Sondage

Quel craby préférez-vous?

Deathmask
16 (16.7%)
Deathtoll
19 (19.8%)
Manigoldo
51 (53.1%)
Schiller
2 (2.1%)
Sage
8 (8.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer  (Lu 14224 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #25 le: 25 novembre 2012 à 12:11:03 »
En dehors de Schiller, le signe du Cancer est plutôt bien servi.

1-Manigoldo : Le meilleur du lot, et de loin. Déjà il a un caractère intéressant : il a un coté désinvolte tout en étant restant sérieux quand il le faut, et plus réfléchit qu’il n’y parait, surtout pour son rapport à la vie et à la mort. Son background est comme très souvent dans Lost Canvas bien exploité en réflexion de ce caractère, le flashback avec Sage à Yomotsu reste l’un des plus moments les plus forts de Sts. Contrairement à ses potes crabe, ses attaques sont bien plus efficaces. Il est d’ailleurs costaud sans forcément être l’un des plus gros roxors des gold, grâce a sa détermination a protéger son maitre. Et d’ailleurs en parlant de ça, il a  droit à la scène la plus cool de Sts : foutre une droite à Thanatos tout en le traitant de divin étron…   Celui qui fera mieux n’est pas encore né.

2-Deathmask : En dépit d’un retour foiré car totalement inutile dans la partie Hadès, je l’aime bien ce salaud inquiétant des débuts et son goût pour la déco particulière^^

3-Deathtoll : Le persos qui est là pour le gag. Il aurait pût être un gag forcé un peu lourd mais il passe pas mal. Dommage que Kuru ne soit pas allé jusqu’au bout de son délire en le rendant vraiment faible et salaud jusqu’au bout.

4-Schiller : il a le look et un coté maniéré qui peut être pas mal, mais se vautre sur tout le reste, n’arrivant même pas à être inquiétant.

edit : je ne compte pas Sage car il est surtout le grand Pope.
« Modifié: 25 novembre 2012 à 12:26:34 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #26 le: 25 novembre 2012 à 12:18:13 »
Et d’ailleurs en parlant de ça, il a  droit à la scène la plus cool de Sts : foutre une droite à Thanatos tout en le traitant de divin étron…   Celui qui fera mieux n’est pas encore né.
Ca c'est vraiment toujours aussi jouissif à revoir surtout en OAV

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #27 le: 25 novembre 2012 à 14:16:56 »
Alors il est temps pour moi de voter !

Alors pour moi ça sera :

1) Death Toll, très largement, c'est tout simplement l'un des meilleurs Saint d'or fait par Kurumada, ambigüe, mystérieux, puissant, fourbe, etc... Bref, c'est un vrais être humain dans toutes ses contradictions, bref un personnage que je trouve complex et que j'adore ! En plus il me fait rire sans être ridicule.

2) Death Mask, car je l'ai toujours apprécier, c'est un salaud qui s'assume, la encore on est loin du monolithe de vertu. On a le droit à un être complexe qui à une vrais opinion et personnalité, et qui l'assume. De toute façon moi j'aime bien les méchant !

3) Manigoldo, pas grand chose à dire à part qu'il est sympathique, mais c'est vrais que sa perfection m’insupporte un peu, à force de trop vouloir réhabilité on se brûle les ailes je dirais.

4) Schiller, alors lui c'est une déception !  L'épisode 32 n'était pas trop mal, mais au final on a qu'un lâche plein de prétention. ce n'est pas sa mort rapide qui me dérange, mais au final ce n'est qu'une version dandie de DM et ça c'est plus embêtant. J'aurais aimé un Cancer dans Omega bien charismatique, c'est pas le cas, dommage  :o

5) Sage, bah c'est un Grand Pope, on vera pour le sondage sur le meilleurs Grand Pope plus tard ^^;
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #28 le: 25 novembre 2012 à 15:37:41 »
Alors voyons;

1- Manigoldo, il rattrape bien la réputation de DeathMask sans tomber dans les excès bisounours et en plus il a du power !! Etrangement je l'ai préféré sur papier, ses traits dans les OAV ne me plaisent pas trop et le doublage français j'ai vraiment pas accroché.

2- DeathMask, parce que c'est LE Cancer (je crois que je sors cet argument à chaque sondage [:aie]) et que la scène (en vf) à Rozan où il se présente en disant "Je suis le Masque du Mort du Cancer !" m'avait énormément plu. Par contre dans Hadès, c'est de la caricature à ce niveau [:lol]

3- Schiller, le 32 augurait plein de bonnes choses avec un Seki Shiki Meikai Ha superbe, la suite (34) est franchement moins bien. Lâche, impuissant, mort ridicule... Bref il ne restera pas dans les analles.

4- Sage, ben en tant que Cancer on a quasi rien vu... Je pense comme Mr.Rain, il faudra faire un sondage Grand Pope.

Et oui vous avez remarqué je n'ai pas mis DeathToll, non pas que je l'ai oublié mais comme je suis ND en vf, tout ce que je sais de lui, c'est qu'il a un beau physique :D Mon avis n'aurait donc pas été totalement subjectif. [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #29 le: 25 novembre 2012 à 15:44:31 »
3- Schiller, le 32 augurait plein de bonnes choses avec un Seki Shiki Meikai Ha superbe, la suite (34) est franchement moins bien. Lâche, impuissant, mort ridicule... Bref il ne restera pas dans les analles.

Oui, il fait beaucoup dans l'anal le pauvre Schiller ><

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #30 le: 25 novembre 2012 à 15:46:05 »
1 Manigoldo : prestance, drôle, puissant
2 DeathToll: Duplicité
3 Deathmask : ignoble
4 Sage : sagesse
5 Schiller : insipide
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #31 le: 25 novembre 2012 à 15:52:00 »
Oui, il fait beaucoup dans l'anal le pauvre Schiller ><

C'est marrant mais quand j'ai écrit ça je me suis dis que quelqu'un allait forcément me reprendre mais je me suis dis "bah tant pis..." [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne didi28

« Réponse #32 le: 25 novembre 2012 à 19:39:06 »
1- Death toll: Le chevalier d'or hors catégorie: pas beau, pas classe, pose ridicule, veste réversible. C'est le Joker de St Seiya, il est drôle, imprévisible et possède une technique très puissante que ces homologues cancers n'ont pas. Niveau puissance je pense qu'il cache bien son jeu.

Spoiler (click to show/hide)

2- Schiller: D'apparence, ce chevalier est classe. L'armure du cancer est très jolie, j'adore la forme de la couronne qui donne un aspect fantôme de l'opéra à Schiller. Après son prénom n'est pas un death/mani machin chose, un point positif.
J'adore les arcanes inédites de Schiller (pour tous les golds d'oméga jusqu'à present) + pouvoir manipuler des pantins : le Meido Choraku est intéressant, visuellement elle me fait penser à un Rising Billows ou un garuda flap mais ça se voit qu'elle ne sert qu'a introduire le Seki Shiki.

Sa prestation: il a eu une bonne présentation,  sa prestation contre Yuna dans le 32 était logique pour un gold. Puis le 34, au moment où il a franchi le Yomotsu Schiller a été condamné. Un chevalier qui avait un fort potentiel mais qui a été massacrer en 1 épisode, voilà ce que je retiens.

4- Deathmask: Il est méchant, il assume ses crimes je l'ai bien aimé dans la 1er série .Il a eu l’un des meilleures combats dans le 1er junikyu, il a eu beaucoup d'intervention en sa défaveur lors de son combat contre Shiryu, ça veut tout dire. Sa prestation est similaire à Schiller  sauf sur un point sa mort est plus facile à accepter que la farce de l'épisode 34.
Après ce qui m'a le moins plus c'est la partie Hadès où il est complètement à la ramasse la faute à l'auteur sur les préférences des fans.  [:petrus] 
Autre point négatif: il a une seul technique et c'est fort dommage.

5- Manigoldo: Un chevalier d'or pas comme les autres un peu comme DT il est spécial et il possède un bon move-set. J'ai aimé les rajouts sur son passé dans les OAVs. Pourquoi 5ème ? Il s'agit du reflet de Dm si il avait été du bon côté. Si Kuru n'aurait pas fait Dm mais Mani, ce dernier aurait sûrement été 1er dans mon top. Concernant Mani je rejoins l'avis de Mysthe.

6- Sage: Je l'ai bien aimé sans plus. J'aurai bien aimé voire Hakurei avec l'armure du cancer.

Je suis d'accord pour les 2 autres mais en quoi Schiller est-il lâche?

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #33 le: 25 novembre 2012 à 21:27:51 »
J'ai relevé qu'il cherchait à fuir Dark Kôga mais j'ai peut-être mal interprêté...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #34 le: 25 novembre 2012 à 22:13:34 »
Bon nous avons donc

1) Deathtoll: C'est clair qu'il n'a pas la gueule typique badass/poseur d'un GS. Pourtant sa tête nous livre une des rares choses dont on peut-être sûr à son propos : sa ruse/fourberie. De même son côté okama détone aussi très clairement en tant que Gold et contribue aussi à son côté ambigu.
Tout ça aurait pu très clairement me rebuter mais en fait j'adore totalement !!!
Après martialement parlant difficile de dire quoi que ce soit à ce sujet mais si il est aussi fort que perspicace ça promet pour la suite. Bref j'espère que Kuru nous en dévoilera davantage et que Deathtoll jouera un rôle important dans ND.

2) Manigoldo: J'aime beaucoup! Certes il fait très cliché "grande gueule au grand coeur" mais force est de reconnaître que Teshi en a fait un personnage extrêment attachant et charismatique. Ses combats sont bien mis en scène et le combat contre Thanatos est très certainement celui le plus réussi de LC. Bref le meilleur gold de Teshi à mon sens.

3) Deathmask : Perso vraiment réussi. Une vraie ordure qui croit en ses convictions. J'ai bien aimé son combat contre Shiryu dans le Yomotsu Hirasaka et je garde un souvenir assez traumatisant de ce passage du haut (à l'époque) de mes, même pas, 10 ans avec tous ces morts qu'on entendait hurler. Vraiment un bon perso. Dommage que Kuru ait mal géré son retour dans la partie Hadès parce que DM n'est clairement pas mis en valeur alors qu'il méritait bien mieux que ça.

4) Schiller : Phatétique. Hormis le relooking de l'armure plutôt réussi y'a rien à garder. Son combat est franchement mauvais et la scène finale où il attend les yeux grands ouvert une attaque qu'il voit venir depuis 10 secondes et juste WTF pour un gold....Bref un cancer totalement loupé.

-) Sage non classé car même si c'est l'ancien GS du cancer je le vois surtout comme le Grand Pope.

« Modifié: 25 novembre 2012 à 22:16:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #35 le: 25 novembre 2012 à 22:24:51 »
Pff quand je vous vois parler de DeathToll je me dis que la publication française de ND ira jamais assez vite...
Déjà je vais aller me faire spoiler  sur le wiki [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne didi28

« Réponse #36 le: 25 novembre 2012 à 23:55:53 »
J'ai relevé qu'il cherchait à fuir Dark Kôga mais j'ai peut-être mal interprêté...
                                                                                                                    Ah oui j'y avais pas pensé , je pensais avoir oublier un truc en visionnant sans les sous titres. Cette scène je l'interprète comme une tentative de se mettre à l'abri mais c'est vrai que cette scène prête à confusion.                 

Re : Re : Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #37 le: 26 novembre 2012 à 00:41:19 »

Sa prestation: il a eu une bonne présentation,  sa prestation contre Yuna dans le 32 était logique pour un gold. Puis le 34, au moment où il a franchi le Yomotsu Schiller a été condamné. Un chevalier qui avait un fort potentiel mais qui a été massacrer en 1 épisode, voilà ce que je retiens.
Ben désolé non il n'a pas fait une bonne prestation, il n'a pas été un Gold digne de ce nom.Ce n'est pas parce qu'il a été au Meikai qu'il ne doit pas nous faire une prestation à la DM qui n'aurait jamais été vaincu si sa Gold Cloth ne l'avait pas quitté
La il a été en dessous de tout, il se fait latter par Dark Koga et le pire se fait vaincre très facilement par Yuna

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #38 le: 26 novembre 2012 à 00:48:35 »
Yuna a quand même de la chanche pour le lac de lave, reste que si il avait survécu, qu'aurait-il pu tenter d'autre ? C'est vrais que ses techniques ne semblent pas très éfficace, même son Meikai Ha se fait en parti bloque par un Koga qui n'est pas au 7ème sens.
Après il a quand même beaucoup sous-estimé les héros et il aurait du y aller sérieusement des le début comme Harbringer...

Quoi qu'il en soit c'est vrais qu'il a une des plus mauvaise prestation pour un Saint d'or de tout StS...

« Réponse #39 le: 26 novembre 2012 à 00:59:56 »

Quoi qu'il en soit c'est vrais qu'il a une des plus mauvaise prestation pour un Saint d'or de tout StS...
Ouaip le signe du Cancer retombe dans ses travers après les excellents Manigoldo et Deathtoll

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #40 le: 26 novembre 2012 à 01:02:09 »
Ben désolé non il n'a pas fait une bonne prestation, il n'a pas été un Gold digne de ce nom.Ce n'est pas parce qu'il a été au Meikai qu'il ne doit pas nous faire une prestation à la DM qui n'aurait jamais été vaincu si sa Gold Cloth ne l'avait pas quitté
La il a été en dessous de tout, il se fait latter par Dark Koga et le pire se fait vaincre très facilement par Yuna
En effet, c'est l'un des Golds les moins interessant tout support confondu, du sous DeathMask.
Out of order.

