Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)  (Lu 90474 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #325 le: 21 octobre 2012 à 16:39:59 »
Moi pas, ça faisait très longtemps qu'on ne les avait pas vus sous cette forme et avec cet espèce d'escalier céleste, ce Sanctuaire a vraiment de la gueule  [:aloy]  L'horloge fait un peu pale figure par contre, ils auraient pu trouver quelque chose de plus frappant visuellement.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Shion

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #326 le: 21 octobre 2012 à 16:49:33 »
L'horloge fait un peu pale figure par contre, ils auraient pu trouver quelque chose de plus frappant visuellement.

Bien d'accord avec toi!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #327 le: 21 octobre 2012 à 16:59:45 »
Rien que le cas d'Eden va nous secouer....

Il a un traitement tout à fait marginal et ne fait clairement pas parti du groupe...Il est très différent d'Ikki
Secouer, je ne sais pas, mais plus ça va, plus je trouve le personnage intéressant et potentiellement très riche. Déjà qu'on casse le cliché du gars ultra puissant qui se joue de tout et n'est atteint par rien, ça me plaît. En plus, voir un jeune gars qui a tout eu, auquel on a tout donné (sauf l'essentiel, vous me direz, mais bon, c'est courant dans le genre de famille si on transpose), doué en à peu près tout s'effondrer et se briser en menus morceaux après s'être pris de front le premier échec significatif de sa vie (et quel échec...), je trouve ça crédible, réaliste et très touchant. Ca rend Eden vivant, humain, et bien plus riche que le stéréotype sur pattes qu'il était au début. Je trouve aussi ça courageux de la part des scénaristes, parce que, sûrement, ça a dû décevoir tous les adeptes des surhommes qui surmontent tous les obstacles en un clin d'oeil et ne pleurent/n'angoissent/ne dépriment jamais ("c'est juste un poussière dans l'oeil, ma bonne dame, qu'allez vous imaginer, y a que du vrai mâââââleuh, ici"). Si les scénaristes continuent sur cette voie et prennent le temps pour montrer comment Eden va se reconstruire, il risque bien d'éclipser de très très loin les autres (même si un remake de la Maison du Scorpion au niveau de Haruto et Ryuho leur donnerait immédiatement un bonus considérable chez pas mal de monde, dont moi :P).

Pas énormément de choses à dire sur l'épisode qui n'aient été dites déjà :
- bon OP, je n'aime pas trop la chanson, mais les images la sauvent. Très bonne idée les tranches de vie normale observées par les Bronze, et encore plus excellente idée d'avoir réinclus nos anciens Bronze 5 (sans compter que ça va contribuer à scotcher les anciens fans qui vont espérer que les Bronze 5 retrouvent du temps d'antenne à un moment ou un autre, moi la première :P)
- épisode agréable, malgré les imperfections très grossières de dessin dans des scènes importantes (en tout cas pour moi)
- quel contraste entre le physique de Harbinger (j'avais des doutes par rapport au choix de nom, mais finalement je trouve que ça lui va comme un gant) et sa voix ! J'adore cette opposition, ça renforce encore le malaise qu'on ressent vis-à-vis du perso, et ça contribue à casser l'image qu'on a généralement du stéréotype "perso à musculature et stature imposante => voix de basse".
- un bémol important à mes yeux : déçue de la banalisation extrême de l'explication du 7ème sens. C'avait été un moment magique qui m'avait fait frissonner dans la série de 86 et, là, on ne perçoit pas du tout de magie ou autre. Dommage.

Titi : quant à Alia, comme je te l'avais dit, je veux bien la voir revivre, mais uniquement si, au niveau scénar, on ose traiter l'élément ténèbres de manière non manichéenne, et si Kôga apprend à maîtriser les ténèbres, libérant ainsi la lumière d'Alia. Mais il y a peu de chances, je suppose.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ryad

« Réponse #328 le: 21 octobre 2012 à 17:04:16 »
Moi j'ai surtout hâte de voir quand et comment eden va changer de camp

Hors ligne Aspros

« Réponse #329 le: 21 octobre 2012 à 17:10:56 »
Merci grand pope Archange!

Pas mal cet episode. J'espère qu'on reverra Kiki pour qu'il nous sorte un "STARLIGHT EXTINCTION". là je bave direct  [:kred]. J'aurais bien voulu savoir pourquoi Mars a accepté Kiki dans ses troupes...

Pour le taureau, il est pas trop mal, j'aime bien pour l'instant. En voyant Koga se vener, j'ai cru pendant un instant qu'il allait oneshot le taureau, et qu'ils allaient continuer  [:trollface].

Quelques dessins un peu merdique mais ça va globalement.

Sinon j'étais content de plus revoir Aria... mais je crois qu'ils m'ont trollé l'épisode avec des flashback d'elle toute les 2 sec  [:trollface].

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #330 le: 21 octobre 2012 à 17:43:34 »
Enfin, Alia est extremmement présente mais ca ne me dérange pas...Elle donne de le motivation "sincère " à Koga....

Je pense vraiment qu'elle va revenir vu l'opening et que la boucle d'oreille a finalement plus de sens que prévu...

Ce qui est certain : si il y a moyen de sauver Alia; Koga , Eden et les 4 autres vont devenir très puissants pour ne pas s'immaginer la perdre une 2 ème fois...

Kiki ne s'est pas encore trop prononcé quand à l'histoire de la guerre contre Mars et Seiya...A suivre...

Le niveau se rapproche vraiment de l'ambiance de l'ancien St Seiya depuis quelques épisodes et on avait surtout une mise en place de l'univers dans la première saison..

Alia est morte et enterrée (sous une bonne tonne de gravas). Perso, je suis certain qu'elle ne reviendra pas, et je serais fort déçu si elle ressuscitait. Exaucer le dernier souhait d'Alia en sauvant la terre et Saori (Koga semble un peu l'avoir oublier elle) est une motivation largement suffisante pour les Bronzes. Pas besoin de rajouter une autre carotte.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #331 le: 21 octobre 2012 à 17:48:35 »

Pour le taureau, il est pas trop mal, j'aime bien pour l'instant. En voyant Koga se vener, j'ai cru pendant un instant qu'il allait oneshot le taureau, et qu'ils allaient continuer  [:trollface].

J'ai aimé le fait que malgré son boost il n'a même pas égratigné Harbinger et qu'il a dégusté grave derrière.J'espère que tout ça se poursuivra dans l'épisode suivant avec les autres Bronzes

Au fait merci Arch pour tes sous-titres [:jap]

Hors ligne Kentaro

« Réponse #332 le: 21 octobre 2012 à 18:09:49 »
Merci Archange pour les sous titres  [:jap]

Bon déjà, j'adore l'opening. Même la chanson, même si elle n'est pas génial, se trouve très bien dans le concept de ce dernier.

L'épisode en lui même étais sympas aussi même si il y a un je ne sais quoi de dérangeant avec le Taureau. Comme si son visage n'allais pas avec la taille imposante de l'armure. J'ai vraiment besoin de voir son settei pour me donner un vrai avis dessus.

Le combat en lui même est superbe. Voir un Koga complètement inoffensif puis quand il se reprends, être  à la ramasse est un pur délice. Et pour le coup le Great Horn est une réussite. Pourtant quand il prends la pause; j'ai eut peur de revoir son attaque sans un geste, tel TLC mais là c'est une belle réussite.

Hâte de voir le suivant. Et bien que ça soit les douze maison de nouveau, je suis tout enfantin devant ce nouveau défis
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

« Réponse #333 le: 21 octobre 2012 à 18:13:35 »
Episode 29 vu. Thanks Archange.  [:jap]

Après la parenthèse du précédent, on entre dans le vif du sujet, à savoir la nouvelle bataille du Sanctuaire.

Pour commencer par les points négatifs, je suis pas convaincu par les prétextes scénaristiques pour justifier cette nouvelle bataille, on nous ressort le coup de l'éclipse qui comme par hasard va mettre 12 heures à s'accomplir, mouais...

Un graphisme un peu faiblard aussi par moment...

Il y a toutefois pas mal de bonnes choses.

L'apparition de Kiki est très sympa. Il dégage beaucoup de classe et la relative précipitation avec laquelle il remake le passage avec Mû est justifiée par le scénario et j'ai bien apprécié qu'il participe malgré tout à la bataille en retenant les sous-fifres en bas.

Concernant le Taureau, le résultat est très surprenant mais pas déplaisant en ce qui me concerne. Reste sa voix très particulière à laquelle je ne suis pas sûr de m'habituer... mais le combat est bien foutu, mention spéciale pour la fin qui fait bien sursauter !

Aussi, le design du nouveau Sanctuaire, s'il ne fait que repomper dans l'idée le Lost Canvas, en jette ! D'ailleurs, très bonne initiative d'avoir repris le design des temples de la série de 86 !

Sympa aussi d'avoir de nouvelles musiques.

Concernant l'opening, j'aime décidemment bien la chanson et les images rendent très bien dans l'ensemble malgré des détails comme Shun qui a en effet un torticolis ou l'homme bleu chez Sôma...

Hors ligne cyril47170

« Réponse #334 le: 21 octobre 2012 à 18:18:18 »
nouvel opening est top! nouveau sanctuaire qui tue!! et encore un gold avec des cicatrice?(mycene et harbinger) ils on  ete torturee a votre avis?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #335 le: 21 octobre 2012 à 18:20:02 »
D'ailleurs, très bonne initiative d'avoir repris le design des temples de la série de 86 !

Si tu regardes bien il y a de légères différences mais qui ne nuisent en rien ces superbes design de temples(pour l'aspect extérieur j'entends bien)

Aussi, le design du nouveau Sanctuaire, s'il ne fait que repomper dans l'idée le Lost Canvas, en jette !
Toei sales copieurs :P :D

Hors ligne cyril47170

« Réponse #336 le: 21 octobre 2012 à 18:22:00 »
me tarde aussi qu'eden se rebelle parce que papa a tue sa copine quand meme!!!  >: [:kred]

Hors ligne Mace

« Réponse #337 le: 21 octobre 2012 à 18:36:27 »
Les - :

- Le générique est moyen car je m'attendais à une partie un peu plus rock à partir du milieu
-  Les 12 boules de cristal dans le générique  [:lol]
- L'explication expéditive sur le 7e sens

Les + :

- La partie du générique avec les anciens Bronzes
- Eden qui gagne encore plus en charisme
- Kiki quand il est nostalgique du météore de Pégase
- La voix d'Harbinger xD ça suprend au début mais comme je venais de mater la série Kenichi où il doublait Takeda, ça passe ^^
- La corne manquante sur le casque du Taureau
« Modifié: 21 octobre 2012 à 18:40:19 par Mace »

Hors ligne SK78

« Réponse #338 le: 21 octobre 2012 à 19:18:34 »
Les - :

- Le générique est moyen car je m'attendais à une partie un peu plus rock à partir du milieu

Les + :

- La voix d'Harbinger xD ça suprend au début mais comme je venais de mater la série Kenichi où il doublait Takeda, ça passe ^^

Je rajouterai dans les "-" la méthode de réparation de kiki qui est beaucoup trop simplisme. Cela reste bien sur mon point de vue ^^

Hors ligne Sojiro

« Réponse #339 le: 21 octobre 2012 à 19:41:00 »
Il a juste à faire de la couture Kiki maintenant, normal que cela soit plus rapide  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #340 le: 21 octobre 2012 à 19:41:16 »
Merci on a plus des plans de mise en scène comme ça.
Quand j'avais vu cet épisode, j'avais peur que le fantome de Katsumata nous guette et nous refile une mise en scène de ce style....Beurk

Les écrans splités, c'est pas du tout dans le style habituel de Katsumata pour info. D'ailleurs il n'y en a ni dans son épisode d'Omega, ni dans son épisode de Precure.

Je te laisse en déduire ce qu'il faut en déduire vis à vis du Meikai.

-Sergorn

Hors ligne ryad

« Réponse #341 le: 21 octobre 2012 à 20:10:44 »
Les - :

Les + :

les boule de cristal tu es aller un peu loin la

Hors ligne ryad

« Réponse #342 le: 21 octobre 2012 à 20:13:02 »
les boules de cristal tu es aller un peu loin on n'est pas dans dbz

Hors ligne diam

« Réponse #343 le: 21 octobre 2012 à 20:27:46 »
maghifique ce nouveau sanctuaire qui monte en spirale dans le ciel, au dessus de la tour de babel

Hors ligne diam

« Réponse #344 le: 21 octobre 2012 à 20:34:48 »
Comme dans harry potter , une magie déforme l"espace et agrandit le volume des maisons.

Hors ligne diam

« Réponse #345 le: 21 octobre 2012 à 20:39:55 »
Alors c'était donc ça ! Mars veut s'emparer du flud vital de la terre pour faire renaître sa planète. (ça me fais penser à final fantasy les créatures de l'esprit.

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #346 le: 21 octobre 2012 à 20:54:10 »
Pourquoi j'ai pas les sous titres?
J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne diam

« Réponse #347 le: 21 octobre 2012 à 21:03:36 »
dans le générique on peut aperçevoir 2 chevalier d'or supplémentaire
le Cancer et les gémeaux (?) avec un masque. Ce sera donc une femme ?
ça nous changerait.
Le nouveau taureau à l'air d'une bête furieuse sanguinaire et sadique.
Il a un oeil brûlé comme son prédécésseur du lost canevas.

Hors ligne Pisces

« Réponse #348 le: 21 octobre 2012 à 21:03:58 »
Pourquoi j'ai pas les sous titres?

Patience, on y aura le droit surement plus tard.  [:dawa]

Sinon, J'adore l'aspect personnalisation intérieur D&CO de chaque temples, espace vert chez le bélier, une statue de taureau immense chez le ta... Il y a même un petit aspect arène aussi. J'ai encore plus hâte de voir la maison des poissons.

Hors ligne ayun

« Réponse #349 le: 21 octobre 2012 à 21:28:09 »
Merci pour les sous-titres Archange

Globalement j'ai bien aimé mais je suis unn peu comme AZB, j'ai trouvé cet épisode bizarre...

Quoiqu'il en soit l'épisode a réussi son paris, me donner envie de voir la suite...

J'ai juste peur qu'on ai vraiment à faire à un remake déguisé mais je suis confiant qu'Oméga sera rester un minimum original...

Me voilà vraiment motivé pour cette bataille contre les golds  [:petrus yes]

Par contre la voix du taureau  [:haha pfff]  [:lol]
Carpe diem

Tags: