Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688134 fois)

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2125 le: 15 janvier 2013 à 15:19:13 »
Pff, quel gold au rabais (TM), ce Dôko  [:trollface]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2126 le: 15 janvier 2013 à 15:26:26 »
Dôko : "je ressemble à quoi dans ton futur ?"

Shiryu : Euh, tu ressembles à maître Yoda, mais en violet, et avec une pilosité plus développée.

Dôko : Ah ok, super. Mais c'est qui ce maître Yoda?

Shiryu : (facepalm) Eh beh, on n'est pas sorti...

[:dawa]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2127 le: 15 janvier 2013 à 15:31:20 »
Un point t'a échappé AZB, et ce n'est pas la première fois.

Quel point? Le fait que c'est un test?

A mon avis c'est plus ce que dit WP, à savoir pour se faire mousser  [:lol] Cela dit c'est crétin parce que vu que Shiryû est quand même là pour aider Athéna, s'il lui met des bâtons dans les roues ça va sûrement lui retomber dessus plus tard  [:onion laule]

Enfin de toute façon, pour ce qu'il va être intéressant, ce combat... vivement la semaine prochaine, qu'on voie la tronche du Scorpion ( si Hyôga a atterri ailleurs, je mange mon chapeau  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne minos2809

• Membre Héroïque
« Réponse #2128 le: 15 janvier 2013 à 15:41:41 »
Qu'est-ce qu'on s'ennuie avec ND !!! Toujours les mêmes rengaines (Shiryu obligé de se mettre à poil pour battre un adversaire...) et l'histoire qui n'avance pas depuis de nombreux chapitres.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2129 le: 15 janvier 2013 à 15:45:14 »
Chapitre sympa ! La rencontre élève/maître ! Même si j'aime pas trop le Dôhko jeune, je le préfère en tant que "Vieux Maitre", car la il fait vraiment tête à claque :o
Bref vivement les prochains chapitres, aura t'on droit à l'apparition du Scorpion avant les deux derniers chapitres du tome ? Hum hum à voir....en tout cas on se rapproche de plus en plus de la maison du Sagittaire [:jump]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2130 le: 15 janvier 2013 à 15:50:57 »
Qu'est-ce qu'on s'ennuie avec ND !!! Toujours les mêmes rengaines (Shiryu obligé de se mettre à poil pour battre un adversaire...)
Tu as dû t'ennuyer avant d'arriver à la fin du 28e tome de Saint Seiya j'imagine alors.

Sinon où est passé le bâton de Dohko ? Avec Hyoga ? Perdu en route ? Il n'apparait pas avec Shiryu ni sur le sol autour de lui.  [:fufufu]

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2131 le: 15 janvier 2013 à 15:53:45 »
la suite demain, j'espère ? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2132 le: 15 janvier 2013 à 15:55:42 »
Tu as dû t'ennuyer avant d'arriver à la fin du 28e tome de Saint Seiya j'imagine alors.

Sinon où est passé le bâton de Dohko ? Avec Hyoga ? Perdu en route ? Il n'apparait pas avec Shiryu ni sur le sol autour de lui.  [:fufufu]

Bonne remarque.  Alors, pour Hyoga: Scorpion ou Verseau?

Au fait, y-a-t-il un remarque sur le prochain chapitre ... ou pas?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2133 le: 15 janvier 2013 à 15:59:24 »
la suite demain, j'espère ? :o

T'en as d'autres des questions idiotes comme ça?  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2134 le: 15 janvier 2013 à 16:06:06 »
Pff, quel gold au rabais (TM), ce Dôko  [:trollface]
Nia nia nia "promotion" nia nia nia "niveau bronze" nia nia nia "promu" ... :haha:

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2135 le: 15 janvier 2013 à 16:21:05 »
Quel point? Le fait que c'est un test?

A mon avis c'est plus ce que dit WP, à savoir pour se faire mousser   
Cela semble tellement évident. Si ça n'en était pas un, pourquoi évoquerait-il le fait de se donner à fond et de ne pas baisser les bras s'il est bien celui qui vient du futur pour aider Athéna? C'est un peu un panneau clignotant avec l'information écrite dessus, au cas ou certains n'auraient pas piger sans. Bah même avec ça, on en retrouve quand même certains voulant l'ignorer.
(Par ailleurs tu évoques WP mais celui-ci a compris les choses comme moi)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2136 le: 15 janvier 2013 à 16:31:15 »
En même temps, un test alors que manifestement le temps presse, on aurait pu s'en abstenir. Shiryû lui a prouvé qu'il disait vrai quant à sa venue depuis le futur, donc à partir de là Dohko pourrait le laisser continuer sa route sans faire son psycho-rigide, enfin j'dis ça...  ( oui vous aurez remarqué, un combat Ryûryû/Dohko, ça m'enthousiasme autant qu'un épisode de Derrick [:kred] )

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2137 le: 15 janvier 2013 à 16:48:56 »
Pourtant toi qui veut de l'originalité on n'a pas encore eu de combat Dragon vs Dragon Balance

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2138 le: 15 janvier 2013 à 16:55:03 »
Chapitre 52 = bon. [:jap]

La semaine prochaine chapitre 53 [:jap]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2139 le: 15 janvier 2013 à 17:16:06 »
Merci pour les scans et la trad'. :)

Bon, un chapitre pas exceptionnel mais néanmoins sympatoche. Bien que largement fanservice, la rencontre entre Dohko et Shiryû est rigolote. J'aime bien le petit côté "groupie" de notre ami Dragon. :D

Sinon, effectivement, Kuru s'est pas trop foulé avec les reprises de cases et le nouveau dessin de la scène du tome 1. Au moins, on aura désormais la scène avec une bonne colo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2140 le: 15 janvier 2013 à 17:25:31 »
En même temps, un test alors que manifestement le temps presse, on aurait pu s'en abstenir. Shiryû lui a prouvé qu'il disait vrai quant à sa venue depuis le futur, donc à partir de là Dohko pourrait le laisser continuer sa route sans faire son psycho-rigide, enfin j'dis ça...  ( oui vous aurez remarqué, un combat Ryûryû/Dohko, ça m'enthousiasme autant qu'un épisode de Derrick [:kred] )
Il lui a plus ou moins prouvé qu'il disait vrai mais lui a t'il prouvé qu'il avait les capacités de passer les maisons du sanctuaire?
A partir du moment ou tu acceptes que le personnage qui te fait face est ton futur disciple et te montre un respect sans borne, iras-tu le laisser passer sans te poser de question quant à ses capacités à faire face aux autres golds qui tenteront de le supprimer? Il y a une logique à cela et son comportement est donc logique même s'il aurait pu agir autrement, je ne dis pas qu'il s'agit de la seule façon d'agir, mais Dohko reste cohérent.

Lui dire, je te crois passe sans savoir quel type de guerrier il est montrerait un manque de intérêt de Dohko pour ce qu'il se passe en ce moment ou qu'il a absolument rien pigé ("euh bon bah ok, passe!")

Perso, vu que j'apprécie beaucoup Dohko, j'aimerais qu'il l'accompagne mais je me doute qu'il n'en fera rien et continuera à garder sa maison comme les autres Goldsaints à moins qu'il soit retenu par Suikyô (mais il y aurait toujours la possibilité, que je ne crois pas non plus mais aimerais également) qu'il accompagne Suikyô à la suite de leur combat.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2141 le: 15 janvier 2013 à 17:31:58 »
Merci à Arch et Lance23

Bon avec la trad et avec les idées plus claires que ce matin, effectivement je suis plutôt de l'avis de Wild et d'Hanzo, à savoir qu'il s'agit plus d'un test que d'un véritable affrontement.
Sauf qu'à mes yeux c'est plus un test pour Dokho avant de se laisser totalement convaincre par les dires du Dragon.

Par contre je suis en général plutôt gentil avec Kuru, mais je trouve un peu foutage de gueule le fait de nous resservir certaines mêmes cases... [:kred]

Mais bon, chapitre agréable pour ma part.

Qu'est-ce qu'on s'ennuie avec ND !!! Toujours les mêmes rengaines (Shiryu obligé de se mettre à poil pour battre un adversaire...) et l'histoire qui n'avance pas depuis de nombreux chapitres.

Bah depuis le début du Kurumanga c'est toujours la même histoire effectivement...à savoir la lutte d'Athéna et de ses Saints contre les forces du mal... (Il n'y a aucun mauvais esprit dans cette phrase....). En ce sens tu as raison c'est toujours la même rangaine.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 17:33:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2142 le: 15 janvier 2013 à 17:37:20 »
Je pense que Dôko est également curieux de voir quel niveau son enseignement a permis à Shiryû d'atteindre.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2143 le: 15 janvier 2013 à 17:54:12 »
Je pense que Dôko est également curieux de voir quel niveau son enseignement a permis à Shiryû d'atteindre.

En effet, et ce peut-être pour des raisons différentes d'Hanzo sur ce point là qui d'après ce qu'il écrit est une vision d'un Dohko de 200 ans et des poussières. Comme le mentionne Albé, je pense qu'il est curieux de voir son niveau mais probablement pour son propre égo et sortir un truc du genre "ah t'es un bon, c'est bien moi qui ait dû te former"  :D tout comme la remarque vis à vis de ce à quoi il ressemblerait dans le futur avant de regarder dans la Coupe "je serai un beau gosse ?". Je ne pense pas que Dohko ait encore atteint la maturité de guide à ce stade dans ND.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 18:07:33 par Wild Pegasus »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2144 le: 15 janvier 2013 à 18:23:10 »
On verra ça, pourtant jusqu'ici, on a vu un jeune Dohko "au sang bouillonnant" comme le présente Kurumada en début de page, fougueux et encore loin de la maturité et de l'envergure qu'il possédera en prenant de l'expérience mais de ce qu'on en a vu, il n'est ni arrogant ni rempli d'ego, donc je ne le vois pas agir comme ça avec Shiryû pour cette simple raison. Par ailleurs, il évoque tout de même une cause juste et Athéna plutôt que des moi et ici et là.
Il a un aspect petit jeune rigolo en parfait décalage avec celui du maître omnipotent plutôt marrant mais il ne fait pas non plus connard arrogant.
Le prochain chapitre laissera peut-être apparaître davantage sa personnalité pour pouvoir tirer une conclusion à son sujet.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #2145 le: 15 janvier 2013 à 18:23:46 »
Shiryû: Et vous restez continuellement assis face à la grande cascade de Rozan.
Dôko: Honyaaa ?

[:heenok]

Moi j'ai bien aimé ce chapitre. De tout façon comme déjà dit c'était inévitable comme rencontre. Merci pour la trad'.

Le titre est recherché moi je dis [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2146 le: 15 janvier 2013 à 18:36:59 »
Il a un aspect petit jeune rigolo en parfait décalage avec celui du maître omnipotent plutôt marrant mais il ne fait pas non plus connard arrogant.
Le prochain chapitre laissera peut-être apparaître davantage sa personnalité pour pouvoir tirer une conclusion à son sujet.
Par la je dis "ego rigolo/ sur un ton humoristique" et non "prétention arrogante"

Hors ligne kollyns

• Membre Complet
« Réponse #2147 le: 15 janvier 2013 à 18:37:40 »
En même temps, un test alors que manifestement le temps presse, on aurait pu s'en abstenir. Shiryû lui a prouvé qu'il disait vrai quant à sa venue depuis le futur, donc à partir de là Dohko pourrait le laisser continuer sa route sans faire son psycho-rigide, enfin j'dis ça...
Le rôle des Golds est de ne laisser passer personne. S'il n'en n'a pas reçu l'ordre‚ il est normal que Dohko ne laisse pas passer Shiryû. Dohko ne sait pas que le grand pope est un ennemi et que Athéna est en danger immédiat ce qui pourrait l'inciter à agir à l'encontre des règles établies. Souvenez-vous de Mû empêchant Seiya de rejoindre Saori dans un premier temps pour finalement se raviser...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2148 le: 15 janvier 2013 à 18:41:07 »
Par la je dis "ego rigolo/ sur un ton humoristique" et non "prétention arrogante"

Mwé ca se discute, faut avoir quand même un minimum d'égo et d'arrogance pour penser aller prendre seul la tête d'Hadès à peine promu Saint d'or. A ces adjectifs on peut y joindre effectivement naïf, fougueux, immature mais, je pense, également arrogant et avec un égo plutôt bien placé.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 18:56:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2149 le: 15 janvier 2013 à 18:54:08 »
En même temps, le faite qu'on nous présente un Dôhko complètement différent de celui que l'on connait comme "vieux maitre" est bien trouvé et heureusement je dirai ! Nous montrer un dohko avec un tempérament sérieux, pleins de sagesse, calme, ect...n'aurait strictement servi à rien puisque on l'a déja en tant que vieux maitre.
Et la c'est normal, il est jeune, inexpérimenté, un peu sûr de lui je trouve (mais qui se fait vite remettre à sa place par Ox et Izô), toute façon dans ND, Dôhko est un "Gold au rabais", lol non je rigole, mais bon quelques mois avant c'était un Bronze, il à été promu, on va dire qu'il est tout jeune en tant que Gold Saint et forcément pas à la hauteur de ses compères.

Tags: