Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688175 fois)

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2150 le: 15 janvier 2013 à 23:37:36 »
Chapitre bien sympa, j'ai aimé !  [:sparta1]

Comment transposer tout ça en anime plus tard  [:shinobu1]

Ne t'inquiète pas, ça sera de la bombe !  [:sparta2]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2151 le: 16 janvier 2013 à 09:03:49 »
Pourtant toi qui veut de l'originalité on n'a pas encore eu de combat Dragon vs Dragon Balance

Ouais enfin, deux personnages qu'on a déjà vus mille fois, qui vont forcément utiliser des attaques qu'on a déjà vues mille fois... Boooooooooooooo-ring

C'est pas ce que j'attends d'un manga qui se veut LA suite de Saint Seiya. Je veux de l'inédit, de la surprise, de l'audace quoi, merde

Lui dire, je te crois passe sans savoir quel type de guerrier il est montrerait un manque de intérêt de Dohko pour ce qu'il se passe en ce moment ou qu'il a absolument rien pigé ("euh bon bah ok, passe!")

Moui, cela dit Shiryû aurait pu faire un gros coup de bluff et lui sortir "hé ho, chuis quand même arrivé jusqu'à la 7ème maison du Zaudiaque, hein  [:kred][:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2152 le: 16 janvier 2013 à 09:06:11 »
En même temps, le faite qu'on nous présente un Dôhko complètement différent de celui que l'on connait comme "vieux maitre" est bien trouvé et heureusement je dirai ! Nous montrer un dohko avec un tempérament sérieux, pleins de sagesse, calme, ect...n'aurait strictement servi à rien puisque on l'a déja en tant que vieux maitre.
Et la c'est normal, il est jeune, inexpérimenté, un peu sûr de lui je trouve (mais qui se fait vite remettre à sa place par Ox et Izô), toute façon dans ND, Dôhko est un "Gold au rabais", lol non je rigole, mais bon quelques mois avant c'était un Bronze, il à été promu, on va dire qu'il est tout jeune en tant que Gold Saint et forcément pas à la hauteur de ses compères.

+1 [:pfft]

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #2153 le: 16 janvier 2013 à 09:36:52 »
En voyant ce chapitre, on ne peut qu'être énervé. Un Doko tout juste promu gold saint qui arrive à mettre une raclée à un Shiryu qui a atteint le 7eme sens depuis des lustres.
Cependant, on mettre ça sur le fait que Shiryu se laisse faire. Là dessus, pas d'incohérence.
Par contre il me tarde de voir la véritable personne qui se cache sous la soutane du Grand Pope et ensuite passer à de l'inédit.
Je veux de nouveaux guerriers, des bronzesuper balèzes et du dieu à fritter  [:jump]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2154 le: 16 janvier 2013 à 09:38:47 »
Par contre il me tarde de voir la véritable personne qui se cache sous la soutane du Grand Pope et ensuite passer à de l'inédit.

Oh ben ça, ça arrivera forcément à un moment donné... En 2023...  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #2155 le: 16 janvier 2013 à 09:41:10 »
Ca laisse du temps pour spéculer alors  [:trollface]
Tout ça peut etre pour découvrir qu'il s'agit..... du Grand Pope seulement de la précédente guerre, mort il y a peu, au début de la guerre et de suite ressuscité par Hadès
Quel misère  [:beuh]

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2156 le: 16 janvier 2013 à 10:20:50 »
"De tradition" le Grand Pope serait choisi parmi les goldnosainto. Il rend son armure afin de se consacrer à son nouveau taf et un nouveau chevalier d'or la revêt. Maintenant :
I Si c'est le cas
a c'est l'un des derniers chevaliers d'Or qui a remplacé celui qui est devenu Pope.
b les chevaliers d'Or savent qui c'est mais Kurumada préfère garder le suspens.
II Si Kurumada introduit de la nouveauté et là,
a c'est un usurpateur et là, on peut supposer à peu près tout le monde
b c'est un saint d'argent/bronze (qui peut également avoir survécu à l'ancienne GS)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2157 le: 16 janvier 2013 à 10:29:28 »
A mon avis, le Pope ça sera le Sagittaire... vu que dans le manga original comme dans TLC c'est toujours LE signe pressenti pour le poste  [:trollface] ( bon après dans les faits c'est toujours un autre [:lol] )

Hors ligne gemini saint

• Membre Senior
« Réponse #2158 le: 16 janvier 2013 à 10:46:52 »
Je pense comme toi AZB que le grand Pope pourrait être le sagittaire.
Mais beaucoup ne sont pas d'accord :
- Le sagittaire et le signe de Kurumada et donc son ego lui empêche dans faire un traitre
- le sagittaire est le signe représentant le bien par excellence par opposition aux gémeaux

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2159 le: 16 janvier 2013 à 10:48:18 »
Moi je penche plus pour un imposteur venant d'en dehors de l'armée d'Athéna...  [:fufufu]

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #2160 le: 16 janvier 2013 à 10:50:12 »
Pour moi le pope est toujours un ancien Saint (à priori gold mais c'est pas évident), mais n'est pas un saint en activité, donc ça laisse de 12 à 88 possibilités ! Mais je ne vois pas un bronze à ce poste, ni un silver (sauf s'il est jumeau d'un autre saint d'or et qu'il n'y a pas de place pour deux dans la même armure).

Après on peut déduire certaines choses : il est clair que Kuru a ses signes fétiches, il semble toujours préférer les mêmes : Vierge, Bélier, Gémeau, Sagittaire, Lion et Balance sont indéniablement ceux qui sortent toujours du lot dans son oeuvre. Par conséquent j'imagine que le candidat pour le poste de Pope ne peut être que l'un d'entre eux.

Après pour le cas d'un imposteur, ça pourrait très bien être un non-"Athena no sainto"
« Modifié: 16 janvier 2013 à 10:52:46 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2161 le: 16 janvier 2013 à 11:41:05 »
Mwé ca se discute, faut avoir quand même un minimum d'égo et d'arrogance pour penser aller prendre seul la tête d'Hadès à peine promu Saint d'or. A ces adjectifs on peut y joindre effectivement naïf, fougueux, immature mais, je pense, également arrogant et avec un égo plutôt bien placé.
C'est une question de perception je suppose mais si j'aurais pu le croire au début en effet, je ne l'ai pas ressenti du tout comme ça suite à son explication, à savoir risquer au pire de se sacrifier seul plutôt que tout le sanctuaire. C'est naïf parce qu'il ne sait encore pas ce que signifie concrètement s'opposer à Hades seul mais ce n'est pas arrogant ni faire preuve d'un ego démesuré mais faire montre d'un sens du sacrifice et de la compassion certains.

mais bon quelques mois avant c'était un Bronze, il à été promu
si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est goldsaint depuis cette même journée.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2162 le: 16 janvier 2013 à 12:18:07 »
Oui j'aimerai beaucoup aussi que le Pope soit en fait le Sagittaire ! Déja car comme certains l'ont dit, dans le Kurumanga et TLC c'est ce signe là qui devait être Grand Pope, il à toujours été candidat pour le poste, ce signe la tourne toujours autour de ce titre c'est pas nouveau. Normal c'est le signe du "dieu" Kuru  [:jap]
Bref tout ça pour dire que ce serait vraiment bien le Pope en Sagittaire, Kuru oserait-il le faire en traitre ? Je me dis pourquoi pas, il a changé d'avis depuis le temps ça se trouve, et puis le Pope à l'heure actuelle est un traitre, mais qui vous dit qu'à la fin de l'histoire ou pendant, il retourne sa veste et se sacrifie ou se suicide pour racheter ses fautes....ce serait tout à fait possible, tout dépend de qui sera Pope !
En tout cas quoi qu'il arrive, je veux un Sagittaire qui combat, qui à des attaques et soit "physiquement" présent, j'en rêve sérieux depuis des années, moi qui suit fan de mon signe c'est pas nouveau, j'ai eu que Seiya du Sagittaire dans Oméga comme consolation véritable (avec Aiolos Gaiden G), et encore j'attends son retour avec impatience.
« Modifié: 16 janvier 2013 à 12:19:57 par max69 »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2163 le: 16 janvier 2013 à 18:43:43 »
C'est une question de perception je suppose mais si j'aurais pu le croire au début en effet, je ne l'ai pas ressenti du tout comme ça suite à son explication, à savoir risquer au pire de se sacrifier seul plutôt que tout le sanctuaire. C'est naïf parce qu'il ne sait encore pas ce que signifie concrètement s'opposer à Hades seul mais ce n'est pas arrogant ni faire preuve d'un ego démesuré mais faire montre d'un sens du sacrifice et de la compassion certains.

Ah mais j'ai bien conscience que son geste part d'une intention tout ce qu'il y'a de plus louable.

Ceci dit même armé des meilleures intentions, cela n'exclut pas que l'on puisse faire preuve d'arrogance et d'un égo bien placé.
Bon il est vrai que pour Dôko on peut remplacer le terme d'arrogant, qui laisse entendre que la personne concernée dégage également beaucoup de mépris pour les autres, par présomptueux. Du coup je reste toujours persuadé qu'il a un égo bien calé pour penser être capable à lui seul d'éliminer Hadès. Ceci dit ces traits de caractères du Dôko du 18ème ne me dérangent pas, bien au contraire. Je pense que Kuru veut nous montrer qu'avant d'être l'homme sage, calme, réfléchi, posé, sûr de sa force sans pour autant le montrer, Dôko a été un jeune irréfléchi, fougeux, buté, présomptueux de sa force. Mais bon je vais pas te faire un dessin sur le Yin/Yang Dragon/Tigre qui caréctérisent ce signe que tu chéris tant ^^
« Modifié: 16 janvier 2013 à 18:45:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiro du Félorn

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Disciple du Pervermite
« Réponse #2164 le: 16 janvier 2013 à 19:49:08 »
Le Grand Pope a promu Shion et Dohko car ces armures d'or étaient libres, peut être que la sienne était l'une des deux?

Apparté suite à plusieurs commentaires : Où Shiryu se prend il une raclée face à Dohko?

Il bloque son Sho Ryu Ha, c'est même plutôt Dohko qui est minimisé sur le coup.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2165 le: 16 janvier 2013 à 20:39:08 »
Merci pour les images et les dialogues ^^
J'ai bien aimé ce chapitre, je me demande si Suikyo arrivera dans la maison de la balance avant que Shiryu ne s'en aille ou pas.

Hors ligne didi28

• Membre Complet
« Réponse #2166 le: 16 janvier 2013 à 22:14:49 »
Un chapitre plutôt sympa, certains dessins sont vraiment marrants.

Le Grand Pope a promu Shion et Dohko car ces armures d'or étaient libres, peut être que la sienne était l'une des deux?

Ca pourrait coller, la balance/bélier tue l'un pour prendre la place du Pope ce qui amène à la promotion de Shion et Dokho.

En tout cas quoi qu'il arrive, je veux un Sagittaire qui combat, qui à des attaques et soit "physiquement" présent, j'en rêve sérieux depuis des années, moi qui suit fan de mon signe c'est pas nouveau, j'ai eu que Seiya du Sagittaire dans Oméga comme consolation véritable (avec Aiolos Gaiden G), et encore j'attends son retour avec impatience.

Et encore  [:tsss]
On a droit qu'a un seul épisode où Seiya se bat vraiment et present physiqument en tant que Sagittaire sinon c'est comme Aiolos. Bref je compatis

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2167 le: 16 janvier 2013 à 22:55:22 »
Apparté suite à plusieurs commentaires : Où Shiryu se prend il une raclée face à Dohko?

Effectivement oui, manger le sol une fois ou deux n'est pas vraiment un critère de raclée dans StS.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2168 le: 17 janvier 2013 à 09:38:46 »
C'est même parfois presque un critère du contraire [:lol]

Pis faut voir le contexte aussi : Shiryu n'est pas arrivé en se disant "Depuis le temps que ça me démange, j'vais m'le faire, ce vieux c...". Pas plus que Doko ne s'est dit "Ah tiens un Bronze Saint qui tombe du ciel devant moi : ça doit certainement être mon disciple venu du futur".

Autant j'ai grogné par rapport à moult affrontements dans ND (que ce soit du point de vue de la logique, ou de celui de la mise en scène), autant je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à celui-ci...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2169 le: 17 janvier 2013 à 10:19:54 »
Ce Dohko se comporte parfois comme un abruti, aucun rapport avec quand il sera dans Hades 20è (Junikyu, Meikai)

Shiryu et Dohko etaient des personnages classes et charismatiques, ça m'a fait un choc de voir comment Kuru les a rendu minables dans ce chapitre.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2170 le: 17 janvier 2013 à 10:23:01 »
Ben je dis pas pour Dôko, mais pour Shiryu, qui a vu son maître mourir sous ses yeux, l'émotion forte qu'il ressent peut vraiment se comprendre. Imagine-toi dans la même situation avec un être cher disparu...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2171 le: 17 janvier 2013 à 11:08:41 »
De toute façon, un post comportant la mention "classe et charismatique"..... [:aloy] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2172 le: 17 janvier 2013 à 11:14:09 »
Je plusseoie Hugo. Pour moi, dire qu'un perso est charismatique, c'est presque une insulte désormais. [:aie]
Mais bon, y'avait peut-être un juste milieu à trouver entre ça et le parfait demeuré de ND... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2173 le: 17 janvier 2013 à 11:14:50 »
Ce Dohko se comporte parfois comme un abruti, aucun rapport avec quand il sera dans Hades 20è (Junikyu, Meikai)

J'imagine que lorsque tu avais 10 ans tu te comportais différemment de comment tu te comportes actuellement  [:miam]

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2174 le: 17 janvier 2013 à 11:19:26 »
Surtout que Bugatti, contrairement à Doko, il a pas du voir défiler plus de 200 ans entre ses dix ans et son âge actuel. [:trollface]

Mais il n'empêche que le Doko de ND est un gros teubé... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: