Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]  (Lu 98548 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]
« Réponse #500 le: 18 décembre 2012 à 16:29:12 »
Moi ça m'a surtout fait penser à Ikki qui arrive avec son écaille de Phenix et qui vient ébrécher la main de Shaka... arrivé par surprise = revirement de situation

Cela ne veut pas dire qu'il arrivera a tenir tête à Fudo aussi facilement, Ikky n'avait pas vraiment réussi à surpasser Shaka.
Déjà, le phénix n'a pas d'écailles : c'est un oiseau, pas un poisson.
Ensuite, dans le manga, Shaka dit clairement à la fin du combat qu'Ikki a élevé son cosmos plus haut que le sien :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #501 le: 18 décembre 2012 à 16:58:37 »
Non mais tu ne vas nous l'énerver le Freed_paris à diminuer un saint de la Vierge, ça pourrait être pire que lorsqu'il est excité  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]
« Réponse #502 le: 18 décembre 2012 à 18:43:58 »
Déjà, le phénix n'a pas d'écailles : c'est un oiseau, pas un poisson.
Ensuite, dans le manga, Shaka dit clairement à la fin du combat qu'Ikki a élevé son cosmos plus haut que le sien :o

Oh ça va ! les nageoires c'est un peu des ailes mais en plus petit hein !  [:trollface]

... et pi pas touche à Shaka hein !  [:haha pfff]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne gemini saint

« Réponse #503 le: 18 décembre 2012 à 18:50:46 »
Ca me fait penser tout d'un coup à un combat lion vs Phénix :

- Par la CORNE DU LION!!!!!!!!
- Par les ECAILLES DU PHENIX!!!!!!!!!!!  [:lol] [:lol] [:lol]
Désolé c'est pas méchant, mais il fallait que je la sorte
Pour me faire pardonner freed-Paris, Shaka est l'un des gold saint les plus charismatiques  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #504 le: 18 décembre 2012 à 19:23:34 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.
J'ai trouvé la similitude avec le combat contre Shaka un peu trop dérangeante, les petites variations n'étant à mon sens pas suffisantes.
Ils ont même balancer la phrase honnie "machin est le plus puissant des chevalier d'or... enfin presque !".
On savait bien depuis le début qu'Eden était le Ikki d'Omega, mais je trouvais qu'ils avaient globalement réussi à en faire un personnage à part entière et j'avais petit à petit oublié cette parenté.
Du coup, c'est un peu bête de remettre la similitude entre les deux persos au premier plan en le faisant surgir comme ça en sauveur face au chevalier de la Vierge.
Ca sonne un peu : "on essaye de faire en sorte que ça se voit pas trop, mais oui, entre vous et moi, en vrai, c'est le même perso, hein".

Je suis d'accord et d'ailleurs même la scène entre Kiki et Harbinger renvoit forcément à l'amitié Mu/Aldébaran. En même temps c'est clairement mon épisode préféré de la saga Sanctuaire jusqu'à maintenant, moi qui ait souvent regretter que la continuité avec l'ancienne série soit assez minimaliste. Après je trouve quand même que le personnage de Fudo équilibre ce sentiment de redite, son comportement est loin d'être une copie de celui de Shaka, il témoigne plus de respect envers les bronzes que l'ancien Gold de la Vierge. Son amitié avec Mars rajoute également un intérêt supplémentaire au personnage là où Shaka paraissait assez solitaire.

Et puis même l'intervention d'Eden si elle fait écho à celle de Ikki survient quand même dans des circonstances différentes, le Saint d'Orion gagnant aussi en humanité avec son tiraillement entre la tâche qui lui incombait dés la naissance et son affection pour Alia, davantage que Ikki qui était plus dans le registre guerrier inébranlable.  [:aloy]

D'ailleurs c'est con qu'on va le voir ce con de Phénix?  [:kred]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #505 le: 18 décembre 2012 à 19:36:10 »
Vous trouvez pas que Fudoh a un pett côté SHURATESQUE, notamment via sa manière de lancer son attaque ?

Ohm shura somawaka, shura mahakeeeeeeeennnnnnn !!! [:love] [:love]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #506 le: 18 décembre 2012 à 19:41:51 »

J'y crois moyen personnellement, j'ai beaucoup de réserves sur les spoilers depuis les annonces complètement abracadabrantesques qui avaient circulé sur l'histoire d'Omega avant le début de la série. Personnellement je m'attend vraiment à ce que Ikki soit le maitre initial de Soma et apparaisse dans un flash back ou par conversation télépathique.
« Modifié: 19 décembre 2012 à 00:40:23 par Archange »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #507 le: 18 décembre 2012 à 19:52:13 »
Oui personnellement après le magistrale troll sur Tokisada de la Vierge je prends ce genre d'informations avec des pinces :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #508 le: 18 décembre 2012 à 19:59:48 »
Des pinces de craby j'espère  :D

Plus sérieusement, les rumeurs j'y crois jamais, y'a tellement de fake que bon, je préfère attendre l'info officielle  :o

Personnellement je m'attend vraiment à ce que Ikki soit le maitre initial de Soma et apparaisse dans un flash back ou par conversation télépathique.

Mouais pas bête tiens vu mais on a jamais vu le maître de Soma ? ^^"
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Sûrement Escalibur... El Cid l'utilisait, Shura aussi, et d'ailleurs Athéna lui a remis cette épée dans les temps mythologiques
C'est pas obligé, regarde Paradox n'utilise pas la Galaxian Explosion ou Mykène le Lightning Plasma mais on peut avoir une attaque restant dans le genre d'Excalibur

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 37 [sous titres 1er post pour tous]
« Réponse #510 le: 18 décembre 2012 à 23:35:34 »
Personnellement je m'attend vraiment à ce que Ikki soit le maitre initial de Soma et apparaisse dans un flash back ou par conversation télépathique.

Soma aurait eu comme maître Ikki ....et va prendre des leçons supplémentaires auprès de Jabu ? [:beuh]

Mais bien sûr...

Dès le début de l'histoire, Soma est - avec Koga - présenté comme "Bronze ouvriers" , là où Ryuho, Haruto et Eden sont présentés comme des "Bronzes aristos". Ça collerait vraiment pas à l'image si son maître était un des Bronzes légendaires. Et puis ça ferait redite avec Ryuho.

Et je ne parle pas que d'image extérieure. Je parle aussi de l'image qu'il se fait de lui-même.

Et puis je n'imaginerais vraiment pas Ikki - le gars qui peut débarquer n'importe où n'importe quand - rester sans rien faire lorsque Soma fait sa crise après l'épisode 18...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Soma aurait eu comme maître Ikki ....et va prendre des leçons supplémentaires auprès de Jabu ? [:beuh]

Mais bien sûr...

Dès le début de l'histoire, Soma est - avec Koga - présenté comme "Bronze ouvriers" , là où Ryuho, Haruto et Eden sont présentés comme des "Bronzes aristos". Ça collerait vraiment pas à l'image si son maître était un des Bronzes légendaires. Et puis ça ferait redite avec Ryuho.

Et je ne parle pas que d'image extérieure. Je parle aussi de l'image qu'il se fait de lui-même.

Et puis je n'imaginerais vraiment pas Ikki - le gars qui peut débarquer n'importe où n'importe quand - rester sans rien faire lorsque Soma fait sa crise après l'épisode 18...

On n'a pas toujours pas vu le maître de Soma contrairement à ceux de tous les autres héros et il n'y aurait aucune raison à cela si ce n'était parce qu'il s'agissait d'un élément important à montrer. Dans l'épisode de Pavlin Soma y fait justement référence par rapport au fait qu'il a aussi eu un professeur sévère. En plus le Phénix est évidemment de l'élément du feu, ce qui rajoute de la probabilité. Et je ne vois pas en quoi les cours supplémentaires avec Jabu remettent en question cela, surtout que le Soma part à l'aveuglette et tombe par hasard sur lui. Ca aurait été effectivement l’occasion rêvée que Ikki rentre en scène mais les scénaristes ont préférés Jabu sans que celui ci soit son maître initial (ce qui pourtant aurait été possible également).

Bref plutôt que de faire directement le cynique, ouvre un peu ton champ de possibilités, surtout que l'argument "l'image du personnage" Omega a accumulé les raccourcis en la matière donc cela n'est pas un élément qui enterre tout théorie.

Hors ligne SSK

On n'a pas toujours pas vu le maître de Soma contrairement à ceux de tous les autres héros et il n'y aurait aucune raison à cela si ce n'était parce qu'il s'agissait d'un élément important à montrer. Dans l'épisode de Pavlin Soma y fait justement référence par rapport au fait qu'il a aussi eu un professeur sévère.

Il faudrait demander confirmation à Arch', parce que j'ai vu/lu une autre trad pour ce passage-là, à savoir "On dit que le maître d'un compagnon est un peu comme le sien". Ca m'a l'air d'une expression dont l'adaptation française peut être tout et n'importe quoi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne freed_paris

« Réponse #513 le: 19 décembre 2012 à 09:38:26 »
Tiens parenthèse : on a pas vu le casque de la Vierge !
Et il n'a pas la marque de bouddha sur le front comme Shaka et Asmita... En me temps il n'est pas forcément bouddhiste
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #514 le: 19 décembre 2012 à 09:48:28 »
Tiens parenthèse : on a pas vu le casque de la Vierge !

S'il est aussi "seyant" que l'original, c'est pas bien grave, en fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #515 le: 19 décembre 2012 à 10:57:03 »
Des casques on en a pas vu des masses en fait. Et encore, ceux qu'on a vu étaient porté sous le bras.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #516 le: 19 décembre 2012 à 11:00:07 »
Bah Ionia portait le sien sur la tête, idem pour Para et Schiller ( enfin lui c'est plus un demi-masque, mais bon )... Au passage le casque des Gémeaux version clostone est bien plus discret que l'original  [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #517 le: 19 décembre 2012 à 11:20:49 »
On a pas vu celui de Kiki non plus, celui de Mykene je crois l'avoir aperçu dans un ancien épisode (à moins qu'il s'agissait d'un fanart, je ne sais plus)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #518 le: 19 décembre 2012 à 11:33:12 »
Mykene le porte sous le bras dans l'épisode 10, lors de son introduction.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #519 le: 19 décembre 2012 à 13:35:20 »
Pour Mickey, on peut voir ce que ça donne quand il a son casque sur le settei:

Inutile de préciser qu'il fait bien de jamais le mettre  [:lol] ( c'est plus adapté à une coiffure simple à la Aiolia, en fait... )

Hors ligne regnatorr

« Réponse #520 le: 19 décembre 2012 à 13:40:27 »
Voilà épisode vu,

très bon, trois bons épisodes d'affilé ça me fait plaisir :)
d'autant que le prochain devrait continuer sur la lancée.

Ce 37 est très bien dessiné animé et réalisé, un bon board, une bonne équipe et ça marche !
L'armure de la vierge n'est pas si moche que j'ai pu le lire, en fait elle me plait bien si ce n'est les épaulettes qui auraient mérité d'être plus proches de l'ancienne version je pense.

En tout cas j'ai apprécié ce personnage et ces changements d'attitude durant le combat.
Depuis combien de temps connait-il Mars ? Etait-il saint avant ? Alors oui il fait un peu remake de Shaka comme Kiki pour Mu, Arbringer pour Aldé et ainsi de suite mais tout en s'émancipant suffisament pour ne pas être un simple remake.
J'adère bien à l'histoire et j'ai hate de voir Eden entrer en scène du bon côté.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #521 le: 19 décembre 2012 à 13:58:44 »
En revoyant plusieurs fois je finis par m'y faire à cette nouvelle armure... finalement je la trouve pas si mal que ça (bon les pieds pointus et les froufrous c'était pas nécessaire) pour le reste finalement je la trouve même presque mieux que celle de Shaka.

Hors ligne Pisces

« Réponse #522 le: 19 décembre 2012 à 14:13:52 »
Je trouve que la morphologie de Fudo ne permet pas de mettre suffisamment en valeur l'armure de vierge alors que le design est très réussi, on dirait presque un anorexique, j'aimerai le voir debout pour bien m'en rendre compte, peut être que ça rend mieux.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #523 le: 19 décembre 2012 à 14:32:55 »
Pour Mickey, on peut voir ce que ça donne quand il a son casque sur le settei:

Inutile de préciser qu'il fait bien de jamais le mettre  [:lol] ( c'est plus adapté à une coiffure simple à la Aiolia, en fait... )

Mwouais.....oui et non, car Sage en cancer, il porte bien le diadème et ça donne pas trop mal...mais, ok, on me dira qu'il a les rides de l'âge et pas besoin de rajouter un diadème  [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #524 le: 19 décembre 2012 à 14:46:21 »
Je parlais du casque du Lion  :o ( cela dit, le casque du Cancer va mieux à Mani qu'à Sage aussi  [:kred] )

Tags: