Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)  (Lu 43742 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #150 le: 02 décembre 2012 à 10:37:01 »
Épisode vu.

Même si il n'y a pas vraiment de combat, je l'ai trouvé bon, avec un Mykene excellent.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #151 le: 02 décembre 2012 à 10:43:46 »
Bon, l'épisode "Eden larmoie", c'est fait...

Spoiler (click to show/hide)

'Tain, Sonia quand elle colle des baffes, elle y va pas avec le dos de la cuillère  [:delarue1]

« Modifié: 02 décembre 2012 à 10:47:40 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #152 le: 02 décembre 2012 à 10:45:31 »

Pour ce qui est du changement de camp d'Eden, je le trouve un poil léger (c'est jamais que ce qu'Alia lui a dit de vive voix de son vivant, hein) mais, bon. Et donc il semblerait que médée et Mars, en bon méchants, se fassent un devoir de jeter Eden à la poubelle pour tenter de mettre Kôga sur le trône, lui qu'il a un cosmosse de taynaybres plein de mâle.

Ben oui : c'est comme ça que ça fonctionne, un méchant. Il a trouvé un truc plus intéressant, donc l'autre bien, il ne sert plus à rien.

Surtout Médée, Mars parle encore d'Eden comme roi du nouveau monde au début.

Bon épisode vu (et il es très bien) et je sens que Mykene s'enfonce : c'est dingue qu'il sert Mars et qu'il comprend à peine que Ténèbres = mort, destruction, rage et donc que vouloir créer la paix avec, c'est pas crédible ? Et plus il est pas foutu de faire ce qu'il a à faire. Au lieu de tout ça, Eden trahit Mars.
Et je rejoins les autres sur les belles images de cet épisode.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #153 le: 02 décembre 2012 à 10:49:17 »

'Tain, Sonia quand elle colle des baffes, elle y va pas avec le dos de la cuillère  [:delarue1]

Mais qui ici n'aimerait pas se prendre des baffes par Sonia Onee-chan :)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #154 le: 02 décembre 2012 à 10:55:13 »

Satyre va  :o

Ouais enfin là, elle lui laboure carrément la tronche avec ses griffes, quoi  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #155 le: 02 décembre 2012 à 10:58:44 »
A pot :o

Hors ligne titi

« Réponse #156 le: 02 décembre 2012 à 11:00:30 »
merci archange pour les st
Il ne se passe vraiment rien dans cet episode, on s'attendait tous a voir arriver un episode a fleur de peau pour eden, en esperant que ce soit bien le dernier maintenant.

Place aux combats a mort.

C'est marrant, perso je préfère largement ce type d'épisode introspectif pour un personnage torturé (qui sera bientôt plein de moments épiques) qu'un épisode classique plain de combats.

Comme quoi, les gouts et les couleurs des fans..

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #157 le: 02 décembre 2012 à 11:02:29 »

Moi! J'ai déjà pris des claques de ma soeur. (et j'en ai déjà donné aussi)
Je veux plus. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne lepas33

« Réponse #158 le: 02 décembre 2012 à 11:03:05 »
Le Gros Merci à Arch du dimanche.

Episode super pour moi, on arrive enfin au retournement de veste d'Eden et il est plutôt bien mené. J'ai pas trouvé le Lion si transcendantal que ça, il fait un peu pataud dans sa grosse armure sur certain plan.

En voyant les extraits de la semaine dernière, j'avais misé une pièce sur le fait que Mycene lui permettrait de s'élever au 7eme sens => loupé.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #159 le: 02 décembre 2012 à 11:07:10 »
Merci Arch!

Très bon épisode pour ma part, plein de finesse et de beauté, de ces petits détails qu'on retrouve dans les épisodes d'Umakoshi. Bien content de voir que d'autres directeurs d'animation sont capables d'aller dans ce sens-là également!

Autant je vomirais si je voyais une fois de plus un enfilage de cloth de Koga-tachi, autant j'ai secrètement espéré voir la "transfo" d'Edan tout au long de l'épisode!  [:aie] Mais ce genre de scène aurait peut-être cassé l'ambiance, et ce sera certainement plus approprié dans un épisode plus "classique".

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #160 le: 02 décembre 2012 à 11:19:24 »
Episode vu (merci pour les sous-titres, Archange ^^)

Je poste sans avoir lu les commentaires qui précèdent, donc mes excuses pour les plus que probables répétitions ^^

Que je suis contente de cet épisode. Mycènes est bien tel que je l'avais imaginé : sa loyauté, bien plus forte qu'une simple obéissance puisqu'elle renferme une part d'affection profonde, va à Eden. Oui, il a fait serment d'allégeance à Mars, oui, il voudra respecter ce serment, mais celui en qui il croit, c'est Eden. S'il intervient, ce n'est pas pour obéir à Médée ou Mars, c'est pour aider Eden. Même si le chemin pris par Eden n'est pas la voie simple, et qu'elle le met en difficulté, j'espère de tout coeur qu'il pourra la suivre lui aussi.

Toute la séquence avec Mycènes et le fantôme d'Alia est touchante et inspirée. J'aime vraiment la manière dont les scénaristes permettent à Eden de reprendre pied et de se relever, de retrouver une raison d'exister. J'aime la façon dont on sent à quel point la mort d'Alia avait emporté Eden lui aussi, et à quel point il était perdu. Ce personnage gagne de plus en plus mon estime et mon affection. Ce n'est pas un simple bourrin hyper-fort qui fonce sans se poser de questions. Et les questions qu'il doit se poser, et qu'il doit résoudre, sont ô combien plus dures et difficiles que celles que Kouga-tachi ont eu à résoudre. Sa voie était tracée, son existence simple, jalonnée d'événements prévisibles et, là, il recouvre la force de regarder en face les vérités qu'on ne lui a jamais permis de discerner. Il trouve la force de couper les ponts avec les racines de sa vie, avec les ancres qu'étaient ses parents, et tout ce qu'ils représentent. C'est bien joué, bien montré, et le rôle de Mycènes est central, autant que celui du fantôme d'Alia. Sans Mycènes, pas de compréhension, pas de prise en mains de son destin. C'est Mycènes qui met Eden au pied du mur et l'accule à affronter ses doutes, à accepter ce qu'il sait déjà au fond de lui : oui, c'est son père qui tue Alia, oui, c'est lui le responsable du malheur qui frappe tout ce qu'Alia avait appris à aimer.

Mention spéciale à la musique qui berce toute la séquence où Eden voit pour la première fois le pétale de lumière et revoit la scène où il avait tenté d'emmener Alia à l'extérieur.

Un bémol : Sonia. La scène est bien, ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est que Sonia a complètement régressé par rapport à la profondeur qu'elle avait gagnée lors de ses affrontements contre Souma et les flashbacks qui s'étaient succédé. J'espère que ce n'est qu'une impression due au fait que l'on n'a pas encore vu les épisodes suivants, où on verra que Sonia est elle aussi en proie au doute, et en plein conflit intérieur, qu'elle tente de nier en se conformant aveuglément aux ordres qu'on lui donne, pour ne pas réfléchir, ne pas penser, ne pas ressentir les émotions en elle. Pour l'instant, on ne peut pas se dire que c'est la raison de son comportement, parce que les scènes de l'épisode 35 ne nous en donnent pas les bases. Avec un peu de chance, les épisodes suivants le feront, eux.

Enfin, une supputation  pour l'avenir : je me demande si ce qui "sauvera" Kouga d'une emprise maléfique des ténèbres ne sera pas une combinaison Yuna + Eden. Vu ce que dit Médée, je pense que Yuna ne suffira pas, et qu'il faudra qu'Eden leur prête main forte. Eden devra prendre au moins une partie de ténèbres en lui. Et avec un peu d'imagination, on peut se dire qu'il aurait dû les avoir à la naissance, et que le twist du destin (la météorite) le sauve. Il grandit libre de cette influence, il se construit, et quand viendra le moment de les intégrer en lui, il aura la force de les maîtriser, et de ne pas en être le jouet. Enfin, ce n'est qu'une supputation, mais j'avoue, j'aimerais que les choses se développent dans cette direction.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

« Réponse #161 le: 02 décembre 2012 à 11:24:04 »
Je ne vois pas le problème avec Sonia à vrai dire. Elle a fait tout ce qu'elle a fait pour ses parents et son frère (Alia elle s'en branle). SI son frère déraille, toute sa vie part en éclats, elle réagit de façon normale.
J'en chialerais !

Hors ligne Hakurei

« Réponse #162 le: 02 décembre 2012 à 12:03:25 »
Merci pour les sous titres Archange, un épisode que je qualifierai de "beau" représentatif de toute la lumière d'Alia.
Eden à enfin compris quel direction prendre,puis de toute façon ça n'a plus d'importance puisque Médée à déjà trouvé son "nouveau fils" et Mykène la bien compris, il semble troublé par cette amour des ténèbres...
Il va surement comprendre toute la supercherie et aider nos comparses.  Ah! et enfin des nouvelles de cette boucle d'oreille jadis disparue avec Alia, es-ce que finalement Sonia va devenir la nouvelle hôte d’Athéna?   

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #163 le: 02 décembre 2012 à 12:19:45 »
Je ne vois pas le problème avec Sonia à vrai dire. Elle a fait tout ce qu'elle a fait pour ses parents et son frère (Alia elle s'en branle). SI son frère déraille, toute sa vie part en éclats, elle réagit de façon normale.
Je trouve qu'elle avait déjà passé ce stade avec Souma, justement,  et qu'elle avait pris ses doutes par rapport à la mort du père de Souma de plein fouet, le tout dans les épisodes précédents. Donc, là, j'ai le sentiment qu'elle revient à la case départ et qu'on repart pour un tour. Donc je trouve qu'elle régresse. C'est possible que le perso soit comme ça, ceci dit, mais si c'est le cas j'ai le sentiment qu'on a affaibli (au sens force de caractère, force d'âme) le personnage par rapport à ce qu'elle semblait être pendant tout un temps. Pour résumer mon sentiment, je trouve que Sonia commence à faire "vieux disque rayé", et ça m'énerve ^^;;
Mais bon, comme je le dis, c'est vraiment un ressenti personnel, hein.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne Max

« Réponse #164 le: 02 décembre 2012 à 12:24:03 »
Bah disons que je n'ai jamais ressenti un vrai doute chez Sonia. L'illusion des ruines des ténèbres sont plus constitutifs d'une part de la culpabilité du meutre, et d'autre part de la peur d'être rejetée (ce qui peut expliquer le côté "j'en remets une couche" du coup), qu'une remise en cause réelle de sa position et de celle de ses parents. Après, bon, perception personnelle, tout ça.
J'en chialerais !

Hors ligne Shion

« Réponse #165 le: 02 décembre 2012 à 12:25:54 »
Episode vu, merci pour les sous-titres.

Si l'on met de côté tout le côté pleurs et autres, on se rend compte enfin que la personnalité d'Eden est en contradiction avec les plans de Mars. Je ne sais pas si c'est réellement le retournement d'Eden, quoi qu'il en soit rester à voir commence ceci sera exploité par la suite.

Médée a l'air de tisser des plans autres que ceux de Mars.

Mycenae est le premier gold à vraiment faire paraitre une sensation de puissance, il est voué à Mars malgré les arguments d'Eden sur les Saints.

Le retour d'Haruto et Soma, enfin! Avec la méga sieste qu'ils ont fait, j'espère qu'ils seront à la hauteur!

Continuez TLC en anime!

Hors ligne titi

« Réponse #166 le: 02 décembre 2012 à 12:27:49 »
Perso, je pense qu'Alia n'est pas irrecupérable.
On la laisse où elle est actuellement pour laisser évoluer les persos sans elle et leur donner ensuite une force de vengance et de sauvetage une fois qu'ils auront saisi ce que Schiller voulait dire...

Hors ligne Archange

« Réponse #167 le: 02 décembre 2012 à 12:34:04 »
Je trouve qu'elle avait déjà passé ce stade avec Souma, justement,  et qu'elle avait pris ses doutes par rapport à la mort du père de Souma de plein fouet, le tout dans les épisodes précédents. Donc, là, j'ai le sentiment qu'elle revient à la case départ et qu'on repart pour un tour. Donc je trouve qu'elle régresse.

Elle a fait la part des choses sur le père de Sôma, mais rien n'a été réglé vis à vis de Mars. On a surtout vu dans cas lors des ruines de ténèbres qu'elle est terrorisée par Mars, et c'est toujours le cas, il n'y avait pas eu de déclic sur ça. Et dans cet épisode, Mars parle d'ordre imposé, et lui fait comprendre le poids de sa tâche.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #168 le: 02 décembre 2012 à 12:34:28 »
merci pour les sous titres
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #169 le: 02 décembre 2012 à 12:42:55 »
Elle a fait la part des choses sur le père de Sôma, mais rien n'a été réglé vis à vis de Mars. On a surtout vu dans cas lors des ruines de ténèbres qu'elle est terrorisée par Mars, et c'est toujours le cas, il n'y avait pas eu de déclic sur ça. Et dans cet épisode, Mars parle d'ordre imposé, et lui fait comprendre le poids de sa tâche.

[:fufufu]
C'est juste que sa terreur vis à vis de Mars était très bien montrée dans le 27. Mais celle d'Eden aussi. Eden a fait son travail de deuil et est en train de surmonter tout ça (pour ne pas dire que c'est fait et dans la poche, à mon avis ce ne sera pas tranché tant qu'il ne sera pas confronté directement à ses parents d'une manière ou d'une autre). Sonia, elle, visiblement, n'a pas pu progresser. Elle est probablement celle sur laquelle il y a la plus grande mise sous pression permanente...mais ça devrait justement aussi atteindre ses limites, ça. Enfin, tout ça pour dire que j'aimerais voir Sonia commencer à se libérer de ses chaînes.

Pour ce qui est d'Alia... Eden arriverait presque à me faire soutenir son retour, tellement j'ai envie de le voir connaître le bonheur, ce garçon. Mais rationnellement, intellectuellement, non. Vraiment, non. Sa mort était tellement bien amenée, bien menée, tellement émouvante et donnait son sens à tout ce qui s'était produit avant. Alors, revenir, je crains que ça ne vienne amoindrir ce qui fut l'un des plus beaux et plus forts moments d'Omega jusqu'ici.

Fuu-chan.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #170 le: 02 décembre 2012 à 12:48:26 »
Avec les ST, c'est quand même une sale garce Médée.
Comment elle dit à Eden qu'il est devenu inutile, tout ça ...
Pour Sonia, je pense qu'un dernier et ultime combat contre Soma est nécessaire.

Hors ligne SSK

« Réponse #171 le: 02 décembre 2012 à 12:57:20 »
Après le désastre de la semaine dernière, ça fait plaisir de voir des épisodes de ce niveau. 20 minutes qui passent comme une lettre à la poste, où t'es pas là à te dire "putain mais que c'est moche/nul". J'en retiendrai la mélancolie Eden/Alia (qui me donnerait presque envie qu'elle revienne, la scène où elle prend la main d'Eden est magnifique) et la noblesse dégoulinante d'un Mycènes qui promet. Parce que oui, après les trois derniers, j'avais un peu envie de revenir à un Gold un peu moins chtarbé.

Et Médée n'est, comme prévu, qu'une sale intriguante. Intéressant.

Vraiment, le seul point négatif, le truc qui tâche, c'est le compagnon de Sôma dans la preview du prochain :troll:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #172 le: 02 décembre 2012 à 13:03:59 »
Vraiment, le seul point négatif, le truc qui tâche, c'est le compagnon de Sôma dans la preview du prochain :troll:

A mon avis, N'Haruto va se faire vite mettre de côté ( de côté, j'ai dit! :o ), ce sera le combat de Sôma...

Hors ligne SSK

« Réponse #173 le: 02 décembre 2012 à 13:06:56 »
Justement, on va donc en bouffer un certain temps, alors que j'avais réussi à l'oublier [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #174 le: 02 décembre 2012 à 13:35:59 »
Merci Arch pour les st.
Un épisode correct mais qui manque un peu de rythme, les scènes de pleurnicheries d'Eden me gavent,
le fantôme/flashback d'Alia aussi il est relou de se pointer tout le temps comme ça.
Il est temps qu'Eden arrête de se morfondre et qu'il se bouge le cul parce que là il devient pathétique.
Bonne prestation de Mykènes cependant qui est en effet un puissant et noble gold saint, contrairement aux autres, lui, semble posséder un cerveau, j'espère qu'il va se rendre compte  de son erreur dans l'avenir.
Par contre certains plans sont vraiment ratés, notamment lorsque Mykènes et Eden sont face à face dans l'arène.
Sinon Médée est bien la mère d'Eden ? C'est une sacrée garce quand même.

« Modifié: 02 décembre 2012 à 13:45:04 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Tags: