Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103504 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #600 le: 07 janvier 2013 à 23:07:30 »
On voit vraiment que les scénaristes ne voulaient pas se casser la tête avec un(e) Gold du Scorpion inédit

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #601 le: 08 janvier 2013 à 01:26:06 »
Moi ca me plait bien Sonia en Scorpion car même si c'est pas très original (quoique c'est tout de même une 2e femme Gold, c'est du jamais vu :o ), j'aime bien le style et c'est tout a fait dans l'état d'esprit de Sonia qui corriger Eden ainsi que les autres djeuns. Puis bon la tentation pour la Toei de faire un dernier Sonia/Soma (ou Sonia/Eden, ca serait tout aussi épique) était grande et perso ca me dérange pas :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #602 le: 08 janvier 2013 à 07:49:17 »
(quoique c'est tout de même une 2e femme Gold, c'est du jamais vu :o )
Ouais bon on s'en doutait un peu, il y avait de fortes chances qu'on aie une seconde femme Gold

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #603 le: 08 janvier 2013 à 09:44:28 »
Puis bon la tentation pour la Toei de faire un dernier Sonia/Soma (ou Sonia/Eden, ca serait tout aussi épique) était grande et perso ca me dérange pas :p

Encore faut-il qu'il y arrive.... :o

Sinon A préférer j'aurais largement mieux vu Pavlin en Gold Saint pour le coup du Verseau ... et qu'on laisse Sonia en martienne ... Bien que le choix en Gold scorpion est le seul qui lui aille parmi les 12 Golds  une caractéristique commune entre le frelon et le scorpion... c'est que ça a un dard!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

« Réponse #604 le: 08 janvier 2013 à 09:46:27 »
Bon Sonia aura certainement une ou deux attaques inédites, c'est déjà ça de pris

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #605 le: 08 janvier 2013 à 10:06:42 »
On a beaucoup vu Shishi aux Cinq Pics au contraire malheureusement... Je ne sais plus qui a dit qu'à tout prendre il eût mieux valu en faire l'élève indiscipliné de Shishi, et je suis d'accord, ça aurait été bien plus cohérent (et terriblement fan service néanmoins).

Non Shiryu maitre à 14 ans impossible, il a mené et enchainé de tas de batailles, il aurait pas le temps de prendre et d'entraîner qui que ce soit comme disciple.

On peut donc supposer ça: Shiryu devient élève de Dohko, peu après ça, Dohko prend Ohko comme élève, mais on sait tous ce qui s'est passé, Dohko a fini par virer Okho. On peut alors supposer que Dohko aurait prit Gembu en remplacement de Okho. Mais Gembu n'étant pas très motivé ni par les méthode d'enseignement du vieux maitre serait parti pour s'entrainer seul avant que Shiryu ne finissent son entrainement.

Shiryu et Gembu n'auraient alors été compagnons que pendant quelques années, pas tout le long de l'entrainement, ce qui explique qu'il ne soit dans aucun flashback.

C'est peut être un peu facile, mais pas du tout incohérent.

De 6 ans à 14 ans, Dohko l'a entrainé avant que les bronzes ne se réunissent à Galaxian Wars.
Genbu & Shiryu n'ont du se croiser que peu de temps vers l'achèvement de l'entrainement de Shiryu avant qu'il n'obtienne son cloth du Dragon.
Puis, à chaque fois que Shiryu revenait rendre visite à Yoda, on peut dire que Genbu se cachait ou faisait péter ses cours en allant ailleurs.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 10:08:24 par Bugatti »

Hors ligne keyser

« Réponse #606 le: 08 janvier 2013 à 10:48:24 »
Episode vu , un peu déçu de la fin du combat Éden / Fudoh , une fin bâclée pour un combat prometteur. Genbu vs Tokisada , assez bon combat entre un vrai chevalier et un combattant juste boosté par son armure. D'ailleurs je pense que Medée a jeté un sort a l'armure du Verseau, ce qui pourrait expliquer l'aura maléfique qui entoure l'armure. Content de voir que Genbu lui même nous apprend que Shiryu était le chevalier d'or de la Balance, ça veut dire que Seiya n'est pas le seul a avoir été promu, nous avons donc deux promus sur cinq . Comme Shiryu n'est pas en état de combattre, il est donc logique que Genbu aille au combat a sa place. Pour moi, Genbu a le même rôle que Kanon dans le Meikai. Sonia en Scorpion... Promo express , demandez c'est livré  [:kred] l'armure lui va bien, mais une promo aussi rapide, les scénaristes ne se sont pas pris la tête  :o

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #607 le: 08 janvier 2013 à 11:12:54 »
Dans l'anime de 86, les combats à mort ont commencé chez le Capricorne, Ikki c'est un peu un cas à part (il arrive, "meurt" et reveint plus tard en pleine forme, pas vraiment le cas des autres [:aie]) les combats à mort dans Omega (si il y en a) peuvent être semblables.

Spoiler (click to show/hide)

Euh nan dans la série de 86 dès la maison des Gémeaux on se tape la téléportation de Hyoga sans que Shun puisse le sauver, et sa congélation dans la maison de la Balance. Donc dès le troisième temple on a la jolie phrase "Adieu chevalier du Cygne, adieu Hyoga"...

Derrière tu as le combat bien rythmé Shishi/DM, mais surtout le premier véritable mort, c'est Cassios dans la maison du Lion. Faut pas l'oublier. Sans compter qu'à côté sans son sacrifice, c'était Yaya qui y passait car il était en train de se faire méchamment trucider. Bref à la maison n°5 y'a déjà un mort réel, un congelé considéré comme mort/out, Yaya en mode défoncé je vais mourir sans soins, et Shishi en T-Shirt (:D).

Là c'est 8 ème maison, 7 laisser passer, et tout le monde va très bien finalement :D

Puis Ikki nan y'a rien d'à part. Tant qu'on le revoit pas revenir à la fin, on le considère bien comme mort, tout comme Shiryu après son décollage avec Shura. C'est pas parce qu'il revient moins blessé qu'il n'est pas considéré Out pendant le même laps de temps que les autres. Il peut d'ailleurs remercier Shaka de l'avoir ramener avec lui  8). Donc oui il a plus de bol, mais au final niveau drama dans la construction du scénar, on le pense tout aussi mort.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 11:17:57 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Archange

« Réponse #608 le: 08 janvier 2013 à 11:39:50 »
sous titres dispos pour tout le monde

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)
« Réponse #609 le: 08 janvier 2013 à 11:53:02 »
Non Shiryu maitre à 14 ans impossible, il a mené et enchainé de tas de batailles, il aurait pas le temps de prendre et d'entraîner qui que ce soit comme disciple.
Primo, je ne considère pas que Shishi a quatorze ans dans la série de 86... Mais là n'est pas le point. Il y a un très long temps où on ne sait pas ce qui se passe (paix selon Shun). Shishi y a eu le temps de se marier, d'avoir un môme, de sauver Paradox... On en n'était plus a un disciple près.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #610 le: 08 janvier 2013 à 12:31:00 »
merci pour les sous titres [:jump]
Par les météores de Pégase

« Réponse #611 le: 08 janvier 2013 à 12:49:06 »
J'en reviens aux 30000 fissures sur la Gold Cloth du Verseau et je me demande si c'est pas plus pour montrer les blessures de Tokisada que la Gold Cloth en elle-même, ça sert de substitut aux plaies et au sang

Hors ligne teampinsch

« Réponse #612 le: 08 janvier 2013 à 12:50:12 »
Merci Archange pour les sous-titres !
Je regarde ça et je reviens vous donner mes impressions :)

Hors ligne buckrogers

« Réponse #613 le: 08 janvier 2013 à 13:19:57 »
Merci Arkange, bon boulot!

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)
« Réponse #614 le: 08 janvier 2013 à 13:34:19 »
J'en reviens aux 30000 fissures sur la Gold Cloth du Verseau et je me demande si c'est pas plus pour montrer les blessures de Tokisada que la Gold Cloth en elle-même, ça sert de substitut aux plaies et au sang

Ouaip c'est une autre manière d'édulcorer la violence dans Omega, c'est pareil pour les bronzes, on n'a eu droit qu'au casque de Haruto qui se brisait sous la violence de l'impact jusqu'à maintenant.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)
« Réponse #615 le: 08 janvier 2013 à 14:04:33 »
Ouaip c'est une autre manière d'édulcorer la violence dans Omega, c'est pareil pour les bronzes, on n'a eu droit qu'au casque de Haruto qui se brisait sous la violence de l'impact jusqu'à maintenant.

Franchement entre les milliers de litres perdus par Shiryu et Hyoga dans SS, et même pas une égratignure pour les bronze d'Omega, ça aurait été bien de trouver un juste milieu !  ::)
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne perseus algol

« Réponse #616 le: 08 janvier 2013 à 14:13:18 »
pour le sang je suis d'accord, meme si c'est glauque ça rajoutait une dimension forte et tragique au chemin de croix du zodiaque. La violence est paradoxalement un des aspect originel le plus manquant dans omega, sans pour autant tomber dans le sadisme facile et raccoleur d'un hokuto no ken.

cela dit, il faut bien penser que la toei est avant tout une entreprise soucieuse de son buisness. Entre 86 et aujourd'hui les codes ont changé et les lois aussi. Si la toei veut vendre son produit au plus grand nombre, elle est obligée d'édulcorer et d'infantiliser à mort pour ne pas s'attirer les foudres des lobbys pro défense-de-l'enfant-martyr-et-fragile. Sans ça, aucune chance par exemple de pénétrer le très bienpensant marché américain..

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #617 le: 08 janvier 2013 à 16:04:43 »
Primo, je ne considère pas que Shishi a quatorze ans dans la série de 86... Mais là n'est pas le point. Il y a un très long temps où on ne sait pas ce qui se passe (paix selon Shun). Shishi y a eu le temps de se marier, d'avoir un môme, de sauver Paradox... On en n'était plus a un disciple près.
Personne n'invente qu'il a 14 ans.
Il a bien 14 ans dans StS86.
Il a fait sa vie, sauvé Paradox, etc .. durant la période après Hades et début de la menace de Mars.

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #618 le: 08 janvier 2013 à 18:50:25 »
D'accord avec Mysthe sur ce point là. Faire de Genbu l'élève de Shiryu aurait été bien plus logique, et beaucoup mieux amené.
Pour moi, c'est LE point négatif de l'épisode (en dehors bien entendu de la qualité technique absolument pathétique, de l'animation en passant par la qualité des dessins ou même la colo, c'est zéro, nada, le néant et ça me gaveeee  [:homer1]).

Bref, Genbu arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, alors qu'au vue de sa première apparition, on était en droit d'attendre un truc un peu plus poussé. L'explication du "je séchais les cours" est quand même un peu limite. Après, je n'en suis pas au point de ceux qui n'ont pas pu blairer son attitude ; j'ai même plutôt apprécié, notamment le petits discours envers RyuHo, et la leçon qu'il donne à Tokisada sur le fait d'être un véritable Gold Saint. Au passage, il est pour moi claire que la Cloth du Verseau est ensorcelée par Médée, ça ne vient pas de la volonté même de la cloth hin  :o

Pour ce qui est de Eden/Fudo, je m'épanche pas parce que je risque de devenir vulgaire. Surtout que je fais partie de ceux qui ont totalement flashé sur l'épisode précédent, alors terminer ce duel épique en...ça ? Incompréhensible.

Bref, au final, épisode moyen, mais tout de même pas dans la lignée du 34 qui est au fond, loin, très loin, tiens; je ne le vois plus  [:fufufu]

" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #619 le: 08 janvier 2013 à 18:53:02 »
Non mais les âges dans Saint Seiya '86 c'est hyper abusé et juste pour faire bien shônen mais c'est clair que Shiryu, 14 ans et Ikki, 15 ans mais bien sur  :o
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Max

« Réponse #620 le: 08 janvier 2013 à 19:41:12 »
D'un autre côté, Genbu aurait été l'élève de Shiryu, je pense que Paradox aurait sans doute tenté de l'étriper ou de le *&5♫#! bien avant l'histoire qui nous occupe  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #621 le: 08 janvier 2013 à 20:27:24 »
D'un autre côté, Genbu aurait été l'élève de Shiryu, je pense que Paradox aurait sans doute tenté de l'étriper ou de le *&5♫#! bien avant l'histoire qui nous occupe  [:lol].

Ca c'est bien vu tiens  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #622 le: 08 janvier 2013 à 21:22:33 »
Qu'il n'y ait qu'un prof ne change rien, Dohko n'a prit aucun nouvel élève après Gembu, Shiryu était élève avant qu'il arrive. Donc Gembu est le dernier élève de Dohko.

Pas dans le sens "le dernier a sortir de son enseignement" mais dans le sens "le dernier a être rentré sous son enseignement"

Et si Genbu a continué a suivre les enseignement de Dohko après s'être barré mais en les appliquant à son rythme et sa façon pour devenir chevalier après Shiryu, il peut même prétendre au titre "dernier à sortir de son enseignement"
Mouais... Là tu joues carremment sur les mots.
Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne suis pas convaincu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #623 le: 08 janvier 2013 à 22:40:49 »
Oui enfin, "dernier élève de Dohko"...à ce que je sache, le dernier à entrer dans une salle, c'est le dernier des gens qui sont présents dedans. Il n'y a aucune insinuation du type "c'est le dernier donc il est venu après que tous les autres soient partis".

D'autant qu'il est explicitement dit dans les sous-titres d'Arch que 1) Genbu n'était pas assidû 2) Genbu a quitté la voie des Saints (peut-être avant les Galaxian Wars ?) 3) Il était cependant très doué.
De là, il est extrêmement facile d'en conclure (comme l'épisode lui-même) que Shiryu n'a aucun intérêt à s'épancher sur un individu qui a volontairement choisi de ne pas suivre la voie tracée par son maître-qu'il-respectait-plus-que-tout et, par son manque d'implication, lui manquait de respect.
"Ah oui Seiya, au fait, y avait un ptit connard à Rozan qui se la pétait mais qui faisait pas ce que le VM lui demandait de faire...alors que moi, t'vois, j'étais super obéissant et tout. D'ailleurs y s'est tiré entretemps, mais on s'en fout non ? Hein ? Comment ça tu t'en fous ? Ben je voulais juste taper la discut', hein..."

Vous êtes vraiment en train de faire des montagnes de rien du tout.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 22:46:32 par Le Passant »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #624 le: 09 janvier 2013 à 19:28:57 »
tout à fait Le Passant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: