Sondage

Aimez-vous la musique du nouvel opening ?

Oui
Non
Ni aime ni déteste

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 28 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 79823 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 28 ( 14 octobre 2012)
« Réponse #100 le: 08 octobre 2012 à 11:21:58 »
Ben on verra bien, même si ça me paraîtrait trop beau que le saint de l'Horloge ne soit pas lié à cette deadline sortie de nulle part. Et il faudra de toute façon que quelque chose les motive à monter les escaliers, puisqu'on voit bien qu'il y a plusieurs volées et un palier avant d'arriver au temple du Bélier. Mais Kiki peut très bien les attendre en dehors de son temple... [:fufufu]

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 28 ( 14 octobre 2012)
« Réponse #101 le: 08 octobre 2012 à 12:00:48 »
Et il faudra de toute façon que quelque chose les motive à monter les escaliers

La fin du monde ? Sauver Saori ? Ou si les scénaristes s'assument pas, sauver Alia ? [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 28 ( 14 octobre 2012)
« Réponse #102 le: 08 octobre 2012 à 12:03:25 »
La fin du monde ? Sauver Saori ? Ou si les scénaristes s'assument pas, sauver Alia ? [:fufufu]

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils vont se retrouver parachutés entre la tour de Babel et ce nouveau Junikyu, il va bien falloir qu'il y ait quelque chose qui les pousse à monter les marches plutôt que de redescendre dans la tour qu'ils savent être le QG de leur ennemi. Mais bon, comme je l'ai dit, rien n'empêche Kiki de les attendre avant son temple et de se charger de toutes les explications.

Hors ligne SSK

« Réponse #103 le: 08 octobre 2012 à 12:21:04 »
Ben tu peux déjà imaginer rien qu'en lisant le résumé du 28 [:jap]

Hors ligne mohsen

« Réponse #104 le: 08 octobre 2012 à 16:59:57 »
Le nouveau Sanctuaire semble avoir de la gueule en tout cas.

Spoiler: Site officiel (click to show/hide)

Je vois que la maison du bélier est redevenue celle de l'anime de 86. J'espère que les maisons des cancers, scorpion, sagittaire et poissons garderons le design de la série, et non du manga!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #105 le: 08 octobre 2012 à 19:45:35 »
Je vois que la maison du bélier est redevenue celle de l'anime de 86. J'espère que les maisons des cancers, scorpion, sagittaire et poissons garderons le design de la série, et non du manga!
Vu que dans le pachinko on a eu les maisons de l'anime de 86 et la celle du Bélier est quasi la même on aura surement aussi les autres.Tant mieux celles du manga et des OAV Junikyu étaient bien en dessous niveau design à celles de l'anime 86

Hors ligne Leon9000

« Réponse #106 le: 08 octobre 2012 à 22:28:50 »
Kiki Chevalier d'Or du Bélier...Ça fait tout drôle de voir quelque chose qui n'avait jusqu'ici été illustré que par les fans se concrétiser réellement dans l'univers Saint Seiya, ça fait parti des petits plaisirs d'Omega.  [:onion red]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Aspros

« Réponse #107 le: 08 octobre 2012 à 23:03:34 »
Mais c'est quoi l'explication de Kiki Gold Saint du Bélier dans ce Sanctuaire 2:0. Jcomprends pas pourquoi Mars le laisse...
Vous le prenez comment vous? Comme une situation similaire au grand pope/Mu dans la première série?

Hors ligne SSK

« Réponse #108 le: 08 octobre 2012 à 23:18:13 »
Le chantage vis-à-vis de Raki paraît le plus probable. Mars a du finir par la capturer.

Hors ligne titi

« Réponse #109 le: 08 octobre 2012 à 23:36:49 »
Le résumé explique des épisodes nous a pourtant expliquer que Kiki va s'incruster ....
Je crois tout simplement que comme Mu, il va venir dans sa maison car c'est sa place...
De plus Mars ne demande que ça d'avoir Kiki à ses côtés...

La question légitime : connaissant bien Kiki, pourquoi n'aiderait il pas les nouveaux bronzes ?
Mars a fait preuve de sa cruauté et de sa non fidélité à Athéna dans le passé...Que prouverait Kiki en se bougeant pas le cul ? C'est un plan calculé mais ...pourquoi ? [:what]

Hors ligne Seiro du Félorn

« Réponse #110 le: 09 octobre 2012 à 07:35:33 »
Y'a quand même un truc qui me choque.

Dans la série original, à part deux trois enfoirés bien pourris, les golds étaient fiers de servir Athéna. (même s'ils se sont bien plantés)

Et là, ça les dérange pas :

1 - de passer sous les ordres d'un mec que leurs Déesse a combattu 13 avant

2 - de laisser des jeunes saints servir d'alimentation à une tour étrange ( parce que Mykéné est quand même passé à coté et n'a pas bronché )

3 - de défendre leurs temples alors que celle qu'ils pensaient devoir protéger ( bande de boulets ) s'est faite empalée par le mec-en-armure-bizarre-avec-cosmos-de-ténèbres-voix-de-grand-méchant. (il va leur dire quoi? que les bronzes l'ont tuée ou qu'elle a glissé dans la douche? ou pire encore, qu'elle est en sécurité après les 12 maisons? XD)

Bref, autant on pouvait admirer les Golds de 86 par leur noblesse ( et les bonnes attentions de la majorité donne de la valeur au contraste apportés par Deathmask et Aphro), autant là, j'ai l'impression d'avoir à faire aux 12 salopards du sanctuaire.

Bélier : Il ne fait même pas mine de se précipiter au secours de Saori, il était paradoxalement plus actif quand il était enfant. (revoyez Mu courant après les spectres en direction de la Maison du Taureau )

Lion : Il entraîne le fils d'un ancien ennemi d'Athéna, pour un mec qui manipule les ténèbres, puis ne remue même pas ses fesses pour aller sauver sa prétendue Déesse quand les Bronzes l'embarquent. ( Cette fois, voyez Aiolia qui surveille Saori et éclate les Mariners venus l'enlever)

Balance : Il vient voler son armure à une légende de la Chevalerie ( il ne se dit pas que si Shiryu n'est pas copain avec Mars, il y'a une raison autre que la constipation?) et fait littéralement sur lui en sentant le cosmos du Dragon. (avez vous déjà vu un chevalier d'or reculer car il sentait son adversaire plus fort que lui? )

Capricorne : Lui, c'est le pompon . Il trahit Saori, sait qu'Alia est une fausse Athéna, forme des saints uniquement pour Mars et manipule les ténèbres.
Deathmask avait au moins l'excuse de juste un peu trop aimer tuer les gens. Mais Iona, c'est quand même une belle saloperie, excusez moi du peu.

On veut nous resservir du Gold, d'accord, mais encore faudrait-il qu'ils arrivent à la cheville de ceux que nous avons connus.

Des Golds qui même dans la mort, restent fidèles, hurlent de douleur quand on les empêche d'aller auprès de leur Déesse, qui sont prêts à tous les sacrifices et qui sont "chevaleresques". Mis à part Seiya qui est un cas à part, avez vous vu  le moindre soupçons de ça dans ces nouveaux golds?

Pas moi.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Max

« Réponse #111 le: 09 octobre 2012 à 09:31:43 »
Ben en même temps si on a des persos avec le même état d'esprit ce sera encore plus de la repompe donc oui à la rigueur ça fera au moins un peu de nouveauté. Après faudra voir au cas par cas.

Personnellement j'ai toujours trouvé l'argument "regardez, Saori est une nouille, vous voulez vraiment confier la terre à "ça" ?" particulièrement convaincant en dépit de sa simplicité  [:lol]

Mais bon après je crois qu'on touche aussi au putain de mythe du goldosaint, le point fort et le talon d'achille de la série parce que les fans font tellement une fixette dessus qu'ils oublient de regarder ailleurs ou d'imaginer qu'on ait autre chose.

Mais bon quand je vois comment a été trîtée Sonia, je me dis que ça serait suspect qu'on est pas un minimum de justification et de personnalité.
« Modifié: 09 octobre 2012 à 09:35:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #112 le: 09 octobre 2012 à 09:34:31 »
Ben en premier lieu, faut voir comment ont été sélectionnés lesdits Golds...

(enfin bon, peut-être que ça sera pas du tout abordé [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #113 le: 09 octobre 2012 à 09:38:06 »
(il va leur dire quoi? que les bronzes l'ont tuée ou qu'elle a glissé dans la douche? ou pire encore, qu'elle est en sécurité après les 12 maisons? XD)
Je vois gros comme une maison ce genre de bobard, vu comment la destruction du Sanctuaire par de simple bronzes est passé comme une lettre à la poste  :D Parmi les Golds, je parie que la plupart font confiance à Mars et que ses réformes…musclées sont juste de mauvais moments à passer. Ionia est pour l’instant le seul connard assumé. Alia est bel et bien devenu la nouvelle Athéna (sans doute parce que Saori ne peut plus assumer ce rôle, l’équilibre de l’univers doit être rétabli), tout ce qui concerne le passé de la chevalerie est devenu inutile. Les épisodes ne sont pas encore rentré dans les détails concernant les Golds, a partir de maintenant, il y aura suffisamment de temps pour les développer.
Edit : et ouais, Kiki a intérêt à avoir une bonne explication là.
« Modifié: 09 octobre 2012 à 09:48:42 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #114 le: 09 octobre 2012 à 12:57:01 »
Mykene qui se targue d'être le pus fidèle (ou adjectif approchant) lors de sa première confrontation aux nouveaux bronze five, me paraît être le prototype même du type qui a subi un lavage de cerveau. Je ne serais pas étonné que sa grande cicatrice en croix sur le front ait une origine martienne et que l'on revoit l'évènement via flashback lors d'une confrontation avec Soma (ou quelqun d'autre hein, mais je vois bien la symbolique du petit lion contre le grand, avec ce dernier qui rappelle comment Soma s'est fait explosé le premier et en un coup ors de leur précédent affrontement).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #115 le: 09 octobre 2012 à 13:08:26 »
Ben en premier lieu, faut voir comment ont été sélectionnés lesdits Golds...

(enfin bon, peut-être que ça sera pas du tout abordé [:lol])
Ben Ichi va être sélectionné pour sa laideur pour être Gold des Poissons vu qu'ils en ont marre des beaux gosses à chaque fois [:lol]

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
« Réponse #116 le: 09 octobre 2012 à 14:12:28 »
Ben Ichi va être sélectionné pour sa laideur pour être Gold des Poissons vu qu'ils en ont marre des beaux gosses à chaque fois [:lol]

Il est pas laid Ichi ! Il est ... différent.  [:aie]
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne hanzo

« Réponse #117 le: 09 octobre 2012 à 14:47:57 »
et fait littéralement sur lui en sentant le cosmos du Dragon. (avez vous déjà vu un chevalier d'or reculer car il sentait son adversaire plus fort que lui? )
Certains doivent le savoir qu'Omega et moi, ça fait 2 puisque je ne le suis pas mais on m'a montré ce passage avec ce Genbu, forcément  (^^) et en dépit de l'affection particulière que j'ai pour Shiryû, je n'ai pas eu l'impression que Genbu en ai eu peur. J'ai plutôt eu l'impression qu'il avait du respect pour lui et par ce qu'il pouvait encore produire comme cosmos, mais qu'au final, il n'était pas venu pour lui mais juste pour récupérer l'armure.

Pis au final, c'est pas un véritable goldsaint, le Genbu, il ne le devient qu'une fois qu'il a piqué l'armure et la porte, c'est de l'intérim  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #118 le: 09 octobre 2012 à 15:29:41 »
J'ai plutôt eu l'impression qu'il avait du respect pour lui et par ce qu'il pouvait encore produire comme cosmos, mais qu'au final, il n'était pas venu pour lui mais juste pour récupérer l'armure.

Il précise quand même qu'il risquerait d'être blessé par ce cosmos.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hanzo

« Réponse #119 le: 09 octobre 2012 à 15:56:48 »
Bien sûr, Shiryû, à ce stade de l'histoire, doit posséder un cosmos assez extraordinaire en dépit de sa cécité mais il s'avère que Genbu est venu prendre l'armure et pas combattre Shiryû (à moins que je ne me trompe), et s'il peut le faire sans être blesser, c'est mieux et plus brillant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #120 le: 09 octobre 2012 à 16:15:00 »
Il était pas là pour ça, mais il faisait quand même bien son kéké face aux bronzes. Dès qu’il sent Shiryu, il l’a ramène plus.
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #121 le: 09 octobre 2012 à 16:20:16 »
Il était pas là pour ça, mais il faisait quand même bien son kéké face aux bronzes. Dès qu’il sent Shiryu, il l’a ramène plus.
Il les écrasait même littéralement de son cosmos, jusqu'à ce qu'il sente Shishi à proximité et qu'il se dise que finalement ça valait pas le coup de prendre des risques.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #122 le: 09 octobre 2012 à 16:28:15 »
Mykene qui se targue d'être le pus fidèle (ou adjectif approchant) lors de sa première confrontation aux nouveaux bronze five, me paraît être le prototype même du type qui a subi un lavage de cerveau.

Est ce que le lavage de cerveau continue de fonctionner maintenant qu'Alia (qu'il croit être la réincarnation d'Athéna)
vient de se faire buter par celui qu'il sert, Mars ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #123 le: 10 octobre 2012 à 12:28:36 »
Mykene n'est pas présent lors du meurtre d'Alia par Mars, donc l'équation, en cas d'hypothèse de lavage de cerveau martien avéré, n'est aucunement remise en cause par cette mort. C.Q.F.D
On peut imaginer tout un tas de fadaises que Mars pourra faire avaler à ses neuneus à commencer par : les jeunes bronzes, après avoir enlevé Athéna, ont poussé la rebellion jusqu'à la tuer...
Pus c'est gros, plus ça passe hein...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #124 le: 10 octobre 2012 à 12:36:17 »
Kiki goldo du Belier ça ne signifie pas forcément qu'il s'est affilié à Mars
Je m'attend à le voir continuer à servir le bien ainsi que les bronzes

Tags: