Sondage

D'apres vous, Alia va-t-elle mourir dans cet épisode ?

OUI !
Non.
Elle meurt mais reste en fantome/zombie/a sauver

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)  (Lu 90239 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #350 le: 08 octobre 2012 à 18:38:18 »
Je suis d'accord avec Sergorn, si elle revient, je veux un autre mort qui nous touche moi , pas juste donner ses pouvoirs pour aller vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, c'est pas un conte de fée StS  [:sparta2]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #351 le: 08 octobre 2012 à 18:40:43 »
Bon, elle était égorgée quand même dans Hadès mais c'était tout de même plus soft....Peut être parcequ'on connaissait déjà la suite en manga ???
Et aussi car dès l'épisode d'après, on savait qu'elle était pas vraiment morte mais était allé affronter Hades
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mace

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #352 le: 08 octobre 2012 à 19:00:19 »
Je suis d'accord avec Sergorn, si elle revient, je veux un autre mort qui nous touche moi , pas juste donner ses pouvoirs pour aller vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, c'est pas un conte de fée StS  [:sparta2]

Qu'Alia revive et ... remeurt ensuite   [:trollface]

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #353 le: 08 octobre 2012 à 19:13:29 »
Alia dit à Koga qu'il n'aura pas à s inquiéter car elle sera à ses côtés s'il sombre à nouveau...
La mise en scène est excellente et laisse présager que c'est cruel et injuste et que Alia ne pourra tenir sa promesse....

That's exactly the reason they did it.  :o

Honestly, the entire scenario was designed to be as cruel as possible:
a)Showing Aria as a cute little girl
b)Showing how much she cares for Eden, Yuna and Kouga
c)Having her actively save Eden and Kouga from the darkness
d)Having her promise to be by Kouga's side
e)Making everyone fight as hard as possible to protect her
f)Finally granting her powers she can use to fight with the others

And then she gets the bloodiest, most gruesome death in the story so far. And they make sure to make the actual event as depressing as possible:
a)Eden is taken away and isn't able to be with her in her last moments (after finally being able to understand her true feelings)
b)Yuna desesperatedly holding her hand and crying (after they reminded us her life was shit and Aria represented a chance to make up for her broken childhood)
d)Kouga telling her that she won't have to go back to Mars anymore. (Jesus! Was this really necessary?! [:chiyo1])

And then she slowly repeating "Thank you" with trembling lips as she bleeds to death, falls into the darkness and is crushed by rocks. It was easily the most deliberatedly MEAN death I've seen in anime in quite a while.
« Modifié: 08 octobre 2012 à 19:15:45 par nonowa »

Hors ligne DuelX

« Réponse #354 le: 08 octobre 2012 à 19:44:45 »
A comparison between ep27's preview and what the episode actually looked like...

And you people doubted Umakoshi  [:haha pfff]

And underestimated Toei's fondness for trolling  [:trollface]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #355 le: 08 octobre 2012 à 19:49:35 »
I never doubted :o

(you can look there also ;) )
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #356 le: 08 octobre 2012 à 20:10:39 »
j'ai pas douté d'umakoshi mais de l'exactitude des infos du staff  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Izar

« Réponse #357 le: 08 octobre 2012 à 20:18:43 »
Je viens de revisionner l'épisode... vraiment excellent. Par contre, je ne m'explique pas le sens du plafond façon cité antique... et pourquoi l'omniprésence de Méduse...? A croire qu'elle s'est échappée du bouclier d'Athéna lorsque la météorite est tombée sur Terre ! Ceci dit, celle-ci a apparemment causé l'éclatement de Niké en cristaux élémentaires alors pourquoi pas... Quoi qu'il en soit, belle idée que d'utiliser les cristaux pour permettre la reformation du sceptre plutôt qu'une "mise à jour" des armures comme on le redoutait.

En tout cas, vivement le 28 maintenant ! Encore une chance que le gold réparateur d'armures soit le premier des 12...^^

Hors ligne titi

« Réponse #358 le: 08 octobre 2012 à 21:23:18 »
C'est vrai ....J'ai l'impression que la création des 5 ruines est conséquentes à la potentielle destruction de Niké....
Ca serait bien que Ryuho nous balance ce que son père lui a raconté et que Kiki se lache un peu sur le passé contre Mars.
D'ailleurs , si on voit Kiki dans un Flashback, ça nous permetrait d'estimer ( en fonction de son âge "visuel") la durée entre la fin de StS classique et la guerre contre Mars.

Hors ligne hugo

« Réponse #359 le: 08 octobre 2012 à 22:13:11 »
Ah pas con, le lien Athéna/Méduse.

Par contre, ça n'a jamais été utilisé dans Saint Seiya, et là, on nous a même ressorti un Silver de Persée avec son bouclier....

Pour Kiki dans un flashback, j'y pensais également, mais justement, je me disais que les scénaristes allaient précisément éviter de le représenter dans de telles scènes pour éviter une datation moins floue.

Par contre, que j'aimerais d'autres scènes du conflit, avec pas uniquement les Bronzes 5 et Saori : Jabu, Geki, Shaina, ...et même Ichi pré-iveule [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #360 le: 08 octobre 2012 à 22:22:33 »
Je me suis fait du mal en re-regardant l'épisode et j'ai tilté sur un truc. La boucle d'oreille d'Alia s'évapore quand elle envoie la bande rejoindre Mars...  [:fufufu]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #361 le: 08 octobre 2012 à 22:28:04 »
C'est peut-être un oubli comme les ailes du sagittaire dans le premier épisode ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Izar

« Réponse #362 le: 08 octobre 2012 à 22:28:21 »
Je me suis fait du mal en re-regardant l'épisode et j'ai tilté sur un truc. La boucle d'oreille d'Alia s'évapore quand elle envoie la bande rejoindre Mars...  [:fufufu]

J'avais vu ça... mais comment l'interpréter ?
Au fait Mysthe, ça va mieux avec cet avatar ?  [:lol]

C'est peut-être un oubli comme les ailes du sagittaire dans le premier épisode ?

Non, pas du tout. On le voit s'évaporer en fait.
« Modifié: 08 octobre 2012 à 22:30:02 par Izar »

Hors ligne black dragon

« Réponse #363 le: 08 octobre 2012 à 22:30:17 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.
Vraiment énorme épisode, j'ai adoré de bout en bout et je n'avais vraiment pas vu venir la chute (heureusement que j'ai pas remarqué le sondage en récupérant les sous-titres, je crois que j'aurais eu envie de tuer quelqu'un...).
Epique, émouvant, superbement réalisé, vraiment de l'excellent Saint Seiya !
J'ai hâte de voir la réaction d'Eden dans la suite !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #364 le: 08 octobre 2012 à 22:37:24 »

Non non on le voit bien.

Au fait Mysthe, ça va mieux avec cet avatar ?  [:lol]
Bien mieux l'avatar. :D Shun et plus d'alertes. ^^
Je ne sais pas plus l'interpréter...

(heureusement que j'ai pas remarqué le sondage en récupérant les sous-titres, je crois que j'aurais eu envie de tuer quelqu'un...).
Archange donc :o (ouais je précise, d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai mis les sous-titres au passage, oui on me l'a demandé dimanche >.<)
« Modifié: 08 octobre 2012 à 23:06:03 par Mysthe »

Hors ligne SSK

« Réponse #365 le: 08 octobre 2012 à 22:39:40 »

C'était un objet précieux pour elle. Mars lui ayant dérobé toute sa Lumière, elle a du y cristalliser ses dernières forces pour les faire partir.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

« Réponse #366 le: 08 octobre 2012 à 23:03:12 »
J'avais pas vu le sondage non plus et heureusement, moi qui me démène pour ne pas me faire spoil ( et c'est un vrai sport à part entière pour oméga :o ) j'aurais été vraiment dégoûté de voir ça juste avant de regarder l'épisode,  [:hurle] , j'aurais envoyé une armée de fansubbeur voleur-de-sub sur Archange en vengeance  [:aie]

Hors ligne banji

« Réponse #367 le: 08 octobre 2012 à 23:07:09 »
C'est à dire qu'avec des pruneaux comme Aldé qui traînent sur tous les topics (et surtout les mauvais), ça devient effectivement très dur de pouvoir profiter pleinement d'un épisode ! Là il a quand même fait très fort en me spoilant non pas l'épisode à venir, mais celui encore après...
Limite faudrait revenir sur les topics Omega quand la série sera finie  [:kred]
もっとも神に近い男

Hors ligne Sojiro

« Réponse #368 le: 08 octobre 2012 à 23:09:43 »
Je mets pas une patte sur un topic oméga dans que j'ai pas vu le dernier épisode en date de toute façon, c'est kamikaze ça  [:aie]

Hors ligne titi

« Réponse #369 le: 08 octobre 2012 à 23:43:10 »
J'avais remarqué la boucle d'oreille qui s'"évapore"....
On peut le voir comme un symbole de "Alia qui disparait".....Ou bien , est ce que celà aura un sens plus profond qu'on découvrira : genre Eden la protège avec et celà la sauve....j sais pas. [:haha pfff]

Hors ligne Lobo

« Réponse #370 le: 09 octobre 2012 à 00:01:29 »
Vu aussi, merci pour la trad’ (et je ne félicite pas ceux qui abusent). Excellent épisode. Superbe techniquement, il est chargé en émotion. Durant la première partie, s’il n’y a pas grand-chose à dire pour Koga et Eden, je retiens surtout ce qui touche Alia, c’est le "mind fuck" le plus subtil et elle prend vraiment une autre dimension. La deuxième partie est géniale, épique (décidément, j’aime la façon dont ils utilisent Mars qui est clairement l’un des meilleurs big boss) et bien sûr vient la mort très émouvante d’Alia, je ne m’attendais pas à ce que ça arrive à ce point de la série (j’avais remarqué le sondage, mais je croyais que c’était pour déconner…). Un passage qui prend bien aux tripes, le désespoir est palpable.
Surprise pour le rôle des cristaux.
Eden et Sonia vont devoir faire le point là.

Out of order.

Hors ligne DuelX

« Réponse #371 le: 09 octobre 2012 à 04:58:18 »
Omega got a rating of 2.1%... and given the ratings of the other shows (specially the heavy hitters Wizard and PreCure) we got lucky...

Saint Seiya Omega - 2.1
Battle Spirits - 2.4
Gobusters - 3.3
Wizard - 5.4
Smile PreCure - 3.6
« Modifié: 09 octobre 2012 à 04:59:55 par DuelX »

Hors ligne nonowa

« Réponse #372 le: 09 octobre 2012 à 05:09:49 »
Omega got a rating of 2.1%... and given the ratings of the other shows (specially the heavy hitters Wizard and PreCure) we got lucky...

Saint Seiya Omega - 2.1
Battle Spirits - 2.4
Gobusters - 3.3
Wizard - 5.4
Smile PreCure - 3.6

Wow, that's actually good considering Gobus and Smile... I feel relieved  [:jap]; when the guy posted Gobus/Smile a few hours ago I began to fear the worst. 

Hors ligne DuelX

« Réponse #373 le: 09 octobre 2012 à 05:40:02 »
Wow, that's actually good considering Gobus and Smile... I feel relieved  [:jap]; when the guy posted Gobus/Smile a few hours ago I began to fear the worst.

Yeah... I was like this every time I went to check to see if they had been posted...

I'm seeing people in 2ch blaming either holidays or some sort of sports festival for the low ratings (to some of them are simply blaming Smile PreCure  [:lol]).

Hors ligne Archange

« Réponse #374 le: 09 octobre 2012 à 05:48:16 »
L'attardé de jahlawa/seya a refait son malin cette semaine sur d**eam en foutant l'ep 27 encodé avec les subs d'ici  [:petrus jar]. Il a pourtant du avoir le temps de lire les messages en les enlevant un par un. Ou il est analphabète.

Tant pis, on va donc repasser en distribution progressive prive/public :o. Ca me fait tout autant chier car ca fait de la gestion en plus mais bon. Dommage pour tous ceux qui n'y sont pour rien

Les kikoolol qui font de la lèche à jahlawa/seya sur d***ream n'auront plus qu'à attendre plusieurs jours. Oui car avant ça ils avaient aussi réussi à dégoûter conan-kun, qui maintenant attend aussi plusieurs jours avant de sortir omega.

Bien joué, ils crachent à la gueule de ceux qui se cassent le cul pour faire des subs et vont ensuite venir chialer parce qu'il n'y aura plus d'épisode en fr dispo rapidement.

N'hésitez pas à aller le remercier si vous avez un compte sur d***ream :o

Tags: