oui, si c'est pour reléguer ça dans la gamme starwars legends et le reléguer a une sorte de sous starwars sous exploité, voir pas du tout, ça fait mal...Car justement pour continuer avec le parallèle avec Saint seiya, Lost canvas n'a pas éclipsé Next dimension et vice versa. Next dimension est la suite officielle, mais Lost canvas contrebalance le truc en étant davantage mis en avant.Mais bon, il y a aussi le fait que saint seiya n'a jamais été clair sur ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, vu que rien que pour l'histoire d'origine, il y a 2 version (manga et anime).Disney en prenant clairement position a mis le feu au poudre...Mais bon, pour moi, tout Starwars, ça c'est fini en 2012, le reste, c'est de la fanfics sans aucune legitimité.
Techniquement, ils vont juste refaire ce qui a déjà été fait trois ou quatre fois.
C'est assez marrant de voir comment la lutte entre canon pas canon est forte aujourd'hui. Avec cette quête d'une "légitimité" absolue, je serai assez intéressé par l'application de tels postulats autour du cycle de la Table Ronde, de Tristan et Yseult, de la chanson de Roland, de l'Illiade ... parce que à t'écouter tous les apports à ces oeuvres sont à jeter car non "canonique". En gros Lancelot n'a rien à faire dans le geste du Roi Arthur, pas plus que la quête du Graal ou Merlin car ce ne sont que des fanfics tardives.
J'avais lu une interview de Zahn où il disait que, grosso modo, l'UE reste tant qu'il est pas contredit, et puis bah si il est contredit on trouve toujours un moyen de retconner.Effectivement, je pense que les auteurs ne pourront pas s'empêcher de continuer à injecter des références comme avant, ce qui fait qu'on risque d'avoir un monstrueux hybride avec pleins de noms connus partout mais plus de background pour les soutenir.
C'est marrant mais pour moi, c'était fini un ou deux ans avant quand l'UE est vraiment partie en sucette après la fin du Nouvel ordre Jedi
Honnêtement je pense pas que intégrer des éléments ou références à l'UEL soit une bonne idée. Au delà du fait que ça donnerait une impression qu'ils se cassent pas la tête, ce serait surtout très mal pris par beaucoup de fans du dit UEL. J'ai pu le voir pendant cinq ans de The Clone Wars, où chaque élément de l'UE utilisé dans la série faisait presque autant gueuler les UE-istes que les incohérences avec l'UE.
Il a même un casque à lame laser ?
J'espère au moins qu'il aura droit à une belle sortie ...
Les gens qui pensent que la Prélogie sont du full CG... ben désolé mais c'est juste des gens qui sont tombés victimes de la propagandes anti-Lucas pitoyable de torchons comme Mad Movies et de connards comme Rafik Djoumi.
D'ailleurs ça me fait un peu marrer les gens qui applaudissent le retour au "vrai" pour l'Episode VII... et n'ont même pas été foutu de voir les Dunes (mal) prolongées en CG sur le premier plan du trailer
Encore ce vieux mythe à deux balles...
et que pour le coup toute la naiveté, voire la niaiserie de celle-ci colle justement parfaitement aux personnages et à leurs âges respectifs. Tiens j'irai même encore plus loin : pour moi le principal problème de la romance de AOTC c'est qu'elle est trop courte (ça prend exactement 10 mn sur les 2h22 de film) et donc trop rapide, alors qu'il y a un certain nombre de scènes coupées intéressantes qui l'auraient renforcées.
Quelqu'un qui ose défendre le romance d'AOTC et qui ose mentionner sans rougir ses scènes coupées ne devrait plus avoir le droit de parler de cinéma.