Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)  (Lu 74423 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 ( 11 novembre 2012)
« Réponse #200 le: 11 novembre 2012 à 08:55:42 »
Episode 32

Bon, on n'a pas eu le "Bonjour, mademoiselle" espéré par nonowa, mais on a quand même eu un "Bravo !" à la française [:lol]

Comme je pensais, suivre l'épisode en screenshot (ridicule, je sais) a considérablement faussé la donne (logique, hein). Très peu de ratés graphiquement parlant, Yashima s'est sans nul doute fait aider (et c'est bien, on évite ainsi les catastrophes type épisode 17) . Certains plans sont magnifiques.

Rien d'extraordinaire niveau animation, mais je commence à être habitué, en dehors des gros épisodes.

Quand à Schiller, on dirait qu'il est ce qu'aurait pu devenir Yuna sans sa rencontre avec Pavlin, et je pense qu'on va jouer là-dessus. J'ai pas pour habitude de me branler sur les Cloths de Saint Seiya, donc je dirai que la sienne me convient tout à fait. En revanche, la chorégraphie où il move son body, merci mais non merci.

La fin du Taureau est cheap, mais à l'image du ressenti du public : Harbinger s'est juste lassé de son combat. C'est sûr que Kôga aurait pu balancer un SSK, mais je le sens pas encore prêt pour ça, perso.

Et le Meikai version Omega a l'air pas mal du tout. Rien à voir avec les OVA du même nom, on se rapproche davantage de l'ambiance de la série et du peu qu'on en voit dans le 12kyû.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

« Réponse #201 le: 11 novembre 2012 à 09:11:00 »
Purée, y en qui sont enthousiasmés par la fin du combat contre Harbinger [:beuh]

Faut arrêter les cachetons, les gars.

J'imagine parfaitement Harbinger venir prêter main forte à Koga juste pour avoir l'occasion de se battre contre un adversaire plus puissant (comprendre Mars, bien entendu).

Ce qui entrerait en totale contradiction avec le flashback où il se range aux côtés de Mars [:aloy]

Pis faudrait arrêter d'oublier qu'Harbinger est un gros enfoiré de tueur en série.

Sinon, le gros foutage de gueule avec le plan fixe sur les épaules de Koga qui ont Parkinson pendant qu'on nous ressert du flashback à foison... [:trollface]

Pour Yuna vs Schiller, rien de spécial à dire pour le moment. A part que le background du Cancer n'a pas l'air super original...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 ( 11 novembre 2012)
« Réponse #202 le: 11 novembre 2012 à 09:18:37 »

Et le Meikai version Omega a l'air pas mal du tout. Rien à voir avec les OVA du même nom, on se rapproche davantage de l'ambiance de la série et du peu qu'on en voit dans le 12kyû.
J'espère qu'on a une explication sur ce Meikai puisqu'Hadès est out

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #203 le: 11 novembre 2012 à 09:25:00 »
Sinon, le gros foutage de gueule avec le plan fixe sur les épaules de Koga qui ont Parkinson pendant qu'on nous ressert du flashback à foison... [:trollface]

je plussoye  [:haha pfff]

Je rajouterai aussi le fait que les deux greluches ont pas leur armure [:tsss] ( oui je sais, elles étaient en uniforme dans le pilier, mais bon, hein, prût :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #204 le: 11 novembre 2012 à 09:27:43 »
J'espère qu'on a une explication sur ce Meikai puisqu'Hadès est out

Pas forcément, s'ils considèrent que le Yomotsu ne fait pas partie du Meikai à proprement parler.

Ce qu'on devrait par contre voir, en toute logique, c'est les morts s'amasser en ce lieu.

Sinon ouai, les flashbacks, c'est le nouveau truc pour compenser l'endossage des Cloths ::)

Hors ligne Aresielle

« Réponse #205 le: 11 novembre 2012 à 09:31:04 »
Purée, y en qui sont enthousiasmés par la fin du combat contre Harbinger [:beuh]

Ce qui entrerait en totale contradiction avec le flashback où il se range aux côtés de Mars [:aloy]

Pis faudrait arrêter d'oublier qu'Harbinger est un gros enfoiré de tueur en série.

Si ça se trouve il a entendu Kiki casser les os des petits martient de base et c'est dit que ça serait beaucoup plus drole d'aller le rejoindre.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Archange

« Réponse #206 le: 11 novembre 2012 à 09:38:06 »
sous titres en ligne dans le premier post pour uen grande partie des membres, un peu plus tard pour les autres

« Réponse #207 le: 11 novembre 2012 à 09:41:49 »
Merci Arch pour les sous-titres [:jap]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #208 le: 11 novembre 2012 à 09:44:02 »
Non mais les gars, c'est juste des images de combats "de rêve" pour boucher l'opening.

