Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 58312 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #150 le: 09 septembre 2012 à 22:27:32 »
Episode vu (thx archange !).

C'est donc bien meilleur que la semaine dernière, ce qui en soi n'est pas une surprise.

Deux choses ternissent l'épisode : un flashback que j'ai personnellement trouvé assez mal placé (et qui n'arrangent rien quand à l'impression que les martiens sont très touristes sur la sécurité), et des dessins globalement pas beaux, voire laids.

Pour le reste sympathique deuxième manche Sonia/Sôma bien que comme d'habitude, l'extrême rapidité de ces combats n'aident pas à prendre les ennemis très au sérieux. Sinon ils ont ressorti le carrosse. Boueh.

Quand à Jabu, on voit bien que le traitement infligé par Saori l'a profondément traumatisé, d'où sont son obsession pour les chevaux.
J'en chialerais !

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #151 le: 09 septembre 2012 à 22:28:21 »
Merci Archange pour les Subs !!!!

Perso j'ai bien aimé cet épisode, Sôma me semble plus sympathique, plus humain que Kôga en tout cas. En proie aux doutes, il se rend compte de son immaturité, et trouve le courage de mûrir. Il apparaît à mes yeux comme le personnage ayant le meilleur background des 5 poké bronze. Très bon combat !
En tout cas je suis perplexe sur l'identité de Sonia.... La soeur de Sôma ?? [:what]

Sinon dans la preview, la nouvelle attaque d'Eden laisse penser que celui-ci fait apparâitre les étoiles de sa constellation sur son ennemi. Sympa et original.

Vivement l'épisode suivant.

Sinon, je sens un couple Ryuhô/Haruto plus que probable.. [:trollface] Notamment quand haruto dit : "qu'ils ont faits pleins de trucs..." [:trollface]

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #152 le: 09 septembre 2012 à 22:28:32 »
Episode dans la bonne moyenne d'Omega.

L'armée de mars a vachement confiance en elle, elle voit débarquer 5 chevaliers de bronze, et il regrette que les chevaliers d'argent soit presque tous partis en mission.

A ce stade, ça manque cruellement de grosse poiture dans l'armée ennemi, à part Sonia et Eden qui sortent largement du lot, surtout pour ce dernier,sa soeur a de plus en plus de mal à tenir tête à Soma, bonne chose dans les dialogues elle ne le considère plus comme un simple chevalier de bronze, enfin un ennemi intelligent.Même si cette seconde rencontre, je l'ai trouver moins impressionnante que la première.

Le chevalier d'argent je l'ai trouver à chier, avec un air de ressemblance (dentition, cheveux) avec Jagui qui avait fait une apparition dans l'ancienne série :

Sinon Jabu, j'ai vraiment eu du mal, il est mal dessiné sur de nombreux plan, dommage.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #153 le: 09 septembre 2012 à 22:29:44 »
Enfin un Lionnet Bomber qui a de la gueule ! Les gens ont eu tort de se moquer de Ban. C'est l'anime qui a mal représenté sa technique. :o
Voilà... Ça doit être ça. En fait il s'est retenu de gagner pour pousser Seiya et les autres à progresser et à se coltiner le boulot à sa place. Futé, le mec.

je viens de me rendre compte que les coloristes ont déconné : Jabu a les yeux bleux-verts dans toutes ses apparitions...sauf la dernière, où ils sont marrons. :D
Ça prouve qu'il a bien un lien de parenté avec Ichi ! :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #154 le: 09 septembre 2012 à 22:43:56 »
Sinon, je sens un couple Ryuhô/Haruto plus que probable.. [:trollface] Notamment quand haruto dit : "qu'ils ont faits pleins de trucs..." [:trollface]

Ca depuis, l'épisode précédent, avec Ryûhô qui poursuit Haruto et ce dernier qui ne retrouve la motivation que quand son Ryûryû est en danger.  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

edit : je viens de me rendre compte que les coloristes ont déconné : Jabu a les yeux bleux-verts dans toutes ses apparitions...sauf la dernière, où ils sont marrons. :D

Ah ouais tiens...

Enfin Jabu qui vit son rêve américain, je ris quand même beaucoup. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #155 le: 09 septembre 2012 à 22:45:23 »

Oui, oui, j'avais noté, ça m'a bien fait rire, ça.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne tonym

« Réponse #156 le: 09 septembre 2012 à 22:46:55 »
merci à arch . ca tourne à un rythme un peu ralentit malgré de bon combat mais c'est déjà beaucoup mieux que les épisodes précédent ou on s'emmerder à regarder.

on a hate de voir la suite quand meme. ce n'est pas le meilleur épisodes mais y a du bon.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #157 le: 09 septembre 2012 à 22:52:36 »
Ils pourraient lui donner un nom, à ce Capitaine Martien, quand même...ça fait 15 épisodes qu'il traîne là et on sait toujours rien. ::)

Hors ligne Cellendhyll

« Réponse #158 le: 10 septembre 2012 à 00:03:52 »
Episode vu (thx archange !).

Quand à Jabu, on voit bien que le traitement infligé par Saori l'a profondément traumatisé, d'où sont son obsession pour les chevaux.

Arf..j'ai recraché mon Coca  C'est clair que cette scène dans la série 86 était vachement spéciale: Saori en cavalière bottée+cravache+Jabu à 4 pattes.....= [:homer1]

bon, un épisode plus que correct/ Le gros gros bémol, c'est le manque de souffle épique.. Ou sont les chutes et les échecs répétés des saints qui se relèvent encore et toujours? les professions de foi enflammées? la maieutique du Bronze Saint à travers les épreuves et par delà l'adversité? les musiques homériques à force de symphonies orchestrales ou de guitare électrique??

Bref, le contexte et les acteurs sont en place pour qu'un vrai drame se mette en place mais les réalisateurs n'osent pas franchir le pas du-combat-au-delà-d'un-épisode. Ils doivent penser que le public des 8-12 ans, cible principale de la série, est trop débile pour se souvenir d'un épisode à l'autre..
« Modifié: 10 septembre 2012 à 00:07:03 par Cellendhyll »

Hors ligne Gemini

« Réponse #159 le: 10 septembre 2012 à 00:13:53 »
Max c'est quoi cet avatar :D ?
Je me rappel pas avoir vu ça à un moment  [:chiyo1] !
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #160 le: 10 septembre 2012 à 00:23:17 »
C'est ce à quoi ressemblerait Omega si c'était diffusé à une horaire "normale"  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #161 le: 10 septembre 2012 à 00:35:18 »
L'avatar de Max, y en a d'autres, je sais que ça vient de pixiv.
Y a aussi le plan petite culotte de Yuna, etc ...
Ca serait comme si Omega était un animé ecchi comique.
Peut pas la mettre car y a du nu même avec des rayons de lumière et qu'on voit rien.

Par contre, j'ai regardé le 23 en VOSTF et j'avais pas vu ...
MAIS LES COUPLES SONT CONFIRMES !
Qui part en duo avec qui ?
Le dragon avec le loup.
Mais Kôga avec Yuna.
On voulait pas me croire. [:trollface]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #162 le: 10 septembre 2012 à 00:41:03 »
Episode vu,
Merci pour la trad' !

Soma qui prends du charisme : sa nouvelle attaque est un bon hommage à son prédécesseur et on combat contre Sonia la met difficulté et va jusqu'à admettre qu'elle n'est plus en position de force.

Je pense qu'elle ne gardait pas la clothtone de son père près d'elle par hasard : On va apprendre quelque chose bientôt, un lien entre Kazuma et Sonia, amants ? amis ?
D'ailleurs Soma dit à un moment qu'il n'a plus envie de la tuer.

Point négatif : Jabu, j'aurais préféré une apparition plus noble... il est mal dessiné et suis pas fan de ce qu'il est devenu

Sinon les dessins sont bof, mais c t un bon épisode... le prochain va déboiter !!!
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #163 le: 10 septembre 2012 à 08:03:00 »
Ils pourraient lui donner un nom, à ce Capitaine Martien, quand même...ça fait 15 épisodes qu'il traîne là et on sait toujours rien. ::)
Rasta Martian !  [:petrus jar]

Max c'est quoi cet avatar :D ?
Je me rappel pas avoir vu ça à un moment  [:chiyo1] !
:)) Tiens, il est passé de yuri à hétéro ?  [:aie]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne hugo

« Réponse #164 le: 10 septembre 2012 à 08:24:01 »
Et attention, car le prochain stade de contre-attaque à l'invasion yaoiesque, c'est le niveau tentaküüles :D

Alors si vous ne voulez pas voir débarquer un avatar de Fly (le Silver, pas le Chevalier Dragon), faites bien gaffe :haha:

Bon, plus sérieusement, cet épisode 23 était pas mal.

Le combat contre Sonia est bien mieux que le 18 à mon goût et le Lionnet Bomber n'a jamais été aussi punchy ^^

Par contre, aussi sympa que ce soit de voir Jabu, la rencontre est on ne plus plus "random" et bien commode. Et puis bon, l'imaginer en Saint à la retraite.... :-\

Mais bon, je pense qu'on devrait le revoir ultérieurement...

Ah, et sinon, les Martiens sont vraiment des huitres en stratégie. Tu m'étonnes que Ryuho n'ait besoin que d'une feuille A4 pour son plan d'attaque [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #165 le: 10 septembre 2012 à 08:26:30 »
Y'a de quoi s'amuser avec Fly  :o

Hors ligne hugo

« Réponse #166 le: 10 septembre 2012 à 08:27:46 »
Et ce n'est qu'un teaser [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #167 le: 10 septembre 2012 à 08:43:40 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #168 le: 10 septembre 2012 à 09:19:09 »
C'pas le topic fanarts ( poorÿs, en plus ) ici  [:kred]

Sinon l'avatar de Max, en effet  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #169 le: 10 septembre 2012 à 09:44:18 »

Par contre, aussi sympa que ce soit de voir Jabu, la rencontre est on ne plus plus "random" et bien commode. Et puis bon, l'imaginer en Saint à la retraite.... :-\

C'est comme les footeux, la carrière est courte. Mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que ça aurait pu être pire, Soma aurait pu tomber hasardeusement sur Ban, quel hasard hasardeux dites-donc.

Dans la catégorie "détail stupide on s'en fout", on notera aussi aussi Haruto qui recopie l'interrogatoire de la servante avec un pinceau sur une feuille volante, sans support solide, un truc qui a l'air vachement pratique.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 23 ( sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #170 le: 10 septembre 2012 à 09:55:10 »
C'est comme les footeux, la carrière est courte.

Ben dans le foot, y a ceux qui veulent toujours pas raccrocher à presque 40 ans :o (à tort ou à raison).
Juste que raccrocher, ça colle pas trop à la personnalité de Jabu.

Et puis les footeux ne meurent pas lors de guerres saintes [:lol]
Plus sérieusement, c'est un peu la première cause de "carrière courte" des Saints.

Dans la catégorie "détail stupide on s'en fout", on notera aussi aussi Haruto qui recopie l'interrogatoire de la servante avec un pinceau sur une feuille volante, sans support solide, un truc qui a l'air vachement pratique.

Les ordinateurs, c'est pas assez ninja [:kred]

Hors ligne Archange

« Réponse #171 le: 10 septembre 2012 à 10:00:32 »
Un petit carnet aurait ete plus pratique, mais visiblement les ninjas dedaignent ca ausi :(

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #172 le: 10 septembre 2012 à 10:01:44 »
Et il le range où, son rouleau, en plus?  [:trollface]

Hors ligne hugo

« Réponse #173 le: 10 septembre 2012 à 10:01:58 »
Ils sont fous ces ninjas.

Hors ligne Le Passant

Ben dans le foot, y a ceux qui veulent toujours pas raccrocher à presque 40 ans :o (à tort ou à raison).
Juste que raccrocher, ça colle pas trop à la personnalité de Jabu.

A voir si il y a des causes extérieures à la retraite de tous ces Saints (ça fait quand même quelques uns, vu que le personnel enseignant de la Palestre semble lui aussi composé d'anciens Saints). Vu la façon dont Geki, Ichi et maintenant Jabu sont présentés, je mettrai bien une pièce sur un retour/baroud d'honneur.

Tags: