N'oublions pas non plus qu'une de ses lignes de texte récurrentes, c'est "Hohoho!", pas très austère, donc
Ah c'est amusant, comme on causait tout à l'heure de Dôko-la-déconne, j'ai fait référence à la scène de son arrivée face à Sion, où il délire un peu dans des bulles annexes, et en voulant vérifier ce qu'il disait exactement dans la version Deluxe, j'ai remarqué qu'ils avaient viré ces deux bulles! Donc dans l'édition d'origine, vol. 19 p. 106, il dit "Ooh, washjia!" qui est son dialogue principal, et dans les deux autres bulles, il dit "sôre Fight!" et "yappi!".Dans la VF de 99 de Kana, ça donne: "Oh, c'est moi!" "Allez, courage!" et "Salut!". Bref, tout ça pour bien illustrer que Kuru a toujours eu une image pas forcément de marbre de Dôko et que ce Dôko jeune un peu clownesque n'est pas foncièrement incohérent avec sa version plus âgée. N'oublions pas non plus qu'une de ses lignes de texte récurrentes, c'est "Hohoho!", pas très austère, donc
"Aïe" ?
Ou des "yaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!" comme dans l'anime
Le traducteur tente de se dépatouiller en utilisant diverses expressions : "...", "hmm...", "oh non...", un cri quelconque, etc. En gros, il tente de fluidifier la lecture en adaptant comme il le peut. Et franchement, ça passe tout seul.
Perso, j'ai du mal à me dire que chaque goldsaint va mettre sa trempe à un des héros, ça va 5mn.
J'ai surtout l'impression qu'on ne va pas échapper au "Touche pas à mon maître!" et *Bam* rien que pour faire plaisir à Max
Ouais puis armure en mauvais état, tout ça, ça doit un peu jouer quand même...
Comme je l'ai dit faut juste accepter le postulat que les ND-Golds sont uberpuissants, plus sans doute que leur homologues du XXeme. Point.
Chapitre 53 vu Doko qui perd de son charisme
Et Shiryu qui fait jeu égal avec Doko qui vient juste d'être promu gold
Comme je l'ai dit faut juste accepter le postulat que les ND-Golds sont uberpuissants, plus sans doute que leur homologues du XXeme. Point.Apres on aime ou pas cette Goldobranlette mais c'est un etat de fait a mon sens.-Sergorn
Ce n'est jamais dit nulle part.Genre Ikki ne dit pas de Cain qu'il est plus puissant que Saga. Kuru n'aurait pourtant pas manqué de le signaler.
Ce n'est jamais dit nulle part.