Un peu comme le second opening de Bleach, qui montrait plein de trucs alléchants, dont on n'a pas vu une seule fois la couleur. Pour le coup, ça fait un peu publicité mensongère. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

« Réponse #209 le: 11 novembre 2012 à 09:50:43 »
Un peu comme le second opening de Bleach, qui montrait plein de trucs alléchants, dont on n'a pas vu une seule fois la couleur. Pour le coup, ça fait un peu publicité mensongère. [:sweat]
C'est sur c'est rageant mais d'un autre côté ça ne spoile pas donc moi ça me va que ce soit différent au final

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #210 le: 11 novembre 2012 à 09:52:10 »
Oui, mais quand ce qu'on te montre dans le générique paraît mieux que ce que tu as au final, ça te donne un peu l'impression qu'on s'est foutu de ta pomme. [:kred]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Archange

« Réponse #211 le: 11 novembre 2012 à 09:57:20 »
Par contre il y a des grande chances que les éléments soient corrects (ce sont des sequences d'umakoshi, pas du yashima qui representait l'ait comme de l'eau dans le 22), on aurait donc

Paradox: Vent
Schiller: Eau

Et on a déjà via le jeu

Kiki: Terre
Mycenae: Foudre
Genbu: Eau
Ionia: Vent

+Harbinger qui est manifestement de Foudre. Même si dans l'absolu les éléments ne servent plus à rien depuis un moment, en dehors de lumière/ténèbres (ca valait bien la peine de force ce systeme)
« Modifié: 11 novembre 2012 à 09:59:44 par Archange »

« Réponse #212 le: 11 novembre 2012 à 09:59:49 »
Oui, mais quand ce qu'on te montre dans le générique paraît mieux que ce que tu as au final, ça te donne un peu l'impression qu'on s'est foutu de ta pomme. [:kred]
Mouais on a quoi quelques secondes dans l'opening et qui te dit que ça aurait été mieux.De plus j'aurai pas voulu un Yuna vs Paradox, femme contre femme trop classique, la c'est mieux avec Ryuho/Paradox et Schiller/Yuna

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #213 le: 11 novembre 2012 à 10:02:46 »
Oui, enfin, là, je parlais surtout pour Bleach, en fait^^
Il rend la vie si belle.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #214 le: 11 novembre 2012 à 10:07:46 »
Bon... Sans sous titre j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi psycho-Harbi laisse passer son adversaire alors qu'il a encore tant d'os à casser chez lui... D'après tes propos SSK, il s'est juste "lassé" ? Drôle de gestion de ce personnage, on verra ce qu'ils lui réservent pour la suite.
La partie Yuna / cancer est sans relief pour le moment, je n'ai ressenti aucune émotion particulière.

Hors ligne SSK

« Réponse #215 le: 11 novembre 2012 à 10:10:22 »
Non, il s'est pas lassé lui, c'est moi qui me suis lassé de son combat. C'était juste une manière de parler.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #216 le: 11 novembre 2012 à 10:15:33 »
Episode vu
Ca fait du bien après la frustration d'hier soir  :o

L'épisode est pas mal mais il faut admettre qu'il y a pas mal de plans moches.
Sinon Schiller est un personnage merveilleusement antipathique
J'ai adoré les deux derniers plans de l'épisode avec le seiki shiki meikai ha et la lumière rouge au dessus du temple du cancer : 2 plans très jolis

Pour la preview : l'épisode comme beaucoup ne m'enchante pas trop .
Par contre il me tarde de voir 2 choses : Kôga l'air tranquille qui bat Paradox mais evil Paradox qui lui rabat son caquet, un vrai bonheur.
Et 2eme chose : Ryuho semble être le premier des bronze à atteindre le 7eme sens. Ouf!!!!!!!!!! J'avais peur de se soit Kôga en premier. Mais c'est bien vu de la part des scénaristes : Ryuho est vu comme l'un des plus puissants à la Palestre (avec Eden) et il est quand même le fils de Shiryu, c'est pas n'importe qui quoi!!!!!!!!!!!!! [:lol]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Max

« Réponse #217 le: 11 novembre 2012 à 10:25:59 »
Bon, alors, épisode vu, et bilan "sympathique même si pas transcendant".

La nouvelle séquence de l'opening est chouette.

Bon pour du Yashima c'était quand même pas mal, la majorité des gros plans est réussie, c'est déjà ça. Visuellement c'était pas la grosse claque non plus, avec un décor neutre au possible, bon, tant pis.

La première partie du combat cotre le cancer était assez molle, la faute a une armée de zombie...qui se comporte comme des zombies, on ne peut pas dire que ça aide à avoir une impression de puissance démesurée. D'ailleurs de manière générale, c'est sympa de nous dire que les clostones c'est pour améliorer l'animation, mais pour l'instant ça reste quand même assez rudimentaire, on est loin des premiers épisodes malheureusement.
Cela dit le cancer tient pour l'instant ses promesses de gros con et de "yuna qui aurait pris le mauvais chemin", même s'il reste dans la ligne générale des cancer, je le trouve plutôt sympa.

Par contre le nom du piler, là, Squeeze bidule, oskour  [:lol]

Après reste la fin du combat contre Harbinger assez décevante.

"Je te laisse passer, deviens plus fort et je t'affronterais plus tard" ? Oué, j'ai du mal avec cette fin de combat perso.

Et puis ça veut dire que c'est Para-chan qui va se faire dégommer en premier, ça me saoule d'avance
« Modifié: 11 novembre 2012 à 10:27:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #218 le: 11 novembre 2012 à 10:29:02 »
Par contre il y a des grande chances que les éléments soient corrects (ce sont des sequences d'umakoshi, pas du yashima qui representait l'ait comme de l'eau dans le 22), on aurait donc

Paradox: Vent
Schiller: Eau

Et on a déjà via le jeu

Kiki: Terre
Mycenae: Foudre
Genbu: Eau
Ionia: Vent

+Harbinger qui est manifestement de Foudre. Même si dans l'absolu les éléments ne servent plus à rien depuis un moment, en dehors de lumière/ténèbres (ca valait bien la peine de force ce systeme)

En même temps, on voit clairement que Ionia, Harbinger (Shadow Horn), Schiller (et peut-être Hate Paradox) utilisent l'élément Ténèbres...

Edit :
Et 2eme chose : Ryuho semble être le premier des bronze à atteindre le 7eme sens. Ouf!!!!!!!!!! J'avais peur de se soit Kôga en premier. Mais c'est bien vu de la part des scénaristes : Ryuho est vu comme l'un des plus puissants à la Palestre (avec Eden) et il est quand même le fils de Shiryu, c'est pas n'importe qui quoi!!!!!!!!!!!!! [:lol]

Euh... il me semble que justement Koga l'atteint contre Harbinger, hein... [:fufufu]
« Modifié: 11 novembre 2012 à 10:30:55 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kollyns

« Réponse #219 le: 11 novembre 2012 à 10:29:20 »
Pas forcément, s'ils considèrent que le Yomotsu ne fait pas partie du Meikai à proprement parler.

C'est expliqué par DeathToll il me semble dans ND...

Merci Arch pour les subs. Bon épisode dans l'ensemble même si les dessins sont pas top. Très déçu de la fin du combat entre Kôga et Harbinger. Peut-être les scénaristes l'ont-il laissé vivant pour occuper Kiki qui ne devrait pas tarder à arriver...

« Modifié: 11 novembre 2012 à 10:31:30 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Max

« Réponse #220 le: 11 novembre 2012 à 10:31:16 »
Ah, et aussi, toujours petit bras les musiques. Sahashi a été payé en noisettes sèches ou quoi ?
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #221 le: 11 novembre 2012 à 10:32:10 »
Kiki vs Harbinger, ça serait vraiment cool.

Mais je n'y crois pas une seconde, malheureusement....

Edit : tu vas voir que ce sera à l'ancienne génération de finir quasi-tous les Golds, au final [:lol] : Geki vs Harbinger 8), Shiryu vs Genbu, ...

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 ( 11 novembre 2012)
« Réponse #222 le: 11 novembre 2012 à 10:33:24 »
En même temps, on voit clairement que Ionia, Harbinger (Shadow Horn), Schiller (et peut-être Hate Paradox) utilisent l'élément Ténèbres...

Mais il y a encore un doute quand à savoir si c'est leur véritable élément, ou si c'est un truc particulier qu'ils peuvent utiliser grâce à Mars (qui lui semble avoir feu et ténèbres). Un peu comme Haruto peut utiliser de l'eau et du feu, mais ne pourrait pas détruire les ruines correspondantes.

Après, dans l'absolu ca ne joue plus de rôle dans le scenar, c'est juste pour le data.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #223 le: 11 novembre 2012 à 10:33:55 »
Épisode vu, le taureau laisse passer Koga...mouais, on va dire qu'il en avait marre de se battre face à un bronze...

Le cancer est très bien, il envoie du lourd je trouve d'un point de vue personnalité.

Son seki shiki mekkai h est tout simplement excellent.
On ressent les ténèbres de cette attaque.
Celui de DM a énormément vieilli et celui de manigoldo version OAV était vraiment fade (on ne ressentait rien devant cette attaque).

L'épisode en lui même est bien amené, un peu mou au début mais pas mal par la suite.
J'ai également apprécié l'alternance des deux combats.

Dessins corrects (certains très bons plans) et animation qui passe.

Vivement...le 34!

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #224 le: 11 novembre 2012 à 10:34:11 »
Vu avec sous-titres, merci ô grand Archange !

J'ai bien aimé, notamment en raison du découpage qui rendait l'épisode bien dynamique. Schiller est un vrai repoussoir pour Yuna, et quand celle-ci va passer à la supérieure, ce sera cool à voir. Déçu qu'on ait pas vu les armures des deux schtroumpfettes, ni même celles des zombies tout court. Après, j'ai aussi trouvé les contorsions du crabounet franchement ridicules. Et les musiques... [:beuh]

Justement, c'est parce qu'Harbinger est un gros enfoiré qu'on peut s'attendre à ce qu'il trahisse Mars dès qu'il y verra un intérêt quelconque. Il ne le suit pas par conviction mais qu'on lui a promis de qui s'amuser. Si Koga lui donne l'occasion d'avoir un combat contre la seule personne qui l'a réellement impressionné de toute sa vie, il va sauter dessus. Et puis j'aime bien ça, un enfoiré utile aux gentils.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: