absolument, si ce n'est aussi un Mekaï voir même un Elysion avec perforation du mur des lamentations par 10 des 12 golds ou 2 qui survivent miraculeusement d'où le terme de saint légendaire [:trollface] surtout qu'au bout Shiryû doit
Spoiler (click to show/hide)
afin que jamais Seiya ne meurre et enfin nous foutte la paix avec Seïka.
Beaucoup s'imaginent le Tenkaï au XXème d'où le souhait d'abréger nos souffrances attentes mais j'ai toujours un doute sur une telle fin à ND. Vous avez peut-être/sûrement raison, ceci dit je me demande si cette finalité ne sera pas du ressort du CG voire d'autre chose  [:what]

J'ai pas tout compris !

Pourquoi Shishi devrait remplacer l'épée d'Hadès par le bâton du vieux maître ?

De même Kuru a plus que fortement envie de faire SON Tenkai, alors je ne vois absolument pas pourquoi un autre support que ND le ferait.

Si Kuru redémarre sur la GS du 18ème c'est qu'il lui faut continuer son histoire là où il l'a laissée en remettant en selle Seiya. Et, business is business, pour accrocher les lecteurs et notamment les vieux fans, remettre sur le devant de la scène les ultra-populaires Golds (Qui ont toutefois logiquement leur place dans cette GS).
Après il m'est d'avis que la bataille du 18ème contre Hadès se déroulera entièrement dans l'Elysion terrestre et le château. Et lors de cette bataille il mettra à droite à gauche des élements pour mettre en route son Tenkai. D'ailleurs une partie de ces élements est déjà en place.
« Modifié: 10 janvier 2013 à 19:31:10 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #1832 le: 10 janvier 2013 à 19:38:53 »
Rien ne dit que le rythme de publication restera le même indéfiniment !
Ralentir, ça sera compliqué, mais accélérer un peu, ce n'est pas inimaginable, surtout si la Toei veut adapter ND en animé...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1833 le: 10 janvier 2013 à 19:40:48 »
Ralentir, ça sera compliqué

Rien n'est impossible pour Akita !  [:petrus jar]
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1834 le: 10 janvier 2013 à 20:34:40 »
[:lol] [:lol] [:lol]   EXCELLENT, je testais tes connaissances  [:petrus jar]
Comme me le disait un de mes profs : "J'ai fait exprès de me tromper, c'était pour voir si vous suiviez :o"

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1835 le: 10 janvier 2013 à 21:26:32 »
Après il m'est d'avis que la bataille du 18ème contre Hadès se déroulera entièrement dans l'Elysion terrestre et le château. Et lors de cette bataille il mettra à droite à gauche des élements pour mettre en route son Tenkai. D'ailleurs une partie de ces élements est déjà en place.
Oui, pourquoi pas ? J'aimerai bien  [:love]

Si Kuru redémarre sur la GS du 18ème c'est qu'il lui faut continuer son histoire là où il l'a laissée en remettant en selle Seiya. Et, business is business, pour accrocher les lecteurs et notamment les vieux fans, remettre sur le devant de la scène les ultra-populaires Golds (Qui ont toutefois logiquement leur place dans cette GS).
Oui mais ce sont tout de même des nouveaux, il ne les a pas ressuscités et il aurait pu aller au chateau d'Alone sans Jûnikyû III. Qu'il ait voulu repasser par là, soit, mais je doute que le rythme de publication n'influence pas son scénario : qu'à présent il l'abrège ou le différencie en fonction du projet initial.

De même Kuru a plus que fortement envie de faire SON Tenkai, alors je ne vois absolument pas pourquoi un autre support que ND le ferait.
Parce qu'il ne lui reste pas que que ND pour le faire & que surtout - je sais que c'est pas lui qui choisit le rythme de publication - vu son âge, sauf s'il prévoit de rester actif jusqu'à 80 ans, il va vouloir en finir avant que Parkinson ou Alzheimer l'en empêche.
J'veux pas dire mais à ce rythme, le bouquet final que tout le monde attend, c'est dans 10 ans et nul doute qu'il en soit conscient.

Pourquoi Shishi devrait remplacer l'épée d'Hadès par le bâton du vieux maître ?
Ben comme ça Seiya se prendra un coup de canne à Elysion [:kred] donc plus de mort/coma le concernant. Après, c'est sûr qu'Hadès serait une méga truffe de ne pas vérifier s'il a bien son épée  [:tsss]

J'ai pas tout compris !
J'ai l'habitude. Quand tu es "âgé aigri", la société ne te donne plus le droit de cité/citer.  [:petrus]

Tu poses une vraie question : Kuru a-t-il plus que fortement envie de faire SON Tenkai ? Je doute et si je me trompe, tant mieux. Il fait sa vie aussi et il est blindé donc bon... C'est quand même possible.

accélérer un peu, ce n'est pas inimaginable, surtout si la Toei veut adapter ND en animé...
Voilà, c'est une piste : pourquoi l'anime n'irait pas plus vite que la mange quitte à ce que ce dernier ne se termine qu'après ?

Blériot : ton avatar est "déconcentrant".  [:bave]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Oh, je pense que comme par magie, ils atterriront pas très loin de Shun et Tenma. :D

Ce sera de la triche

Shun a atterit dans le colisée, Ikki devant la maison du bélier. Suikyo, Ikki et Tenma-Shun se sont tous tapés le 12kyu depuis le début alors peut-être Shiryu-Hyoga aussi. Shion, Cain, Kaiser et Shijima les laisseront passer.
Pour eux ça va se compliquer seulement face à DT, où alors ça se trouve il s'en fout. Et s'ils tombent sur Abel je sais pas comment ils se démerderont. Aux dernières nouvelles c'était Cain je crois mais Abel peut encore revenir.

J'ai hate qu'on y revienne à Ikki, quand vat-il enfin arrivé à DT. Et Suikyo, reprendra t-il la forme après s'être déshaltéré.

Hors ligne catarii

• Néophyte
  • *
« Réponse #1837 le: 10 janvier 2013 à 22:59:52 »
je me demande si le bâton de dokho ne va pas rendre saori à l'état adulte
?

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1838 le: 10 janvier 2013 à 23:03:05 »
S'il cache le miso... Pourquoi pas... Mais ça me paraît trop simple....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1839 le: 10 janvier 2013 à 23:19:16 »
Shun et Tenma ont fait une sieste dans la maison du Lion. Kuru voulait-il nous dire qu'une nuit est passée ? (rapport au fait qu'il ne resterait que deux jours).

Bleriot

• Invité
« Réponse #1840 le: 10 janvier 2013 à 23:22:58 »
Shun et Tenma ont fait une sieste dans la maison du Lion. Kuru voulait-il nous dire qu'une nuit est passée ? (rapport au fait qu'il ne resterait que deux jours).

Et tout ça sans s'alimenter, ni faire caca.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1841 le: 10 janvier 2013 à 23:36:00 »
C'est pas parce qu'on a pas vu que, hein, bon [:kred]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1842 le: 11 janvier 2013 à 00:21:17 »

C'est le temps du voyage de Hyoga jusqu'en Chine  :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1843 le: 11 janvier 2013 à 08:15:34 »

Si tel était le cas Suikyo aurait eu le temps d aller bien plus loin que le temple de la Vierge ^^

@ Elysion : Aller direct au château d Hades avec 4 bronzes à demi valides face à 108 spectres et peut être 3 dieux... D autant qu il faut que ça colle à l image de la boucherie que l on apercoit dans le manga avec pour seuls survivants Dokho et Shion.

Après Kuru est un mangaka à la base et si il y a bien un support oú il peut s exprimer sur le Tenkai c est bien le manga. Il a suffisamment été excédé par le film pour vouloir donner sa vision et aussi clore son œuvre définitivement.

Pour le reste, et notamment pour le bâton, je vais partir du principe que tu jokes ^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1844 le: 11 janvier 2013 à 09:01:09 »
@ Elysion : Aller direct au château d Hades avec 4 bronzes à demi valides face à 108 spectres et peut être 3 dieux... D autant qu il faut que ça colle à l image de la boucherie que l on apercoit dans le manga avec pour seuls survivants Dokho et Shion.

Faudrait déjà que Kuru nous montre autre chose que des Golds dans l'armée du XVIIIème... [:fufufu]
(et par pitié, qu'on ne me réponde pas "Tenma et Suikyo", je parle de nombres plus conséquents)

Quant à l'image de la fin de la guerre :
De 1) On a vu ce que Shiori en a fait [:lol]
De 2) Kuru n'est pas obligé de la montrer, dans le sens où l'objectif principal, c'est l'épée, et après zou on revient dans le présent. (Évidemment, c'est sans compter sur les embuches de passage)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1845 le: 11 janvier 2013 à 09:08:57 »
Par ailleurs, vu que le passé est modifié et que c'est le bordel temporel, rien ne peut plus confirmer Dohko et Shion comme seuls survivants (sauf si on repart dans le principe de la boucle temporelle: les bronzes fives et Athéna étaient toujours supposés aller dans le passer  [:trollface]).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1846 le: 11 janvier 2013 à 10:14:11 »
Faudrait déjà que Kuru nous montre autre chose que des Golds dans l'armée du XVIIIème... [:fufufu]
(et par pitié, qu'on ne me réponde pas "Tenma et Suikyo", je parle de nombres plus conséquents)

Quant à l'image de la fin de la guerre :
De 1) On a vu ce que Shiori en a fait [:lol]
De 2) Kuru n'est pas obligé de la montrer, dans le sens où l'objectif principal, c'est l'épée, et après zou on revient dans le présent. (Évidemment, c'est sans compter sur les embuches de passage)

Ah mais j ai jamais été contre le fait de voir d autres Saints ! Ceci dit les Golds sont l élite de l armée d Athena normal qu on en mange.
Après bah Teshi elle a fait ce qu elle voulait hein et là on parle de Kuru. Et je suis d accord Kuru n est pas obligé de montrer cette scene. En fait je sous entendais l idée, que renvoit cette image, de la grosse boucherie qu a été cette GS. Et que du coup il n est pas concevable que seulement 4 bronzes y participent.

Par ailleurs, vu que le passé est modifié et que c'est le bordel temporel, rien ne peut plus confirmer Dohko et Shion comme seuls survivants (sauf si on repart dans le principe de la boucle temporelle: les bronzes fives et Athéna étaient toujours supposés aller dans le passer  [:trollface]).

Bah c est mon cas en l occurrence, pour moi il était écrit que les bronzes devaient retourner dans le passé.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 10:19:25 par Ilulia »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1847 le: 11 janvier 2013 à 20:09:27 »
Si tel était le cas Suikyo aurait eu le temps d aller bien plus loin que le temple de la Vierge ^^
Et s'il avait dormi sur le chemin, lui aussi ?

Sinon, j'ai du mal à croire que les Bronze du XXème vont participer à cette guerre, rapport au fait qu'il ne doivent pas changer le cours de l'histoire. Il vont laisser l'armée de Saint affronter celle des spectres et en profiteront pour pour aller discretos voler l'épée :D

Hors ligne klbr

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1848 le: 11 janvier 2013 à 20:29:54 »
Par ailleurs, vu que le passé est modifié et que c'est le bordel temporel, rien ne peut plus confirmer Dohko et Shion comme seuls survivants (sauf si on repart dans le principe de la boucle temporelle: les bronzes fives et Athéna étaient toujours supposés aller dans le passer  ).

Peut être que cette GS ne sera pas finie par Athéna XXè's et les Bronze XXè's mais que l'Athéna de cette époque apparaitra finalement "pour prendre le relais" car à cette époque il y a 2 Athéna, bon celle de cette linéaire n'est peut être pas encore réincarnée/réveillé pour le moment. En tout cas j'espère que Kuru n'oublie pas ce détail, car le bâton peut aussi servir à faire venir l'Athéna de ce XVIIIè's puisque c'est Dhoko qui le possèdait et connaissait les évènements. Mais d'un côté ci ce bâton a un vrai lien avec cette GS le futur n'a pu être modifié au final... un vrai casse tête.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1849 le: 11 janvier 2013 à 20:45:28 »
Et s'il avait dormi sur le chemin, lui aussi ?

Mwé j'imagine pas franchement que Suikyo prenne le temps d'en prendre 5 entre deux maisons...Ca colle pas du tout avec son côté determiné. Shun et Tenma ont juste fait une micro-sieste rien de plus.

Sinon, j'ai du mal à croire que les Bronze du XXème vont participer à cette guerre, rapport au fait qu'il ne doivent pas changer le cours de l'histoire. Il vont laisser l'armée de Saint affronter celle des spectres et en profiteront pour pour aller discretos voler l'épée :D

Faut pas oublier que Chronos est un petit blageur...Quand tu y réfléchis bien tu te demandes comment l'arrivée de 4 bronzes et d'Athéna ne pourrait rien changer...Au contraire tout a déjà bien changé !
L'arrivée d'Athéna est déjà en changement en lui-même puisqu'à la base elle n'existait pas au 18ème siècle.
D'ailleurs c'est cette arrivée qui me conforte dans ce côté boucle temporelle. Car en principe une GS implique deux divinités et leur camp respectif. Or si Athéna n'avait pas était là au 18ème, je ne sais pas si on aurait pu parler de GS. D'ailleurs les Saints n'apparaissent-ils pas seulement quand le danger menace ? Hors dans ND les Saints sont déjà là et prêts à en découdre !!! Manquait juste Athéna qui arrive par voyage temporelle. Du coup Chronos voulait juste faire flipper Shun et Athéna sur le coup. D'ailleurs comment intérepreter qu'une personne qui incite à la prudence se permet d'un autre côté de transformer Athéna en bébé qui ne peut du coup rien contrôler.

Tags: