Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)  (Lu 43799 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #175 le: 02 décembre 2012 à 13:46:20 »
Vu et apprécié, merci Archange.
Un épisode bien calme et bien joli. Ça change un peu mais au moins c'était lus réussi que le précédent. J'espère qu'on aura enfin droit à l'enfilage d'armure d'Eden, rien que pour voir la gueule d'Orion. Sinon, Médée semble bien à l'aise dans la catégorie vieille garce sans scrupule. J'ai aussi hâte de voir la réaction de Mycènes face au retournement d'Eden.

Pour ce qui est d'Alia... Eden arriverait presque à me faire soutenir son retour, tellement j'ai envie de le voir connaître le bonheur, ce garçon. Mais rationnellement, intellectuellement, non. Vraiment, non. Sa mort était tellement bien amenée, bien menée, tellement émouvante et donnait son sens à tout ce qui s'était produit avant. Alors, revenir, je crains que ça ne vienne amoindrir ce qui fut l'un des plus beaux et plus forts moments d'Omega jusqu'ici.
Je pense plutôt qu'on peut s'attendre à ce qu'il tente de la rejoindre dans l'au-delà lors du combat final (si on lui dit qu'elle existe toujours mais qu'elle ne pourra jamais revenir chez les vivants, il va sauter sur l'occasion de la retrouver).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #176 le: 02 décembre 2012 à 14:17:39 »
Episode Vu ... merci Archange pour les sous titres [:jump]

Après la fin express de Schiller, la déception de cet épisode 34, nous voici téléporté loin de la bataille du néo sanctuaire et de l'avancée des Bronzes Five, une respiration agréable, pour (enfin) revoir Sonia, Eden, l'espiègle Médée qui à donc plus d'un tour dans sa boule de crystal...
Une pause, une respiration estampe de lyrisme, de poésie qui doit permettre à Eden de comprendre qu'il est dans l'erreur et rejoindre ensuite le quinté gagnant...
Et bien je dois dire que j'ai été touché par la grâce, la délicatesse de cette épisode, : le fantôme d'Alia, Eden homme pétrie de doute alors que dans la première partie on voulait nous le faire passer comme un bourreau sans coeur. Celui qui était la puissance à l'état pur est devenu un homme à la quête de sens incertaine : comment vivre sans sa boussole Alia ? que doit-il faire accepter son destin comme lui l'indique sa "grande soeur" Sonia, Mycènes à coup d'énergie cosmogonique ... Non il doit choisir sa voie ... même si pour cela il doit se retrouver seul au bout du chemin avec ses souvenirs et le ghost d'Alia ... et puis laisser s'imposer à lui la cruelle vérité...
Bref, à des années lumières de la pitrerie de la semaine dernière, cet épisode nous ramène à ce qu'Omega sait faire de mieux... en matière d'émotion... Alors bien sûr ça ne castagne pas, le rythme est lent mais les 20 minutes  on ne les voit pas passer pour peu que l'on accepte que le temps suspend son vol....
Dans cette épisode, l'intrigue principal n'avance pas des masses si ce n'est autour de Médée véritable agitatrice de l'ombre qui subsidierait bien un Dark Koga à un Eden trop fleur Bleue...

Bref, vous l'aurez compris j'ai particulièrement bien aimé cet épisode et les musiques distillées tout au long de l'épisode...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ayun

« Réponse #177 le: 02 décembre 2012 à 14:24:05 »
Merci pour les sous-titres  [:jap]

Bon ben c'est un épisode de transition quoi mais assez sympathique

J'aime beaucoup Mycenae, vraiment on a la un gold intéressant !!! Enfin pas un psychopathe mais un homme bon qui croit en ses valeurs. J'espère qu'il va continuer à bien être exploité

Sinon ouais, Médée  développe une obsession pour Koga et va tout faire pour lle mettre de son côté... Peut-être que dans ces conditions là on aura donc bien un Koga vs Eden round 3 (damn you Nonowa  :D )

N'empêche que la rédemption d'Eden était un scénario idéal pour le retour d'Ikki. Je me demande vraiment quand est-ce qu'il va enfin réapparaître  [:fufufu]
Carpe diem

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #178 le: 02 décembre 2012 à 14:38:24 »
Merci Arch' pour les st.  [:jap]

Cela fait du bien de revoir des beaux graphismes après l'épisode 34.  [:onion love]

Hélas, je sors un peu déçu de l'épisode 35, trop verbeux et un peu creux.  [:beuh]

Il y manque du rythme. On savait qu' Eden allait retourner sa veste à un moment, mais cela est mal amené à mon goût.

Donc un épisode de transition assez moyen qui fait un peu avancer les choses.  [:tsss]

Vivement le 36 pour de la castagne.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne nonowa

« Réponse #179 le: 02 décembre 2012 à 14:45:33 »
The question is: did Eden get teleported to Earth by Aria? Is he fast enough to climb Babel before the battle ends?  [:lol]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #180 le: 02 décembre 2012 à 14:50:25 »
Episode vu, merci Arch' pour les sous-titres. [:dawa]

Pour faire simple, je l'ai beaucoup aimé. La réalisation technique est nickel (Akira Takahashi power) et l'ensemble dégage une esthétique mélancolique du plus bel effet. Ça fait plaisir de retrouver cela en dehors des épisodes d'Umakoshi. L'épisode est également touchant, plus particulièrement lors du passage du lac et du champ de fleurs.

Eden continue de marquer des points, je crois qu'il est en train de devenir mon Bronze préféré devant Ryûhô et Yuna. Sonia est toujours aussi sympa (tout comme son look avec le masque brisé), Médée toujours aussi intrigante et Mars toujours aussi déconnecté des sentiments des membres de sa famille.

Mycenae est également intéressant, j'aime bien sa relation avec Eden bien que cela se termine en gros fail. Je pensais qu'il allait être heureux de voir son prince prendre une décision mais non. D'ailleurs, lorsqu'Eden incrimine son père, sa réaction est priceless. :D Du côté de l'animation, le "combat" était assez bien foutu. Mycenae hérite d'une gestuelle assez sympathique.

Bref, après le naufrage du 34. Le 35 revient de bien belle façon à la surface. Très bon épisode pour ma part.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #181 le: 02 décembre 2012 à 15:52:28 »
Les meilleurs personnages d'Omega font leur retour dans cet épisode, celui ci est joliment réalisé et possède une ambiance plus soignée que la partie Sanctuaire pour le moment. Le virement d'Eden était prévisible mais bien amené, après l'épisode précédent qui arrivait enfin à atteindre une intensité épique cette bataille des douzes maisons remonte dans mon estime  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #182 le: 02 décembre 2012 à 16:19:26 »
Merci pour les st. Épisode très plaisant à suivre comme à regarder,  et ca fait du bien de voir des beaux décors,  de la mise en scène et même quelques plans magnifiques lors du combat dans l'arène. pas comme la semaine dernière... [:tsss]

Petit break rafraîchissant.

Hors ligne DuelX

« Réponse #183 le: 02 décembre 2012 à 16:45:13 »
I do love when anime characters act logically. Even though I would be disappointed if Eden and Kouga were not to fight again (it could still happen in a vs. Dark Kouga scenario though) I really like that Eden actually realized the error of his way in this manner.

Hors ligne nonowa

« Réponse #184 le: 02 décembre 2012 à 16:47:59 »
I do love when anime characters act logically. Even though I would be disappointed if Eden and Kouga were not to fight again (it could still happen in a vs. Dark Kouga scenario though) I really like that Eden actually realized the error of his way in this manner.

I don't think it's likely, at least for now. Eden is back on Earth, Kouga and friends are almost midway through the 12 Temples. His role will probably be closer to Ikki's: he will arrive to help them fight an extremely powerful enemy.

Speaking of Ikki, now that Eden is back on Earth he could actually meet up with him...  [:fufufu]
« Modifié: 02 décembre 2012 à 16:51:09 par nonowa »

Hors ligne garrincha

« Réponse #185 le: 02 décembre 2012 à 17:12:38 »
J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises c'est bon signe ! J'ai tout aimé dans cette épisode, rien à jeter et tout le casting m'a plut !
Vu que vous avez déjà dit ce que je pense je ma'attarde plus sur un point.

Le Lion possède l’élément du Feu comme son signe le prétend, nous qui pension qu'il maitriserai la foudre comme Aiolia.

Les éléments avec les Gold c'est un peu n'importe quoi. Un coup ca respecte, un coup non. Le taureau maitrise la foudre alors qu'il est un signe de terre, c'est à y rien comprendre !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Chernabog

« Réponse #186 le: 02 décembre 2012 à 17:15:40 »
Episode 35 vu. Merci encore pour ton investissement Archange !

Comme je m'en étais douté, la présence de personnages comme Eden, Sonia ou même Mycène annoncait bel et bien un très bon épisode !

Certes, il ne fait pas franchement avancer la trame principale mais une fois le concept de "pause introspective" accepté, on a droit à 20 minutes assez émouvantes voire même poétique (sublime scène près du lac à la fin !) qui préfigurent le changement de veste prochain d'Eden. La musique réutilise pour l'occasion la sublime mélopée de l'OST 1 (piste 4) mais également deux-trois nouveaux morceaux assez beaux.

Mycène est un Gold interessant (bien plus que le Cancer complètement oublié déjà...), j'aurais aimé comme plusieurs qu'il reste neutre, dans le sens où il posserait Eden à faire un choix quelque soit ce dernier... cela dit, sa réaction quand Eden est en train de traiter Mars de meurtrier valait le coup d'oeil ^^

Médée se précise en garce manipulatrice. J'aurais préféré un dialogue un peu plus subtil à la fin (parce que le "Hum, ce cosmos de ténébres empli de maaaaaal" m'a presque fait rire...) quand même

Un très bon épisode, un peu faible niveau graphisme sur certains plans (mais quand même loin de la catastrophe du 34...) mais très bien mis en scène et bien écrit.

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #187 le: 02 décembre 2012 à 17:19:59 »
Merci pour les sous-titres.

Bon épisode, rempli de jolis plans et de belle musiques (inédites en plus, il me semble). J'ai beaucoup aimé l'ambiance mélancolique qui se dégageait. Le retournement de veste d'Eden est enfin arrivé... je dois dire qu'au début de la série, j'étais loin de me douter qu'il mettrait autant de temps à se rebeller contre Mars. La façon dont il parvient à la conclusion qu'il doit utiliser sa force pour sauver le monde qu'Aria amait était touchante.

Mykene semble être un bon gars, honorable et brave. Il a juste choisi le mauvais camp. Je le vois bien retourner sa veste également plus tard. Sa loyauté semble plus pencher vers Eden que Mars, de tout façon.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 35 ( 02 décembre 2012)
« Réponse #188 le: 02 décembre 2012 à 17:24:46 »
Vraiment un excellent épisode !! Enfin !  [:onion tears]
Beaucoup d'émotions, une ambiance digne de ce nom, un best-of des meilleures musiques d'Omega (la meilleure de toute la série étant pour moi celle qui commence à 7'20 en comptant le générique  [:onion love] ), un Eden toujours autant charismatique et de plus en plus touchant (très bon Seiyu), et bien sur...Alia !!  [:onion love] [:onion red]

Bref, que du bon. Ça fait du bien. En même temps, dès que Eden est là, c'est mieux !  [:jump]
On peut voir à quel point Eden aime profondément Alia ! Jusqu'à se retourner contre ses propres parents (qui lui ont monté la tête depuis son enfance.)

J'ai hâte de revoir Eden pour voir son développement...

Médée à l'air d'avoir de sérieuses vues sur Koga, et elle ne semble pas vraiment tenir à son fils, surtout si elle trouve "mieux"...

"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Max

« Réponse #189 le: 02 décembre 2012 à 17:38:03 »
Faut dire que le choix du nom de Médée était déjà pas trop la promesse d'un amour maternel irréprochable !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #190 le: 02 décembre 2012 à 17:40:09 »
Faut dire que le choix du nom de Médée était déjà pas trop la promesse d'un amour maternel irréprochable !  [:lol]
Un jour elle lui monte la tête, le lendemain elle la lui démonte. Merci maman ! À mon avis y aura pas de cadeau de fête des mères l'année prochaine. [:petrus] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #191 le: 02 décembre 2012 à 18:28:16 »
Bon je rejoins la plupart des avis, c'est un épisode de transition sympathique, le premier centré uniquement sur Eden et qui à le mérite de briser cette monotonie qui s'était installée depuis 2-3 épisodes (avant qu'elle revienne ::))

Je trouve que Mycènes a pas mal de potentiel scénaristiquement et ne se limite plus au "chien de garde musclé de Mars".
Bon par contre il va encore falloir nous expliquer comment Eden va faire pour rejoindre les autres bronzes d'un point de vue "spatial".

Bon point:
-Sonia avec son masque cassé a beaucoup de charisme (sauf sur un plan que j'ai trouvé un peu raté mais bon) et j'attend de voir les futurs développements de ce personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé le "hmm ..?" désinvolte de Mycènes du style "tiens de la bouffe" quand il voit arriver Sôma et Haruto (qui, pas de bol, n'ont pas eu la chance d'être téléportés à la porte). [:lol]
« Modifié: 02 décembre 2012 à 20:15:00 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lobo

« Réponse #192 le: 02 décembre 2012 à 19:59:55 »
Thanks arch’ ! Comme prévu, un bon épisode. Il ne s’y passe pas grand chose, mais c’est bien d’avoir montrer la transition d’Eden de cette façon. Content de revoir Sonia, et j’ai bien aimé le passage Mycène/Médée la garce. Le Lion prend un visage différent, peut être aura il un rôle plus intéressant que celui de gardien de maison pour la suite. La suite de la traversée s'annonce bien.
edit :
Un bémol : Sonia. La scène est bien, ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est que Sonia a complètement régressé par rapport à la profondeur qu'elle avait gagnée lors de ses affrontements contre Souma et les flashbacks qui s'étaient succédé. J'espère que ce n'est qu'une impression due au fait que l'on n'a pas encore vu les épisodes suivants, où on verra que Sonia est elle aussi en proie au doute, et en plein conflit intérieur, qu'elle tente de nier en se conformant aveuglément aux ordres qu'on lui donne, pour ne pas réfléchir, ne pas penser, ne pas ressentir les émotions en elle. Pour l'instant, on ne peut pas se dire que c'est la raison de son comportement, parce que les scènes de l'épisode 35 ne nous en donnent pas les bases. Avec un peu de chance, les épisodes suivants le feront, eux.
Sonia n’était pas le centre d’attention de l’épisode, mais elle est toujours sur la même lancée que ce que l’on a pût voir précédemment et suit son évolution de façon logique. Sonia aime son père et a bien sûr peur de ne pas répondre à ses attentes, mais agit aussi parce qu’elle aime son frère, elle veut l’aider à atteindre ses objectifs. Mars lui montre du respect et ne montre pas de sentiments négatifs vis à vis d'Eden (bien au contraire même). Eden est destiné à devenir le maitre de la terre, elle l’aide à se débarrasser de ses sentiments qui brouillent cet objectif, en l’occurrence Alia. A partir de maintenant, Eden a choisi de se battre pour le monde auquel croyait Alia. La transition va être difficile pour elle, vu qu'elle reste tout de même attaché à son père, mais aucun doute qu’elle l’aidera, surtout que Médée a l’air de préparer une saloperie dont elle a le secret.
« Modifié: 03 décembre 2012 à 01:24:02 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne didi28

« Réponse #193 le: 02 décembre 2012 à 22:23:17 »
Merci pour les sous-titre archange. Eden est très bien dessiné dans cet épisode de plus j'ai bien aimé  la façon dont a été fait son revirement de camp si on peut dire ça comme ça. Quant à Myceane il entretient encore le mystère sur son comportement surtout il y a comme une sorte de tension entre lui et Médée. Sinon, j'ai bien aimé les musiques émotions de cet épisode.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #194 le: 02 décembre 2012 à 22:27:16 »
Merci, Archangeounet !!!
Personnellement, j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas trop avancé. On laisse les personnages plus ou moins dans l'état où on les a laissé au début de l'épisode ...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #195 le: 03 décembre 2012 à 00:48:22 »
Merci Archange pour ce travail aussi rapide que de qualité  [:jap]

L'épisode fut bon et assez différent des précédent, ce qui n'est pas pour me déplaire :p 

Le supposé changement de camp (car c'est pas encore clair, je trouve) de Eden était prévisible mais bien mis en scène avec beaucoup d'émotions et de belle musique donc ce fut vraiment bien !

Pour la suite, on retrouvera les deux bronzes "oubliés" qui vont surement se faire latter par Mycènes, les pauvres  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Archange

« Réponse #196 le: 03 décembre 2012 à 04:21:23 »
セイントセイヤ 1.7
バトスピ 1.9
ゴーバス 4.4
ウィザード 6.4
スマイルプリ 4.7

1.7 cette semaine pour omega. Tout le bloc a une sale mine cependant, meme smile precure [:aie]

Hors ligne DuelX

« Réponse #197 le: 03 décembre 2012 à 05:02:37 »
Well, those are average for Gobuster and Wizard.

Hors ligne Archange

« Réponse #198 le: 03 décembre 2012 à 05:04:53 »
but isn't battle spirits usually around the 2.1, and smile precure around the 5.5 ?

Hors ligne DuelX

« Réponse #199 le: 03 décembre 2012 à 07:36:03 »
but isn't battle spirits usually around the 2.1, and smile precure around the 5.5 ?

Those two are slightly bellow average (though I think for Smile the average is around 5.0 instead).

It's a really weird spread, specially since PreCure had been on a high for the last couple of weeks, but everything except it actually went up this time, unfortunately for Omega it wasn't enough to reach 2%.

Tags: