Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)  (Lu 74679 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #375 le: 12 novembre 2012 à 17:52:08 »
Sans vouloir soutenir Perseus Algol, j'avoue que lorsque j'ai vu Schiller, il m'a, l'espace d'un instant, rappelé les Poissons. Du moins, Albafica. Enfin,uniquement à cause de la posture, assis nonchalamment les jambes croisées. Et la ressemblance s'arrête là... :D
idem ! c'est un mélange d'aphro et de pricilla folle du desert
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 novembre 2012 à 17:55:28 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #376 le: 12 novembre 2012 à 17:52:28 »
Quand à Harbringer, ci je ne m'aventurais pas pour savoir si c'est un meurtrier ou non, je ne pense pas que ce soit une ordure. Après tout ne laisse t-il pas partir Koga ? Qu'importe ses raisons, il ne semble pas être quelqu'un de déloyal et semble même plutôt droit dans ses bottes, il suit la force et est impressionné, car il n'a pas pu briser Koga. N'est-ce pas le premier pas vers une humanisation ?

Je vous renvoie aux articles sur les personnages d'alignement "Loyal Mauvais".

Le "Loyal Mauvais" est une ordure dans la mesure ou en appliquant un code de conduite personnel, il n'en reste pas moins qu'il ne s'appuie pas sur des valeurs morales et cause malheur et souffrance en toute connaissance de cause.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Ryusan

« Réponse #377 le: 12 novembre 2012 à 17:54:51 »
Episode vu, j'ai moins aimé que le précédent, le combat taureau-koga est expédié, j'ai pas vu l’intérêt qu'il se prolonge dans cet épisode, il aurait du être fini au 31.

Après j'aime bien l'armure du cancer, le design des cloth s'améliore de chevalier en chevalier, c'est un plus.

Les flashs back des golds sont vite torchés aussi, on reste sur notre faim, que ce soit Harb, Paradox ou Shiller, je trouve que c'est pas assez développé et du coup il y a pas assez d'émotions pour bien accrocher aux persos. C'est déja énorme qu'on voient ce qu'ils étaient avec d'être gold, mais on en veut toujours plus, toujours plus...

Ce qui me déplait par contre, c'est que les combats ne se passent plus vraiment dans les maisons zodiacales, à part dans la maison du taureau, ou ils les bronzes bouffent un peu de pilier. Normal on dira pour le gémeaux, mais la avec le cancer c'est un peu abusé ce paysage terre-ciel, y a déja le monde des morts, alors voila je voudrais que les combats se situent plus dans les maisons, rien de tel que quelques piliers brisés, pour nous rappeler le contexte mythologique.

A part cela, j'adhère quand même à la façon dont est traité l'univers "Saint Seiya" dans cette série, les manques sont pas outranciers et le contenu colle à l'esprit.
J'attends donc la suite !!
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #378 le: 12 novembre 2012 à 18:00:52 »
Je vais prEndre le contrepied de tout ce qui a été dit concernant les audiences...Oui on n'a l'impression que c'est bât ... Oui parce qu'on a commencé l'arc gold... ( moi le premier je pensais que l'audience allait grimper ...) ... Oui on n'a pour l'instant une reçucée des Golds de 86... Surtout en ce qui concerne taureau et cancer avec quelques nuances et + de fraîcheur apporté par le personnage de Paradox....
Toutefois,
1 la montée du nouveau sanctuaire n'est pas encore finie... Donc il peut y avoir une remontée de l'audience...
2 cela signifie si l'audience persiste à ce niveau, qu'il n'y a pas besoin de Golds pour faire du Saint seiya ( puisque l'audience était meilleur en première partie de saison).... Et enfin Saint seiya se sera affranchie de ce qui pour moi conduit là série à de l'immobilisme... Voilà ou je voulais en venir il y a un autre Saint Seiya possible sans Gold et ça s'´est plutôt positif ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #379 le: 12 novembre 2012 à 18:05:03 »
2 cela signifie si l'audience persiste à ce niveau, qu'il n'y a pas besoin de Golds pour faire du Saint seiya ( puisque l'audience était meilleur en première partie de saison).... Et enfin Saint seiya se sera affranchie de ce qui pour moi conduit là série à de l'immobilisme... Voilà ou je voulais en venir il y a un autre Saint Seiya possible sans Gold et ça s'´est plutôt positif ...

Je peux t'embrasser sur la bouche, en tout bien tout honneur ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #380 le: 12 novembre 2012 à 18:10:56 »
En reprenant ce que t'avais dis Arch et ce que tu veux faire a Ae-Gor, ça pourrait donner quelque chose de sympathique Max  [:dawa]

Sinon c'est vrai que c'est sympa que l'audience a été bonne sans Gold, par contre y'a eu pas mal d'épisodes chiantissime avec une bonne audience donc je sais pas vraiment si il faut chercher une logique/raisonnement ou alors juste lâcher un bon vieux " tfacon les jap z'ont des goûts de chiottes :o "

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 32 (sous titres 1er post)
« Réponse #381 le: 12 novembre 2012 à 18:22:07 »
Tu n'es pas un rebelle, tu es juste médiocre et inintéressant.

[:homer1]
Si même les modérateurs commencent à enfreindre les règles !   
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Hedrick

« Réponse #382 le: 12 novembre 2012 à 18:25:06 »
En même temps, regarde mon titre et celui de Maxou, :D

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #383 le: 12 novembre 2012 à 18:27:32 »
Je peux t'embrasser sur la bouche, en tout bien tout honneur ?
Merci, j'en demandais pas tant... [:love]

Bon ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser de cette manière... [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #384 le: 12 novembre 2012 à 18:29:46 »
En même temps, regarde mon titre et celui de Maxou, :D

Je ne vois pas vraiment de différence à première vue...
J'ai raté quoi ? Je vois Modos_SSP pour les deux...  [:???]

M'enfin, un modo n'est pas censé montrer l'exemple ?  [:sweat]
« Modifié: 12 novembre 2012 à 18:31:42 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Max

« Réponse #385 le: 12 novembre 2012 à 18:31:21 »
SI je promets d'essayer d'être plus velouté (en disant "tes écrits sont médiocres" à la place, ce sur quoi je ne pourrais par contre pas revenir) à l'avenir, on peut revenir au sujet ?  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #386 le: 12 novembre 2012 à 18:32:27 »
Je vous renvoie aux articles sur les personnages d'alignement "Loyal Mauvais".

Le "Loyal Mauvais" est une ordure dans la mesure ou en appliquant un code de conduite personnel, il n'en reste pas moins qu'il ne s'appuie pas sur des valeurs morales et cause malheur et souffrance en toute connaissance de cause.  :D

N'importe quoi, désolé, mais en tant que rôliste vétéran, joueur et mj de D&D 3.5 depuis une éternité, dire qu'un loyal mauvais est une "ordure avec un code de conduite" c'est beaucoup trop simpliste et on rate quand même toute une catégorie de personnage qui n'entre pas dans se cadre.

En se moment je joue un orogue guerre/maître d'arme LM et c'est pourtant loin d'être une ordure, il a certes un code de conduite biaisé par sa nature, ce n'est cependant pas pour autant qu'il causera malheur et tourment à ceux qui l'entoure. Mauvais ne signifie pas qu'il fera délibérément du mal à autrui par pure gratuité, mais qu'on passe toujours son intérêt personnel avant celui des autres, mais ça ce n'est pas être une ordure, juste profondément égoïste.

Mal, surtout ci tu t'appuies sur les rules D&D 3.5/3.0/ADD, comprend une panel bien plus large que ce décrit dans le manuel de base. 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #387 le: 12 novembre 2012 à 18:34:37 »
Je t'accorde d'avoir omis les termes "entre autres" dans mon post.

Mais on s'en fiche puisque dans les faits, Harbinger FAIT délibérément le mal à autrui en toute gratuité.

Tous les légumes ne sont pas des concombres, mais les concombres sont assurément des légumes.
« Modifié: 12 novembre 2012 à 18:37:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #388 le: 12 novembre 2012 à 18:41:01 »
Mais on s'en fiche puisque dans les faits, harbinger FAIT délibérément le mal à autrui en toute gratuité.

Tous les légumes ne sont pas des concombres, mais les concombres sont assurément des légumes.

Et !! C'est toi qui me balance du D&D alignement dans les gencives, je te trouve très gonflé quand même de me sortir un "on s'en fiche" après coups, il faut savoir assumé son point de vue à un moment ::)

Enfin...

Reste que c'est pas Harbringer qui a attaqué qui que ce soit en premier, donc "gratuitement" c'est fort en café, techniquement il ne fait que se défendre face au Bronze  :o

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #389 le: 12 novembre 2012 à 18:51:53 »
Notez qu'Harbringer déclare que briser les os l'intéresse moins que briser les cœurs.
Il ne souhaitait pas très particulièrement blesser ou tuer les bronzes, il voulait briser leur volonté.
Et s'il laisse passer Koga, c'est porbablement parce qu'il n' a pas put briser sa volonté ? [:what]

Sinon, que Mars réussissent à détruire le monde ou pô, Harbringer s'en fout. Tout ce qu'il veut c'est combattre. Donc pour moi, ça en fait un personnage ni bon ni méchant  :o

Hors ligne Aresielle

« Réponse #390 le: 12 novembre 2012 à 18:55:56 »
Si ça se trouve Harbinger a abréger le combat car c'était l'heure d'ouverture de sa discothèque préféré où il a l'habitude de briser les cœurs de tous les damoiseaux et damoiselles de passage.  [:homer1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Chernabog

« Réponse #391 le: 12 novembre 2012 à 18:57:34 »
Vu l'épisode 32 (oui j'essaye de varier mes intros ^^). Encore merci Archange.  [:jap]

Un épisode encore en demi-teinte hélas, toute la première partie était assez ennuyeuse en dépit d'un Gold Saint du Cancer pas raté même s'il ne m'a pas emballé plus que ça contrairement à beaucoup. Le coup des zombies aurait pu être bien mieux exploité, les nouvelles musiques sont désespérement fade...  [:tsss]

Heuresement, cela s'améliore par la suite. Pour ma part, et même si là aussi mon avis ne rejoint pas la majorité, j'ai trouvé plutôt bien amené la fin du combat contre Harbinger (qui rappelle plus Milo qu'Aldébaran je trouve), d'autant qu'on a pour le coup eu droit à une belle nouvelle musique lorsque Kôga commence à faire rejaillir son cosmos.

Côté Cancer, même si j'aurais préféré qu'ils aillent jusqu'au bout en tuant purement et simplement les prisonniers de Babel, j'aime bien l'idée des corps suspendus (ça me rappelle Ulysse 31 tiens, entre ça et la nouvelle horlogue du Sanctuaire qui rappelle Shyrka...) et l'élan de motivation qui en résulte chez Yuna (ça m'a rappellé Shiryu au Yomotsu dans Abel).

Le Cancer a en revanche un background désespérement cliché et amené TRES pauvrement ("Allez, on fait une pause et je raconte ma vie..."    [:beuh] ). En revanche, ses deux attaques sont très bien mise en scènes, mention spéciale au Sekikishiki Meikai ha, superbe !  [:love]
Le rendu du Yomotsu est bon également.

Un épisode "bon" donc, cette bataille du Sanctuaire a quand même un peu de mal à démarrer je trouve...  [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #392 le: 12 novembre 2012 à 19:00:03 »
Et, hum, briser la volonté des gens, juste pour sa satisfaction personnelle, ça compte comme un acte "neutre" ou "honorable" ?  [:lol]

C'est toi qui me balance du D&D alignement dans les gencives,
Ben, par rapport aux caractéristiques que je retiens du perso et que j'ai repris, ça donne cet alignement non ? Les autres correspondent mieux ? Peut-être, je ne saurais rivaliser avec un vrai rôliste dans ce domaine, mais au final tu ne m'as pas vraiment contredit ;)
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

« Réponse #393 le: 12 novembre 2012 à 19:03:05 »

M'enfin, un modo n'est pas censé montrer l'exemple ?  [:sweat]

Non le modo c'est celui qui tape plus fort que les autres.

Sinon pour revenir à l'épisode, c'est moi où ça a l'air bien vide l'endroit où Yuna atterrie à la fin ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #394 le: 12 novembre 2012 à 19:05:32 »
Et, hum, briser la volonté des gens, juste pour sa satisfaction personnelle, ça compte comme un acte "neutre" ou "honorable" ? 
C'est les bronzes qui ont attaqué les premiers  :P
S'il ne fait ça qu'aux gens qui veulent le combattre, ça reste dans le neutre. S'il s'attaque à des gens qui ne lui ont rien fait, là bien sûr c'est un missant  :o

Hors ligne Max

« Réponse #395 le: 12 novembre 2012 à 19:08:46 »
Roh mais, tu n'as pas suivi le flashback de harby-chan ? Il a recherché activement des gens à briser toute sa vie, et il se bat aux côté de Mars pour continuer à le faire en toute impunité (par contre, il a pas de couilles puisque dès que ça lui paraît impossible il se couche, c'est donc une ordure doublé d'un lâche. Ce qui n'empêche pas que je l'aime bien)

Après oui, je pense qu'il ne s'attaquerait pas à quelqu'un qui n'a pas la volonté de s'opposer à lui à la base. Mais il joint Mars pour une raison totalement égoïste.
« Modifié: 12 novembre 2012 à 19:15:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #396 le: 12 novembre 2012 à 19:19:33 »
Ben, par rapport aux caractéristiques que je retiens du perso et que j'ai repris, ça donne cet alignement non ? Les autres correspondent mieux ? Peut-être, je ne saurais rivaliser avec un vrai rôliste dans ce domaine, mais au final tu ne m'as pas vraiment contredit ;)

Ce qui me dérange c'est assimilé "ordure" à "mauvais", car c'est caricatural, tellement la palette d'une personnalité est complexe. D'ailleurs se système de classification est au combien discutable, tellement la bien et le mal son des concepts abstrait. Contrairement à l'axe chaos/loi qui est bien plus concret, à mon avis.

Bref, je dérive, pour dire, je ne sais pas de qu'elle alignement serait Harbringer, car je n'y ai pas réfléchit tout simplement.

Après on peut récapitulé les faits :
-Il est violent et aime se battre.
-Il suit Mars mais pas par conviction, mais car il a été impressionné par sa force.
-Il ne donne pas d'avis sur la destruction de la terre/restauration de Mars, évènement très tendancieux, mais qui n'est pas forcément mauvais en lui même.
-Il n'a pas attaqué directe les héros, se sont eux qui on frappé d'abord.
-Il ne cherche pas non plus à les frapper une fois à terre.
-Il laisse partir Koga au final, car il impressionné par sa force.
-On ignore si il a déjà tuer des 'innocent', quand au Saint qu'il a tué, on ignore les circonstance.
-Il est "égoïste, mais on ne sait pas non plus à quel point, il ne semble pas non plus exclusivement centré que sur sa personne, vue qu'il s’intéresse à Koga et semble touché par se qu'il dit.

À l'heure actuel, je le trouve plus neutre que mauvais, il n'a pas réellement commis d’acte de cruauté gratuit, on ignore si il tue comme ça des random gars par plaisir. C'est même pas lui qui lance les hostilités  face aux héros.

Moi je dirais Loyal (code de conduite personnel) Neutre (avec des tendances mauvais), mais il n'est pas totalement mauvais à mon avis, en tout cas il est largement rachetable.
« Modifié: 12 novembre 2012 à 19:24:29 par Mr.Rain »

Hors ligne Aresielle

« Réponse #397 le: 12 novembre 2012 à 19:31:42 »
Bon d'accord le fait qu'il soit un lâche doublé d'une grosse feignasse est l'explication la plus plausible pour le comportement d'Harbinger. Mais il y a plein d'hypothèse rigolote et totalement wtf qui peuvent expliquer pourquoi il se couche :

- c'est l'heure de son couté
 - il s'est souvenu qu'il a oublier de couper le gaz
 - c'est l'heure de sa série préféré : Candie
 - Iona lui a dit d'aller acheter le pain pour le diner de ce soir
 - il trouve que Kiki a l'air de plus s'amuser avec les martiens et il va le rejoindre
 - il a rendez vous à l’hôpital, ce soir c'est lui qui s'occupe de l'opération de chirurgie cardiaque
 - son portable a vibrer car quelqu'un a dit quelque chose de mal sur lui sur SSP
 - il a une envie pressente
 - c'est les soldes à carrefour
 - Médée lui a envoyé un message : va acheter des mouchoir pour Eden il est bientôt à court
 - la production n'avait plus assez d'argent pour payer son salaire
 - il a vue une pub intéressante pour une banque passer sur un avion
 - l'iphone 5 vient de sortir
 - c'est l'heure de sa partie de bras de fer avec le fantôme d'Aldebaran
 - il y a une manif d'étudiant grecques en bas et il est chargé du service d'ordre
 - il est attendu sur un autre plateau : les feu de l'amour de l'espace qui viennent et ne reviennent pas (il a le premier rôle masculin)
 - Les agences de notations viennent de dégrader le sanctuaire de AAA à BB- il doit aller régler ça
 - Margarette Thatcher est annoncé à Athènes pour une conférence, il ne peut décemment pas louper ça (en plus après il y a une conférence sur les aztèques dans le bâtiment d'à coté)

Maintenant, quelle que soit la solution choisi par les scénaristes, ça aura l'air génial comparé à ce qui sort de mon esprit dérangé.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #398 le: 12 novembre 2012 à 19:34:14 »
- c'est l'heure de son couté
Son quoi ????

Hors ligne Max

« Réponse #399 le: 12 novembre 2012 à 19:35:12 »
Son goûter.
J'en chialerais !

Tags: