Comment transposer tout ça en anime plus tard
Pourtant toi qui veut de l'originalité on n'a pas encore eu de combat Dragon vs Dragon Balance
Lui dire, je te crois passe sans savoir quel type de guerrier il est montrerait un manque de intérêt de Dohko pour ce qu'il se passe en ce moment ou qu'il a absolument rien pigé ("euh bon bah ok, passe!")
En même temps, le faite qu'on nous présente un Dôhko complètement différent de celui que l'on connait comme "vieux maitre" est bien trouvé et heureusement je dirai ! Nous montrer un dohko avec un tempérament sérieux, pleins de sagesse, calme, ect...n'aurait strictement servi à rien puisque on l'a déja en tant que vieux maitre.Et la c'est normal, il est jeune, inexpérimenté, un peu sûr de lui je trouve (mais qui se fait vite remettre à sa place par Ox et Izô), toute façon dans ND, Dôhko est un "Gold au rabais", lol non je rigole, mais bon quelques mois avant c'était un Bronze, il à été promu, on va dire qu'il est tout jeune en tant que Gold Saint et forcément pas à la hauteur de ses compères.
Par contre il me tarde de voir la véritable personne qui se cache sous la soutane du Grand Pope et ensuite passer à de l'inédit.
Mwé ca se discute, faut avoir quand même un minimum d'égo et d'arrogance pour penser aller prendre seul la tête d'Hadès à peine promu Saint d'or. A ces adjectifs on peut y joindre effectivement naïf, fougueux, immature mais, je pense, également arrogant et avec un égo plutôt bien placé.
mais bon quelques mois avant c'était un Bronze, il à été promu
C'est une question de perception je suppose mais si j'aurais pu le croire au début en effet, je ne l'ai pas ressenti du tout comme ça suite à son explication, à savoir risquer au pire de se sacrifier seul plutôt que tout le sanctuaire. C'est naïf parce qu'il ne sait encore pas ce que signifie concrètement s'opposer à Hades seul mais ce n'est pas arrogant ni faire preuve d'un ego démesuré mais faire montre d'un sens du sacrifice et de la compassion certains.
Le Grand Pope a promu Shion et Dohko car ces armures d'or étaient libres, peut être que la sienne était l'une des deux?
En tout cas quoi qu'il arrive, je veux un Sagittaire qui combat, qui à des attaques et soit "physiquement" présent, j'en rêve sérieux depuis des années, moi qui suit fan de mon signe c'est pas nouveau, j'ai eu que Seiya du Sagittaire dans Oméga comme consolation véritable (avec Aiolos Gaiden G), et encore j'attends son retour avec impatience.
Apparté suite à plusieurs commentaires : Où Shiryu se prend il une raclée face à Dohko?
Ce Dohko se comporte parfois comme un abruti, aucun rapport avec quand il sera dans Hades 20è (Junikyu, Meikai)