Pour ce qui est d'Alia... Eden arriverait presque à me faire soutenir son retour, tellement j'ai envie de le voir connaître le bonheur, ce garçon. Mais rationnellement, intellectuellement, non. Vraiment, non. Sa mort était tellement bien amenée, bien menée, tellement émouvante et donnait son sens à tout ce qui s'était produit avant. Alors, revenir, je crains que ça ne vienne amoindrir ce qui fut l'un des plus beaux et plus forts moments d'Omega jusqu'ici.
I do love when anime characters act logically. Even though I would be disappointed if Eden and Kouga were not to fight again (it could still happen in a vs. Dark Kouga scenario though) I really like that Eden actually realized the error of his way in this manner.
Faut dire que le choix du nom de Médée était déjà pas trop la promesse d'un amour maternel irréprochable !
Un bémol : Sonia. La scène est bien, ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est que Sonia a complètement régressé par rapport à la profondeur qu'elle avait gagnée lors de ses affrontements contre Souma et les flashbacks qui s'étaient succédé. J'espère que ce n'est qu'une impression due au fait que l'on n'a pas encore vu les épisodes suivants, où on verra que Sonia est elle aussi en proie au doute, et en plein conflit intérieur, qu'elle tente de nier en se conformant aveuglément aux ordres qu'on lui donne, pour ne pas réfléchir, ne pas penser, ne pas ressentir les émotions en elle. Pour l'instant, on ne peut pas se dire que c'est la raison de son comportement, parce que les scènes de l'épisode 35 ne nous en donnent pas les bases. Avec un peu de chance, les épisodes suivants le feront, eux.
but isn't battle spirits usually around the 2.1, and smile precure around the 5.5 ?