Hors ligne didi28

Re : Re : Re : Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #41 le: 26 novembre 2012 à 01:35:01 »
                                                                                                                Bah oui je suis te ton avis. Quand j'ai écris qu'il était condamné au yomotsu, c'était simplement le point de départ de la déchéance de Schiller, jusqu'à preuve du contraire ses débuts dans le 32 contre Yuna étaient acceptables pour un gold mais le 34 a capoté ce qui donne une prestation globale décevante malgré un début acceptable/prometteur dans l'épisode 32.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 01:38:08 par didi28 »

Re : Re : Re : Re : Re : Les crabes aux pinces d'or, les Golds du Cancer
« Réponse #42 le: 26 novembre 2012 à 10:10:40 »
                                                                                                                Bah oui je suis te ton avis. Quand j'ai écris qu'il était condamné au yomotsu, c'était simplement le point de départ de la déchéance de Schiller, jusqu'à preuve du contraire ses débuts dans le 32 contre Yuna étaient acceptables pour un gold mais le 34 a capoté ce qui donne une prestation globale décevante malgré un début acceptable/prometteur dans l'épisode 32.
Ah mais je suis d'accord et j'ai toujours dit qu'il était prometteur depuis l'épisode 32.Malheureusement ce put*** d'épisode 34 à tout gâché, merci le ou les scénaristes [:pfff]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #43 le: 26 novembre 2012 à 10:32:30 »
On pourrait pas virer Dèchetôle du sondage?

Rien que de penser que des gens peuvent voter pour ça, ça me colle des boutons
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #44 le: 26 novembre 2012 à 10:46:14 »
Ben moi, j'ai voté pour lui  [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #45 le: 26 novembre 2012 à 10:52:06 »
Avec Mysthe ça déjà fait deux, sur 8 votants, il m'en reste donc encore 6 à trouver...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #46 le: 26 novembre 2012 à 21:15:40 »
Je n'ai pas voté, mais DT est une option que je retiens. Mais je sais pas. J'ai jamais eu le coup de coeur pour les personnages de ce signe. J'aurais pu voter Schiller si ce perso avait été autre chose que du vent.
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #47 le: 26 novembre 2012 à 23:27:06 »
J'ai voté Manigoldo comme beaucoup :p  Pas très fan des "craby" (j'aime le nom par contre  [:lol] ) même si le Seki Shiki Meikai Ha est une technique assez classe.

Mais bon Manigoldo, c'est le plus fun des Crustacés même si Mysthe n'a pas tort ('fin je crois que c'est lui/elle qui a dit ca), tout est fait pour qu'on apprécie Manigoldo et c'est réussi chez moi  :D

Après je sais même pas qui est Deathtoll donc bon, mon vote est un biaisé  :o 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alaiya

« Réponse #48 le: 27 novembre 2012 à 07:40:30 »
Pour ce qui me concerne:

1/ Mani: oui, il est parfaitement calibré pour qu'on l'aime et le fait est que c'est réussi. J'aime ce personnage, qui est ciselé comme il convient, avec son caractère, ses défauts, ses qualités, son engagement et sa fidélité. Le seul qui m'ait véritablement émue dans TLC.

2/ Deathmask: pour son côté enfoiré intégral, sans rédemption aucune. Le méchant. Qui aurait pu être 100% caricatural si on n'avait eu vent des raisons de son attitude. Discutables ou pas, elles ont le mérite d'exister, et le personnage a le mérite d'aller au bout du bout de son raisonnement. Pas de revirement bisounours le concernant, et ça, c'est appréciable.

3/ Sage: en toute franchise, je m'en fous un peu, vu qu'on ne l'a pas vu en tant que Cancer en activité, mais j'aime bien le perso en lui-même, alors...  :D

4/ Les deux autres: parce que je m'en contrefous.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #49 le: 30 novembre 2012 à 18:49:30 »

2/ Deathmask:  Pas de revirement bisounours le concernant, et ça, c'est appréciable.

Hum... Quand même, dans Hadès il fait un revirement à 180° qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et qui est un peu gros à avaler. Alors Kuru a beau nous dire que même s'il est cruel et orgueilleux, il n'en demeure pas moins un loyal saint d'Athéna, on retient surtout de lui une enflure qui est mort sans le moindre remords et qui revient tout gentil par la suite.

Et les OAV d'Hadès vont encore plus loin en le montrant se gratter le nez d'un air gêné lorsque Sion dit qu'ils seront considérés comme la lie de la chevalerie. J'eus aimé que quitte à prendre cette route de la rédemption post-mortem, on le montre en train de s'excuser auprès de Shiryû devant le mur des lamentations. On a bien eu droit à un Aphro accourageant Shun (bon, Aphro n'a jamais été une ordure comme DM), alors pourquoi pas pour le crabinou ?
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: