Sondage

Question classique, quel est votre préféré(e)?

Paradox
20 (23%)
Saga
32 (36.8%)
Kanon
15 (17.2%)
Deuteros
7 (8%)
Aspros
5 (5.7%)
Abel
0 (0%)
Cain
8 (9.2%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Le duel des dimensions, les Golds des Gémeaux  (Lu 12707 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Le duel des dimensions, les Golds des Gémeaux
« Réponse #25 le: 18 novembre 2012 à 11:15:43 »
Pour moi Deutéros reste à sa place de premier. Le complexe qu'il nourrit à l'égard de son frère, son physique ainsi que son attaque Mavros Eruption Clast en font un de mes personnages Saint Seiya préféré (et poutant je suis pas fanboy des gemo).

En second, Saga parce que c'est LE Gémeaux, le premier, et que c'est un méchant (en Pope ou en armure) inoubliable. Son retour dans Hadès est également très bien fait et permet de creuser plus sa "gentille" personnalité par rapport au Sanctuaire du début où il n'y quasi que le bad side qui est mis en avant.

Troisième, Paradoxe. L'épisode 33 m'a énormèment plu, le Final Destination comble le vide de la Galaxian Explosion et colle plus au personnage. De plus son background très travaillé m'a permis de vraiment apprécié le personnage sans me dire "c'est un gold de plus".

4, Kanon. Je l'avais adoré en Dragon des Mers, mais son retour en Gémeaux m'a laissé un peu dubitatif... En clair il était là pour que l'histoire des 30000 spectres pose pas de problèmes et pour que Rhadamanthe est un adversaire à sa taille.

5, Aspros. Je l'avais bien aimé dans le tome 18 de TLC mais il m'a déçu par la suite. Son coup de "cet homme a détruit ma vie" est peu trop répété à mon goût et sa puissance de grosbill qui éclate même les dieux...bof bof

6, 7, ah bon il y en a d'autres ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne godai61

« Réponse #26 le: 18 novembre 2012 à 14:25:34 »
il y a tant que ca comme gemini gold ?
L'armure a bien tourné dis donc, sinon c'est saga sans aucun dote pour moi, very bad guy.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #27 le: 18 novembre 2012 à 14:30:06 »
Ben tu sais godai61, vu que dans a peu près chaque série Sts il y a 2 Gémeaux, tu fais 2xSts + 2xND + 2xTLC + Oméga (enfin un gémeaux qui sort de l'ordinaire et qui en plus est folle [:love])
Ca fait 7 :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne godai61

« Réponse #28 le: 18 novembre 2012 à 14:35:27 »
Lol paradoxe est juste bipolaire a souhait  [:haha pfff]

Hors ligne Max

« Réponse #29 le: 18 novembre 2012 à 14:58:59 »
ALors,, mainteant qu'on a vu Paradox en gros, on y va :

1- Saga : parce que nostalgie, parce que stylé, bien puissant, boss d'arc, torturé, parce qu'il met des fraises à Ikki. Seul défaut, le blanc des yeux rouges.

2-Paradox : Paradox mais fin à tradition de jumeaux en deux exemplaires overpowered pas tant par choix que par fanservice plus ou moins assumé. Mais, tout en paraissant la plus faible du lot, et en pâtissant de la comparaison avec Harbinger en tant que gold d'ouverture, elle demeure la plus intéressante et la plus différente, et, surtout, elle est vraiment barge ! A noter aussi qu'encaisser les 100 dragons, même à puissance réduite, ce n'est finalement pas si mal ! ^^

3/4-Aspros Deuteroxe. On va dire que le côté émo de l'un renvoie au côté connard de l'autre chacun sympathique dans son style propre, mais par trop assombri par cette impression de recopiage bricolé, l'un faisant l'appat à fangirl à bon compte avec son bouton de pantalon défait et l'autre collectionnant les deus ex machina en plus d'être vulgaire...

?/?-Abel/Cain. Honnêtement, pour l'instant ils m'émoustillent autant qu'une feuille de papier calque dégueu, dégoulinant de fanboyisme géméllaire. Cela dit, tant qu'on aura pas le fin mot de l'histoire, je réserve mon jugement.

7-Kanon. Pff, ce perso est d'un ennui...
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #30 le: 18 novembre 2012 à 19:28:10 »
Bon, bon, bon...

Après l'épisode d'Omega de cette semaine voilà mon classement :

1) La splendide Paradox, elle est une bouffé d'air frais, un rayon de lumière dans cette surenchère de grobills proto-débilos sans intérêt que tout le monde vénèrent. Elle a une vrais histoire, ne veut pas dominé le monde et va plus loin que la dualité bien/mal. De plus elle n'a pas de sœur cadette, dieu merci ! De plus a le bon goût d'avoir un set de techniques inédites complet, avec l'une des plus belles techniques de Saint Seiya, son Final Destination. Bref, elle gagne haut la main  [:petrus jar]

2) Kanon, car Dragon des Mers et car je l'ai beaucoup aimé tome 19.

3) Deuteros il est un peu plus original que les autres et possède une technique inédite, disons qu'il m'horripile moins que ses congénères, mais que ça vole pas bien haut non plus.

4) Abel&Caïn, disons que leur histoire m'intrigue, mais la dernière fournée de ND m'a dégoûté de ses personnages pour de bon  :o

Très loin derrière dans le vide spatiale....
.........
........
......
...
..
.

5) Saga, je vomis sur ce personnage, ses fans ont réussit à me rendre allergique à son nom, je le hais, je le conspue et si j'avais l'adresse de ses fans, j'irais ch*** sur leurs perrons  :P

6) Asperos, rien à dire dessus, on a dépassé le stade de la haine, pour moi il n'existe pas...
« Modifié: 18 novembre 2012 à 20:51:19 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #31 le: 18 novembre 2012 à 20:44:34 »
 [:lol] [:lol]

J'imagine la tête d'Alain si il lit ça !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #32 le: 18 novembre 2012 à 20:52:30 »
Oui excellente attaque qui avec le Seki Shiki Meikai Ha fait partie des meilleures attaques d'Omega

Mouais, le Seki Meikai ha est visuellement réussi. Cependant, on ne peut pas dire que cette attaque est marquée par l'originalité.  :o

[:lol] [:lol]

J'imagine la tête d'Alain si il lit ça !

M'en fiche, je l'aime mon Aspro.  :o

Vous ne l'aimez pas ? Je vous zutte.  [:poutpout]
« Modifié: 18 novembre 2012 à 20:55:41 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Le duel des dimensions, les Golds des Gémeaux
« Réponse #33 le: 18 novembre 2012 à 21:06:45 »
Mouais, le Seki Meikai ha est visuellement réussi. Cependant, on ne peut pas dire que cette attaque est marquée par l'originalité.  :o

Je parlais uniquement du rendu visuel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #34 le: 20 novembre 2012 à 14:58:51 »
Bon, maintenant qu'on a vu Paradox...

1) Paradox, de préférence en mode dark. Typique du genre de perso que j'aime détester cordialement. Une pure connasse avec un fond quand même travaillé.
2) Saga. Personnage très bien travaillé, je suis plus agacé par ses fans que par lui.
3) heu Kanon quand même. M'agace un peu, mais au moins il est bossé

4, 5, 6) Abel et Caïn, dont on ne sait rien. Deuteros qui arrive à être touchant.

7) Aspros. Qu'il crèèèèèèèèvvvvvveeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne didi28

« Réponse #35 le: 22 novembre 2012 à 00:26:07 »
Après avoir vu l’épisode 34:

1- Saga: un peu comme la majorité des fans, j'ai aimé le chevalier puissant charismatique et toute la panoplie qui va avec: les arcanes, personnalité du personnage. J'ai surtout aimé le Evil Saga dans la partie sanctuaire tandis que dans Hadès il sert juste de leader dans la traversée des 12 maisons et se contente de faire son job.

2- Paradox: Je n'ai pas trop apprécié le personnage lors de sa 1er apparition dans l'épisode 31, le background de la fan-girl n'a pas aidé non plus ça ne m'a pas plu. Mais l'épisode 34 m'a vite fait changé d'avis,  le personnage est complexe avec une personnalité à la Saga mais axé sur 2 sentiments. La destination final est une puissante attaque et visuellement jolie et puis Paradox (me) fait ressentir de la pitié la pauvre, Shunrei a volé son chérie et le fils de son chérie le rejette.

3- Kanon: Comme Saga j'ai surtout aimé le personnage en mode bad boy dans la partie Poséidon après dans Hadès le personnage me laisse indifférent.

4-5- Aspros et Deuteros: Yoma remplace Kanon  pour insuffler le mal chez Aspros.   

6-Abel: pas grand chose à dire.

7-Cain: le personnage pour fan-boy.

Hors ligne Sagitarius no Ayoros

« Réponse #36 le: 16 janvier 2013 à 21:59:38 »
Kanon ! il est l'un des personnages les plus emblématiques de saint seiya !
Je pensais qu'il recevrait davantage de votes  :'(
J'ai vraiment du mal avec les golds de saint seiya omega et paradox a pour moi une personnalité qui fait "tache" dans l'univers de saint seiya. Sa pseudo relation amoureuse avec shiryu et le faite qu'elle drague le nouveau chevalier du dragon ...  [:homer1]
Atomic ThunderBolt

Hors ligne paladin shura

« Réponse #37 le: 17 janvier 2013 à 20:46:40 »
mon classement:

1- Paradoooooooooooox !!
Depuis le temps que j'attendais unE gold saint, je ne suis pas déçu.
J’apprécie beaucoup la manière dont l'armure originale a été adaptée, le coté froufrou allant parfaitement de pair avec le coté nubile de la personnalité de Paradox.
J'aime beaucoup sa construction psychologique. Paradox, c'est une gamine effrayée par l'avenir, par l'idée de faire des choix. Elle est à ce point flippée que (interprétation perso:) elle en est venu à inventer un alter égo pour la réconforter, la protéger, venant remplir le rôle parental qui lui a manqué dans son enfance. Elle fuit en avant, choisissant toujours la facilité de la passivité et se raccroche à tout ce qu'elle peut (Shiryu, Ryuho, Mars, bad-paradox...).
Un perso pathétique comme je les aime !

2- Deuteros:
le moins exaspérant de la famille Gemini. lui a vraiment un passif pas drôle du tout et a su rester un type bien, et même s'il s'est lui-même marginalisé suite à la mort de son frère, j'apprécie le coté victime de son destin qu'il assumera jusqu'au bout.

3- Kanon:
Même si bon, en fait je le préfère en dragon des mers bien manipulateur qu'en zombie en mode rédemption du Meikai .

4- Saga:
En fait, c'est pas que je déteste ce personnage, mais je hais quasi systématiquement les propos qu'on peut avoir sur lui.
en dehors de l’œuvre, je trouve que l'adulation aveugle qui lui est porté est aussi infondée qu’exaspérante.
Dans l’œuvre en elle-même c'est le coup du "au fond c'est lui qui a le plus souffert" qui me fout les glandes. Allez dire ça aux bronze orphelins qui en ont chié pour obtenir une armure, allez dire ça aux chevaliers d'argent, dézingués de bonne foi au nom d'un imposteur, et à toutes les victimes collatérales de son ambition...
Bon reste qu'à l'époque, le coup du Gémeaux schizophrène c'était plutôt bien vu.

5- Abel/Cain:
On ne connaît toujours pas le fin mot de l'histoire mais l'aspect grosbill qui suinte de ces perso me gave royalement. Pis le coup du double Gémeaux, ça a fini par me lasser aussi.

9733290 - Aspros:
palme d'or du gold le plus imbuvable de tous les temps.
Égocentrique, mégalomane, cheaté à mort... Bon à jeter au feu.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #38 le: 17 janvier 2013 à 21:31:31 »
Tiens, je pense que j'aurais fait exactement le même classement que toi, pala'.

Hors ligne Elysion

« Réponse #39 le: 18 janvier 2013 à 18:20:42 »
Comme Ae-Gor et Sagitarius no Ayoros et pour les mêmes raisons que ThanaTwinGod je mets Kanon en premier.
Deutéronome et Aspirine, j'attends les OAVS3TLC pour les classer 2nds ex-aequo à moins que qu'Abel/Caïn le leurs chippent.
Saga et Paradoxe en dernier pour leurs personnalités perturbées trop "simplistement

Hors ligne Alain

« Réponse #40 le: 19 janvier 2013 à 11:59:52 »
Il n'y a que moi qui apprécie Aspros ?  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sagitarius no Ayoros

« Réponse #41 le: 19 janvier 2013 à 14:51:05 »
Moi aussi j'ai adoré Aspros ! Sa relation avec Deuteros fut bien exploité et son combat final contre Yoma est juste éblouissant !
Mais le numéro reste pour moi Kanon  [:lol]
Atomic ThunderBolt

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #42 le: 19 janvier 2013 à 16:45:33 »
Perso je ne déteste pas Aspros mais bon, il m'est un peu indifférent même si j'ai aimé son flashback avec Deutéros, c'était émouvant  [:shinobu1]

Mais bon les Gémox, ca jamais été mon trip :o  (a part Kanon qui roxe bien sur ! Sa rivalité avec Rhadamanthys me m'a beaucoup plu ! Donc bon c'est le seul gémox qui me plait, d'ailleurs, j'ai voté pour lui  :p )

Pour faire un classement je dirais :

1) Kanon

2) Saga (c'est tout de même le grand méchant de la...Saga (  [:aie] ) Sanctuaire et il le fait bien :p )

3) Paradox (j'en suis pas fan mais au moins, elle est originale dans son caractère et au moins c'est plus une histoire de deux frères mais d'un personne bi-polaire :p Bref, son côté un peu WTF est au moins original comparé aux autres gémox)

4) Aspros/Deutéros (Ces deux là m'indifére assez)

5) Abel/Cain (je ne les connais pas du tout donc bon...)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne dam

« Réponse #43 le: 20 janvier 2013 à 17:08:00 »
1 : saga , parsque pour moi c'est LE gold des gémeaux ^^ corrompu , dédoublement de la personnalité , mais une fois clean , c'est un grand défenseur d'athéna.... et jai bien aimer dans la saga hades ( et jai adoré le moment oû sont esprit parle a seiya dans asgard contre hilda )

2. aspros : , un super combat face à kairos

3; paradox , jsui pas fan , mais c'était bien tenté de vouloir mettre une femme en gold des gemeaux

4, kanon dommage qu'il n'est pas été plus présent dans hades

5 , abel , cain (je ne l'est connais pas donc...)

Bleriot

• Invité
« Réponse #44 le: 22 janvier 2013 à 17:37:52 »
Il n'y a que moi qui apprécie Aspros ?  [:kred]

Moi, mon petit Alain ,j'ai bien voté  [:petrus jar]

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #45 le: 20 février 2013 à 19:37:47 »
J'ai hésité entre Paradox et Deuteros. Finalement, ma voix est allée chez
Paradox.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #46 le: 22 février 2013 à 21:13:29 »
Moi aussi j'ai adoré Aspros ! Sa relation avec Deuteros fut bien exploité et son combat final contre Yoma est juste éblouissant !
Mais le numéro reste pour moi Kanon  [:lol]

Aspros trop fort !  [:aloy] tellement determiné (plus que Saga) qu'il a atteint l'arayashiki et partit vers Alone pour pactiser
Pour moi Aspros et Saga sont à égalité, dur de les démarquer surtout si Aspros ne serait pas corrompu par la goutte de Yoma

7-Kanon. Pff, ce perso est d'un ennui...

[:pfft] : comme on peut le voir, parce que tout le monde l'ennuit  [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #47 le: 22 février 2013 à 21:14:57 »
Aspros, tellement cheaté.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #48 le: 22 février 2013 à 21:20:08 »
En même temps Aspros le seul Gemini qui sourit inutilement à longueur de journée c'est soulant à force.
Pour ça que Saga et Cain je les trouve + charismatique en tout cas

Hors ligne Andromeda-no-Shun

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
« Réponse #49 le: 11 novembre 2013 à 18:23:32 »
Mon préféré est sans doute Deutéros mais j'ai un petit fable pour tous les autres gémeaux (Paradox pas comprise).
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Tags: