Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 102449 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #475 le: 21 novembre 2012 à 09:01:55 »
Ou alors leur cosmos était si faible qu'aucun combattant ne les a remarqué.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #476 le: 21 novembre 2012 à 09:09:03 »
Pour la fatigue de Paradox, je pense que vous omettez un élément d'importance : la fatigue psychologique.

Je pense que plus le combat avance, plus le puis les Bronzes se relèvent et insistent, plus ses certitudes s'effritent, et donc plus elle a de mal à maintenir une barrière longtemps entre ses 2 personnalités.

Ryuho et Koga remettent sans cesse en cause sa logique bien huilée qu'elle s'est construite durant des années. C'est quelque chose d'inconcevable pour elle et ses histoires de choix binaires-que-j'ai-toujours-fait-le-bon.

Après, je ne considère pas Paradox comme faible. le Shô Ryû Ha Tea Party me laissait un goût de cheap; ce n'est pas le cas de la Final Destination.

Ensuite, j'attirerai votre attention sur un élément d'importance mondiale pour la compréhension de la série : à la fin de son combat, on a plan magnifique de Ryuho se faisant réceptionner par Koga, avec l'autre -hmmm- bien "derrière". Après Paradox, Haruto a décidément du soucix à se faire.... [:trollface]
« Modifié: 21 novembre 2012 à 09:12:05 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #477 le: 21 novembre 2012 à 09:25:04 »
Et du coup, on pourrait espérer une Paradox 2.0 bien plus redoutable si ses deux personnalités fusionnaient grâce à une prise de conscience causée par Ryuho ;)

Sinon, sur un autre sujet, elle dit qu'elle n'a pas signalé l'invasion des Martiens car c'est à grâce à son silence qu'elle se "trouve maintenant ici".
Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?
Qu'elle serait morte si un combat avait éclaté à l'époque ? Que seul Mars pouvait lui confier l'armure de Gémeaux malgré sa folie manifeste ? Qu'on n'aurait pas accordé le statut de chevalier d'or à une femme sous l'ancien régime ?
Je ne pense pas qu’il faille aller jusque là concernant lee Sanctuaire. Ionia a aidé l’infiltration des Martiens, c’est typiquement le genre de situation où il faut faire très attention. De plus, en gardant le silence lle devient complice des agissements de Mars, ce qui lui permet de monter en grade bien plus facilement. Elle a vu qu’en suivant ce cheminement, elle finirait par rencontrer Ryuho en tant que Gemini. Comme le Passant le dit, il ne faut pas oublier qu’elle est folle, son don particulier n’aidant vraiment pas à avoir une perception claire de ce qu’il faut faire, et préfère céder à la facilité. Avec Mars, elle atteint tout simplement plus facilement ses objectifs.
Sinon, c’est amusant de voir a quelle point les Martiens sont discret quand ils se déplacent^^
Un retour de Paradox en mode gentille est plus que probable effectivement.
« Modifié: 21 novembre 2012 à 09:28:06 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #478 le: 21 novembre 2012 à 10:13:50 »
Ionia a ete appele par Saori depuis sa retraite apres les deux premieres guerres contre les martiens, a l'occasion de la fondation de la Palestre justemetn cree pour former les Saints ne prevision du retour de mars.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #479 le: 21 novembre 2012 à 11:25:41 »
Dois-je aussi rappeler qu'un Marinerdebaz a réussi infiltrer le Sanctuaire jusqu'à Aiolia dans le kurumanga ? [:aie]

Euh.. non ? Il a infiltré la demeure de Julian Solo il n'a jamais été au Sanctuaire  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #480 le: 21 novembre 2012 à 11:29:30 »
Ah désolé. Des siècles que j'ai plus lu ce machin. [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #481 le: 21 novembre 2012 à 18:11:13 »
Et si on disait que le cosmos de Paradox est certes divisé en deux mais pas à 50% ?  8)

Ai no Paradox serait simplement plus faible que Nikushimi no Paradox.

Cosmos ==> (1/3) + (2/3)

C'est bien de dire qu'il y a deux Gold Saints en elle mais ça reste pour moi de l'ordre du symbolisme. C'est pour cela que Paradox sera plus puissante de facto une fois qu'elle aura recouvré la raison (ou ses esprits). Elle devra apprendre à maîtriser tous ses désirs et toutes ses frustrations afin d'appréhender sa vraie puissance.  [:love]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

« Réponse #482 le: 21 novembre 2012 à 18:13:24 »
Et si on disait que le cosmos de Paradox est certes divisé en deux mais pas à 50% ?  8)

Je pense que "on s'en fout des détails à la virgule" est le maximum de réponse poussée que je peux produire ce soir  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Ryusan

« Réponse #483 le: 21 novembre 2012 à 18:48:00 »
Les golds de Mars, doivent pour la plupart être des golds par défauts, d'une part, la plupart de ceux qui avaient la capacité de les porter sont contre lui, d'autre part il a du les choisir à la vite par faute de temps. Il a du prendre n'importe qui à condition qu'il puisse revêtir une gold et qui soit en adéquation avec la réalisation avec ses projets.

De ce qu'on a vu ce sont des mercenaires ces golds (peut être pas shiller et genbu on en sait rien pour le moment), ils ont tous une ambition personnelle, quelque chose à réaliser, et Mars ou le fait d'être gold peut les aider à atteindre leur but.

Pour Paradox, ce qui m'a marqué c'est qu'on ne voit pas la "gemini de la haine" lors des flash backs, il y a certes une dualité mais pas de transformation phisique, l'armure, Mars ou bien Médée pourrait y être pour quelque chose.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Max

« Réponse #484 le: 21 novembre 2012 à 18:55:32 »
Il a du prendre n'importe qui à condition qu'il puisse revêtir une gold

Sauf ton respect, je trouve que ça veut un peu rien dire comme phrase. Par définiton, quelqu'un qui peut revêtir une gold cloth n'est pas n'importe qui. Et quelqu'un qui est reconnu légitime par la cloth, qui peut utiliser des arcanes historiques et/ou possède une affinité aussi forte avec le signe en question l'est encore moins.
Quand au fait qu'on ne voit que "Ai Para" dans les flashback, et bien... on ne voit pas Dark Saga jusquà ce qu'il tue Shion, ou il devait avoir dans les quinze ans:D. Il n'est pas interdit de penser que c'est une construction qui s'est faite sur la durée, petit à petit.
« Modifié: 21 novembre 2012 à 18:58:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #485 le: 21 novembre 2012 à 19:03:14 »
Pour Paradox, ce qui m'a marqué c'est qu'on ne voit pas la "gemini de la haine" lors des flash backs

Techniquement une psychose tel que la schizophrénie apparait entre 15 et 35 ans, ni avant, ni après.

Hors ligne Max

« Réponse #486 le: 21 novembre 2012 à 19:05:41 »
Et sinon la schizophrénie n'est pas le dédoublement de personnalité (combien de fois on l'a dit, ça, aussi ?  [:aie])
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #487 le: 21 novembre 2012 à 19:12:28 »
Penses tu réellement que Paradox est seulement atteint de dédoublement de personnalité ? La question se pose également pour Saga, car mise à par un changement de trait de caractère, les souvenirs et la "conscience d'être Saga", même si il sait qu'il y en a un autre reste intacte, il n'est pas Paul ou Jack. De plus Paradox,, comme Saga d'ailleurs, sont atteint de paranoïa et de trouble obsessionnelle, voir même d’hallucination (cf. tome 13).
Le débat sur le dédoublement de personnalité est un combat de cloché au vue des peux de cas avérés, cependant chez les Gémeaux il me semble qu'on va plus loin que simplement, deux personnes différente dans un même corps, surtout au vue des autres troubles desquels sont atteints les dits personnages. Après je ne tiens pas à lancer un débat stérile sur le sujet, concernant des personnages de fiction. 

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ne pas voir Paradox enfant en mode "haine".
« Modifié: 21 novembre 2012 à 19:30:25 par Mr.Rain »

Hors ligne Ryusan

« Réponse #488 le: 21 novembre 2012 à 19:23:20 »
Sauf ton respect, je trouve que ça veut un peu rien dire comme phrase. Par définiton, quelqu'un qui peut revêtir une gold cloth n'est pas n'importe qui.

Oui, c'est pas n'importe qui. Mais on a jamais vu une équipe de gold se monter aussi vite, non ?
On le voit avec Shiryu et Genbu, ils peuvent theoriquement revêtir tout les deux l'armure de la balance, le concept de l'armure qui choisi son porteur et un peu galvaudé dans omega. Plusieurs personnes dans la même période peuvent revêtir une gold, donc il peut y avoir choix qui n'est pas essentillement fait par l'armure.
Je suis à coté de la plaque encore ?  [:homer1]   
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Aresielle

« Réponse #489 le: 21 novembre 2012 à 19:26:24 »
Étant donné qu'on a jamais vue une équipe de gold se formé on ne peut pas dire si c'est rapide ou non. (elle sont toujours préexistante au déroulement de l'histoire).
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #490 le: 21 novembre 2012 à 20:48:21 »
Les golds qu'à choisie Mars c'est obligatoirement ceux qui sont déclarés les plus puissants de leur générations... Car c'est la caste la plus importante... Il ne prendrait pas des branquignoles car les cloths d'or n'accepterait pas le porteur (sauf si la météorite à changer le pouvoir des cloths)... ( sauf si le dessin de Mars est ailleurs c'est à dire qu'après les ruines, la victoire des Bronzes lui serait profitable ... Ou à Medée...)

Bref je pense que ce qui donne cette impression...c'est le côté aseptisé du dessin animé, pas ou peu d'hémoglobine, des musiques pas à la hauteur du combat épique se déroulant, absence parfois d'animation, la cible du public choisie...
Tous ses facteurs réunis donnent l'impression que ces golds sont plus faibles...
« Modifié: 21 novembre 2012 à 20:49:55 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #491 le: 21 novembre 2012 à 20:58:43 »
Les golds de Mars,  [...] ils ont tous une ambition personnelle, quelque chose à réaliser un vide à combler, et Mars ou le fait d'être gold peut les aider à atteindre leur but combler ce vide.

Pour Paradox, ce qui m'a marqué c'est qu'on ne voit pas la "gemini de la haine" lors des flash backs, il y a certes une dualité mais pas de transformation physique, l'armure, Mars ou bien Médée pourrait y être pour quelque chose.

Je tiens à corriger :D

Pour Paradox, je pense que celle qui avait un autre nom croyait faire un choix en permanence et peut-être qu'un jour, elle n'a pas su faire le choix et s'est "déchirée en deux" au point de devenir cette nouvelle fille : PARADOX.

Non, je n'ai rien trouvé de plus foireux .  . .  :o

-EDIT-
Le dédoublement de personnalité dont la définition serait "deux personnes dans le même corps" ne colle pas avec Paradox. Qu'elle soit Ai ou Nikushimi, elle reste elle-même, c'est toujours Paradox même si elle n'est qu'une partie d'elle-même. Elle s'est scindée en deux personnalités mais c'est toujours elle et personne d'autre. Elle s'est réfugiée dans un monde et de temps en temps opère le switch, ce qui montre qu'elle n'a jamais su faire de vrais choix, prendre de vraies décisions et qu'elle maîtrise très mal ses sentiments... Et ce sont bien ses sentiments qui la bouleversent et la font basculer d'un côté à l'autre...
« Modifié: 21 novembre 2012 à 21:24:00 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

« Réponse #492 le: 21 novembre 2012 à 21:08:05 »
Bah personnellement l'explication de Paradox elle-même sur son pseudonyme me satisfaisait très bien, pour le coup je ne ressens pas le besoin d'en chercher une autre.

Sinon, dans la série détail à la con qui me fait rire à chaque fois, j'adore quand Koga lui demande "c'est toi qui a fait ça à Ryuho ?" et qu'elle répond avec un grand sourire et un ton enjoué: "oui!"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #493 le: 21 novembre 2012 à 21:34:22 »
Moi, j'y arrive pas, chaque fois que j'attends Paralove, j'ai envie de la fracasser contre un mur de béton et un sol en marbre.

Par contre, je me demande comment sera interprété le personnage en post-défaite....

Après, on devrait pas la revoir tout de suite, et peut-être que quand ce sera le cas, elle sera muette ou se contentera d'un cri final (genre désintégrée en particules par Mars [:onion laule])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #494 le: 21 novembre 2012 à 21:36:11 »
Sinon, dans la série détail à la con qui me fait rire à chaque fois, j'adore quand Koga lui demande "c'est toi qui a fait ça à Ryuho ?" et qu'elle répond avec un grand sourire et un ton enjoué: "oui!"  [:lol]

Que dire sinon que demander dans la maison des gémeaux, au chevalier des gémeaux si c'est lui qui frappe est quand même une question vachement con ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #495 le: 21 novembre 2012 à 21:37:30 »
Que dire sinon que demander dans la maison des gémeaux, au chevalier des gémeaux si c'est lui qui frappe est quand même une question vachement con ? :D
Ben il a raison de demander, ça pouvait être les écureuils ou les oiseaux qui avaient fait ça à Ryuho [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #496 le: 21 novembre 2012 à 22:29:43 »
Tu n'as du visiter le topic shipping alors  :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SVGS

« Réponse #497 le: 21 novembre 2012 à 22:59:40 »
Episode vu, enfin.

La flemme de commenter en détail (puis je n'ai rien de très pertinent à apporter), mais quelques points que j'ai envie de partager :
. Point positifs

- Esthétiquement, j'ai trouvé les Cent Dragons de Rozan sublimes, mais pas que. Les attaques de Paradox sont très bien aussi, et le combat final au corps-à-corps contre Ryuho ....  [:bave]

- Paradox reprend donc bel et bien le rôle de Shaka dans sa manière de combattre, comme dans son sadisme  :D
Les Gémeaux se sont "Virginisés". Tokisada a intérêt à ne pas avoir de jumeau ^^

- Le plan de Para et Ryuho de dos, sans couleurs, avec juste leurs silhouettes, m'a fait penser à Seiya/ Saga lors de leur affrontement, et du Rolling Crash du canasson rouge et blanc. De dos les cheveux de Para rappellent beaucoup Saga, et surtout, de la même manière que Para contemple sa propre Vie, Saga dans les airs, aux prises avec Seiya, contemplait la statue de la déesse Athéna au dessous et donc, indirectement, ses propres péchés, ses propres erreurs.

- L'irruption du piaf "Gemini-sama" me fait toujours rire. Vous voyez qu'il ne faut pas grand chose pour y parvenir ....

- Paradox a une vision déformée de l'amour, certes, mais également de ses choix. En ce sens elle me rappelle beaucoup Mime (oui j'aime Asgard !!!!  [:trollface] ).

- Le fait qu'elle ne soit pas faible "goldosaintement parlant" (la vision qu'elle a de ses choix me la rend faible psychologiquement en tout cas) me plait : j'avais peur, comme beaucoup d'entre vous, en la voyant se prendre le premier Sho Ryu Ha de Ryuho dans l'épisode précédent. Finalement elle en jette, et m'impressionne mille fois plus qu'Harby (avis personnel).

- Elle survit (merci aux scénaristes pour ma fic ^^).

. Points négatifs

- Marre, marre, marre du masque, et aucun intérêt ici (avec Yuna, dans l'ep 3, il y avait un intérêt narratif central à la voir mettre le masque, petite. Justement pour expliquer pourquoi ce bout de métal n'avait aucune utilité voire était une prison. Là aucun intérêt en revanche). Mais je ne relance pas ce débat (pas envie ^^). Juste marre.

- Marre aussi de voir gentille Paradox réduite à ce statut de fangirl love-machine. C'est lourd. Heureusement que le côté dark rattrape complètement le perso. Je suis fan du côté dark ^^ La chibi-Para avait l'air moins tarte et stéréotypée que la gentille Para adulte ....

- Koga qui s'en prend plein la gueule m'a fait plaisir, non pas parce que j'aime par principe comme certains que le Pégase en prenne plein la tête  [:lol] Mais pour, comme je l'ai dit, valoriser le niveau de Para (une femme Saint n'est PAS faible). Mais, comme contre Harby, il a la cette fâcheuse tendance du héros à pousser son attaque au max avec un beau level-up sans le voir venir, juste comme ça. Para est fatiguée elle aussi, et ça se voit. Lui il a juste fighté un Gold, mais à part ça il la met en difficultés sans trop de problèmes ....  [:tsss]
Ryuho et son septième sens, je trouve ça mieux amené.

That's all (for now muwahahahahahahahaha) !
« Modifié: 22 novembre 2012 à 12:22:58 par SVGS »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #498 le: 22 novembre 2012 à 00:43:10 »
pourquoi pas avant ou après ?

C'est un effet de la pathologie, l'élément déclencheur apparait généralement vers les 15 ans, très rarement avant, mais jamais au-delà de 35 ans. L'âge le plus critique où des symptômes peuvent se développer c'est encore 18-25 ans. Si tu me demande pourquoi, je peux juste te répondre que c'est une caractéristique de la schizophrénie, je ne suis hélas pas médecin, je n'en sais pas plus.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #499 le: 22 novembre 2012 à 19:27:35 »
Bah, non, c'est obvious qu'il parle pas des voyages avec ses amis, de sentiments forts d'Aria et de son ultime sacrifice, du soutien de son père par son cosmos ou de ses discutions avec shun "qui fait plus ou moins office de mentor" quand il parle d'amour. je sais pas ça me parait évident qu'il parle de la façon dont haruto lui a élargi la rondelle dans la foret des ninja
[:trollface]
Tant de poesie, ça me fend le coeur [:onion tears].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: