Sondage

D'apres vous, Alia va-t-elle mourir dans cet épisode ?

OUI !
Non.
Elle meurt mais reste en fantome/zombie/a sauver

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)  (Lu 90219 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #300 le: 07 octobre 2012 à 19:02:52 »
We have two choices  now[:petrus bah] .

If Kouga is getting tenebrous again, Alia might reappear to say "No, Kouga, NOOOOO!"

Or,

If Kouga is getting into trouble, which will be probably the case, Alia might reappear to cheer him up: " The light will be with you, always".

Hors ligne Chernabog

« Réponse #301 le: 07 octobre 2012 à 19:09:34 »
Episode 27 vu. Merci à Archange et fuck à tous les blaireaux qui volent ton travail !  >:(

Concluant la première grosse partie de la série, l'épisode tient toutes ses promesses et va même plus loin !

La première partie est dans la continuité de l'épisode précédent avec Alia et Eden toujours tourmentés par les ténèbres, c'est toujours aussi réussi et j'ai même trouvé les dialogues concernant Alia plutôt "malins", dans tout les sens du terme.

On retrouve ensuite Kôga et YESSSSS, le coup de l'élément des ténèbres n'est pas du bluff ! Le voir passer en mode "dark" était assez flippant même si c'est court, j'espère qu'on aura d'autres scènes de ce genre à l'avenir.

Déjà sur un plan technique, présence de la "dream team" (Umakoshi au design, Hatano à la réalisation !!), on se rend déjà compte que l'épisode est superbe mais ce n'est qu'un prélude car vient ensuite la seconde partie.

L'arrivée de Mars peut paraitre un peu comme un cheveu sur la soupe mais en fait, en sachant qu'il restait à l'affut et qu'il avait prévu tout ça, c'est tout à fait logique en fait donc ça ne m'a pas choqué, tout comme l'inaction d'Eden, complètement pris entre deux feux (loyauté à son père et à Alia) et incapable de prendre parti.

Les 10 dernières minutes étaient du grand Saint Seiya, ce genre de moment qui font tout le charme de la saga.

L'assaut sur Mars est juste grandiose et BON DIEU DE BONSOIR, Alia se bat avec ses Saints !! Là où Saori (si ce n'est peut-être dans l'épisode 75 dans Asgard) n'a toujours servi que de boulet, on a ENFIN une "Athéna" qui aide ses combattants en leur prêtant sa force en plein milieu du champ de bataille. ALLELUHIAH !!!

Quand à l'assaut proprement dit, que dire de plus sinon que c'est FUCKING EPIC ! Parfaitement secondées par la grandiose piste "Eternel Saint" (utilisé quasi-intégralement), la mise en scène et l'animation s'unissent pour faire une séquence qui deviendra je le pense culte, digne et même supérieur au combat contre Poséidon dans l'épisode 114 !

Puis vient ensuite la cerise sur le gâteau, le feu d'artifice final :
Spoiler (click to show/hide)
Non seulement le choix scénaristique, dans le contexte d'une série souvent et avec raison moqué pour son côté édulcoré, est extrêmement gonflé mais surtout la manière dont c'est fait ! On voit un personnage principal agoniser en baignant dans son sang tandis que tous ses amis fondent en larmes dans Saint Seiya Omega, oui ils l'ont fait !

Les dessins, la musique, les comédiens, la mise en scène, tout marche à la perfection ! Et que dire de ce terrible passage où son corps disparait dans les ténèbres...

J'ai surkiffé cet épisode (je pense que le nombre de points d'exclamtion que j'ai mis l'indique !!!!!!!!!!! ^^), superbe conclusion à une première partie très inégale mais pleine de promesse pour la suite ! (oui un dernier point d'exclamation pour la route !)

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #302 le: 07 octobre 2012 à 19:14:45 »
Un épisode très beau et plein d'émotion, qui boucle magnifiquement ce 1er arc.
J'ai eu de la peine pour Alia malgré que ce n'était franchement pas mon perso préféré,
Mars a l'air vraiment imposant dans cet épisode, on voit bien là la puissance d'un dieu.
Très impatient de voir les goldo saintos en action.
Merci pour les st Arch, c'était marrant les petits messages perso rajoutés aux sous titres  :D
Y'en a un qui a pris pour son grade et c'est bien mérité.
Fan de Sam Crow

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #303 le: 07 octobre 2012 à 19:15:25 »
I really don't think Aria will revive; she will appear like a "ghost" like Yurin or Lalah Sun from Gundam.

[:love] [:love] A Gundam fan, it's too rare !
It's really like gundam 0079, As lala Sun , Alia will be the  cause of the FINAL confrontation between Eden and Koga.
This will be very epic !
« Modifié: 07 octobre 2012 à 19:17:23 par miyamotoo »

Hors ligne SSK

« Réponse #304 le: 07 octobre 2012 à 19:31:58 »
N'empêche, en les entendant tous dire "Alia s'est éveillée en tant qu'Athéna", et en la voyant entourée de ses Chevaliers, j'ai vraiment senti la fin d'un truc... ou le début d'un nouveau... Je ne saurai vraiment dire.

Du coup, qu'en est-il de Saori ? A-t-elle cessé d'être Athéna à cet instant ? Les scénaristes oseront-ils encore dire "il faut sauver Athéna" ?

Concernant sa mort, je rappelle quand même qu'un des principaux défauts de la série était son contenu interdit au plus de 10 ans. Donc oui, c'est cruel, mais c'est ce qui faisait un peu défaut au truc, nan ? En plus, on se tape coup sur coup une marre de sang (Kazuma).

Pour ce qui est de son éventuel retour, j'imagine que le futur générique parlera pour lui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #305 le: 07 octobre 2012 à 19:34:36 »
Le concept d'avatar ne signifie pas que Saori cesse d'être Athéna pour autant. Et son avatar étant mort, la sauver est encore plus nécessaire que jamais.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

« Réponse #306 le: 07 octobre 2012 à 19:37:27 »
Pour ce qui est de son éventuel retour, j'imagine que le futur générique parlera pour lui.

Even if she came back, I'm sure the OP won't include her. It will fully focus on selling SANCTUARY 3.0 for the sake of ratings.  :o [:lol]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #307 le: 07 octobre 2012 à 19:42:29 »
 :o
Mais je reste de l'avis de nonowa malgré tout, ça gacherais la surprise même si nos amis japonais savent pas ce qu'est de ne pas spoiler des pans de scénario. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mars

« Réponse #308 le: 07 octobre 2012 à 20:01:09 »
Pour moi, ils ont tous cru qu'Alia était vraiment Athéna à cause du sceptre d'Athéna qu'elle a réussi à faire apparaître grâce à son cosmos de Lumière.

Athéna et la Terre ont un cosmos de Lumière.
Alia et Koga étant nés de l'impact entre le cosmos de Lumière de la Terre et le cosmos de Ténèbres du météorite, et Koga ayant hérité des Ténèbres, Alia a été prise pour Athéna car elle a hérité de la Lumière de la Terre.

Voilà pourquoi elle redonne vie à la végétation et permet de détruire les Cœurs élémentaires qui sont contre-natures.

Athéna étant la déesse de la Terre, tout le monde a pris Alia pour la déesse, sachant que Saori s'est retirée et cachée.

Athéna/Saori et Alia puisant dans le même cosmos, elles peuvent toutes deux être considérées comme Avatar de la Terre.

Seiya utilise la Lumière d'Athéna, comme le fait Koga, du coup, il doit sûrement posséder un autre élément qui lui est propre, le Feu peut-être, comme l'élément du Sagittaire.

Sinon, à mon avis, Alia ne reviendra pas, ça gâcherait tout ce qui a été mis en place jusqu'à maintenant..
Et Athéna est et restera Saori : car premièrement, Saori est toujours en vie, et deuxièmement, Athéna ne se réincarne que tous les 250 ans environs.

Hors ligne diam

« Réponse #309 le: 07 octobre 2012 à 20:20:15 »
 [:what] en ce qui concerne koga , peut être aura ton le droit à une attaque comme pegasus yami ken ?

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #310 le: 07 octobre 2012 à 20:37:22 »
Screenshots in HQ cap 27 

part 1: http://imgbox.com/g/IJ3o1kz9NT
part 2: http://imgbox.com/g/iITPRtzhZh

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #311 le: 07 octobre 2012 à 20:38:06 »
J'ai pu voir.

Cet épisode est juste "awesome", effectivement. L'esprit y est, et la baston es claquante.

Premier bon point : la tronche de Koga quand il se retourne vers Alia. C'est kvlt : on dirait vraiment un psychopathe, il battrait Evil Saga à plate couture. D'ailleurs, je veux la revoir dans l'arc Golds.

Ensuite, Alia/Eden, c'était bien : on sent déjà le retournement de veste.

Le reste, no comment. La baston est dingue, les cris inhumains ( les seiyuus, ils doivent se réveiller avec un mal de gorge, tu sais. ), et l'ambiance géniale.

Bref, si l'arc Golds a des épisodes de ce  niveau, ça va dégager à mort.

Voilà

« Modifié: 07 octobre 2012 à 20:42:53 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #312 le: 07 octobre 2012 à 22:22:14 »
Un grand merci pour les sous-titres. C'est malheureux que certaines personnes sans scrupules s'approprient le travail des autres.

L'épisode était vraiment superbe. La mort d'Alia a été merveilleusement mise en scène. J'en avais la larme à l’œil. La pauvre ne méritait vraiment pas de mourir. Elle avait encore tellement de choses à découvrir...

Je suis surpris que les cristaux ait servi à créer un sceptre plutôt qu'à upgrader l'armure/le cosmos des saints. Pas de raccourci pour eux au final. Ils vont devoir s'éveiller aux septième sens par eux-mêmes. Ce sera sans doute plus difficile que pour les bronzes originaux puisqu'ils n'ont pas Athéna et Niké à leur coté.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #313 le: 08 octobre 2012 à 00:25:02 »
Et y en a encore qui vont oser dire qu'Omega n'atteint pas l'émotion de l'anime original.  [:kred]

Je leur proute bien fort au nez.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #314 le: 08 octobre 2012 à 00:35:55 »
Et y en a encore qui vont oser dire qu'Omega n'atteint pas l'émotion de l'anime original.  [:kred]

C'est vrai qu'il manque plus grand chose.
Ah si, Yoko.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #315 le: 08 octobre 2012 à 00:50:59 »
C'est vrai qu'il manque plus grand chose.
Ah si, Yoko.

Prout.

Le travail de Sahashi à nombre égal d'épisodes, n'a rien à envier à celui de Yoko.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #316 le: 08 octobre 2012 à 00:54:00 »
Z'êtes lourds les gars avec vos "il manque Yoko, Araki" :o

Hors ligne SSK

« Réponse #317 le: 08 octobre 2012 à 00:55:36 »
DS, arrête de troller :o

J'en profite pour foutre un des plus beaux plan de l'épisode : http://imageshack.us/a/img248/2492/zerorawssaintseiyaomega.jpg

Qu'on vienne pas me dire que Umakoshi est incapable d'imiter le trait Arakien.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #318 le: 08 octobre 2012 à 01:10:45 »
Qu'on vienne pas me dire que Umakoshi est incapable d'imiter le trait Arakien.

Non mais en même temps suffit de poser Hyoga pour le prouver quoi :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #319 le: 08 octobre 2012 à 01:11:02 »
Magnifique ce plan, Umakoshi est vraiment excellent y a pas à dire

Hors ligne titi

« Réponse #320 le: 08 octobre 2012 à 01:31:50 »
Au passage, Koga a ressorti à Alia un : "nous avons été séparé quand nous étions bébés"...
Faudra qu'un jour on éclaircisse leur lien vu qu'ils ont été séparés....

Je pense que toutes les réponses seront données par Saori quand elle sera libérée...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #321 le: 08 octobre 2012 à 02:37:06 »
J'ai rien dit sur le graphisme, Umakoshi c'est nickel y'a rien à redire.
Après niveau zik, dites moi que ce nouveau compositeur transmet autant d'émotions que Yoko
dans sa zik et je vous dirais que vous n'êtes que de piètres mélomanes.  :o
Certes ses musiques sont belles, mais Yoko c'était mieux et puis c'est tout. [:poutpout]

Non mais en même temps suffit de poser Hyoga pour le prouver quoi :o

J'ai adoré la fidelité qu'il a respecté dans la pose de la diamond dust.

J'en profite pour foutre un des plus beaux plan de l'épisode : http://imageshack.us/a/img248/2492/zerorawssaintseiyaomega.jpg

On dirait Saga qui s'est fait une couleur. :D
Plus sérieusement, c'est juste magnifique, et y'a pleins d'autres plans comme ça, notamment avec Kôga.
« Modifié: 08 octobre 2012 à 02:42:45 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne SK78

« Réponse #322 le: 08 octobre 2012 à 07:38:02 »
Cet épisode me donne finalement plus de questions que de réponses... Cependant, que d'émotions dans celui la, j'ai hate de voir la suite.

Pour ma part comme un des membres, je pense que Alia va revenir. Cela a déjà été prouvé dans la série où l'on croit que le personnage est mort et finalement revient par la suite parce qu'on le voit dans le monde d'Hades et a réussi à s'en sortir.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #323 le: 08 octobre 2012 à 08:29:42 »
Merci pour les sts, d'ailleurs je suis resté bien con quand j'ai vu les lignes de texte sur le fansub, je me suis demandé si quelqu'un n'avait pas échangé les .ass  [:trollface], mais non en fait c'était bien toi Archange et c'est plutôt une bonne idée.

Celui-là c'est du très lourd, j'avais vraiment peur en voyant les plans foireux de la semaine dernière mais c'est bon, je suis pleinement rassuré (même si la face d'Eden que j'avais posté reste un peu bizarre au final. Je rejoint beaucoup de monde, on s'y croirait tellement c'est beau et bien foutu, rien à redire hormis quelques plans.

Pour moi Alia est bien dead, elle va presque me manquer tiens.

Umakoshi + Hatano =

Encore Encore  [:jump]

Hors ligne Freyin

« Réponse #324 le: 08 octobre 2012 à 11:06:29 »
Merci pour les sous titres archange, c'est pitoyable que des gens qui se prétendent fansubbeur n'aient aucun respect du travail des autres. Le fansub n'est vraiment plus ce qu'il était (trop de gamin dans le milieu qui ne respecte rien).

Episode de folie n'empêche !  [:jump]

Quel final, c'était juste épique. Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti dans cet épisode blindé en émotion Saint Seiyanesque. Je m'attendais pas à voir une Alia si déterminée un jour. C'était un superbe passage de voir Koga et les autres se battre jusqu'au bout de leur force pour elle. J'ai trouvé ça magique, Mars en impose énormément et le combat est de toute beauté. Les passages ou Koga et les autres se relèvent font vraiment partis des meilleurs moments de cet épisode car là on a enfin le sentiment d'être totalement dans du Saint Seiya.

La mort d'Alia m'a surpris, je ne m'y attendais absolument pas surtout si bien orchestrée. Très dramatique dans la mise en scène, la voir baigner dans son sang m'a étonné car je pensais qu'elle serait Athéna pour Koga et les autres jusqu'au bout de la série. Mais d'un côté cet fin d'arc sur cette mort m'a plu car on sent bien qu'Alia a aidé les jeunes bronzes à mûrir et se battre vraiment pour Athéna. Un superbe épisode donc, aidé d'une belle mise en scène j'en redemande. Je me demande comment Eden va réagir après ça vu son désespoir quand il s'échappe. Maintenant place au nouvel arc.

Tags: