Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)  (Lu 80726 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #375 le: 01 novembre 2012 à 10:28:12 »
Bon même si au final ça n'apporte pas grand chose je trouve l'initiative sympa aussi mais une question me taraude, les Golds suivants n'étant pas tous des faux traitres faudra bien qu'ils barrent la route à Koga(je doute qu'ils disent tiens un tel m'a battu donc je te laisse passer gentillement ma maison).A moins qu'ils ne meurent
ça me semble la solution la plus plausible à moins que certains signes subissent eux même leurs attaques
ex : genre AD pour les Gémeaux, Cancer les CH.. Ce qui ferait que lorsque Koga arrive dans ses temples bein il n'y est pas de Gold... [:what]
Ou autre Solution Harbi reconnait en Koga sa supériorité de puissance et il l'envoie directement dans la maison de la Vierge ou du lion ... [:what]

Sinon assez d'accord avec l'ENORME Post de Fuu-chan [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hakurei

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #376 le: 01 novembre 2012 à 10:46:28 »
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Qu'on le veuille ou non, la notion d'aisance matérielle joue. Elle a un impact sur le développement. Mais au-delà de la sécurité d'existence (je veux dire, manger, avoir un toit, possibilité d'hygiène, de se soigner, d'être éduqué, confort), il y a des éléments qui découlent justement de la situation d'Eden en tant que futur souverain qui jouent :
- Eden est protégé, même surprotégé pendant toute son enfance, on le voit avec l'attitude de Sonia. Il ne connaît donc pas la douleur, la peur, la souffrance d'autrui. Il a certainement des entraînement très durs, qui lui laissent des traces physiques, mais je doute que Mycenae ait été jusqu'à lui briser les os lors d'un entraînement.
- Il a été choyé et servi par une armée de servantes et serviteurs, pour lui l'aisance matérielle est un acquis, c'est normal, et il ne peut même pas concevoir qu'autre chose existe avant d'y être confronté
- Même en ce qui concerne Aria, il développe pour elle un amour profond, trop possessif d'ailleurs, mais la situation de prisonnière d'Aria, il ne la comprend pas, ça se voit. Elle est une compagne dans son existence, une présence qui est à sa place, claquemurée dans une pièce sinistre avec barreaux aux fenêtres. C'est juste normal, jusqu'au jour où il offrira la boucle d'oreille, à mon avis rien ne le dérange dans la vie qu'il mène.
- Tout le monde le respecte et l'adule, c'est son statut qui le veut. Il ne doit donc jamais se battre pour obtenir le respect de quiconque, si ce n'est ses "parents" et sans doute, Mycenae. Mais je pense que Mycenae n'est pas un salopard sadique, et je le vois plus comme un maître exigeant mais bon, un peu comme le maître de Shun, donc quelqu'un qui donne justement de la reconnaissance à son disciple quand celui-ci progresse (et on peut penser sans se tromper qu'Eden a progressé plein de fois pour en arriver à son niveau).
- Personne n'oserait jamais le maltraiter (en dehors des sus-nommés) ou lui manquer de respect. Donc connaître l'échec en dehors de son apprentissage, où l'échec est normal et certainement pas vécu de la même manière que face à des pairs, est impossible pour lui avant les événements du début d'Omega.
- Jusqu'à la destruction de la Palestre, la vie d'Eden se déroule comme du papier à musique : pas de surprise, tout suit son cours, il est hyper doué en tout, il arrive dans un milieu où il va devoir avoir une "vraie vie sociale" - je veux dire par là qu'aucun des autres élèves de la Palestre ne va automatiquement, par principe lui accorder le respect et prendre vis à vis de lui un rôle d'inférieur en évitant toujours de le défier (et donc de risquer de le battre et lui faire connaître l'échec) - mais il est préparé : il est déjà mille fois supérieur aux autres élèves, donc aucun risque de se prendre un mandale ou de devoir descendre de son piédestal - et en plus, le gentil directeur d'école, c'est Ionia, donc les dés sont pipés dès le début (et ce n'est pas la faute d'Eden). L'ordre qui a été tracé autour de lui pour lui donner un cadre de vie n'est jamais remis en cause, ni même sujet à question avant ça.

Donc, à partir du moment où Kouga-tachi récupèrent Aria, le cadre tout lisse de la vie d'Eden va commencer à se fissurer jusqu'à se briser, et il va connaître le premier, vrai échec de sa vie, et en plus c'est le plus atroce des échecs pour quelqu'un comme lui. En résumant, toutes les certitudes qu'il avait gobées sans sourciller - ce n'est pas un reproche de ma part, hein - jusqu'à présent, tout son cadre de vie, tout ce en quoi il croyait, tout s'écroule brutalement en même temps qu'il perd la personne qu'il aimait plus que tout (et probablement plus que ce dont lui-même avait conscience). Après, comment pourrait-il ne pas sombrer ? Comment pourrait-il se relever deux ou trois épisodes plus tard, sans qu'on ait le temps d'une construction scénaristique particulière pour permettre un développement du personnage -et revenir dans la bagarre en sifflotant ?

Je persiste donc dans mon analyse : Eden connaît son premier vrai échec, et il est terrible et destructeur. Ceci est encore aggravé parce qu'il a été gâté, privilégié par la vie de par sa naissance. Ca ne veut pas dire que je trouve son existence pré-Palestre enviable, très loin de là. Pour moi, Eden a mené une existence morne, terne, quasi vide si ce n'est pour Aria, Sonia dans une moindre mesure et, peut-être parce que je ne sais pas s'il s'est permis de montrer le moindre petit début d'affection (ni même s'il en a eu envie puisque je ne sais pas pourquoi il est aux ordres de Mars), Ionia. Sinon, pour le reste, c'est un début de vie à pleurer de vacuité.

Fuu-chan.

+1000 super analyse,sincèrement ça déchire [:sparta1] 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #377 le: 01 novembre 2012 à 10:53:27 »

Ou autre Solution Harbi reconnait en Koga sa supériorité de puissance et il l'envoie directement dans la maison de la Vierge ou du lion ... [:what]

Ca c'est tout à fait possible

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #378 le: 01 novembre 2012 à 11:00:22 »
Est-ce vraiment un echec ? L'echec ce n'est pas vraiment la mort d'Alia, parce que c'est quelque chose qui est administré par son père. D'ailleurs, Eden est totalement en retrait durant cette scène : il n'est plus au commande, il est dans une position de spectateur, de subissant, parce qu'il reste un subordonné.
DOnc ce qui se passe là et ces conséquences ne sont pas de son fait en réalité.
C'est effectivement une forme d'impuissance, mais c'est une impuissance purement psychique : Eden n'est pas en position d'intervenir.

S'il y a un échec, c'est plutôt celui de convaincre Alia de revenir comme avant. Mais finalement, cet échec là il commence à se faire jour vers le 21.

Au final, Eden, c'est "Pourquoi il a fallu qu'elle meure" mais je ne suis pas persuadé que ça soit dans le sens de "où j'ai chié dans la colle ?" mais plutôt "qu'est ce ce qui s'est passé ? Pourquoi ALia a changé ? Pourquoi elle s'est éloignée de moi ? Mars état-il obligé de la tuer ?"

Ce qui fait que je n'arrive pas à voir ça comme un "échec" mais plutôt comme l'incompréhension de quelque chose qui n'aurait pas du se passer comme ça. En ce sens, si je suis d'accord que le cocon dans lequel était Eden est la matrice de la distorsion graduelle qui s'est produite entre lui et Alia(l'un continuant a trouver une situation normale que l'autre n'accepte plus), elle ne me semble pas procéder d'un sentiment de surprotection brisée.

A mon avis, si tel était le cas, l'anime aurait été plus explicite, en rendant Eden plus arrogant, en insistant sur le fait que "ça lui revient de droit". On n'a pas tout ça. D'ailleurs, tout le monde respecte et l'adule, bof, j'ai vu ça nulle part, moi. Le poids de l'attente parentale, je l'ai vu, qu'on reconnaissait sa force à la Palestre, je l'ai vu, que tous lui cirait les pompes, non. d'ailleurs Geki se prive pas pour le remettre à sa place.
« Modifié: 01 novembre 2012 à 11:05:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne gemini saint

« Réponse #379 le: 01 novembre 2012 à 11:19:41 »
Episode vu en vostfr et bonne qualité

Encore merci pour les sous-titres Archange  [:jap] [:jap]

Episode bien sympa dans l'ensemble
Harbinger est vraiment un perso simpa, à la psychologie bien travaillée (même s'il devrait consulter un psy rapido)  [:lol]
Le flash back avec Ionia en jette, il est fort bien représenté.
Pour la preview du 31, Ryuho va se faire avoir comme un novice. La gentille Paradoxe n'a pas l'air si gentille que ça.
Une utilisation de l'another dimension annoncée, ça c'est un très bon point.
J'aimerais voir aussi une femme chevalier utiliser la galaxian explosion  [:bave] [:bave]

Au final épisode pas mal avec de jolis plans et une ambiance qui respecte l'oeuvre originale
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #380 le: 01 novembre 2012 à 11:33:38 »
S'il y a un échec, c'est plutôt celui de convaincre Alia de revenir comme avant. Mais finalement, cet échec là il commence à se faire jour vers le 21.

Au final, Eden, c'est "Pourquoi il a fallu qu'elle meure" mais je ne suis pas persuadé que ça soit dans le sens de "où j'ai chié dans la colle ?" mais plutôt "qu'est ce ce qui s'est passé ? Pourquoi ALia a changé ? Pourquoi elle s'est éloignée de moi ? Mars état-il obligé de la tuer ?"

Ben, oui. Mais ça, c'est un échec global : non seulement il échoue à comprendre celle qu'il aime, ce qui conduit au final à sa mort (parce que, s'il avait compris, il aurait agi, et les choses se seraient peut-être passées autrement, les événements n'auraient pas mené à la scène de l'affrotnement avec Mars qui débouche sur la mort d'Aria), mais en plus elle commence à lui glisser entre les doigts après la destruction de la Palestre, et l'échec se construit au fur et à mesure qu'Eden doit se rendre compte que le passé ne reviendra pas, et qu'il ne peut pas maintenir Aria dans ce carcan au caractère intemporel et figé - et sans risque et sans surprise - qui fut leur existence avant la Palestre. Eden échoue, c'est un échec qui n'arrive pas de manière rapide, c'est pire, il se construit, enfle, s'aggrave au fur et à mesure des épisodes, et puis cet échec trouve son point d'orgue et sa clôture définitive de manière brutale et fulgurante avec la mort d'Aria.

Bref, Eden connait un échec global :
- il échoue à sauver Aria dans le sens où il ne parvient pas à la faire revenir dans le cadre d'existence pré-Palestre (où elle n'était qu'un pion sans identité propre, sans désirs et souhaits propres du point de vue de tout le monde, sauf Eden), ce qui mène à sa mort (donc il ne peut que se sentir responsable de sa mort).
- il échoue à comprendre Aria tant qu'il en est encore temps, et ne commence à se poser vraiment des questions qu'une fois qu'il est trop tard.
- il échoue à se libérer du cadre et de l'ordre imposé à sa vie et à voir les chaînes et les oeillères que ses "parents" lui ont imposé qu'une fois qu'il est trop tard pour la personne qu'il aimait le plus au monde.

Donc, pour moi, Eden connaît son premier échec. On pourrait ne pas le voir ainsi pour un être humain normal, mais Eden n'en est pas un, et en plus, le garçon, il est méchamment imbu de sa personne et a une haute estime de lui-même jusqu'à ce qu'il se prenne le mur, justement. Oui, Geki le remet à sa place, mais c'est pas bien méchant, et encore une fois ça vient d'un adulte qui a le rôle d'instructeur, comme Mycenae. Geki n'est pas l'un des pairs d'Eden, à savoir un autre élève de la Palestre, ou un jeune ado de son genre d'âge.

Rien à voir, ou presque, mais je me rends compte que j'ai fait une erreur dans mon analyse, je parle de Ionia alors que je devais écrire Mycenae lorsque je parle de la possibilité que la personne qui a entraîné Eden depuis son enfance lui ait donné un peu d'affection. Mille excuses. ^^;;;

Harukei : merci du compliment  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #381 le: 01 novembre 2012 à 15:43:11 »
De mon point de vue, Aria s'est révélée et a pris goût à la vie en cotoyant Koga, Yuna et consort. Avant ça, elle était une poupée de chiffon sans personnalité propre (ou quasi) puisque pantin dans les mains de Mars, dans une cage. Rappelez vous son éveil lorsque Koga la touche pour la première fois, comme si elle sortait d'un état d'hypnose.
Ce qui cloche quelque part chez Eden, c'est finalement d'être tombé amoureux d'une otage totalement aseptisée. La vraie Aria, celle que nous mêmes spectateurs apprenons à apprécier et à découvrir au fur et à mesure, il ne la connaît absolument pas. Aussi étrange que cela puisse paraître vu le temps limité passé avec elle : Koga connaît mieux Aria qu'Eden.
Eden se bat pour une image qu'il a calqué sur Aria, sans la connaître en profondeur. Il est déconnecté de la réalité ce garçon...

Hors ligne Max

« Réponse #382 le: 01 novembre 2012 à 16:39:18 »
tout à fait d'accord avec ça.
J'en chialerais !

Hors ligne Fantomas

« Réponse #383 le: 01 novembre 2012 à 18:07:05 »
Une personne peut-elle me donner par MP les liens où je peux trouver les épisodes svp? Marre d'attendre quasi 2 semaine pour les avoirs...Merci bien.

Hors ligne Hakurei

« Réponse #384 le: 01 novembre 2012 à 18:41:37 »
Une personne peut-elle me donner par MP les liens où je peux trouver les épisodes svp? Marre d'attendre quasi 2 semaine pour les avoirs...Merci bien.

[:what] Si je dit pas de connerie tu tape zero raws sur google et tu les trouves,ta pas l'air d’être nouveau tu devrai le savoir...  [:delarue1]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #385 le: 01 novembre 2012 à 18:56:26 »

Roh, le vilain troll que voilà  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #386 le: 01 novembre 2012 à 19:22:09 »
De mon point de vue, Aria s'est révélée et a pris goût à la vie en cotoyant Koga, Yuna et consort. Avant ça, elle était une poupée de chiffon sans personnalité propre (ou quasi) puisque pantin dans les mains de Mars, dans une cage. Rappelez vous son éveil lorsque Koga la touche pour la première fois, comme si elle sortait d'un état d'hypnose.
Ce qui cloche quelque part chez Eden, c'est finalement d'être tombé amoureux d'une otage totalement aseptisée. La vraie Aria, celle que nous mêmes spectateurs apprenons à apprécier et à découvrir au fur et à mesure, il ne la connaît absolument pas. Aussi étrange que cela puisse paraître vu le temps limité passé avec elle : Koga connaît mieux Aria qu'Eden.
Eden se bat pour une image qu'il a calqué sur Aria, sans la connaître en profondeur. Il est déconnecté de la réalité ce garçon...

Pareil, d'accord aussi. D'autant qu'il ne comprend pas non plus qu'être Athéna (car rappelons-nous, Aria était censée être la nouvelle Athéna), ce n'est pas régner en maitre(sse) sur l'humanité d'une main de fer et prétendre détenir la vérité, mais incarner la compassion (dixit Shaina dans l'épisode 20). Et j'irais plus loin : Alia apprend son rôle d'Athéna en compagnie de Koga, alors qu'Eden a été élevé par un être du genre d'Hadès ou Artémis (ND ou Tenkai, peu importe ) : pensant qu l'amoure est une illusion et que les humains sont faibles car incapables de raisons (leur idéal es décris, à mon avis dans le très bon livre "Nous Autres").

Bref, je pense que Eden commence à devenir un vrai Saint, et il comprend que ce qu'il a connu était vide, sans émotion, à l'image du paradis conçu par les Dieux.

Sinon, l'épisode, pour y revenir, est assez bon puisque le combat est assez rythmé. On voit aussi que ce saint(?) est assez fou-fou. Hâte de voir ce qui est arrivé à Ryuho (on le voit coupé en deux, dans la preview).

Voilà

« Modifié: 01 novembre 2012 à 19:25:19 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chernabog

« Réponse #387 le: 02 novembre 2012 à 19:49:25 »
Episode 30 (et oui déjà...) vu avec retard pour cause de vacances, en tout cas merci Archange.  [:jap]

Après le cliffhanger assez magistral de l'épisode suivant, il fallait assurer derrière et l'épisode s'en tire correctement sans être transcandant, la faute notamment à une animation un peu bancale et au manque de crédibilité du brisage d'os des Bronzes qui se relèvent sans cesse comme si de rien n'était...

Pour le reste, Harbinger est un personnage définitivement interessant et bon dieu ce que ça fait du bien un adversaire qui dure plus de 5 minutes ! Le flash-back est également bien amené et assez réussi d'ailleurs, sombre et même sanglant, il rend en tout cas crédible la folie du personnage qui n'a décidemment rien à envier à Deathmask !

Voir la détermination des Bronzes était également une très bonne chose, mention spécial à Yuna même si le fan-service pour kikoo fantasmant sur une môme de 13 ans m'a un peu dérangé là...

Enfin, les 5 dernières minutes étaient juste une véritable jouissance pour moi ! Tout le passage avec Kôga marchant lentement (mention spéciale au Seiyuu qui prend alors une voix grave et sérieuse du plus bel effet) avant qu'il ne fasse littéralement exploser son cosmos, j'en veux ENCORE des scènes comme ça !!!!

Quand à la conclusion, très bonne idée scénaristique qui permet de faire gagner du temps (au passage marrant le minutage précis dans le résumé ^^).

Hâte de voir le Gold des Gémeaux qui serait donc une femme !!

Hors ligne Max

« Réponse #388 le: 02 novembre 2012 à 20:45:49 »

Voir la détermination des Bronzes était également une très bonne chose, mention spécial à Yuna même si le fan-service pour kikoo fantasmant sur une môme de 13 ans m'a un peu dérangé là...

Je commence à me demander qui, entre les gens qui prennent ça à la rigolade, et les personnes qui poussent des hululements de harpie effarouchée, qui sont réellement les gens les plus troublés par ces images...  [:fufufu]

En tout cas, vous êtes un petit nombre a devenir francs lourdingues, de mon point de vue.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #389 le: 02 novembre 2012 à 21:03:58 »
Point de vue que je partage, aussi.

C'est pas parce que je fantasme ouvertement sur Yuna que je fais la tournée des collèges IRL ou que je suis sexuellement frustré, hein. Sans mauvais jeu de mot, faut se décoincer un peu du cul et distinguer le premier du dixième degré. Et la fiction de la réalité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #390 le: 02 novembre 2012 à 21:11:59 »
Point de vue que je partage, aussi.

C'est pas parce que je fantasme ouvertement sur Yuna que je fais la tournée des collèges IRL ou que je suis sexuellement frustré, hein. Sans mauvais jeu de mot, faut se décoincer un peu du cul et distinguer le premier du dixième degré. Et la fiction de la réalité.

Quoi ????!!!!!! Tu veux dire... que vous ne vous tripotez pas vraiment en pensant à Yuna ???!!! Allez, rassurez-moi, vous n'avez pas de copines au moins pour être pervers comme ça, hein. Moi qui suis un vieux de 33 ans, je trouve ça scan-da-leux. Et bientôt vous allez me dire que le pairing, c'est amusant.  [:haha pfff] Mais où va le monde, je vous jure ?

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 novembre 2012 à 21:15:27 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #391 le: 02 novembre 2012 à 22:29:57 »
Par rapport au Yuna-dripping-and-drooling fanboyism (hm, pas mal, mais je peux faire mieux  [:aie]) dont on parle, je peux vous donner un avis féminin, si vous voulez : quand je lis la plupart des intervenants ici, ça me fait rigoler, parce que justement on le sent, le Nième degré. Je trouve ça marrant, voire même mignon par moments. Je ne dis pas que j'aurais le même sentiment si je lisais 2ch, par contre... Mais ici ? Aucun problème, je pense aussi qu'il ne faut pas commencer à se lancer dans le puritanisme et la bienpensance (ou le PC pour ceux qui aiment) à l'américaine. D'abord c'est horriblement hypocrite (cf. la société américaine), et ensuite horriblement ennuyeux.
Faites-moi confiance, en tant que momie acariâtre et emmerdeuse professionnelle, si j'avais le sentiment que le Yuna-dripping-and-drooling fanboyism d'ici n'était pas du Nième degré, j'aurais réagi bruyamment (sans compter que je ne me serais jamais inscrite, aussi) 0=)

Donc, peace, love, and keep cool, c'est une valse ! ^^

Fuu-chan.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #392 le: 02 novembre 2012 à 22:40:49 »
Enfin, les 5 dernières minutes étaient juste une véritable jouissance pour moi ! Tout le passage avec Kôga marchant lentement (mention spéciale au Seiyuu qui prend alors une voix grave et sérieuse du plus bel effet) avant qu'il ne fasse littéralement exploser son cosmos, j'en veux ENCORE des scènes comme ça

Hâte de voir le Gold des Gémeaux qui serait donc une femme !!

Bien résumé j'ai pris mon pied (sans jeu de mot :o ) lorsque Koga s'est relevé qu'il a bien palabré et qu'il a fait exploser son cosmos... Bref je croyais que ça y est il allait one shooter Harbi... Mais non il se rétame... C'est donc bien joué de la part des scénaristes ... Encore un contrepied bien appréciable ...
En revanche, je pense que le combat face à Harbi ne devrait pas durer désormais ...

Pour le pairing même si j'trouve cela lourd... J'espère bien...que c'est du Z degré de la part des forumeurs...mais le mieux est de ne pas en parler... [:beuh]

Allez Harbi éclaté encore un peu Koga....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Chernabog

« Réponse #393 le: 02 novembre 2012 à 22:45:28 »
Euh on se calme les gars, je parle bien de ce qu'il y a dans l'épisode (où là oui, sans que cela me choque au sens premier du mot, j'ai trouvé le fait que pas mal de plans insistait bien sur les hauts des jambes de la miss était franchement déplacé  :o), je ne faisais allusion aux messages du forum que de manière très indirecte et pas au premier degré justement.

Hors ligne Max

« Réponse #394 le: 02 novembre 2012 à 22:49:28 »
Nan mais moi j'm'en fous, pour l'heure je n'ai d'yeux que pour Paradox et elle est majeure  :o

Je trouve ça marrant, voire même mignon par moments.

Bien sûr que nous sommes mignons. Qui en doutait ?  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #395 le: 02 novembre 2012 à 23:01:49 »
Nan mais moi j'm'en fous, pour l'heure je n'ai d'yeux que pour Paradox et elle est majeure  :o

D'après une théorie, on pourrait en douter [:aie]

Hors ligne nonowa

« Réponse #396 le: 02 novembre 2012 à 23:47:26 »
I personally have no problem with the Yuna fanservice because she doesn't look 13 in the first place.  [:lol]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #397 le: 03 novembre 2012 à 00:05:05 »
I personally have no problem with the Yuna fanservice because she doesn't look 13 in the first place.  [:lol]

Well, none of them do look their age, just like in the 86 anime. I have never accepted the given age for the original Bronze boys or the Gold Saints getting their Coths at 7, for that matter. It's just too ludicrous for words, IMHO. And it's true that when I watch Omega, I most certainly do not view it as a show about 13 years-old... One thing Omega does, though, is legitimizing the fact that they're rather young, since they have the whole schoolboy/schoolgirl uniform of Palestra at the start. So watching the show, it seems logical to view them as being somewhere between 16 and 18 (Souma and Kouga and Ryuho younger, Eden and Haruto older, and Yuna somewhere in the middle, girls tending to be more mature than boys at that age ^^). Still grown men drooling over Yuna in earnest is...  [:beuh] (note that liking the fanservice for what it is - the way I can reeeeaaaaally appreciate Shun fanservice - or Shaka or Mu fanservice [:bave] - is not the same as drooling in earnest, in my mind, which involves...'nuff said  [:aie])

Fuu-chan.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #398 le: 03 novembre 2012 à 12:10:05 »
C'est marrant, moi je leur donnerais bien dans les 14-15 ans justement les perso d'Omega, et pas du tout 16-18.

Je trouve que la différence avec l'anime de St Seiya justement, c'est que les perso ont un physique relativement proche de l'âge qu'ils sont sensés avoir.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #399 le: 03 novembre 2012 à 12:30:23 »
Pareil que Sergorn.
Ils font plus leurs âges que ceux de SS ... ce qui est bien en un sens.
Désolé, Athéna, t'es bonne mais t'es trop jeune quand même.  [:shinobu1]

Tags: