Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 100551 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #50 le: 11 novembre 2012 à 17:58:00 »
Mais euh, cette image sort complètement de son contexte !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #51 le: 11 novembre 2012 à 18:03:24 »
Mais euh, cette image sort complètement de son contexte !

comme la BA du 33 ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

« Réponse #52 le: 11 novembre 2012 à 18:07:15 »
(Il faut peut-être préciser que SSK citait une réplique de CDZ la série abrégée par Statealchemist)  :D
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #53 le: 11 novembre 2012 à 18:12:10 »
Oui, enfin là, c'est de la mauvaise foi, hein.

Shiryu et Kiki dans l'épisode 15 ou 16, y avait aucune idée derrière.

Paradox qui tripotte Ryuho, c'est on ne peut plus premier degré, avec toutes les déclarations sur l'Aaamûûûr, le fantasme inassouvi sur le paternel et compagnie....

Faut arrêter 5 secondes la rigolade, hein...

Par ailleurs, les trailers d'Omega, fussent-ils de cinquante secondes, donnent quand même souvent une impression assez juste de ce que sera l'épisode.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #54 le: 11 novembre 2012 à 18:14:20 »
A la vue des premières réactions sur la preview, je me demande ce que "des esprits purs de plus de 30 ans qui pensent que Omega est une bouse qui va faire sombrer le Japon et l'Occident dans la décadence bobo-gauchiste homosexualisante" auraient dit de ça à l'époque :
[:lol]
Si je te disais qu'à l'époque, il y a donc plus de vingt ans (que j'avais pas encore mais j'en étais pas loin), je me suis vraiment demandé ce que ça venait foutre là pendant environ deux secondes et demi et puis que je me suis dit "bah, passage tranche de vie 'normale' " C'est même pas que j'ai pensé "pédophilie" (y avait pas encore eu l'affaire Julie et Mélissa, chez nous), mais juste que c'était une scène qui clochait. Bon, après, y avait le jogging et puis la douche de Shun, alors forcément, j'y ai plus du tout pensé  [:aie]

Ceci dit, soyons honnêtes, tant qu'on y est, et reconnaissons que les deux scènes, celle de Shiryu avec Kiki et celle de la preview du 33 n'ont strictement rien à voir,  ni dans la manière dont elles ont été tournées et montées, ni dans ce qu'elles visent ostensiblement à créer comme réaction. Si on n'est pas trop hypocrite, on ne s'arrête pas à voir la souche dans l'oeil du spectateur, on voit aussi le tronc de sequoïa dans l'oeil des réalisateurs de la preview du 33, hein. Ca n'empêche pas le spectateur d'avoir une souche dans l'oeil, mais ici, dans la preview d'Omega, on l'aide vraiment à avoir cette souche (et je dis ça pas pour moi, j'ai déjà donné mon avis sur la preview et sur l'objectif de ceux qui l'ont réalisée par opposition au probable contenu de l'épisode).
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
« Modifié: 11 novembre 2012 à 18:18:22 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #55 le: 11 novembre 2012 à 18:18:04 »
"Cette image est sortie de son contexte." [:tsss]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Prom

« Réponse #56 le: 11 novembre 2012 à 18:23:42 »
Ah mais je suis bien d'accord sur le fait que ça n'ait rien à voir (d'où le smiley  [:trollface]), pas la même finalité des scénaristes... sauf que l'on aurait eu les mêmes aboiements, je pense, à coup de "mais qu'es-ce que c'est que ça ???!!!"  [:homer1]
A mon avis, plus que de la pédophilie (tiens, coucou réseau Echelon  [:lol]), c'est plus de l'amour pervers (au sens de déviant) : Ai no Paradox aime l'amour et pas spécialement les gens, elle vit dans un monde empli de bons sentiments rosâtres qu'elle souhaite imposer à tout le monde car elle se rend compte... qu'elle y est horriblement seule ! On peut appeler ça un transfert, mais sa fixette sur Ryûhô (c'est elle qui décide de le faire venir chez elle) est symptomatique d'un vide à combler (elle se substitue à SHunrei qu'elle jalouse, après tout l'amour peut être aussi celui d'une mère vis à vis de son enafnt)
En revanche, pas d'accord sur le fait que la preview soit complètement représentative : trop de Ai no Paradox mis en avant, pas assez de Zô no Paradox (haine) et il me semblerait juste que ce deuxième aspect soit creusé, non ?

Sinon pour le baobab, bien d'accord que les monteurs des séquences de prview, ainsi que les chargés de comm responsables des résumés, ce sont des sacrés trolleurs ! (ça veut dire qu'ils font bien leur métier  :D)
« Modifié: 11 novembre 2012 à 18:25:56 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #57 le: 11 novembre 2012 à 18:40:34 »
En revanche, pas d'accord sur le fait que la preview soit complètement représentative : trop de Ai no Paradox mis en avant, pas assez de Zô no Paradox (haine) et il me semblerait juste que ce deuxième aspect soit creusé, non ?
Ah, mais je suis à 100% d'accord avec toi ^^
Je pense qu'on s'est mal compris : je pense que la preview n'est absolument pas représentative du contenu de l'épisode (en plus de l'espérer). Pour moi, cette preview n'est qu'une pub d'un niveau ras des pâquerettes/sous la ceinture pour rameuter de l'audience ^^;;

Sinon pour le baobab, bien d'accord que les monteurs des séquences de prview, ainsi que les chargés de comm responsables des résumés, ce sont des sacrés trolleurs ! (ça veut dire qu'ils font bien leur métier  :D)
Sans doute. Je suis généralement considérée dans mon environnement professionnel comme quelqu'un d'assez doué en matière de communication (pas mon métier à la base), mais pas ce genre de communication, qui me dépasse mais alors totalement. Communiquer sur du contenu, sur des convictions, oui, mais sur du n'importe quoi pour faire vendre, j'ai jamais pu ni le faire, ni l'apprécier ^^;;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne SVGS

« Réponse #58 le: 11 novembre 2012 à 18:51:29 »
Bon, pour diverses raisons que je n'exposerai pas, je ne vais pas poster pendant quelques jours, et me retirer un peu, mais je sors subrepticement de cette retraite volontaire pour faire (à mon tour, après celui que tu m'as fait dans le topic pairing) un gros câlin à Fuu-chan  [:jap]

Cette preview ne reflète évidemment pas ce qu'il y aura dans l'épisode, mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut : je la trouve très malsaine, et pas malsaine au sens de "ça va avec le contenu et le personnage". Parce que justement, comme l'a exposé Prom, le personnage de Para n'est pas pervers, juste complètement hors de la réalité (rien que son amour pour Shiryu est fantasmé et très adolescent). 

Malsaine plutôt au sens de : "on insère du cul pour vendre". Ils font bien leur métier, ça je suis d'accord, puisque leur métier c'est de vendre avant de proposer de l'artistique, ils font pas ça bénévolement. Mais d'un point de vue moral, ça me répugne. S'adapter au public, ça peut être efficace mais immoral.

Une seule femme Gold pour l'instant, plutôt bien traitée à mon sens, et qui est balancée avec sa langue sur les joues dans une preview comme un mannequin à poil dans une pub de yaourts, de bagnoles ou autres ....  Donc oui, je n'aime pas cette preview, mais alors pas du tout . Pour autant je pense que j'aimerai l'épisode lui-même ! De l'Another Dimension, déjà ça me va : "il en faut peu pour être heureux", disait un ours célèbre.

Et je suis persuadé que Koga ne la finira pas et que ce sera Ryuho : du moins je l'Espère !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #59 le: 11 novembre 2012 à 19:01:50 »
On est bien d'accord SVGS, c'est assez malsain tout ça...
M'enfin c'est une preview, il font tout ce qu'ils peuvent pour "vendre" mais à la base c'est quand même un DA pour enfants...

PS: reviens vite  [:jump]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #60 le: 11 novembre 2012 à 19:02:22 »
Malsaine plutôt au sens de : "on insère du cul pour vendre". Ils font bien leur métier, ça je suis d'accord, puisque leur métier c'est de vendre avant de proposer de l'artistique, ils font pas ça bénévolement. Mais d'un point de vue moral, ça me répugne. S'adapter au public, ça peut être efficace mais immoral.

Une seule femme Gold pour l'instant, plutôt bien traitée à mon sens, et qui est balancée avec sa langue sur les joues dans une preview comme un mannequin à poil dans une pub de yaourts, de bagnoles ou autres ....  Donc oui, je n'aime pas cette preview, mais alors pas du tout . Pour autant je pense que j'aimerai l'épisode lui-même ! De l'Another Dimension, déjà ça me va : "il en faut peu pour être heureux", disait un ours célèbre.

Tout pareil, watashi no yasashii giri no otouto-san ^^ (il va de soi que je présente dès à présent toutes mes excuses pour les erreurs plus que probablement grossières au niveau de la dénomination japonaise  [:aie] )
Que ta retraite se passe bien, quelles qu'en soient les raisons. Reviens nous vite ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 11 novembre 2012 à 19:06:14 par Fuu-chan »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #61 le: 11 novembre 2012 à 19:07:40 »
Tout pareil, watashi no yasashii giri no otouto-san ^^

Plaît-il ?
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #62 le: 11 novembre 2012 à 19:13:37 »
Moi de même ?
 [:???]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #63 le: 11 novembre 2012 à 19:45:29 »
C'est ton petit frère en fait? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #64 le: 11 novembre 2012 à 19:46:18 »
Cette preview ne reflète évidemment pas ce qu'il y aura dans l'épisode, (---) le personnage de Para n'est pas pervers,.  Une seule femme Gold pour l'instant, plutôt bien traitée à mon sens,
Mais d'un point de vue moral, ça me répugne. S'adapter au public, ça peut être efficace mais immoral.
Bon, pour diverses raisons que je n'exposerai pas, je ne vais pas poster pendant quelques jours, et me retirer un peu, mais je sors subrepticement de cette retraite volontaire
Pas mieux mais bon ce n'est qu'une preview... et Paradox est hors de la norme donc nos valeurs ne la touchent pas...
Déjà à la retraite tu en as de la chance :D ... attention à la monotonie ... [:lol]
car comme disait Mme De Staël "La monotonie, dans la retraite, tranquillise l'âme ; la monotonie, dans le grand monde, fatigue l'esprit".

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #65 le: 11 novembre 2012 à 19:48:39 »
Je voulais éviter de sombrer dans le sucre et le mièvre, mais bon, en VF : mon gentil beau-frère en romaji (avec sûrement des fautes ^^;; )

Edit : @Benji : cf. le spoiler de mon message  [:aie]

Fuu-chan.
« Modifié: 11 novembre 2012 à 19:50:11 par Fuu-chan »

Hors ligne Lobo

« Réponse #66 le: 11 novembre 2012 à 21:17:37 »
Décidément c’est chaud entre Ryuho et Paradox  [:lol] Ryuho a l’air bien parti pour être le premier a vaincre un gold.
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #67 le: 11 novembre 2012 à 23:38:50 »
voir Kouga débarquer et se lancer dans une attaque fougueuse contre Para-chan me gave. Le gamin, il est épuisé, et il est cassé de partout. Alors que dans un moment de communion, où il brûle son Cosmo à son paroxysme et se rapproche du 7ème sens, il parvienne à se relever et à porter une attaque à Harby-chan (rotule cassée, os des deux mains tous cassés, côtes, etc), je veux bien. Mais le coup passé, le choc passé, l'adrénaline redescendue, ben, là, NON. Non, Kouga ne peut pas maintenir ce niveau de Cosmo depuis la maison du Taureau en passant par les escaliers et la maison des Gémeaux. C'est juste n'importe quoi.
Bah c'était déjà plus ou moins la même chose avec la génération précédente. Comment ils faisaient pour réussir à bouger malgré tout ce qu'ils se prenaient dans la tronche ? Certes ils maitrisaient finalement le septième sens, mais ça devait visiblement booster leurs capacités de régénération parce que bon, se balader tranquillement en dépit d'os brisés et de litres de sang en moins...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #68 le: 11 novembre 2012 à 23:43:55 »
Ce qui est bien avec ce genre de préview, c'est qu'on voit les gens péter des cable pour rien avec des "cay n'importe quoiiii, hérésiiieeee, horeuuurrr"
En oblitérant le personnage et son caractère.

Serieusement, vous espériez quoi d'un FOLLE comme love paradox. Qu'elle change comme ca et s'en foute de lui? Qu'elle allait couper la tête de Ryuho et basta? Que Hate para dise " nan mais Shiyu cay un payday j'en veux plus lolilol ? Elle l'aurait fait, vous auriez été les premiers a chialer en disant "c'est out of character, c'est NUL BOUH!"
la on reste totalement dans le personnage,et je pense que l'image ou ryuho est au dessus de para sera dans le style prise de conscience de para-chan.

Personnellement, je pense que les mec qui ont fait la préview ont volontairement mis les passages les plus abusés pour ne pas avoir a spoiler d'une part le combat, et préparer les gens au délire malsain de la gold saint, rien de plus.

Hors ligne calamityben

« Réponse #69 le: 12 novembre 2012 à 02:01:19 »
pour ma part, c'est pas vraiment les attouchements de Paradox qui m'ont marqué (je pense que l'inverse m'aurait plus dérangé, çà fait partie de la psycho de ce perso), de plus çà révèle la différence de niveau entre eux, lui il y va comme un fou pour la frapper et sans jamais la toucher, alors qu'elle, sans forcer, se déplace, peut prendre le temps de le caresser, de plus la séquence pourrait même être sympa si elle se terminait à la façon attaque de saga sur seiya dans Abel.
Par contre, j'ai noté la couleur cadavérique de ruyho (avec son coté un peu androgine, il pourrait postulé dans twilight), et l'absence de réactivité dans son regard (paradox lui aurait elle retirer un sens?)
Du coup, avec le retour en force de la notion de cosmos et du 7eme sens, je pense qu'il y a fort potentiel dans cet épisode...
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #70 le: 12 novembre 2012 à 03:02:26 »
Tient, on découvre dans la preview que Paradoxe a un amour malsain pour Ryuhô ?
Sincèrement, moi ça me choque pas, ça me fait même rire ... ou me rend triste.
Ben oui, Paradoxe va se faire remettre à sa place.
Le seul truc qui sauverait cet épisode, c'est qu'après la branlée qu'elle se prend, Paradoxe entend Ryuhô lui dire que si elle veut bien attendre quelques années ...
Et BAM ! Elle tombe réellement amoureuse.
Merci, c'est mon coeur d'artichaut qui parle. :s

Hors ligne Seiro du Félorn

« Réponse #71 le: 12 novembre 2012 à 03:35:16 »
BANCOOOOOOOO !!

La voilà la chute, merci ShiroiRyu !!

Koga mange des fleurs comme Seiya mangeait des cailloux.

Ryoho se fait malmené par la psycho, mais voyant son ami en danger, est le premier à s'éveiller au 7ème sens. (et est ce anormal, vu qu'il est le seul des 5 à avoir été sérieusement entraîné à utiliser son cosmos, là où les autres ont subit un entrainement élémentaire?)

Il secoue fortement Paradoxe qui réalise la puissance, la personnalité et les qualités de Ryuho.

Je vois la scène de fin d'épisode :

Ryuho  épargne la donzelle, sentant le bien en elle. Il il passe le bras de koga sur son épaule pour l'aider à sortir du temple.

Paradoxe, un genoux à terre, les regarde s'éloigner, les prunelles tremblantes, comprenant que si elle était tombé amoureuse de Shiryu, elle vient de tomber amoureuse du vrai Ryuho qu'elle vient de découvrir.

Et hop, Paradoxe pas tuée à l'issue du combat, et on se la garde sous le coude pour plus tard. (et son coté Dark? bah il est calmé par un bon Sho Ryu Ha boosté au 7ème sens ^^)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #72 le: 12 novembre 2012 à 07:20:11 »
Bah c'était déjà plus ou moins la même chose avec la génération précédente. Comment ils faisaient pour réussir à bouger malgré tout ce qu'ils se prenaient dans la tronche ?

Des lances et des flèches (partie Poséidon), une main entière dans le thorax (Shura), des hectolitres de sang versés (toutes les périodes) : Shiryu n'a effectivement jamais eu à s'en plaindre et a toujours repris le combat derrière. Saint Seiya Style quoi...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #73 le: 12 novembre 2012 à 09:01:17 »
A la vue des premières réactions sur la preview, je me demande ce que "des esprits purs de plus de 30 ans qui pensent que Omega est une bouse qui va faire sombrer le Japon et l'Occident dans la décadence bobo-gauchiste homosexualisante" auraient dit de ça à l'époque :
http://img201.imageshack.us/img201/8396/vlcsnap2012111117h34m05.png
 [:petrus] [:trollface]

Comme d'habitude, "la perversion est avant tout dans l'oeil du critique, pas dans dans la toile" [:aloy]

Oui mais à l'époque on était encore purs et innocents  [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #74 le: 12 novembre 2012 à 09:03:13 »
Ah putain, cette image. [:lol] [:lol] [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: