Moi ça m'a surtout fait penser à Ikki qui arrive avec son écaille de Phenix et qui vient ébrécher la main de Shaka... arrivé par surprise = revirement de situationCela ne veut pas dire qu'il arrivera a tenir tête à Fudo aussi facilement, Ikky n'avait pas vraiment réussi à surpasser Shaka.
Déjà, le phénix n'a pas d'écailles : c'est un oiseau, pas un poisson.Ensuite, dans le manga, Shaka dit clairement à la fin du combat qu'Ikki a élevé son cosmos plus haut que le sien
Vu aussi, merci pour les sous-titres.J'ai trouvé la similitude avec le combat contre Shaka un peu trop dérangeante, les petites variations n'étant à mon sens pas suffisantes.Ils ont même balancer la phrase honnie "machin est le plus puissant des chevalier d'or... enfin presque !".On savait bien depuis le début qu'Eden était le Ikki d'Omega, mais je trouvais qu'ils avaient globalement réussi à en faire un personnage à part entière et j'avais petit à petit oublié cette parenté. Du coup, c'est un peu bête de remettre la similitude entre les deux persos au premier plan en le faisant surgir comme ça en sauveur face au chevalier de la Vierge.Ca sonne un peu : "on essaye de faire en sorte que ça se voit pas trop, mais oui, entre vous et moi, en vrai, c'est le même perso, hein".
Personnellement je m'attend vraiment à ce que Ikki soit le maitre initial de Soma et apparaisse dans un flash back ou par conversation télépathique.
Sûrement Escalibur... El Cid l'utilisait, Shura aussi, et d'ailleurs Athéna lui a remis cette épée dans les temps mythologiques
Soma aurait eu comme maître Ikki ....et va prendre des leçons supplémentaires auprès de Jabu ? Mais bien sûr...Dès le début de l'histoire, Soma est - avec Koga - présenté comme "Bronze ouvriers" , là où Ryuho, Haruto et Eden sont présentés comme des "Bronzes aristos". Ça collerait vraiment pas à l'image si son maître était un des Bronzes légendaires. Et puis ça ferait redite avec Ryuho.Et je ne parle pas que d'image extérieure. Je parle aussi de l'image qu'il se fait de lui-même.Et puis je n'imaginerais vraiment pas Ikki - le gars qui peut débarquer n'importe où n'importe quand - rester sans rien faire lorsque Soma fait sa crise après l'épisode 18...
On n'a pas toujours pas vu le maître de Soma contrairement à ceux de tous les autres héros et il n'y aurait aucune raison à cela si ce n'était parce qu'il s'agissait d'un élément important à montrer. Dans l'épisode de Pavlin Soma y fait justement référence par rapport au fait qu'il a aussi eu un professeur sévère.
Tiens parenthèse : on a pas vu le casque de la Vierge !
Pour Mickey, on peut voir ce que ça donne quand il a son casque sur le settei:Inutile de préciser qu'il fait bien de jamais le mettre ( c'est plus adapté à une coiffure simple à la Aiolia, en fait... )