(quoique c'est tout de même une 2e femme Gold, c'est du jamais vu )
Puis bon la tentation pour la Toei de faire un dernier Sonia/Soma (ou Sonia/Eden, ca serait tout aussi épique) était grande et perso ca me dérange pas :p
On a beaucoup vu Shishi aux Cinq Pics au contraire malheureusement... Je ne sais plus qui a dit qu'à tout prendre il eût mieux valu en faire l'élève indiscipliné de Shishi, et je suis d'accord, ça aurait été bien plus cohérent (et terriblement fan service néanmoins).
On peut donc supposer ça: Shiryu devient élève de Dohko, peu après ça, Dohko prend Ohko comme élève, mais on sait tous ce qui s'est passé, Dohko a fini par virer Okho. On peut alors supposer que Dohko aurait prit Gembu en remplacement de Okho. Mais Gembu n'étant pas très motivé ni par les méthode d'enseignement du vieux maitre serait parti pour s'entrainer seul avant que Shiryu ne finissent son entrainement.Shiryu et Gembu n'auraient alors été compagnons que pendant quelques années, pas tout le long de l'entrainement, ce qui explique qu'il ne soit dans aucun flashback.C'est peut être un peu facile, mais pas du tout incohérent.
Dans l'anime de 86, les combats à mort ont commencé chez le Capricorne, Ikki c'est un peu un cas à part (il arrive, "meurt" et reveint plus tard en pleine forme, pas vraiment le cas des autres ) les combats à mort dans Omega (si il y en a) peuvent être semblables.Spoiler (click to show/hide)Attention, vrai spoilerSpoiler (click to show/hide)et c'est pas une blague Spoiler (click to show/hide)Après vu qu'il y a pas mal d'épisodes après la montée des marches et d'autres ennemis à vaincre, je reste sceptique sur la mort d'un ou plusieurs Bronzies (même temporaire)
Non Shiryu maitre à 14 ans impossible, il a mené et enchainé de tas de batailles, il aurait pas le temps de prendre et d'entraîner qui que ce soit comme disciple.
J'en reviens aux 30000 fissures sur la Gold Cloth du Verseau et je me demande si c'est pas plus pour montrer les blessures de Tokisada que la Gold Cloth en elle-même, ça sert de substitut aux plaies et au sang
Ouaip c'est une autre manière d'édulcorer la violence dans Omega, c'est pareil pour les bronzes, on n'a eu droit qu'au casque de Haruto qui se brisait sous la violence de l'impact jusqu'à maintenant.
Primo, je ne considère pas que Shishi a quatorze ans dans la série de 86... Mais là n'est pas le point. Il y a un très long temps où on ne sait pas ce qui se passe (paix selon Shun). Shishi y a eu le temps de se marier, d'avoir un môme, de sauver Paradox... On en n'était plus a un disciple près.
D'un autre côté, Genbu aurait été l'élève de Shiryu, je pense que Paradox aurait sans doute tenté de l'étriper ou de le *&5♫#! bien avant l'histoire qui nous occupe .
Qu'il n'y ait qu'un prof ne change rien, Dohko n'a prit aucun nouvel élève après Gembu, Shiryu était élève avant qu'il arrive. Donc Gembu est le dernier élève de Dohko.Pas dans le sens "le dernier a sortir de son enseignement" mais dans le sens "le dernier a être rentré sous son enseignement"Et si Genbu a continué a suivre les enseignement de Dohko après s'être barré mais en les appliquant à son rythme et sa façon pour devenir chevalier après Shiryu, il peut même prétendre au titre "dernier à sortir de son enseignement"