Bon même si au final ça n'apporte pas grand chose je trouve l'initiative sympa aussi mais une question me taraude, les Golds suivants n'étant pas tous des faux traitres faudra bien qu'ils barrent la route à Koga(je doute qu'ils disent tiens un tel m'a battu donc je te laisse passer gentillement ma maison).A moins qu'ils ne meurent
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Qu'on le veuille ou non, la notion d'aisance matérielle joue. Elle a un impact sur le développement. Mais au-delà de la sécurité d'existence (je veux dire, manger, avoir un toit, possibilité d'hygiène, de se soigner, d'être éduqué, confort), il y a des éléments qui découlent justement de la situation d'Eden en tant que futur souverain qui jouent :- Eden est protégé, même surprotégé pendant toute son enfance, on le voit avec l'attitude de Sonia. Il ne connaît donc pas la douleur, la peur, la souffrance d'autrui. Il a certainement des entraînement très durs, qui lui laissent des traces physiques, mais je doute que Mycenae ait été jusqu'à lui briser les os lors d'un entraînement.- Il a été choyé et servi par une armée de servantes et serviteurs, pour lui l'aisance matérielle est un acquis, c'est normal, et il ne peut même pas concevoir qu'autre chose existe avant d'y être confronté- Même en ce qui concerne Aria, il développe pour elle un amour profond, trop possessif d'ailleurs, mais la situation de prisonnière d'Aria, il ne la comprend pas, ça se voit. Elle est une compagne dans son existence, une présence qui est à sa place, claquemurée dans une pièce sinistre avec barreaux aux fenêtres. C'est juste normal, jusqu'au jour où il offrira la boucle d'oreille, à mon avis rien ne le dérange dans la vie qu'il mène.- Tout le monde le respecte et l'adule, c'est son statut qui le veut. Il ne doit donc jamais se battre pour obtenir le respect de quiconque, si ce n'est ses "parents" et sans doute, Mycenae. Mais je pense que Mycenae n'est pas un salopard sadique, et je le vois plus comme un maître exigeant mais bon, un peu comme le maître de Shun, donc quelqu'un qui donne justement de la reconnaissance à son disciple quand celui-ci progresse (et on peut penser sans se tromper qu'Eden a progressé plein de fois pour en arriver à son niveau).- Personne n'oserait jamais le maltraiter (en dehors des sus-nommés) ou lui manquer de respect. Donc connaître l'échec en dehors de son apprentissage, où l'échec est normal et certainement pas vécu de la même manière que face à des pairs, est impossible pour lui avant les événements du début d'Omega.- Jusqu'à la destruction de la Palestre, la vie d'Eden se déroule comme du papier à musique : pas de surprise, tout suit son cours, il est hyper doué en tout, il arrive dans un milieu où il va devoir avoir une "vraie vie sociale" - je veux dire par là qu'aucun des autres élèves de la Palestre ne va automatiquement, par principe lui accorder le respect et prendre vis à vis de lui un rôle d'inférieur en évitant toujours de le défier (et donc de risquer de le battre et lui faire connaître l'échec) - mais il est préparé : il est déjà mille fois supérieur aux autres élèves, donc aucun risque de se prendre un mandale ou de devoir descendre de son piédestal - et en plus, le gentil directeur d'école, c'est Ionia, donc les dés sont pipés dès le début (et ce n'est pas la faute d'Eden). L'ordre qui a été tracé autour de lui pour lui donner un cadre de vie n'est jamais remis en cause, ni même sujet à question avant ça.Donc, à partir du moment où Kouga-tachi récupèrent Aria, le cadre tout lisse de la vie d'Eden va commencer à se fissurer jusqu'à se briser, et il va connaître le premier, vrai échec de sa vie, et en plus c'est le plus atroce des échecs pour quelqu'un comme lui. En résumant, toutes les certitudes qu'il avait gobées sans sourciller - ce n'est pas un reproche de ma part, hein - jusqu'à présent, tout son cadre de vie, tout ce en quoi il croyait, tout s'écroule brutalement en même temps qu'il perd la personne qu'il aimait plus que tout (et probablement plus que ce dont lui-même avait conscience). Après, comment pourrait-il ne pas sombrer ? Comment pourrait-il se relever deux ou trois épisodes plus tard, sans qu'on ait le temps d'une construction scénaristique particulière pour permettre un développement du personnage -et revenir dans la bagarre en sifflotant ?Je persiste donc dans mon analyse : Eden connaît son premier vrai échec, et il est terrible et destructeur. Ceci est encore aggravé parce qu'il a été gâté, privilégié par la vie de par sa naissance. Ca ne veut pas dire que je trouve son existence pré-Palestre enviable, très loin de là. Pour moi, Eden a mené une existence morne, terne, quasi vide si ce n'est pour Aria, Sonia dans une moindre mesure et, peut-être parce que je ne sais pas s'il s'est permis de montrer le moindre petit début d'affection (ni même s'il en a eu envie puisque je ne sais pas pourquoi il est aux ordres de Mars), Ionia. Sinon, pour le reste, c'est un début de vie à pleurer de vacuité.Fuu-chan.
Ou autre Solution Harbi reconnait en Koga sa supériorité de puissance et il l'envoie directement dans la maison de la Vierge ou du lion ...
S'il y a un échec, c'est plutôt celui de convaincre Alia de revenir comme avant. Mais finalement, cet échec là il commence à se faire jour vers le 21. Au final, Eden, c'est "Pourquoi il a fallu qu'elle meure" mais je ne suis pas persuadé que ça soit dans le sens de "où j'ai chié dans la colle ?" mais plutôt "qu'est ce ce qui s'est passé ? Pourquoi ALia a changé ? Pourquoi elle s'est éloignée de moi ? Mars état-il obligé de la tuer ?"
Une personne peut-elle me donner par MP les liens où je peux trouver les épisodes svp? Marre d'attendre quasi 2 semaine pour les avoirs...Merci bien.
De mon point de vue, Aria s'est révélée et a pris goût à la vie en cotoyant Koga, Yuna et consort. Avant ça, elle était une poupée de chiffon sans personnalité propre (ou quasi) puisque pantin dans les mains de Mars, dans une cage. Rappelez vous son éveil lorsque Koga la touche pour la première fois, comme si elle sortait d'un état d'hypnose. Ce qui cloche quelque part chez Eden, c'est finalement d'être tombé amoureux d'une otage totalement aseptisée. La vraie Aria, celle que nous mêmes spectateurs apprenons à apprécier et à découvrir au fur et à mesure, il ne la connaît absolument pas. Aussi étrange que cela puisse paraître vu le temps limité passé avec elle : Koga connaît mieux Aria qu'Eden. Eden se bat pour une image qu'il a calqué sur Aria, sans la connaître en profondeur. Il est déconnecté de la réalité ce garçon...
Voir la détermination des Bronzes était également une très bonne chose, mention spécial à Yuna même si le fan-service pour kikoo fantasmant sur une môme de 13 ans m'a un peu dérangé là...
Point de vue que je partage, aussi.C'est pas parce que je fantasme ouvertement sur Yuna que je fais la tournée des collèges IRL ou que je suis sexuellement frustré, hein. Sans mauvais jeu de mot, faut se décoincer un peu du cul et distinguer le premier du dixième degré. Et la fiction de la réalité.
Enfin, les 5 dernières minutes étaient juste une véritable jouissance pour moi ! Tout le passage avec Kôga marchant lentement (mention spéciale au Seiyuu qui prend alors une voix grave et sérieuse du plus bel effet) avant qu'il ne fasse littéralement exploser son cosmos, j'en veux ENCORE des scènes comme çaHâte de voir le Gold des Gémeaux qui serait donc une femme !!
Je trouve ça marrant, voire même mignon par moments.
Nan mais moi j'm'en fous, pour l'heure je n'ai d'yeux que pour Paradox et elle est majeure
I personally have no problem with the Yuna fanservice because she doesn't look 13 in the first place.