Sondage

D'apres vous, Alia va-t-elle mourir dans cet épisode ?

OUI !
Non.
Elle meurt mais reste en fantome/zombie/a sauver

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)  (Lu 90193 fois)

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #225 le: 07 octobre 2012 à 10:30:11 »
Très bon épisode, réalisation dynamique et dessins soignés. En plus Chouinette qui meurt cruellement en baignant dans son sang... je n'en demandais pas tant !  [:jap]  Mes oreilles vont enfin réapprécier Omega. Comme je m'y attendais, pas un pet d'explication sur ce concept de 2e Athéna, faudra faire avec.

Merci pour les ST, je pense que Jahlawa aura compris !

Hâte de voir la suite, même si ça me semble complètement surréaliste d'entamer maintenant la partie Gold, tant je trouve que l'histoire n'a pas décollé dans ce premier arc.

Hors ligne Archange

« Réponse #226 le: 07 octobre 2012 à 10:35:16 »
J'ai ajouté une comparaison de la preview de la semaine dernière et des plans de cette semaine ici :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_26 (vous pouvez cliquer sur les images pour avoir un zoom)

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #227 le: 07 octobre 2012 à 10:37:38 »
Repasser les ST en privé, je veux bien mais dans ce cas, faudra m'expliquer comment y accéder car moi aussi, je veux en profiter du très bon taf d'Archange :o
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Mars

« Réponse #228 le: 07 octobre 2012 à 10:41:07 »
Bon Alia avait bien un rapport avec Niké, vu qu'elle aidait sans arrêt à la victoire et à la destruction des Cœurs élémentaires, et qu'elle a pu rassembler les pierres pour en faire le sceptre d'Athéna.

Peut-être que Koga a du coup un rapport avec le Bouclier d'Athéna ?

En tout cas, Alia n'est certainement pas Athéna, même si tout le monde le pense et le dit, Alia n'a aucune prestance divine qui se manifeste à l'instar de l'éveil d'Athéna chez Saori.

Peut-être qu'Alia pourra être sauvée des Ténèbres grâce en partie au Gold Saint du Cancer qui montrera qu'elle n'est pas encore tout à fait morte ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #229 le: 07 octobre 2012 à 10:45:13 »
Peut-être qu'Alia pourra être sauvée des Ténèbres grâce en partie au Gold Saint du Cancer qui montrera qu'elle n'est pas encore tout à fait morte ?
Un Manigoldo qui la ramènerait sur un coup de tête ? Mmm, j'aime bien l'idée !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #230 le: 07 octobre 2012 à 10:53:56 »
Episode de la mort qui tue, on se dit "c'est déjà la fin ?", juste le truc que je trouve dommage j'aurai préféré que Mars reste sous sa forme classique, j'aime pas trop ce genre de représentation,  le combat excellent, la mort d'Alia super bien foutu pleine d'émotion, là c'est du tip-top, j'aurai bien vu une rebellion d'Eden pour protéger Alia, mise à pars ça, c'est de la bombe.

Hors ligne kollyns

« Réponse #231 le: 07 octobre 2012 à 10:55:26 »
Archange: Quand Mars dit "Seiya ne pourra plus venir vous aider", avec la subtilité de la langue japonaise, peut-on en déduire si Seiya est mort ou pas ?

C'est fou mais à chaque fois que les new bronzes sont en difficulté, je ne peux pas m'empêcher de me demander qui va intervenir pour les sauver ? Sur ce coup-là, dégun et ça se paye: Alia est morte...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Archange

« Réponse #232 le: 07 octobre 2012 à 10:57:44 »

C'est fou mais à chaque fois que les new bronzes sont en difficulté, je ne peux pas m'empêcher de me demander qui va intervenir pour les sauver ? Sur ce coup-là, dégun et ça se paye: Alia est morte...

Très littéralement c'est "l'aide de Seiya ne pourra plus venir vous atteindre"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #233 le: 07 octobre 2012 à 11:19:41 »
Bah, toute façon, pour les ST, je prône la qualité Archange + Zero-Raws sinon, je pose pas mes mains pures sur ça.
Pour tout ça, on va attendre maintenant les gentils chevaliers d'or.
En espérant de la femme ! [:bave]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #234 le: 07 octobre 2012 à 11:24:17 »
Vu avec les sous-titres. Merci Archange !

[:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:violon] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

J'ai pas grand chose à en dire, sauf que ce doit être mon préféré avec le 10.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #235 le: 07 octobre 2012 à 11:26:02 »

Ca aurait pu être la raison de cette bataille du Sanctuaire, 12 heures pour sauver Alia du puits des morts mais bon on a déjà vu ça dans Abel

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #236 le: 07 octobre 2012 à 11:31:33 »

Je viens de voir l'épisode. J'ai bien aimé et il est émouvant.

Je tiens particulièrement à remercier Archange et ceux qui l'épaulent pour le travail réalisé sur les sous-titres. C'est dommage de voir que certaines personnes sans scrupule s'approprient ce boulot.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #237 le: 07 octobre 2012 à 11:36:55 »
Ca aurait pu être la raison de cette bataille du Sanctuaire, 12 heures pour sauver Alia du puits des morts mais bon on a déjà vu ça dans Abel
Je pense que ce sera plutôt une surprise qui viendra les booster à un moment où ils commenceront à fatiguer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Je pense que ce sera plutôt une surprise qui viendra les booster à un moment où ils commenceront à fatiguer.
Oui sans doute il leur faudra bien des encouragements quand ils seront désespérés au combat

Hors ligne titi

Oui sans doute il leur faudra bien des encouragements quand ils seront désespérés au combat

J espère qu elle sera "sauvable" .... Saori n a jamais été dans cet état là ...
Ils sont durs avec cette fillette ...

Ça me fait la même sensation que de tuer Nina dans Fma .

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #240 le: 07 octobre 2012 à 12:07:25 »
Très littéralement c'est "l'aide de Seiya ne pourra plus venir vous atteindre"

Merci Archange pour les subs et puissent les Galaxian Explosion de tous les Gémini no Saints de l'histoire réduire à l'état de neutron les imbéciles qui prennent ces subs ! >:( :P

Comme Kollyns j'ai une question concernant la phrase traduite par 'Gamin de Pégase", qu'en est-il de la version japonaise ?
Est-ce plutôt, "Ersatz de Pégase" , "Fils de Pégase", ou "Héritier de Pégase" ?
A les subtilités du Français !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #241 le: 07 octobre 2012 à 12:10:20 »
A mon avis il le traite juste de gamin, ça veut pas dire qu'il l'appelle "fils de..."  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Comme Kollyns j'ai une question concernant la phrase traduite par 'Gamin de Pégase", qu'en est-il de la version japonaise ?

Dans le sens "petit merdeux de saint de pégase"

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #243 le: 07 octobre 2012 à 12:14:23 »
Episode vu
Merci Archange pour les sous titres !! (C'est dommageable que des gens s'approprient le travail des autres sans au moins les citer !!! :P). Je sais que je ne poste pas beaucoup mais si cela passe en MP, pour les sous titres je souhaiterais en être.... :-[
Sinon tant pis...
En revanche, lire cela plusieurs fois dans les sous titres m'a un peu cassé le délire et mon implication dans l'épisode [:sweat] même si je comprend que c'est pour la bonne cause...  :'(

La claque [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
Enfin un épisode qui déchire !!!
Tout est réuni : le côté chevaleresque, l'émotion, l'apologie de l'humanité et sa défaillance, l'espoir de vaincre le mal incarné, du sang, le cuisant échec n'en n'est que plus prégnant, le drame, Bref le spirit St Seiyesque y est...
Osez faire mourir Alia fallait le faire.
En revanche qu'Eden ne lève pas le petit doigt alors qu'Alia/Nikké est en mauvaise posture et qu'elle se vide ensuite de son sang... je trouve cela un peu irréaliste compte tenue dela psycho d'Eden...

Bref peut-être qu'elle n'est pas morte d'ailleurs, Eden a très bien pu tenter de la sauver ensuite... L'avenir le dira...
En tout cas le grand combat va commencer encore avec l'archétype St Seiyesque des 12 Temples (obligatoire??? dans l'esprit Japonais? ... mais qui va bien pouvoir les Booster quand tout semblera perdu puisque Nikké n'est plus, Saori/athéna enchainée et vidée à priori sur Mars pour la Terraformer n'en a pas le pouvoir ?

Un bémol tout de même la mort de Nikké aurait mérité une nouvelle musique

Vivement la suite même si j'ai un peu peur d'une redite totale de la série originelle sauf que l'on a changé les personnages!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne garrincha

« Réponse #244 le: 07 octobre 2012 à 12:15:36 »
Merci archange.  [:beuh]

Woaw...j'ai enfin vu les deux dernières minutes qu'il me manquait et c'est pire que ce que je pensais...

Franchement elle meurt comme une chienne Alia désolé y a pas d'autres mots, limite je trouve ça salop de la part des scénaristes. Comme si ça ne suffisait pas la marre de sang , non faut qu'elle crève seule tombant dans les ténèbres avec tous ses amis qui repartent vers la lumière, enfin sur terre...
Elle méritait pas ca la petite. Ok elle niaise et soulante pour certain, mais bon c'est certainement le perso qui méritait le moins une telle mort.

Alia = vie de merde et mort de merde, elle aurai mieux fait de ne pas naitre honnêtement.
Limite je me dis qu'on va la revoir c'est pas possible, c'est un peu dur pour une série qui a la base vise les momes !
 [:aie] [:aie] [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sirius

« Réponse #245 le: 07 octobre 2012 à 12:20:53 »
En revanche qu'Eden ne lève pas le petit doigt alors qu'Alia/Nikké est en mauvaise posture et qu'elle se vide ensuite de son sang... je trouve cela un peu irréaliste compte tenue dela psycho d'Eden...

Son manque de réaction m'a plutot plu au contraire. Ca le montre un peu moins sûr de lui et totalement dépassé par les évènements. Il réalise ce qu'il se passe réellement quand il se fait "aspiré" par le pouvoir de Mars.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #246 le: 07 octobre 2012 à 12:25:06 »
Merci archange.  [:beuh]

Woaw...j'ai enfin vu les deux dernières minutes qu'il me manquait et c'est pire que ce que je pensais...

Franchement elle meurt comme une chienne Alia désolé y a pas d'autres mots, limite je trouve ça salop de la part des scénaristes. Comme si ça ne suffisait pas la marre de sang , non faut qu'elle crève seule tombant dans les ténèbres avec tous ses amis qui repartent vers la lumière, enfin sur terre...
Elle méritait pas ça la petite. Ok elle niaise et soûlante pour certain, mais bon c'est certainement le perso qui méritait le moins une telle mort.

Alia = vie de merde et mort de merde, elle aurai mieux fait de ne pas naître honnêtement.
Limite je me dis qu'on va la revoir c'est pas possible, c'est un peu dur pour une série qui a la base vise les mômes !
 [:aie] [:aie] [:aie]

Je suis d'accord avec toi Garrincha (fan du footballeur ?), la mort d'Alia est un peu "HARD", même si on la réclamait, et l'espérait.
A mon avis les petits japonais ont dû faire des cauchemars ! Je vous dis pas le traumatisme !
çà me rappelle, la fois où j'avais vu Ikki "transpercer" le coeur de Hyoga, j'avais 8 ans, çà m'avait complètement retourné, limite choqué...
« Modifié: 07 octobre 2012 à 12:37:34 par miyamotoo »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #247 le: 07 octobre 2012 à 12:32:32 »
la raw zero raws est dispo
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

« Réponse #248 le: 07 octobre 2012 à 12:33:16 »
On peut espérer une bataille du Sanctuaire un peu plus violente et avec un peu plus de sang pour bien rendre l'aspect des combats contre les Golds

Hors ligne garrincha

« Réponse #249 le: 07 octobre 2012 à 12:35:18 »
Je suis d'accord avec toi Garrincha (fan du footballeur ?), la mort d'Alia est peu
çà me rappelle, la fois où j'avais vu Ikki "transpercer" le coeur de Hyoga, j'avais 8 ans, çà m'avait complètement retourné, limite choqué...
Moi c'était la même quand Shiryu repercait le corps de Seiyar suivant la constellation de pégase afin de purifier son sang de la l'attaque du Pégase noir.  [:aie]

Sinon oui, fan du footballeur.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: